Dragon Ball Super : Épisode 106

Démarré par Baddaku, 02 Septembre 2017 à 23:17:19

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (7.1%)
Nul
7 (8.3%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
24 (28.6%)
Agréable
27 (32.1%)
Super !
7 (8.3%)
Excellent !
5 (6%)

Total des votants: 82

Sento

J'aurai vraiment voulu qu'il reste un peu plus sur le terrain et que C-18 rejoigne son mari, comme ça elle laissera la place aux personnages qui n'ont pas assez brillé.

Sinon j'ai voté moyen pour cet épisode.

supersaiyajin

Bon épisode.

Dommage pour Tenshinhan, mais bon, au moins lui a une fin correct, il sort avec honneur, pas comme Krillin :D :D
A part ça, l'épisode était moyen malgré la technique originale du sniper qui était bien trouvée.

Spoiler
Concernant le prochain épisode, ça sent pas très bon pour Kame Senin. Avec Piccolo qui est déjà dans un sale état, je sens que l'univers 7 va tomber comme des quilles dans les prochains épisodes... :'(
[Fermer]

Ryū-Ken

L'épisode était sacrément dégueulasse visuellement, le combat avec le sniper était sympa sans être exceptionnel. Par contre très grosse déception concernant Tenshinhan qui c'est fait jarter bien trop tôt selon moi. Il y avait moyen de faire tellement mieux avec Tenshin, il aurait mérité d'avoir un meilleur traitement dans ce Tournoi.

Saker

Pas emballant, à part la minute de Tenshin Han, vraiment ca m'a pas trop emballé, mais au moins c'est passé vite, et on a vu une nouvelle manière de combattre.
Verdicte: bof. Vivement la semaine prochaine.

Spoiler
J'espère que Végéta tiendra, et que l'ordre des éliminé suivra plus l'opening que le Ending
[Fermer]
VOS BANNIERES COMME JE VIENS DE LE FAIRE QUAND ON PARLE DU PROCHAINE EPISODE.

unpseudocommeunautre

Citation de: supersaiyajin le 03 Septembre 2017 à 15:15:46

Dommage pour Tenshinhan, mais bon, au moins lui a une fin correct, il sort avec honneur, pas comme Krillin :D :D

Je vois pas en quoi c'est une fin correcte, il aurait très bien pu suicider son clone disqualifié, son sacrifice total est complètement inutile.

Cet épisode c'est un désert créatif enseveli sous une montagne de clichés bidons. Piccolo qui protège Gohan en mode jouvencelle innocente au péril de ses bras-qui-repoussent, Goku et Végéta juste là pour assurer leur quota et remplir le vide, tandis que Végéta n'a viré personne du ring depuis plusieurs épisodes, non le gars il se balade en forme de base depuis son dernier fight comme s'il allait chercher ses croissants. Et Ten Shin qui joue encore les martyrs, sans utiliser la moitié de ses capacités pour rester sur le terrain. Il avait qu'à utiliser ses 4 bras et sacrifier un clone à la fin, ou alors il fallait être plus inventif pour expliquer sa défaite, mais ça, visiblement, c'est pas possible. Même la stratégie de combat des deux ennemis est bidon. Pourquoi ils fonctionnent qu'en tandem ces deux là ? C'est vraiment pas malin.

Sedounet

J'ai trouvé cet épisode très moyen...

J'ai bien aimé l'idée du sniper et des boules qu'ils utilisent pour repérer les chaleurs thermique dans la zone. Sa change beaucoup des combats en puissance et j'adore ça. Mais par contre il y a que moi qui a été choqué quand le rayon à exploser le bras de Piccolo ?! Sérieusement si on suis la logique du scénario ce rayon aurait littéralement tuer une personnes dans ce cas. La seconde fois Piccolo protège Gohan avec ses deux bras et explose encore une fois. Euh... Comment ça se serait passer si c'était une autre personnes ? Elle meurt en toute logique. Donc pour moi c'est un grand NON. Ils ont utilisaient le personnage de Piccolo en tant que pantin/bouclier pour jauger la puissance du rayon, et ça colle pas du tout ! Il est interdit de tuer. Sans déconner ce rayon était d'une violence....! Puis au final Piccolo et Gohan n'ont pas fait grand chose. Je suis pas déçu, mais j'aurais voulu avoir plus d'action de leur part, parce que le début était bien partie en mode "Faut chercher un moyen de contourner l'attaque" Ils auraient pu mieux faire.

Pour le personnage de Tenshinhan je suis vraiment sur ma faim...
Je m'attendais à plus venant de ce personnage, mais au final pas grand chose du tout. Quelques Kikoho et technique de Multiclonage dans ce tournoi. Après son sacrifice était quand-même beau, mais je voulais vraiment avoir du PLUS pour Tenshinhan dans ce tournoi. Déception pour moi.

