Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument )

Démarré par Issou Saiyajin, 24 Août 2017 à 06:20:53

« précédent - suivant »

Préférez-vous le manga ou l'animé ?

Manga
83 (59.3%)
Animé
16 (11.4%)
Aucune préférence, j'aime bien les deux
37 (26.4%)
Aucune préférence, les deux sont moyens
4 (2.9%)

Total des votants: 136

superpiccolo

Common bejita Wolf  la toei c'Est pas si mauvais avec Dragonball, c'est juste plus enfantin disons que le manga.  Il y a des beaux apports que la Toei amène.

Bejīta Wolf

Je ne dis pas le contraire, la Toei ne fait pas exclusivement que de la mer** sur DB, mais en grosse partie je pense que c'est le cas. C'est malheureusement souvent plus mauvais que bon

superpiccolo

D'ailleurs un des fails de l'anime (du moins la partie dbz ) c'est de faire des power up qui dure  toute la journée.  Goku power up pour se mettre a pleine puissance et ta le temps d'aller au boulot (en laissant l'anime jouer) et d'entre le soir et prendre le temps  de souper et après le combat commence.  :ha:

Enno

J'ai toujours préféré l'anime au manga. Car plus jeune j'ai découvert dragon ball en anime et je ne savais pas qu'il y avait un manga, que c'était japonais etc... Bien que j'ai eu les mangas plus tard, je préferais l'anime, simplement parce que c'est animé, en mouvement...

Mais ici grâce à DBS, je redécouvre le manga. Je le trouve beaucoup mieux que l'animé.

kai kai

Les deux supports car ils possède une certaine liberté dans l'écriture des chapitres, donc les idées  varies selon l-anime ou le manga, ça me procure le double de plaisir de comparer l'un et l'autre, voilà C'est tout  :teleport2:

Issou Saiyajin

Citation de: Romdbz le 24 Octobre 2017 à 14:29:25
Citation de: pat pat le 24 Octobre 2017 à 14:14:38
Citation de: Jim-my le 23 Octobre 2017 à 21:59:28
Que ce soit l'animé ou le manga, les transformations antérieure ne sont jamais négligé.
sérieux, c'est une nouvelle mode? A chaque fois que quelqu'un dit un truc sur le manga faut que 1000000 personnes viennent rappeler que c'est aussi fait dans l'animé ?
On parle à 50% de l'animé que du contenu du manga
*et ça vaut aussi pour les *ohh my god c'est tellement mieux que dans l'animé.
Dbs est un manga on peut l'apprécier à sa juste valeur en le comparant à autre chose qu'un animé qui est treeeeeeeesssss loin d'avoir une écriture même correcte dans l'ensemble.
Donc que le manga doit mieux sur ce plan la ne le rend en rien extra.
C'est plutôt le fait qu'il ait saisi tellement l'essence dragon ball qui fait sa beauté.

Je veux bien que vous profitiez du manga, mais arrêtez d'envoyer des critiques sur l'anime à chaque phrases alors. Si t'as le droit de critiquer l'anime en disant une connerie en plus, accepte que certaines personnes ne soient pas satisfaites du manga.
Les critique de l'animé sont justifié  , incohérences scénaristique, mise en scéne qui met des doute (arc black) , power  up non justifiée dans la continuité (hit ) censure ( plus de trace de sang) Les personnage sont devenue anoréxique, qualité de production très moyenne (je l'avoue amélioré pour l'épisode 109-110. ET aussi le manque de surprise , Tu peux comprendre un épisode entier en ne regardant que la prewiew

Romdbz

Justifiées subjectivement, mais pas objectivement. Et la plupart du temps, les mêmes critiques pourraient être émises sur le manga (par exemple écriture uniquement ciblée sur 3 personnage par arc, imcapacités à en gérer beaucoup à la fois). Le power up de hit n'est pas injustifié, c'est le personnage qui est comme ça et progresse vite (ça me choque beaucoup moins que Goku qui fait le Hakai ou Trunks qui a le pouvoir de guérison). Pour les persos anorexiques, c'est un choix artistiques, que tu as le droit de regretter, mais c'était plus vrai pour le début de la série. Enfin, la censure, c'est aussi un choix pour viser un public large et je le regrette fortement également, on a eu droit à un peu de sang quelques fois, et je n'en demanderais pas plus que de voir ça plus souvent.

