CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Broly est canon

Si le Genki est renvoyé dans ta direction sans quelqu'un pour la pousser derrière, tu peux la repousser si t'as le cœur pur peu importe ta puissance.

Jiren en principe a le cœur pur vu sa fonction dans l'U11 (puis il n'a pas l'air vicieux), et il pousse également en direction de Goku le Genkidama sauf qu'il est énormément plus puissant que lui. Quand deux personnes au cœur pur se rejettent un Genkidama c'est celui qui a la plus grosse qui gagne, je pense. Je trouve pas ça illogique moi.

Pour l'ultra instinct, je pense aussi qu'il faut maitriser le ki divin pour l'apprendre, car les seuls êtres ayant conscience de cette technique occupent un rôle divin ou plus. Puis si les Hakaishin galèrent à l'utiliser c'est pas pour rien. C'est bien plus qu'une histoire de potentiel éveillé à la Gohan. Déjà pour apprendre à se battre ainsi je pense qu'il faut obligatoirement avoir une expérience du combat monstrueuse et une bonne dose de génie, et ça dans l'U7 y a que Goku et à moindre mesure Végéta (le côté génie moins développé, il n'a jamais fait quelque chose d'innovant par lui même) qui peuvent se vanter d'être ainsi.
De plus pour être en mesure d'apprendre une technique et en l'occurrence CETTE technique, faut s'entrainer avec quelqu'un qui l'a maitrise parfaitement, et de ce que l'on sait seuls les anges peuvent le faire.

Du coup, pour maitriser l'ultra instinct, faut s'entrainer régulièrement avec un ange, être un génie du combat à la Goku, avoir une expérience folle au combat, maitriser le ki divin, un élément déclencheur/un coup de bol. Chose vraiment pas aisée quoi.

Pour moi s'ils gèrent bien leur truc ce sera une technique qu'on ne retrouvera que chez Goku et peut être une autre personne dans toute la série, hors anges. Mais bien gérer c'est quelque chose qu'ils savent faire de temps en temps, pas régulièrement. Et même si ce double épisode m'a clairement mis trop bien, je sais d'avance que plus tard ils vont retomber dans leurs travers.

berto

Pas trop le sujet du thread, mais vu que ça en parle ici...

Il y a énormément de mystère autour de cette nouvelle transformation. Même Whis, qui est un des personnages le plus pertinent, et qui sait beaucoup de choses généralement, ne peut qu'émettre des hypothèses sur cette transformation.

Le minimum que j'espère, c'est qu'il y ait une explication sur le pourquoi du comment de cette forme (pas qu'ils nous fassent comme le Mirai Trunks en fait).

Pour pas être original, je pense en effet que ça a à voir avec ce fameux "style de combat" où les gestes partent assez naturellement et de façon plus fluide (membres qui bougent tout seul mais grosso modo c'est ça. Pas loin de la notion de flow aussi).
C'est un truc qu'on nous a glissé régulièrement depuis le début de la série (du moins depuis le moment où Vegeta et Goku ont commencé à s'entraîner avec Whis)

C'est aussi une chose que d'après Whis (dans le manga du moins, dans l'anime je sais plus), il essaie d'enseigner à Beerus, mais que celui-ci n'a jamais vraiment acquis.
Du coup, si Goku arrive à acquérir ça, ça justifierait le fait que Whis semble particulièrement excité et heureux dans cet épisode (on l'a jamais vu dans cet état)

...

Il y a des petits trucs qui me gênent et/ou m'inquiètent un peu pour la suite, et j'espère que le manga et l'anime le traiteront bien.

1- Que ce soit Goku qui arrive à se battre avec ce style.
Je trouve ça bizarre, parce que quand Whis parlait de ça, il faisait surtout le reproche... à Vegeta.

En disant à Vegeta qu'il était trop tendu, qu'il réflechissait trop à ces actions/gestes, et que quelquepart il devait essayer de se détendre et que ces coups partent de façon plus naturelle et spontanée.

Et que justement, à ce niveau là Goku était bien meilleur (il se battait beaucoup plus détendu - parfois même trop- , tout est plus fluide)
L'impression que ce style de combat est quasiment naturel, inné chez Goku (ça va un peu dans le sens de ce que dit Whis pendant leur entraînement, et c'est aussi l'impression visuelle que l'on de Goku... dans tout DB en fait).

