Jiren est vraiment une honte dans ce tournoi

Démarré par Agalon, 27 Août 2017 à 21:11:10

« précédent - suivant »

yurt

Citation de: Proteus le 30 Août 2017 à 10:42:59
Je trouve totalement ridicule de juger le personnage... alors qu'il n'a encore rien dévoilé !
Attendez la fin de l'arc !
On va encore avoir droit aux eternelles girouettes qui vont retourner leur veste des que jiren se mettra à parler ou agir

On ne juge pas **défintivement** ce personnage bien sûr, mais plutôt son traitement qui pour l'instant est, c'est mon avis, complètement naze. On en a soupé du gars qui ne parle pas, dit 3 mots et paraît impressionnant sans faire quoi que ce soit. ce genre de personnage peut être très casse gueule si c'est mal fait. Le dernier en date, c'était Hit et force est de constater qu'il a été très bien mis en scène.

Hit avait :
- un chara design qui change un peu : grand manteau classe, limite le gars sort de Matrix, même si la tête fait penser à Cell, le reste du corps est plutôt original pour DB
- un pouvoir mystérieux teasé en avance pour faire patienter
- une bonne raison de ne pas bouger puisqu'il devait attendre son tour pour se battre

Et pour l'instant Jiren a :
- un chara design grotesque : je ne sais pas si le plus ridicule est sa tête ou son costume.
- rien a nous offrir pour faire patienter. Sa très courte intervention face à Kale était mauvaise et ne nous apportait rien de plus qu'à part cette rengaine "il est puissant !!!"
- la flemme de se battre ou quoi ? Son univers est en danger de mort, ses coéquipiers se font éliminer vitesse grand V et le gars regarde penard... S'il s'économise à ce point c'est qu'il ne pourra pas utiliser ses pouvoirs très longtemps, pas très convaincant pour un perso soir disant puissant.

Tiens il me vient une théorie (de merde) :
Et si Jiren etait un Monaka-like pour servir de motivation pour ses coéquipiers et d'épouvantail pour ses adversaires ??  :D

C'est triste quand même qu'il m'inspire ce genre de théorie  xD

Proteus

tu as bien argumenté, sauf pour la fin: Comment un monaka-like aurait mis K.O. kale en une attaque ?
C'est bien de faire des théories, mais encore faut-il qu'elles soient vraisemblable.  :)

Moi j'aime son look à jiren, il transpire la baston.

yurt

Citation de: Proteus le 31 Août 2017 à 09:56:36
tu as bien argumenté, sauf pour la fin: Comment un monaka-like aurait mis K.O. kale en une attaque ?
C'est bien de faire des théories, mais encore faut-il qu'elles soient vraisemblable.  :)

C'était une blague, t'inquiète je n'étais pas sérieux quand même :)

Chaouche

#48
J'ai plus l'impression que Jiren écoute Toppo... Il n'arrête pas de lui dire de ne pas se battre tout de suite et d'économiser sa puissance ...Pour au final dire que c'est fini la justice ..

yurt

Bien vu, en effet.

Petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut :
Et si Jiren était le pantin de Toppo ? Peut être est-il manipulé, drogué, ou peut être est-il une création de Toppo pour servir sa cause ?
Ca remettrait bien en question sa vision de la justice à ce Toppo... Et ça expliquerait pourquoi il a l'air autant d'un simplet qui ne parle pas :)


Kyochiro

Il a dit "dégage" donc il sait parler oéoé

Mais ca m'étonnerai qu'il soit le pantin de quelqu'un, ils ont voulu faire un perso comme ça on verra bien ce que ca donne au final

Jim-my

Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est Jiren qui va se mettre a avoir des discutions quand il affrontera Goku, comme Hit a l'époque qui ne parlé pas selon son Kaioshin. A la fin de leur combat, peu importe le résultat, Jiren eprouvera du respect envers Goku et deviendrons rivaux.

