Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 137

Trunkss

J'ai voté les 2

Les 2 apportent une vision différentes des choses, ils se complètent et se contredisent à la fois, Ce sont 2 oeuvres très différentes mais se basant sur la même base , le script de Toriyama.

Pour moi ce sont 2 oeuvres appart  , je les compare pas plus que ça.

En tout cas je prend du plaisir à regarder/lire les 2 , donc je cherche pas à comparé de façon qualitatif. J'aime les 2. Point.

Spinak

Citation de: Ltf le 08 Octobre 2017 à 17:01:43

C'est deux interprétations différentes du même scénario. Faut pas chercher à les comparer

Pourquoi pas? On va certainement pas se priver de comparer deux chose qui se ressemblent, qui se basent sur un même support et qui visent un même publique.
C'est idiot de dire ça.

Le manga, ou plutôt Toyotaro, maîtrise bien mieux son support/sujet que l'animé, je pense que c'est clair.
Après je ne suis pas fan des deux supports. Il y a juste certains points que j'apprécie tout au plus.


valken

Le manga... Plus succinct, rapide et plus clair niveau histoire,
Mieux dessiné aussi (exemple j'adore le dieu de la creation renard a deux queues dans le manga alors que je l'avais même pas remarqué dans la serie...)



Jim-my


Mephiles


valken

Citation de: Jim-my le 12 Octobre 2017 à 11:52:45
Pourtant il a 3 queues dans la série.

Regarde bien  xD

On est pas a une queue près hein... De toute façon on le reverra jamais

Jim-my


Sephiroth

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15
La technique est bien subjective, à part le cas cité d'immondice de l'épisode 5.

Non. Il n'y a pas de "à part". Ça l'est ou non. Il se trouve juste que, l'épisode 5 à des dessins tellement dégueulasse que n'importe qui peut s'en rendre compte c'est tout.
Si pour d'autre exemple tu as plus de mal, c'est juste par ce que tu n'as pas assez de connaissance sur le sujet et que tu n'y ais pas exercé, rien de plus.
Il y a des gens qui te diront que deux dessins ne sont pas de même qualité et verront ça tout de suite, d'un simple coups d'oeil alors que toi tu ne verrais rien du tout.

Bref, si tu n'arrive pas à faire le distingo sur certain point, c'est simplement que tu manques de connaissance, pas que c'est impossible. :cool:

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15tu me dire objectivement quelle est la meilleur technique entre le Roi Lion et Toy Story par exemple ?

Ton exemple, même un gamin de 10 ans y répondrait. Toy story étant le premier film réalisé entierement en image de synthèse, souffre énormement du poids des années visuellement parlant. Suffit de regarder n'importe quel dessin animé en CGI qui passe le matin à la tv pour ce rendre compte qu'ils sont tous au dessus de ce premier Toy Story... un comble. :D
Bref, rien que visuellement, le roi lion >>>>> Toy story. :cool:

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord sur la réal et le scénario du manga qui met complètement aux oubliettes la z team

Ce n'est en rien un défaut... C'est simplement une préférence de ta part.

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15Le manga comme j'ai dis n'invente rien là ou l'anime le fait

Le manga invente tout autant de chose que l'anime... La seule différence, c'est que le manga le fait mieux et ne se sert pas du "ta gueule, c'est magique".

Broly est canon

Entièrement d'accord avec toi.

Pour l'aspect technique, ton métier permet de pratiquer des choses similaires ? Ou alors tu fais ça en autodidacte ? Ou aucun des deux ?

Romdbz

Citation de: Sephiroth le 19 Octobre 2017 à 15:59:37
Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15
La technique est bien subjective, à part le cas cité d'immondice de l'épisode 5.

