Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Kapurikōn no Jeff

benjizz

Ce que je veut dire a Sephiroth, pour moi en tout cas le cgi est l'animation traditionelle ne ce compare pas. Compare  plutot La belle est la Bete, avec le roi lion plutot, ou Toy Story  avec je sais pas moi Frozen, bon la c'est injuste clairement mais tu vois  d' ou de je veut en venir.
Ce sont des methode totalement differente d'animation,l'un est fait totalement sur ordinateur et l'autre et fait par papier, On peut comparer l'animation de  Z et Super meme si Z c'etait fait sur le cel et Dbs sur le digital. Car les deux  sont fait par des animateurs  qui dessine sur un papier, apres la coloration et tout c'est different mais la base et la façon d'animer et la meme.

Legendary Zahha

Citation de: Sento le 19 Octobre 2017 à 20:15:43
Pourquoi Roi Lion >> Toy Story? sur quoi vous vous basez pour dire ça? le visuel? qu'est-ce qui fait que Toy Story est moins bien visuellement?

J'aurais bien une réponse mais ça va facher des gens aigris qui trouve que l'animation devrait être faite de manière traditionnel sans 3D y tou y tou.

Sinon pour reprendre ce que Domdbz. Dire que la Toei fait en grande partie de la merde est clairement abusé et je rajouterais aller voir ce qu'ils font ailleurs autre que Dragon Ball car il y a pas que Dragon Ball dans la vie vous savez il y a d'autres animes genre PreCure, Mazinger Z Infinity ou encore World Trigger ou bien Majin Bones genre :cool:

Snicky

Citation de: Romdbz le 20 Octobre 2017 à 16:36:53
Le tournoi est censé éliminé l'univers au plus faible niveau de mortel, donc c'est logique que ce ne soient que les mortels qui y participent. L'anime ne le dit pas, mais il y a certaines choses qu'il faut comprendre seul.

Je te réponds ici car c'est (encore ...) parti en H.S sur le topic du chapitre 29 ...

Personnellement c'est un des points que je déteste dans l'animé, il faut tout interpréter alors qu'il suffit d'une phrase, d'une annotation pour expliquer certaines choses. C'est bien une part de mystère mais si c'est pour qu'on devine tout autant se passer de dialogue et laisser que les images ... Comme le dit Sephiroth c'est souvent du "tg c'est magique".

Romdbz

Je suis d'accord, l'anime manque souvent d'éclaircissement (le ssj ikari est le summum de ce manque, la tranformation vient clairement de nulle part). Mais sur ce point précis, c'est évident, et on ne peut pas reprocher à l'anime de ne pas le dire, sinon l'anime ne va etre fait que de blabla (il y en a des fois déjà un peu trop).

Jim-my

Y'en a sérieusement qui ce poser la question du pourquoi c'est pas les Hakaishins qui participent ? Ca va un peu loin là  :D

Uub2017

Puisque le débat a lieu d'être ici, je peux m'exprimer encore sur manga / anime, en effet j'aime bien sûr plus le manga comme 2/3 des répondants ici, mais le manga est sympa dans le sens où visuellement parfois, ça peut être joli comme on a eu pour Goku vs Jiren où franchement ça envoyait pas mal.
Ce que je reproche par contre toujours à l'anime c'est le manque de tension, les facilités de scénario et de mise en scène (Goku l'ultra instinct on en avait jamais entendu parlé dans l'anime, on dirait que l'arène est vide, on dirait pas une bataille royale), la non cohérence des puissances (donc Krilin et C17 se tapent du SSJB...encore que pour C17 éventuellement avec quelques explications mais pas comme ça !)...en bref j'aime beaucoup le manga que j'adorerais voir en anime ensuite :)

Jim-my

Pourtant c'est bien l'animé qui a parlé en premier des mouvement instinctif avec l'arc FNF  :cool:

Quand a Krilin & C-17 vs Goku SSJB, a aucun moment il ne rivalise, c'est simplement un test de Goku

Uub2017

Ah l'Ultra Instinct, ça m'avait pas du tout sauté aux yeux dans l'arc FNF c'est à quel moment ???

Oui je comprends ce que tu veux dire mais c'est comme prendre une tronçonneuse pour couper une feuille de papier....ce n'est pas utile et c'est mal amené.
Après je comprends Goku vut tout donner pour montrer qu'il respecte son adversaire mais si il fait vraiment ça normalement Krilin explose et C-17 perd au moins un bras non ?
Parce que pour ma part, ça décrédibilise un SSJB, alors que si déjà Krilin avait réussi à tenir tête à un Goku SSJ2 voir SSJ3 j'aurais fait....ouahou, il a fait des efforts le Krilin.