Pour le terrain fait de Kachi Katchin sensé être le métal le plus solide de tout l'univers... Dans cet épisode j'avais vraiment l'impression que c'était pas du métal pur, mais de vulgaire rocher qui sont là pour gêner et jouer les impactes quand un personnage fracasse un mur où qu'il soit éjecter par dessus. Ce n'est pas du tout crédible. Mais je pense que ce choix a été fait pour pas nous vendre des combats à terrain plat. J'en ai conclu comme ça. C'est soit ça ou soit que c'est pas si solide que ça tout simplement. Mais je reste quand-même déçu du concept de la matière la plus solide.

Le reste n'est pas très intéressant à mes yeux. Vegeta qui spam les Canon Garrick, le phacochère rouge totalement inutile, et Goku qui fait le tour de l'arène et qu'on voit à chaque épisode plutôt que de nous laisser place au personnage secondaire. Si tu enlève Goku dans cet épisode rien ne change puisqu'au final il n'a pas fait grand chose à part balancer des rochers. Rien d'autre à ajouter à part que la préview de l'épisode 107 à l'air ouf ^^

Chaouche

Bon ben voila épisode vraiment pas terrible ! Le sniper est une super idées mais une fois de plus très mal exploité.... Les bras en mousse de Piccolo , Gohan qui est insupportable , toujours entrain de dire merci ou de se faire sauver par Piccolo alors qu'il a l'expérience , Goku (encore lui , pas un épisode depuis 2 mois ou on ne voit pas sa tête , même pour ne rien faire ) et Bejita qui lance des rochers ... Et Ten qui n'a servi a rien dans le tournoi .....

Autre chose , les Kikoha normalement , ça tue non ? Mais avec la Toei , apparemment , ça pousse juste l'ennemi en dehors du ring !! Surtout qu'ils n'ont tellement pas imagination que la plupart des adversaires sont éliminés de la sorte   :D

Bref 3 épisodes de bon sur 10 , un faux suspens autour de Jiren , des combats bidon , pas de tension ( a part avec Kame senin ) , des caricatures des heros de DB ( Gohan ou Goku ) ... On a surement l'un plus mauvais arc de l'histoire de DB !!

Reste plus qu'a prier pour que Toyotaro nous sorte une version de cet arc qui déchire tout !!! Pour la Toei , on a plus qu'a prier pour qu'ils revendre DB a un autre studio ....

blue-war

j'avoue que ca craint de voir les 2 héros mythiques de la saga aussi ridicules, dans dbz les 2 etaient tellement badass que ce n'etait pas possible de les avoir tous 2 comme héros principal en meme temps et donc l'un des 2 etait obligé de degager.
La c'est des quiches, l'un est debile insupportable qu'on voit tout le temps , l'autre un faiblard sans aucune experience

unpseudocommeunautre

Citation de: Sedounet le 03 Septembre 2017 à 17:26:33

Pour le terrain fait de Kachi Katchin sensé être le métal le plus solide de tout l'univers... Dans cet épisode j'avais vraiment l'impression que c'était pas du métal pur, mais de vulgaire rocher qui sont là pour gêner et jouer les impactes quand un personnage fracasse un mur où qu'il soit éjecter par dessus. Ce n'est pas du tout crédible. Mais je pense que ce choix a été fait pour pas nous vendre des combats à terrain plat.

Surement, mais y avait d'autres façons d'en arriver là, par exemple le terrain aurait pu rester complètement intact quelques épisodes jusqu'à ce que Jiren décroise les bras et laboure tout d'un revers de main, histoire de bien introduire le personnage. Ç'aurait été plus cohérent et ça aurait mis un peu de pression. En plus, qui dit plus solide dit plus tranchant. Les combattants peuvent pas amener d'armes mais on peut en faire sur place avec ce matériau.

chick

Non. Solide ne veut pas forcément dire dur. Le diamant est le matériau naturel le plus dur, mais pas le plus solide.
Sinon, je ne sais plus qui parlait il y a deux ou trois épisodes du fusil de Tchekhov. Le Kachin Katchin est encore un exemple que le fusil de Tchekhov est mal utilisé dans DBS. On nous dit qu'il est le matériau le plus solide, mais en fait pas du tout. Goku y creuse des galeries, "Brolette" modifie toute la surface de l'arène, et là, Goku et Vegeta lancent des rochers qui explosent comme des...rochers. (Gohan et Piccolo aussi).
C'est bien dommage d'en avoir parlé du coup.

kai kai

Je me suis cru sur un épisode filler de la planète pot-au-feu le retour :ha: :ha: :cool:
C'est surtout la preview de l'épisode 107 que j'adore
Vivement dans 15 jours vindiou

berto

C'était bien nul

C'est dommage de revoir la Z Team au grand complet, avec ses éléments les plus balèzes (à part Freezer) pour un épisode aussi pété