Pour Hit ça a marché, puisque c'etait la 1ere fois, mais si il y a un bis repetita, j'ai peur que ça fasse un flop, et pire, que je n'invoque même pas sur le portail Jiren quand il sortira sur Dokkan.

yurt

#52
C'est clair ,tu m'as pas vendu du rêve là. J'ose espérer que Toryama/Toyotaro seront un peu imaginatifs que ça....  O:)

De toutes façons il y a toujours au moins un petit cliffhanger à ce mettre sous la dent en général dans les arc Dragon Ball. Même pour l'arc U6 vs U7 qui était très simple dans son scénario, il y a eu l'intervention de Zeno à la fin... J'espère qu'on aura quelque chose de sympa pour le tournoi du pouvoir.

De toutes façons aujourd'hui on ne peut que spéculer, on verra bien comment ça va se passer. Je pense qu'au final, parmi toutes nos questions, débats etc du moment, il y a surtout le fait qu'on est dans un creux scénaristique à cause principalement du traitement en longueur de l'animé par la Toei. Est-ce qu'il y a une raison spécifique (ralentir le rythme pour le manga par ex) ou juste l'envie de faire durer l'animé qui marche bien malgré ce que disent certains (et du coup nous faire du DBZ qui traine comme à l'époque), qui sait ?

Moi en tous cas j'ai hâte que ça bouge vraiment et j'ai surtout hâte de redécouvrir le tournoi à travers le manga.

Sephiroth

T'as fini de faire ton jaloux à voir de clone de Hit partout toi ! :celljr:

Citation de: Jim-my le 31 Août 2017 à 14:51:07
Jiren eprouvera du respect envers Goku et deviendrons rivaux.

Comme Ten Shin han, Piccolo, Vegeta etc... Oups que des clones de Hit donc. xD

Pour le moment, rien ne permet de dire qu'il est comme Hit. Franchement, je vois mal ce dernier taper la pose après un coup comme Jiren le gris hein...

Jim-my

Ten Shin Han est devenue bon gràce a Kamé, Piccolo gràce a Gohan, Vegeta gràce a la vie sur terre...enfin bon, eux ils n'etait pas taciturne, contrairement a Hit, que Goku a influencer la personnalité en l'espace d'un combat...et Jiren, qui est encore plus taciturne que Hit, et dont il est obligatoire qu'il change après le combat face a Goku.

Parce que sérieux, si il reste un zombie même après avoir combattu Goku...quel tristesse....j'espère que Toriyama a des vrai projets pour lui, et si il n'en a pas comme a l'époque avec Hit, j'espère que la Toei prendra des initiatives pour le rendre cool, comme ils l'ont fait avec Hit.

berto

Ou alors inversement c'est Goku qui change un peu au contact de Jiren.

Ca changerait un peu, parce que c'est vrai que le coup du rival qui croise Goku, qui change et devient plus humain/meilleur et devient le "meilleur ennemi" de Goku, il y en a des tonnes tout au long de l'histoire. Vegeta pour le plus emblématique, mais aussi Picoolo, Tien. Même Beerus, dont Whis lui fait la remarque qu'il a changé.
A l'inverse, Goku est toujours resté à peu près le même (même si bien différent dans son traitement entre DBZ et DBS... mais bon on va pas refaire le débat), et contrairement aux autres il ne semble pas avoir vraiment évolué psychologiquement au contact d'autres combattants, et ce depuis un moment (depuis DB en fait)

Peut être que dans DBS ils vont nous proposer autre chose.

Déjà Hit n'est pas "obsédé" par Goku comme pouvait l'être ses anciens rivaux de DBZ. Il le respecte mais fait pas une fixette non plus, de toujours s'entraîner pour essayer de lui passer devant. Il le combat (et combat de façon générale) quand il en a besoin ou quand il a un contrat

A voir quelle est la mentalité / philosophie de Jiren (c'est vrai que pour l'instant on sait rien de lui).
S'il est un peu dans le même délire que Toppo (justice etc...), on peut imaginer qu'il n'aime pas spécialement le combat, mais se bat que quand c'est nécessaire (pour la justice) et parce qu'il est naturellement très fort.
Il s'entraînerait et s'attacherait être quelqu'un de très fort (en plus d'être naturellement très doué) pour toujours être capable de réaliser la justice (un peu comme Gohan quelquepart, qui n'aime pas se battre, mais qui dans DBS s'est remis à s'entraîner pour pouvoir être assez fort pour protéger les siens)
Peut être aussi est-ce une raison pour laquelle il n'a quasi encore pas bougé. Il n'aime pas se battre et ne se bat qu'en cas de nécessité

Dans ce sens là, Jiren serait (un peu comme Hit) assez différent des rivaux historiques de Goku (Vegeta, Piccolo, Beerus) qui sont de vrais amateurs de combats.