Je dirais même que c'est cette caractéristique qui fait le fameux "génie" de Goku.
Il est de naissance (génétiquement on va dire) pas le plus balèze (moins qu'un Vegeta par exemple), ni super intelligent.
Mais au niveau du combat, il a une compréhension naturelle et instinctive des choses.

Bref, tout ça pour dire que je trouve pas ça très pertinent de donner à Goku une forme "total instinct" (en admettant que ce soit bien ça), alors que c'est justement son style naturel

2- la façon dont il a acquis cette transformation.

... franchement, j'espère que ce sera pas un random truc du genre "je me suis pris un GenkiDama en pleine poire", du coup "ça m'a permis de débloquer cette technique" / ou "ça a libéré mon potentiel".

Ce serait complètement con, tout simplement parce que ce sont deux choses qui n'ont absolument rien à voir (d'un côté se prendre une attaque, et de l'autre développer une technique).

Pour faire une comparaison, c'est comme si un footballeur disait "avant je jouais tête dans le guidon, mais un jour je me suis pris un énorme tacle, et depuis j'ai une putain de vista".

Ouais j'espère vraiment que l'explication sera pas ça (ou au moins plus poussée que ça), sinon ce serait à peu près aussi débile que Gohan (saga Buu), qui révèle un pseudo potentiel caché (sorti de nulle part) et/ou devient un adulte, parce qu'il a suivi un rituel à la con de quelques heures.

Pour la forme/technique de Goku, j'imagine un truc du genre : il a donné tout ce qu'il a pu (et même plus) pour pas se manger le Genkidama, il a eu peur de mourir (bon ce serait pourri parce que ça collerait pas du tout à la mentalité de Goku... mais j'aimerais qu'il ait ressenti une émotion très forte à ce moment là), et du coup il s'est surpassé pendant un court laps de temps et ça a brisé quelquechose en lui / réveillé cette forme.

... ouais c'est très flou, et si c'est pas un truc comme ça c'est pas grave.
mais j'espère vraiment un truc plus justifié et logique qu'un "je me suis pris une boule de ki dans la tronche et ça a libéré mon potentiel"

Jim-my

: il a donné tout ce qu'il a pu (et même plus) pour pas se manger le Genkidama, il a eu peur de mourir (bon ce serait pourri parce que ça collerait pas du tout à la mentalité de Goku... mais j'aimerais qu'il ait ressenti une émotion très forte à ce moment là), et du coup il s'est surpassé pendant un court laps de temps et ça a brisé quelquechose en lui / réveillé cette forme.

C'est exactement ce que nous dit Whis tu sait  :D

unpseudocommeunautre

Citation de: Broly est canon le 14 Octobre 2017 à 11:23:49
Pour moi s'ils gèrent bien leur truc ce sera une technique qu'on ne retrouvera que chez Goku et peut être une autre personne dans toute la série, hors anges.

Je pense pas que Whis entrainerait Végéta s'il ne le savait pas capable d'aller au bout de la formation, donc parvenir à ce stade. L'ultra instinct est certainement un exploit énorme, mais faut prendre en compte la manie chez la toei d'en faire des caisses et grossir le poisson inutilement. On verra certainement dans la version papier que Goku reste un petit poisson et les dieux du niveau de Beerus si surpris soient-ils par l'évolution de Goku ou la puissance de Jiren n'en feront pas toute une histoire, tout comme Champa ne s'était pas pissé dessus en menaçant Hit. Chez la Toei ils s'emballent très vite quand même.

Chaouche

Voilà la différence une fois de plus entre le manga et l'anime !

Anime : Dernière fois qu'on a parler des mouvements instinctifs, Arc FnF donc depuis environ 80 épisodes ...

Manga : Arc Champa et 2 fois ( voir 3 où Goku demande à Whis de lui apprendre un truc secret) en 2 chapitres de l'arc survie ... Alors évidemment, dans le manga, ça tue un peu le suspens parce qu'on se doute bien que Goku ou Bejita vont l'apprendre...Mais une fois de plus , c''est encore mieux amené... Et quand (si) Goku développera cette forme dans le manga, on ne se posera 1000 questions du pourquoi du comment ....

Jim-my

Perso, je me pose pas 1000 et une question, sachant que c'est expliqué par Whis  :D

Kapurikōn no Jeff

Ca à l'air d'être fini mais au cas où, revenons au chapitre 28.