Une limite au nombre de transformation dans Dragon Ball ?

Démarré par Broly est canon, 22 Août 2017 à 22:22:27

« précédent - suivant »

Le nombre de transformations qu'ont les Saiyans est-il trop élevé ?

Oui (catégorique)
Oui (nuancé, c'était bien puis ça a dégénéré, il commence à y en avoir trop)
Le choix du petit Suisse : oui et non, on ne sait pas où l'on se situe
Non (nuancé, c'est encore acceptable)
Non (catégorique)

Kyochiro

De toute façon, tant que le SS4 ne reviens pas j'accepterai pas les transfos !  :gokuss4punch: :gokuss4punch: :gokuss4punch: :gokuss4punch: :gokuss4punch:

Jim-my

J'aimerai tellement une transformation divine Namek. Y doit bien y avoir une histoire de divinité Namek que Toriyama peut nous sortir de derrière les fagots !

ma junia

#32
Oh non, pas de transformation sur un namek, l'assimilation de leur semblable, est bien suffisant.
Excuse ma réaction, mais si un namek ou piccolo se transforme, je ne parle pas du gigantisme, pour moi non.

Après je respect ton avis.
Les transformation chez les saiyan est normal, mais les namek ne subisse pas de mutation, comme zabon ou freeza.
Sinon on saurai, depuis le temps, comme les terriens.

Les saiyans sont une race guerriere à puissance illimité donc les transformations encore et encore, ça gène pas.
Contrairement au namek qui sont plus de la sagesse que de la puissance.

Par contre, les mazoku, comme garlic, peuvent se transformer, mais c'est pas canon.

Broly est canon

Si c'est une transformation mythologique ou secrète, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'apparaitre, même si ce serait un peu facile.

Mais comme toi, les transformations faut que ça reste dans la mesure du possible une exclusivité pour certaines espèces ou êtres. Les mutants parce qu'ils sont bizarres de base, les Saiyans parce que les Saiyans, et les êtres à part comme Cell ou Buu.

Jiren, Toppo, Hit jusqu'à présent ils ont pas de transformations et ça marche très bien (le problème avec Jiren est autre). Les Nameks sont un peuple pacifique, ce serait con qu'il fasse une transformation super balaise pour ce peuple. :D
Les Saiyans de l'U6 sont pacifiques aussi mais à voir Kyabe, Kale et Caulifla, ils sont également fait pour le combat, or les Nameks n'ont pas ça pour eux. Piccolo c'est l'exception, le plus grand guerrier Namek qui soit.

Il pourrait revenir sur le devant de la scène avec autre chose, car si Kame Sennin le peut... Mais j'y crois pas trop, et même je ne veux pas (plus) que ça se produise. Jusqu'à présent dans DBS avec Piccolo on en prend pas le chemin, et j'ai pas envie que ça se fasse après 100 épisodes, ça ferait un peu trop fan service je trouve, alors qu'on y a déjà eu droit avec Gohan. Le fan service oui mais à petite dose.

ma junia

#34
Je suis totalement d'accords avec toi, Broly, piccolo, est un peu plus stratégique que puissant.

ça ne me dérange pas tant que ça, son traitement dans DBS, ça date depuis l'arc buu, mais on a eu le droit de le voir à l'œuvre, dans des affrontement, avec des adversaires de sont niveau, comme rubalt, rien de spécial.

Je pense, qu'il n'est pas près de gagner, car à ma connaissance, piccolo ne gagne qu'un combat par arc, depuis dbz (pas dans DBS, bien sur).

Sinon, désolé du HS, mais c'est un peu pour développer mon, ressentie concernant une transformation futur d'un namek comme piccolo.
Mais si on parle des namek de l'U6, on peu peut-être en avoir, mais il faudrait être original, et un minimum d'explication.

Jim-my

Piccolo est quand même vachement mieux traiter dans DBS que dans la Saga Buu. Il est devenue bien plus fort qu'un SSJ2, et a réussi a vaincre Mystic Gohan avec une stratégie basique mais efficace. Il n'est pas encore mis en difficulté dans ce tournoi, il a marcher littéralement sur Rubalt.