Différence claire de point de vue entre Jiren et Goku, entre un Jiren qui est quelqu'un de pacifiste et ne se bat (et s'entraîne) que pour des causes justes, et un Goku très aggressif et provocateur, et qui cherche toujours la baston, voire à précipiter les évènements pour pouvoir se mettre sur la tronche (et même si ça a des conséquences néfastes... typiquement comme l'organisation de ce tournoi inter-univers, dont la plupart des participants sont là parce qu'ils ont pas vraiment le choix)

Du coup peut être un Goku qui au contact de Jiren se rend compte qu'il va parfois trop loin et changerait un peu dans son comportement

beaucoup de "peut être"  :D
# c'était la théorie du soir, bonsoir

Frost

#56
On reste dans un shonen, donc dans un schéma narratif assez classique. De là je vois plus Jiren comme un prétexte pour obliger Goku à se surpassser et introduire sa nouvelle transfo.
Après reste à voir s'il ne sera qu'un obstacle plus temporaire ou s'il apportera quelque chose de plus à l'intrigue en dehors de sa puissance.

Après c'est juste mon opinion mais paradoxalement je trouve que Jiren en jette avec son design peu habituel pour DBZ. Il pourrait se révéler plus intriguant que ce qu'il laisse paraître. Une sorte de combattant ultime qui pousserait Goku à progresser tout en se déliant à ses côtés, un peu comme avec Hit.



Kūra

Vu que l'on approche de l'épisode spécial et de l'entrée en lice du personnage j'en profite un peu.

Moi je pense honnêtement qu'on va rester sur le cul, et que notre surprise devant la puissance de Jiren sera aussi grande que notre déception jusqu'à maintenant. Moi je veux et j'espère voir un mec qui en plus de défoncer balancer des punchline et soit badass.
Hit lui parle rarement pour rien dire (je le prends souvent comme exemple pour le comparer à Jiren car le dernier rival des arts martiaux en date de Goku et parce qu'on est aussi dans un tournoi) donc j'espère que Jiren aussi, qu'il nous fasse pas un Mirai Zamasu bis :D. Perso je pense déjà que le délire "La Justice triomphe" blablabla c'est pas son style, je le vois mal faire des poses comme Toppo non lui je pense que c'est le mec qui rentre dans le lard sans chercher à comprendre. Il l'a fait avec Kale et Majikayo sans ensuite dire "Justice" ou "il faut éradiquer le mal".

Spoiler
Va-t-on pour la première fois dans l'histoire de DB voir un mec, non pas survivre, mais carrément repousser un Genkidama easy ? Parce que le Jiren il semble pas bouger d'un pouce face à tout de même l'attaque ultime de Goku ... A voir qu'il ne soit pas trop cheaté non plus :D :D
[Fermer]

Snicky

Pour ce que j'ai vu de Jiren pour le moment je le supporte plus, c'est typique le perso cliché qui parle pas, trop mystérieux et trop fort car tout le monde vante ses mérites blabla sauf qu'il n'a pas fait grand chose pour l'instant.

On à compris qu'il était fort vu tout le teaser qu'il y a derrière le personnage, déjà rien qu'au début de l'opening où il affronte Goku où encore dans les premiers épisodes de l'arc avec Toppo qui dit qu'il est fort etc ...

Sauf qu'à un moment c'est bien beau de nous le dire, mais faut qu'il passe un peu à l'action, qu'il parle, qu'il agit, on dirait qu'il est limite constipé sur l'arène à rester figé et taper de temps en temps  :D

Dans le TV Spécial aucun doute qu'il va envoyer du lourd pour moi, et il serait temps car c'est tellement prévisible ce genre de traitement avec un nouveau personnage.

Maintenant si il y a un twist derrière, du genre un autre perso serait plus fort que Jiren où autre, je ne dirais pas non, je ne demande qu'à être surpris dans cet arc.

Sento

Je le trouve très vide aussi pour l'instant mais on va bientôt le voir en action donc attendons encore un petit peu avant de le juger.