Non. Il n'y a pas de "à part". Ça l'est ou non. Il se trouve juste que, l'épisode 5 à des dessins tellement dégueulasse que n'importe qui peut s'en rendre compte c'est tout.
Si pour d'autre exemple tu as plus de mal, c'est juste par ce que tu n'as pas assez de connaissance sur le sujet et que tu n'y ais pas exercé, rien de plus.
Il y a des gens qui te diront que deux dessins ne sont pas de même qualité et verront ça tout de suite, d'un simple coups d'oeil alors que toi tu ne verrais rien du tout.

Bref, si tu n'arrive pas à faire le distingo sur certain point, c'est simplement que tu manques de connaissance, pas que c'est impossible. :cool:

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15tu me dire objectivement quelle est la meilleur technique entre le Roi Lion et Toy Story par exemple ?

Ton exemple, même un gamin de 10 ans y répondrait. Toy story étant le premier film réalisé entierement en image de synthèse, souffre énormement du poids des années visuellement parlant. Suffit de regarder n'importe quel dessin animé en CGI qui passe le matin à la tv pour ce rendre compte qu'ils sont tous au dessus de ce premier Toy Story... un comble. :D
Bref, rien que visuellement, le roi lion >>>>> Toy story. :cool:

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord sur la réal et le scénario du manga qui met complètement aux oubliettes la z team

Ce n'est en rien un défaut... C'est simplement une préférence de ta part.

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15Le manga comme j'ai dis n'invente rien là ou l'anime le fait

Le manga invente tout autant de chose que l'anime... La seule différence, c'est que le manga le fait mieux et ne se sert pas du "ta gueule, c'est magique".

Alors je sais reconnaitre de bons dessins et une bonne animatuion, il faut commencer à arreter de se croire supérieur à tous ça serait pas mal. En plus c'est d'une honneteté douteuse, tu prends le pire exemple de l'animé, alors prend la pire case du manga. Il y en a bien dégueulasses.

Pour Toy Story, c'est incroyable le manque d'ouverture dont tu fais preuve.

Et là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est que le manga n'invente rien, et pompe tout ce qu'il peut.

benjizz

Ah pas d'accord avec ta vu de toy story et roi lion Sephiroth. Certe Toy Story est fait en cgi et c'est beau, mais le cgi sa se comparent pas du tout  a del'animations traditionelle hein?? Le roil lion comme carrément tout les autres films disney son superbement anime's est son aussi visuellement beau. E puis objectivement si tu veut les comparer compare l'histoire quesque sa raconte, l'attidue des  personnages' la mise en scene etc. Voila la c'est comparable. La comparation visuelle n'est entre c'est du film ne ce fait pas et c'est tout a fait  injuste. Apres je sis d'accord que je trouve objectivement le manga  beaucoup mieux que l'animer,(mise en scene , interaction de personnages) Mais il y aussi des chose dont j'ai preferer dans l'anime voir l'arc que Black ou j'ai une toute petite preference pour la version anime.

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 12:10:19
Dire que la Toei fait en grande partie de la merde est clairement abusé.

Non, c'est un fait, ne t'en déplaise.

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 12:10:19
car ici le fait qu'un fan ait été choisi pour la relève semble lui faire bénéficié d'un état de grâce l'épargnant de toutes critiques.

Aucunement, juste que son travail est meilleur, donc après c'est une question de bon sens, maître gims est plus critiquable que Bach par exemple xD

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 12:10:19
Comme quoi je sais pondérer mon avis contrairement à certains qui font du Toei bashing sans cesse.

Et pourtant, je te lis depuis tout à l'heure, et j'y vois juste un défenseur assidu de l'anime qui cherche seulement à cracher sur le manga car ça l'énerve que (presque) tout le monde le trouve de plus bonne qualité.

Tu parles de Toei bashing alors que tu fais de même avec Toyotaro, franchement, dire une chose pareil
Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 09:59:46
mais il n'invente jamais rien comme la toei

Ou encore te plaindre de quelques clins d'oeil alors que comme te l'as fait remarquer Sephiroth
Citation de: Sephiroth le 19 Octobre 2017 à 10:21:16
Tu dois vraiment être saoulé alors dans l'anime quand des morceaux entier de séquences animés sont repris dans plusieurs épisodes....