La Battle Royale... lol alors déjà que d'habitude on a pas du tout l'impression d'une mêlée ou d'un gros combat. Maintenant les mecs se mettent à se la jouer à la Splinter Cell.
C'est ridicule

Le coup des bras de Piccolo. ok c'est une de ses caractéristiques, mais s'il a ses bras qui peuvent se régénérer, c'est pas non plus des bras en mousse qui éclatent au moindre pioupiou.
Et dans DB/DBZ, quand il se faisait arracher / s'arrachait un membre, déjà c'était quand même rare, et c'était des scènes assez dures (gros effort pour lui)

Là dans cet épisode j'ai même pas compte le nombre de fois qu'il s'est fait éclater un bras et repousser.

Pareil Gohan et Piccolo ils ont vraiment besoin de Goku et Vegeta pour s'en sortir face à des péquenots pareils ?
Pareil, sérieusement utiliser un combo Kamehameha + Garlic Gun pour éjecter un personnage qui est l'un des plus insignifiants sur le ring ?
J'avais déjà trouvé abusé leur combo (en SSJB) pour sortir le trio de l'U4 (qui était quand même plutôt faible), mais là dans cet épisode c'est ridicule.
Ils vont faire quoi quand il vont devoir affronter Toppo ? un groupe de l'U6 ? Double Genkidama + SSJB Kaioken ?  :D

TenShinHan affligeant également.
Honnêtement, c'était un des perso dont j'attendais le moins de choses (l'un des persos les moins en vue de DBS, et ces épisodes de recrutement avaient été ridicules et il avait pas été mis en valeur, bien au contraire).
Néanmoins, vu que Krillin était sorti assez vite et de façon peu glorieuse (rôle que j'aurais donné à TenShinHan), je pensais que du coup ils avaient prévu quelquechose de particulier pour TenShinHan.
Mais non c'était un peu osef, d'ailleurs même Beerus en avait rien à branler qu'il se soit fait ejecter lol.

Les dessins étaient pourris (pas vu un épisode visuellement aussi pété depuis un moments) les persos qui ont des têtes trop grosses etc...

Seul point positif c'était le sanglier qui m'a fait marrer, avec sa technique secrète qu'il essaie de balancer tout au long de l'épisode mais n'y arrive.

... voilà, c'était bien nul.
Bon je vais pas plus gueuler que ça, parce que même si c'était un épisode à chier, au moins c'est un épisode qui ne touche à l'histoire / cohérence de DB dans son ensemble (pas de super sayan truc dans le dos, de personnages qui réagissent n'importe comment par rapport à ce qu'ils font d'habitude etc...)
Faudra juste éviter d'en sortir 5 à la suite des épisodes comme ça

unpseudocommeunautre

Citation de: chick le 03 Septembre 2017 à 19:00:53
Non. Solide ne veut pas forcément dire dur. Le diamant est le matériau naturel le plus dur, mais pas le plus solide.

Je pense que tu confonds solidité et résistance mécanique.

Shin Antares

J'ai voté moyen.

Pour une Battle Royale, je dois dire que pour l'instant, je suis assez déçu. Pour preuve, Ten Shin Han, Bejita et Gokû, qui limite, prennent un café en regardant ce qui se passe !!   :o  Alors que ça devrait se foutre sur la gueule de partout malgré le fait qu'il y ait moins d'adversaire et que le temps est quand même compté.

De plus, on ne voit quasiment que l'univers 7 ! OK, c'est l'univers principal qui intéresse un maximum de gens mais il serait cool de nous montrer les autres. Et quand je dis les autres, c'est par exemple univers 6 Vs le 11 sans aide ou apparition d'un gus de l'univers 7.

Dommage pour Ten Shin Han qui se sacrifie. Mais au final, ils arrivent à en éliminer 3, c'est déjà ça. Et quelle dépense d'énergie pour rien de la part de Bejita à faire son Garric Canon à tout va. Bref, si ça continue comme ça, le prochain à sortir pour l'univers 7 sera soit Kame Senin, soit Piccolo. En effet, ce dernier a bien consommé son endurance à force de se régénérer.

Vivement celui de la semaine prochaine qui m'a l'air bien plus intéressant.

chick

Citation de: unpseudocommeunautre le 03 Septembre 2017 à 20:16:55
Citation de: chick le 03 Septembre 2017 à 19:00:53

Je pense que tu confonds solidité et résistance mécanique.

Peut-être, mes cours de mécanique sont un peu vieux^^ Ce que je veux dire, c'est que le verre peut être très tranchant, mais n'est pas solide pour un sou.
Désolé pour le HS.