Jim-my

Lors de l'entrainement de Goku et Vegeta avec Whis.

Pour le SSJB, ça servait surtout a montré (comme le dit Goku) ce que Krilin peut faire face a un monstre de puissance comme le SSJB (donc le choix du niveau est volontaire de la part de Goku), la réponse a été le travail d'équipe. Même si l'on est moins fort que son adversaire, on peut compté sur un partenaire, ça a été le message de cet épisode.

Ensuite, pour le fait de décrédibilisé le SSJB, j'ai envie de dire qu'a partir de cet épisode avec Krilin, le SSJB existait depuis presque 80 épisodes....donc bon.

pat pat

Jim-my

Justement, l'arc FNF est l'adaptation animé du film  :cool:

Et comme y'a pas d'arc FNF dans le manga, y'a fallu attendre le chap 27 qu'on nous parle de l'ultra instinct  :)

Bejīta Wolf

Citation de: Bebi Hatchiyack le 20 Octobre 2017 à 16:05:57
et je rajouterais aller voir ce qu'ils font ailleurs autre que Dragon Ball car il y a pas que Dragon Ball dans la vie vous savez il y a d'autres animes genre PreCure, Mazinger Z Infinity ou encore World Trigger ou bien Majin Bones genre :cool:

Oui, mais au cas où tu n'aurais pas encore aperçu, on est sur un forum Dragon Ball :cool: donc perso, osef de ce qu'il se passe ailleurs

Jim-my

En effet, hier j'ai finit Death Note avec le dernière épisode, et j'ai prit une claque magistral tellement j'était éblouie par l'art que j'avais sous les yeux.

Donc oui il y a autre chose, de beaucoup mieux que DB, mais ici, on parle que de DB  :goku-ssgss:

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 20 Octobre 2017 à 20:36:15
Citation de: Bebi Hatchiyack le 20 Octobre 2017 à 16:05:57
et je rajouterais aller voir ce qu'ils font ailleurs autre que Dragon Ball car il y a pas que Dragon Ball dans la vie vous savez il y a d'autres animes genre PreCure, Mazinger Z Infinity ou encore World Trigger ou bien Majin Bones genre :cool:

Oui, mais au cas où tu n'aurais pas encore aperçu, on est sur un forum Dragon Ball :cool: donc perso, osef de ce qu'il se passe ailleurs

J'allais le dire ! :cool:

Citation de: Romdbz le 20 Octobre 2017 à 17:01:57
Je suis d'accord, l'anime manque souvent d'éclaircissement (le ssj ikari est le summum de ce manque, la tranformation vient clairement de nulle part). Mais sur ce point précis, c'est évident, et on ne peut pas reprocher à l'anime de ne pas le dire, sinon l'anime ne va etre fait que de blabla (il y en a des fois déjà un peu trop).

Ce n'est pas par ce que on peut se faire une idée de ce qu'il se passe que c'est excusable. C'est tout simplement mal écrit, c'est tout.
Et encore, c'est déjà problématique quand on peut deviner sans trop de mal, mais là, dans DBS, tu à 15 interprétation possible à chaque fois.
Et je ne parle même pas des balles qu'ils se tirent eux même dans le pieds en ne respectant même pas ce qu'ils racontent des dizaines d'épisode plus tôt...
Cet animé est une catastrophe en terme de narration. Un véritable cas d'école.

Citation de: Uub2017 le 20 Octobre 2017 à 17:27:31
c'est comme prendre une tronçonneuse pour couper une feuille de papier....ce n'est pas utile

Ouais... Mais c'est classe ! :ha: :D

Citation de: Jim-my le 20 Octobre 2017 à 17:06:16
Y'en a sérieusement qui ce poser la question du pourquoi c'est pas les Hakaishins qui participent ? Ca va un peu loin là  :D

C'est pas la question, c'est simplement que c'est bien plus naturel, plus vraisemblable.
Toyotaro à un réel talent pour raconter une histoire qui forme un tout solide et vivant. Ce n'est pas comme dans l'anime ou l'impression qu'ils ont collés des bouts d'histoire l'un derrière l'autre sans liens est beaucoup trop présente.