Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Crisku

J'ai mis animé, j'ai toujours préféré voir les choses en action plutôt que sur papier. Même si, attention, j'aime beaucoup le manga hein. Par contre je trouve que beaucoup ne sont pas très objectifs, reprennent les avis entendus par ci par là et surfent sur la "hype manga" pour l'aduler et degommer l'animé  :/

Sephiroth

Ce que tu dis est completement réducteur pour le modèle papier. C'est pas pour rien si beaucoup de monde ont la "hype" pour le manga. C'est justement par ce que l'anime n'est que trop rarement à la hauteur des attentes que les gens ont pour ce support. De ce fait, le manga avec sa réalisation soignée, ne fait que combler le vide laisser par l'anime.

Mais en vérité, tout le monde voudraient que l'anime soit au top.


superpiccolo


Moi je préfère toujours la version papier c'est la meilleur façon de voir et revoir chaque coup de poings de façon hyper précise.  Par contre , ce que beaucoup considère comme du fillers, j'aime cet aspect dans l'anime (sauf les power up de une demie heure) puisque cela prolonge ou rajoute des combats.  Et pour moi tant que c'Est un produit Dragonball officiel ça passe (je suis aussi fan de Batman et ya tellement eu de reboots que je ne m'en fais plus avec les différentes versions).


Citation de: Bejīta Wolf le 20 Octobre 2017 à 20:36:15
Citation de: Bebi Hatchiyack le 20 Octobre 2017 à 16:05:57
et je rajouterais aller voir ce qu'ils font ailleurs autre que Dragon Ball car il y a pas que Dragon Ball dans la vie vous savez il y a d'autres animes genre PreCure, Mazinger Z Infinity ou encore World Trigger ou bien Majin Bones genre :cool:

Oui, mais au cas où tu n'aurais pas encore aperçu, on est sur un forum Dragon Ball :cool: donc perso, osef de ce qu'il se passe ailleurs


hahaha pour une fois je suis d'accord avec toi hahahaha !

Romdbz

Citation de: Crisku le 21 Octobre 2017 à 02:19:29
J'ai mis animé, j'ai toujours préféré voir les choses en action plutôt que sur papier. Même si, attention, j'aime beaucoup le manga hein. Par contre je trouve que beaucoup ne sont pas très objectifs, reprennent les avis entendus par ci par là et surfent sur la "hype manga" pour l'aduler et degommer l'animé  :/

Tout à fait d'accord, puis l'animé est tellement attendu que je pense que les gens en attendent trop dans un simple épisode d'une vingtaine de minutes. Si ils pouvaient enchainer les épisodes, ils apprécieraient certainement beaucoup plus. Imaginez que vous attendiez une semaine pour voir un épisode à l'époque de DBZ, il y aurait pas mal de déception, et beaucoup de critiques concernant le rythme, surtout période Freezer. Alors que quand on enchaine les épisodes, on en profite bien.

Nas

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2017 à 02:29:53
Mais en vérité, tout le monde voudraient que l'anime soit au top.

Carrement, et trop de personnes ont été déçu
Mais on en rêve tous, une adaptation de la version de toyotaro en animé à partir de l'arc zamasu  :bave:
J'ai cru entendre des rumeurs sur un potentiel film DB en 2018, espérons que ce soit ça  :ha:

Mephiles

Après ça dépend : j'adore le manga comme média pou raconter une histoire de par les dessins et la lecture mais regarder un D.A., une série ou un film m'emmerde en règle générale!!...
Mais si voir le manga de Toyotarô et Akira Toriyama adapté en D.A. est un rêve pour la majorité des gens du forum, je leur souhaite que ça arrive!!...

Romdbz

A l'inverse pour moi, qui ait tout découvert en anime avant les manga, je suis incapable de ressentir du suspens, de l'émotion par le manga, alors qu'un anime peut m'embarquer et me permettre de vivre l'histoire pleinement. Tout dépend au final de la sensibilité de chacun à tel ou tel support puis de l'exigence qu'il a envers celui-ci.

Sephiroth

Oui, c'est le principe de la subjectivité. Et c'est pour ça qu'il faut toujours prendre les points indiscutables et objectifs quand on compare deux œuvres.

Legendary Zahha

CitationOsef de ce qu'il ce passe ailleurs

:o Ah oui quand même !

