Dragon Ball Super : Épisode 106

Démarré par Baddaku, 02 Septembre 2017 à 23:17:19

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (7.1%)
Nul
7 (8.3%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
24 (28.6%)
Agréable
27 (32.1%)
Super !
7 (8.3%)
Excellent !
5 (6%)

Total des votants: 82

Frost

Un épisode agréable où on ressent bien la tension au début avec le mystère du sniper. Le coup des sphères était original et a permis à Tien de briller avant de sortir.

Mine de rien l'écrémage continue et on se rapproche de plus en plus du top tiers. Le seul bémol à mon sens c'est que l'action soit centrée sur l'U7. Ce serait bien de voir des affrontements entre les autres univers pendant qu'il en est encore temps.

chick

Le seul truc que j'ai bien aimé c'était la blague avec le Dr Rota. Le reste était vraiment bof.
En grande partie avec l'éternelle reproche : en vue de loin ça pète de partout, en vrai il n'y a personne.
Si l'épisode avait été centré sur Piccolo et Gohan qui élaborent un plan pour débusquer le tireur j'aurais trouvé ça sûrement meilleur.
Mais finalement, le coup de la vision thermique ne sert à rien (et vue comment c'est censé péter de partout ça ne devrait pas marcher)
Piccolo qui protège encore Gohan
Les mecs qui peuvent toucher une très large zone mais qui ont attendu maintenant, qui n'ont éliminés personne en pur snipe jusqu'à maintenant c'est vraiment dommage.
Goku et Vegeta qui balancent des gros rochers et qui le ratent au lieu de jeter une petite pierre avec précision (d'ailleurs le katchin katchin n'est pas solide du tout finalement)
Goku et Vegeta qui vont sur celui qui renvoie les tirs et non le tireur, pourquoi ? Vegeta est censé être un bon stratège.
Vegeta qui balance des Kikoha à n'en plus finir (et pour rien) et l'endurance alors ?
Tenshinan qui baisse sa garde (c'est bon, on a compris)
Par contre je n'ai pas compris à la fin, ses clones ne sont pas morts, où il a eu le temps d'en refaire ?
Comme de par hasard le tireur et l'autre se retrouvent au bord du terrain (admettons que ce soit le plan de Ten, Goku et Vegeta)
Le Kikoho de Ten, le Garlic et Kamehameha de Vegeta et Goku ne sont ils pas trop dangereux au risque de tuer les adversaires ? (Ils ne connaissent pas leurs forces)
Bref, au mieux bof.
Cela dit je me dis qu'il y avait mieux à faire dans le sens où l'idée de départ était bonne, et la coopération bienvenue.

blue-war

C'est triste , tien prend la premiere place du personnage le plus ridiculisé dans dbs a gohan . Seriseuement comment un gars qui a eu des moments de grandes classes dans dbz a pu etre autant ridiculisé?
Je pense que les fillers sont de bons indicateurs sur le role qu'auront les personnages et que le studio avait le script du tournoi en entier avant les filer. vu que tien a egalement eté ridicule dans ces episodes la , et que kamé sennin par exemple a été assez mis en valeur. ca s'est encore vu lors du tournoi comme par hasard.
Piccolo qui protege encore et encore gohan... serieusement faut changer un peu...et encore du goku , je ne supporte meme plus de le voir.
les dessins sont mieux que la preview mais restents moches

le prochain a l'air mieux, peut etre..

Uub2017

J'ai envie de dire....Mouais...

Episode moyen pour ma part...le seul truc que j'ai aimé c'est le sniper qui tire dans le sol pour faire tomber son ennemi et Tien qui l'emporte avec lui...

Le reste comment dire....on a pas le droit de tuer mais faire exploser 2 bras, ça aurait pas tendance à tuer quelqu'un au bout d'un moment ?? (il est pas censé savoir que ça repousse non ?)
Et on nous ressort Piccolo en mode sacrifice pour Gohan oui bon sauf que Gohan a plus 10 ans là non, il a évolué...ah bah non en fait !

Et puis l'ennemi avec ces boules là, si il peut foutre des boules partout et tirer sur plein de cibles....pourquoi il tire pas sur tout le monde....y a pas 3 persos sur le terrain non ?

M'enfin...toujours cette gestion très moyenne de ce tournoi.

La semaine prochaine Frost en action va-t-il éliminer Kame Sennin (il vaudrait mieux parce que pour l'instant la théorie dde l'élimination dans le ending tiens : après Krilin, Ten....normalement ce serait Vegeta après....j'espère pas !!!, donc si Kame est éliminé ça tuera la théorie !)

Leekatz

Les gens arrêté de Spoilers pour le prochain épisode, un peu de respect pour les gens qui ont pas regardé la préview..  Mettez un balise Spoilers ou allez carrément parlé sur le sujet https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=6459.0 qui est fait pour ça.

blue-war

En plus les 2 opposants etaient très bien pensés , avec des pouvoirs inédits et très interessants. mais ils ont reussit a faire de la merde quand meme :D

rihenskur

Pour ma part j'ai vraiment adoré cette épisode. Pour une fois ça change un peu la stratégie des adversaires.

L'attaque en rafale m'a un peu fait penser au lightening bolt d'Ailolia de Saint Seiya ^^

Un peu dégouté que Ten soit éliminé car c'est l'un de mes perso préféré mais au moins il emporte son adversaire avec lui, de toute façon il ne faisait pas parti des perso de fin.

J'ai senti vraiment de la tension dans cet épisode, une pointe d'humour bien distillé.

Il y a toujours des petites incohérences comme déjà relevé mais bon le dire à chaque épisode quand c'est la même chose ça en devient répétitif. (Je parle bien sur du fait que l'arène est vide, je pense qu'on a compris même si je suis d'accord avec vous).