Et le manque de surprises, c'est vrai pour tout à la télé en ce moment. C'est internet et notre volonté qui sont fautifs, libre à nous de ne pas regarder les spoils ou autres. Mais on ne sait toujours pas où va le tournoi donc on se pose encore beaucoup de questions mines de rien, mais c'est vrai qu'à échéance proche (3/4 semaines) on sait où l'on va car on regarde les spoils des magazines.

Sephiroth

Non, elle sont bien justifié objectivement. C'est juste toi qui te voile la face.
J'aime aussi l'animé, mais c'est justement pour des raisons subjectives. Il a énormément de défauts que le manga évite la plupart du temps. Le plus gros étant son écriture catastrophique.

Romdbz

Pour moi l'écriture est loin d'être catastrophique, surtout quand on voit le dernier épisode qui respecte en tout points les personnages. Il y a du bon et du moins bon évidemment (comme pour toute chose), mais l'ensemble est très bon depuis la fin de l'arc U6-U7.

Mais j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps, King Ryu, qui était devenu responsable de l'écriture de la série, n'est pas intervenu sur l'écriture d'un épisode depuis longtemps, est-il débordé par son travail ou y-a-t-il une autre raison ? Car entre lui et Yoshitaka Toshio, on a deux génie de l'écriture sur DBS qui savent doser les infos, le fan service et les références à DBZ.

Issou Saiyajin

Hit manga : Son tokitobashi n'impacte pas quelqu'un de plus fort.  Anime il améliorent sont tokitobashi par rapport à la force de son adversaire meme si sont adversaire est plus fort le tokitobashi marche . J'ai dit que ce n'était pas justifié dans la continuité car ça amené à nouveau des doute dans l'épisode 111 avec jiren. Trunk et ses pouvoir de guérison c'est parce qu'il est devenue kaioshin ( animé explication ???) Le hakai de goku c'est parce qu'il est un génie du combat et peut donc reproduire plus facilement les technique , dans le manga il n'est pas dit que les technique de dieux  ne peuvent étre fait que par des dieux , seul l'animé laisse penser cela

Romdbz

Bah Trunks n'a pas le pouvoir de guérison dans l'anime, donc il n'y a pas à expliquer.
Pour Hit, il n'y a ni incohérence du manga, ni de l'anime, c'est juste qu'il ne faut pas comparer le personnage sur les deux supports, puisque ce n'est pas le même personnage.

Et Goku génie qui reproduit le Hakai ça me choque d'une part car c'est pas la technique banale et ça me fait d'autre part lorsque je lis certaines critiques sur Caulifla et son ssj2, voir même déjà des critiques sur un hypothétique ssj3.

Snicky

L'animé ne laisse penser rien du tout pour les techniques de Dieu, comme le Hakai, on n'a aucune précision c'est tout, comme le manga qui n'a rien précisé jusqu'à nous montrer Goku qui le maîtrise. L'animé à des points négatifs mais faut pas interpréter tout et n'importe quoi pour le descendre injustement.

Jim-my

Dans l'animé il n'a pas de pouvoir de guérison parce qu'il n'est pas devenue apprenti, donc pas besoin d'explication.

Après pour Hit, je voit pas le souci, même face a Jiren il continu a s'amélioré puisqu'il l'a enfermé dans la cage du temps (le narrateur dit au début de l'épisode 112 que Hit a réussi a faire ça en améliorant son Tokitobashi, autrement dit, Hit a atteint le summum de son art

Issou Saiyajin

Le souci est que jiren contrôle les attaque de voir alors qu'il est dans la  bulle créé par hit  donc jiren contrôle le temps ?

Trunk n'a pas guéri mai dans l'animé ? En tout cas j'en été sur où alors J'ai confondu avec le manga

Jim-my

Non il ne l'a pas guérie.

Jiren ne contrôle pas le temps, mais les attaques temporel n'ont pas d'effet sur lui.