Quand tu lis ça paye ton objectivité :D Quand tu juge une boite d'animation tu juge sur l'ensemble de ce qu'elle fait pas juste un bout, c'est comme si tu jugez une voiture la performance d'une voiture juste sur le fait que le rétroviseur central te plait pas.


Bejīta Wolf

Aucun rapport avec l'objectivité... Et ton exemple est biaisé, si tu veux une métaphore plus correcte partant de ton exemple, ce que tu fait c'est comme dire parce que je suis intéressé par un 307, je devrais m'intéresser à tout les modèles Peugeot.. Du n'importe quoi en fait.

Là on parle de dbs, donc peut importe les autres prod de la Toei

Crisku

Citation de: Sephiroth le 21 Octobre 2017 à 02:29:53
Ce que tu dis est completement réducteur pour le modèle papier. C'est pas pour rien si beaucoup de monde ont la "hype" pour le manga. C'est justement par ce que l'anime n'est que trop rarement à la hauteur des attentes que les gens ont pour ce support. De ce fait, le manga avec sa réalisation soignée, ne fait que combler le vide laisser par l'anime.

Mais en vérité, tout le monde voudraient que l'anime soit au top.

Certes je comprend tout a fait, je vois aussi ou ceux qui préfèrent le manga veulent en venir, je trouve aussi beaucoup de qualités a ce support

Mais ce qui me dérange c'est ceux qui sont dans l'exagération et qui s'enthousiasment (des fois même dans l'excès) sur des détails, et qui enchaînent en rabaissant l'animé par la même occase

Legendary Zahha

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Octobre 2017 à 18:46:34
Aucun rapport avec l'objectivité... Et ton exemple est biaisé, si tu veux une métaphore plus correcte partant de ton exemple, ce que tu fait c'est comme dire parce que je suis intéressé par un 307, je devrais m'intéresser à tout les modèles Peugeot.. Du n'importe quoi en fait.

Là on parle de dbs, donc peut importe les autres prod de la Toei

C'est ton rapport qui est biaisé pas le miens je ne prend pas un bout qui m'arrange pour ensuite faire du bashing minable.

Toei Animation ce n'est pas que Dragon Ball, certes on jugera la team qui fera tel ou tel épisode mais faire un bashing globale de la Toei Animation car Dragon Ball Super vous plait pas, c'est être gonfler voir être malhonnête.

Sephiroth

Citation de: Crisku le 21 Octobre 2017 à 18:56:04
Mais ce qui me dérangent c'est ceux qui sont dans l'exagération et qui s'enthousiasme

C'est normal, c'est la passion ! :cool:

Citation de: Crisku le 21 Octobre 2017 à 18:56:04
et qui enchaînent en rabaissant l'animé par la même occase

Oui ça c'est vraiment énervant. Les "gueguerre" de pseudo clan comme on peut voir avec apple/android ou PS4/XBox, voir autrefois Nintendo/Sega... Et c'est valable dans les deux sens concernant l'anime/manga DBS.

Bejīta Wolf

Citation de: Bebi Hatchiyack le 21 Octobre 2017 à 18:58:20
C'est ton rapport qui est biaisé pas le miens je ne prend pas un bout qui m'arrange pour ensuite faire du bashing minable.

Toei Animation ce n'est pas que Dragon Ball, certes on jugera la team qui fera tel ou tel épisode mais faire un bashing globale de la Toei Animation car Dragon Ball Super vous plait pas, c'est être gonfler voir être malhonnête.

Bon ok si tu veux, je vais pas me prendre la tête avec toi et débattre à partir du moment où tu n'es pas foutu de comprendre que l'on parle de 

                                                                                 :ha: DRAGON BALL  :ha:

On s'en br**** de ce qu'il se passe ailleurs, ce n'est pas le sujet, si tu viens par exemple à avoir un débat sur Stars Wars et qu'un mec te dis que Disney fait de la merde avec star wars, tu vas lui répondre, "ouais mais attend, regarde ce qu'ils font avec Marvel" mais sérieux, où est le rapport?! C'est pas du Toei bashing comme vous dites, c'est du "Toei fait de la merde avec Dragon Ball."

Si après tu comprends toujours pas, je peux rien pour toi.