Rudy14

Citation de: unpseudocommeunautre le 03 Septembre 2017 à 08:59:23
Et alleeeez... encore des bras qui repoussent...

Dans les bureaux de la Toei : "c'est un épisode avec Piccolo, qu'est-ce qu'on fait ?" "Il peut pas faire repousser ses bras ? Les gosses adorent, c'est dégueu". "Si, mais pourquoi il ferait pas repousser une jambe pour changer ?" "Non mais on sait pas comment le public réagirait, j'ai une idée, on va lui faire faire repousser les deux bras d'un coup." "Ouais mais quand même, dans l'arc Boo il était capable de se régénérer entièrement à partir d'une Cellule ou juste sa tête comme Cell, il pourrait innover et lancer sa tête en ricochet sur les balles du snipper pour l'atteindre et se régénérer d'un coup devant lui" "hein ? De quoi tu parles, t'as bu le stagière ? Contrôle anti dopage !".

Oui, c'était abusé les bras de Piccolo qui repoussent à deux reprises. Il a des bras en carton, ou quoi ? Car aucun autre membre du tournoi qui n'ont pas, eux, cette faculté n'a perdu l'un de ses bras. On peut dire qu'ils ont eu de la chance ! Très déçu par le traitement de Piccolo. Même Ten Shin a semblé plus puissant. Pff...

Dessins hyper grotesques dans cet épisode, alors qu'ils étaient plutôt convenables ces dernières semaines.

Nas

Si on passe les critiques habituelles, l'épisode était plutôt bof.
Comme d'habitude, tien n'est pas aimé des producteurs, il a servit à rien, je pensais que cet arc serait un hommage au combattant de l'univers DB, mais force est de constater que tous ne sont pas traités de la même façon..
comme pour Gohan ( c'est lui qui devrait protéger Piccolo hein et pas le contraire ? ) Et Piccolo qui à des bras en mousses  xD
Goku et Vegeta qui se mettent à balancer des Pierres  :o mais c'est pas possible qui a eu cette idée bordel  xD
Et le cochon ? Quelqu'un peut m'expliquer ?  :o

chick

Le cochon c'était la touche humoristique. Pour moi elle était bien venue.

Leekatz

Il aurai du s'appelé Pumba n'empêche le Cochon  :D Sinon je viens de visionnez en VOSTFR, je pense que je vais voté Moyen pour cette épisode.. Car il ya quand même des chose bien, comme par exemple le passage qui ma marqué ou Vegeta élimine Pumba et autre en coupant la phrase de Pumba ! J'avoue j'ai bien ris sur ce moment  :D

rihenskur

Pour une fois c'était bien que l'adversaire ne soit pas juste un gars très fort comme d'habitude mais plutôt un adversaire qui utilise une technique originale

ma junia

Citation de: chick le 03 Septembre 2017 à 11:40:24
Par contre je n'ai pas compris à la fin, ses clones ne sont pas morts, où il a eu le temps d'en refaire ?

En faites il utilisé ses autre corps comme bouclier, c'est ça la stratégie de ten.
Comme l'adversaire bougeait en tirant, alors ten s'est divisé, pour avoir une bonne vu, et pour se protégé, pour prendre l'assaut sur l'ennemi, et le vaincre.
Mais bon il a baissé sa garde, mais au moins son sacrifice n'a pas été vainc, car ces autre corps n'ont pas été gravement touché.
C'est ce que j'ai compris

Kūra

Episode moyen.

L'idée du sniper était bonne mais la mise en scène beaucoup moins. Adversaires avec des charismes d'huîtres, encore moins que ceux des tournois de DB premier du nom. Tu te demandes ce qu'ils foutent dans un combat avec autant d'enjeu, une fois de plus l'U7 est carrément cheaté.

Bon par contre la Toei commence sérieusement à gonfler a faire passer les éliminés de notre univers pour des blaireaux. A chaque fois c'est en baissant leur garde (même si Ten est moins débile que Krilin) qu'ils se font sortir au lieu d'être éliminés par tout simplement plus fort que eux après un combat rude. Bref ..

Après on a trouvé le sens de la tactique de Ten Shin Han c'était cool Mais trop Bref par rapport à Krilin par exemple.

Le seul moment où j'ai rigole c'est la fin avec Vegeta qui gerte les deux clowns avec son Garlick Gun :D.

Spoiler
Fukkatsu no F version Frost ils abusent comme même :D. Ils auraient pu trouver plus original. .. Le démon du froid de l'U6 va sans doute faire le fourbe et je le vois bien sortir Muten Roshi après avoir échappé au Mafuba.
Par contre il semble vouloir aussi s'en prendre à Vegeta avec Magetta ... J'ose espérer que notre Prince va pas sortir aussitôt et en plus par une mer*e comme lui sinon j'aurais franchement les boules et même la haine.
J'aurais préféré voir Frost faire le fourbe avec Freeza vs les autres univers ça aurait été vraiment top (après c'est pas exclu).

Maintenant attendre deux semaines... ça va être long et j'espère que ça leur laissera le temps de bien bosser l'épisode Parce que la après trois épisodes ou y'avait du mieux on retombe un peu dans le moyen ...
[Fermer]

ma junia

Si ten n'avait pas baissé sa garde, ça aurai été une victoire facile, pour lui...
Je l'aurai bien vu resté plus longtemps, mais bon c'était son épisode, plus désespoir pour lui.

Vu que c'est tenshinhan je vais voté super.
Par contre j'en ai marre de goku et végéta, ils ne font que les imbéciles en comparaison des autres...
C'est à cause de ça, et la sorti de ten, que je ne vote pas excellent.