Après, pour une transformation, pas besoin de changer grand-chose, des yeux différent, une aura différente et peut-être une couleur de peau plus sombre (comme les Nameks de l'U6)  :piccolo:

Broly est canon

Perso je critique pas le traitement de Piccolo ou d'un autre dans DBS, c'est normal quand la série décide de s'aventurer dans le domaine du divin, ça réduit le champ des protagonistes. Faudrait juste que l'un deux puisse avoir un power up monstre (Gohan semble en prendre la direction) et que de nouveaux personnages rejoignent la Z-Team. Hit pourrait le faire de temps à autres mais vu qu'il vit dans l'U6 ça va être complexe.

De cette manière on verrait moins souvent Goku et Végéta, bien que ça ne me gène absolument pas de les voir autant dans DBS (contrairement à beaucoup visiblement), vu que ce sont mes personnages préférés.

ma junia

Tu m'as fait rappeler, le cas gohan, ce qu'il a dit, concernant sa future progression, dans DBS, lors de son combat contre goku.
Il disait, si je me souviens bien, atteindre une nouvelle forme, comme jamais vu, donc différente du super saiyan.

Sinon concernant piccolo, il est mieux traité que dans l'arc buu certes, mais du coup une transformation n'est plus utile.
Mais si ça concerne, les nameks de l'U6, alors piccolo aussi est concerné.

Le fait est que, les namek n'ont jamais eu recourir à ce genre de stratagème, autrefois, contrairement à certaine créature, et les saiyan.
Mais bon si toriyama en décide autrement, il faut qu'il y ai minimum d'explication.

blue-war

Jim-my ou est ce qu'il a battu ultimate gohan? :o
Gohan l'avait quasiment one shot , il l'a eu quand ce dernier a arreté le combat en se souciant de l'etat de son ami. c'est un peu debile je n'appele pas ca un manque de concentration comme goku par exemple. la c'etait un ami en face en entrainement , normal d'arreter si tu vois que tu lui a coupé un bras.

Jim-my

Piccolo n'avait pas signaler la fin de l'entrainement. Il faut resté concentré jusqu'à la fin, chose que n'avait pas réussi a faire Gohan quand il avait le dessus sur Cell et Buu. C'est en sa que constituer l'entrainement de Piccolo : Etre concentré et sérieux jusqu'à ce que l'adversaire soit définitivement hors de combat.

blue-war

Non ce n'est pas pareil , c'est très mal amené la, le combat etait finit , piccolo avait perdu, si c'etait par manque d'attention de gohan lors du combat ok mais la piccolo avait perdu , il a perdu un bras , normal que son meilleur ami s'qinuiete et arrete le combat

Jim-my

Depuis quand le combat ce termine par un bras coupé, sachant que Piccolo peut repousser ces membres ? Gohan est trop naïf, trop gentil, Piccolo lui a bien fait comprendre.

C'est toi qui croit que Piccolo avait perdu, mais ce n'est pas le cas.

ma junia

#42
Piccolo l'a eu par stratégie, c'est le style de combat de piccolo, faire en sorte que l'adversaire perd sa garde.
Et c'est aussi ce qu'il voulais transmettre à gohan, pour qu'il devient un combattant stratégique et puissant.

C'est aussi ce que l'on voit, lorsque gohan se bat contre obuni, il a été vainqueur, sans être arrogant, comme avant, et sans baisser sa garde.

On peut dire, que dans ce domaine, gohan surpasse son père.

Jim-my

En effet, c'est beau de voir que Gohan n'est plus aussi stupide que dans DBZ  :oui:

ma junia

#44
Oui, j'espère que se sera comme ça, tout le temps, et que peut-être, comme il a dit à sont père, devenir plus puissant avec ses propres formes ou moyens.
Gohan, dans cet arc, est mieux traité, pour moi, que dans DBZ.
Et aussi les terriens, sont pas mal mis en avant, je trouve ça plaisant, dans l'anime, des épisode consacré à eux, comme dernièrement.

J'attends beaucoup ten, dommage qu'un guerrier aussi fort, soit mis à l'écart.
Si il font une nouvelle transfo pour gohan, j'aimerai bien qu'elle soit originale, et que ça garde sont esprit de combattant et de stratège.