Et tu réponds ceci

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 11:07:47
A la différence que l'anime sort chaque semaine. Là pour un manga mensuel, on devrait avoir du neuf à chaque fois.

Seriously?! :/

Sans parler des trucs wtf à la pelle, de quelques pompages dans d'autres animes (le truc chelou de Gattai Zamasu en mode Sasuke) et j'en passe.

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 14:46:46
Mais comme tu le dis, on est plus réceptif à l'un ou l'autre des supports, et le manga, j'ai eu du mal à m'y mettre déjà sur ceux de Tori, alors là, c'est encore pire.

Voilà, rien à dire de plus, ceci explique celà

Sinon, celle-ci m'a bien fait rire  :D

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 16:03:27
Mon plus gros reproche au manga est comme je l'ai déjà dit, son manque de respect envers l'anime vis a vis des incohérences qu'il créé entre les supports. Les deux supports se doivent de ne pas contredire ce qui  a été fait sur l'autre.

Et pourquoi ce ne serait pas l'anime qui "manque de respect" au manga?! Toriyama est un mangaka  :cool:



Snicky

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 15:38:15
Le manga comme j'ai dis n'invente rien là ou l'anime le fait, et ne manque pas d'explication, ou rarement et pompe ses nouvelles choses dans du vieux.

Le Gamma Burst Flash de Végéta, le SSJB 100%, le premier voyageur du temps de l'Univers 12 ... Et y'en à encore (rien que dans le dernier chapitre avec les attaques des Hakaishins comme Ramushi et sa grosse voix) donc si le manga invente tout autant de chose que l'animé et ne repompe dans du vieux comme tu l'affirmes.

D'ailleurs ce que je trouve regrettable dans l'animé c'est que Goku et Végéta n'apprennent plus de nouvelles techniques (je ne parle pas des transfo/forme) alors que dans le manga, Goku maîtrise le Hakai et Végéta à le Gamma Burst Flash.

Sephiroth

Biensur que tu peux comparer benjizz. Tu as d'un côté, Le Roi Lion, quintessence du savoir faire de Disney en matière de dessin animé, un chef d'oeuvre visuel qui ne prendra pas une ride, même dans 100 ans, et de l'autre, Toy Story, une révolution pour l'époque, mais qui n'a aujourd'hui, plus rien exceptionnelle et qui vieilli très très mal.
Ce que je te dis, ce n'est que de la technique pur. Simple, basque. :cool:

Et je n'ai pas dis que Le Roi Lion est meilleurs que Toy Story (même si je le pense, mais flemme de développer une double critique sur un forum consacré à Dragon Ball...). Mais du côté visuel déjà, Le Roi Lion >>>>> Toy Story.


Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 18:47:38
Alors je sais reconnaitre de bons dessins et une bonne animatuion, il faut commencer à arreter de se croire supérieur à tous ça serait pas mal. En plus c'est d'une honneteté douteuse, tu prends le pire exemple de l'animé, alors prend la pire case du manga. Il y en a bien dégueulasses.

Pour Toy Story, c'est incroyable le manque d'ouverture dont tu fais preuve.

Et là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est que le manga n'invente rien, et pompe tout ce qu'il peut.

Ok... t'es completement largué en fait... :(


Citation de: Broly est canon le 19 Octobre 2017 à 18:35:47
Pour l'aspect technique, ton métier permet de pratiquer des choses similaires ? Ou alors tu fais ça en autodidacte ? Ou aucun des deux ?

J'ai fait des études en école de cinéma.

Sento

Pourquoi Roi Lion >> Toy Story? sur quoi vous vous basez pour dire ça? le visuel? qu'est-ce qui fait que Toy Story est moins bien visuellement?