CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

Jim-my

Whis a bien expliqué cet forme pourtant ^^ Et elle est teasé depuis l'arc FNF

blue-war

Donc un arc fait juste pour de la baston et pour avoir une nouvelle transformation. Super :D

Bejīta Wolf

Certes, pour l'explication de Whis, mais tu pourrais expliquer dans le détail le déroulement de tout ceci sans spéculer?! Il a disparu où Goku après avoir manger le genkidama de plein fouet? Pourquoi à Vegeta, Freezer, Boo, etc, qui ont également tentés d'y résister, le genkidama ne leur à pas casser la fameuse "coquille"?!

Jim-my

Citation de: blue-war le 13 Octobre 2017 à 22:12:58
Donc un arc fait juste pour de la baston et pour avoir une nouvelle transformation. Super :D

Non, ça sert a voir Goku faire un pas de géant pour réaliser son rêve d'être le plus fort de tout les univers.

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Octobre 2017 à 22:33:02
Certes, pour l'explication de Whis, mais tu pourrais expliquer dans le détail le déroulement de tout ceci sans spéculer?! Il a disparu où Goku après avoir manger le genkidama de plein fouet? Pourquoi à Vegeta, Freezer, Boo, etc, qui ont également tentés d'y résister, le genkidama ne leur à pas casser la fameuse "coquille"?!

Goku était sous le sol, on le voit surgir de là quand il réaparait.

Ta dernière question n'est pas un troll ?  xD

Peut-être parce que le Genkidama était destiné a les tué. Le Genkidama étant la technique de Goku, pas étonnant qu'elle lui a fourni un ressort positif.

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2017 à 22:37:09

Si ça te suffit...

Pour ce qui est du Genkidama, je trouve cela un peu facile, la seule chose qui diffère, car la base de cette technique est de tuer (ah oui, sauf dans dbs, ça sert aussi à faire des épées de l'amitié), c'est qu'un coeur pur peut la renvoyer.. ah ben ça marche pas pour Goku.. Et puis, tant qu'à faire, Gohan durant le battle Vegeta/Nappa n'avait qu'à l'absorber pour débloquer son potentiel..

Hurdy-Gurdy

EDIT Jeff: Double poste interdit, pense à modifier ton message.
Je pense que tu te prend trop la tête.
Pourquoi ne pas tout simplement apprécier le manga comme il vient? Pense au chose plus simplement, le corps de Goku à réussit a survivre au choc.

pat pat

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2017 à 21:47:10
Goku développe la maîtrise du combat ultime mais ça n'apporte rien  :D :D
je me souvenais même plus quil s'y entraînait dans l'animé.  La dernière fois qu'on en parle c'est danq un episode lourdingue de l'arc FnF, et là il le sort. En fait qu'est ce que ça apporte niveau développement? :/
En quoi est ce que c'est construit? Voila pkoi ça n'apporte rien niveau jistoire. Oui cs beau cs cool cs badass mais....

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Octobre 2017 à 22:43:06
Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2017 à 22:37:09

Si ça te suffit...

Pour ce qui est du Genkidama, je trouve cela un peu facile, la seule chose qui diffère, car la base de cette technique est de tuer (ah oui, sauf dans dbs, ça sert aussi à faire des épées de l'amitié), c'est qu'un coeur pur peut la renvoyer.. ah ben ça marche pas pour Goku.. Et puis, tant qu'à faire, Gohan durant le battle Vegeta/Nappa n'avait qu'à l'absorber pour débloquer son potentiel..

Ce que tu dit est du même niveau que : "Pourquoi Goku se transforme pas en SSJ quand Krilin ce fait tuer par Tambourine, pourtant il est furax", autrement dit, complètement hors propos  :cool:

blue-war

Pour ma part le soucis c'est que la transformation de Goku n'a pas été développé, le manga met vraiment l'accent sur ca avant l'arc. L'animé non, on sent que ça vient un peu de nul part

Jim-my

Ils ont en parlé dans l'arc FNF, tu avait peut-être oublié mais les gens qui suivent assidûment n'oublie jamais les informations importante distillé ci et là  :cool: 

blue-war

Non je m'en souviens mais ce n'est pas suffisant. Il aurait fallu remettre ça a jour avant le tournoi par un petit entrainement

Jim-my

Après ça c'est à la satisfaction de chacun ^^

Bejīta Wolf

Citation de: Hurdy-Gurdy le 13 Octobre 2017 à 23:00:57
Je pense que tu te prend trop la tête.
Pourquoi ne pas tout simplement apprécier le manga comme il vient? Pense au chose plus simplement, le corps de Goku à réussit a survivre au choc.

Ah non mais perso je m'en fout, c'est clair que je chipote, c'est ce que j'ai fait pour cet épisode j'ai "débranché" mon cerveau et mon esprit logique et j'ai apprécié, après si tu rebranche, c'est clair qu'il y a pas mal à dire, mais là n'est pas la question, mon intervention est juste dû au fait que la forme de la phrase de Jim est, je trouve, maladroite

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2017 à 21:47:10
Goku développe la maîtrise du combat ultime mais ça n'apporte rien  :D :D

Alors que ce n'est pas aussi simple, y a quelques zones d'ombres, donc l'affirmer....

Citation de: Jim-my le 13 Octobre 2017 à 23:12:47
Ce que tu dit est du même niveau que : "Pourquoi Goku se transforme pas en SSJ quand Krilin ce fait tuer par Tambourine, pourtant il est furax", autrement dit, complètement hors propos  :cool:

Je ne trouve pas, je ne suis pas partisan du "Goku aurait pu devenir ssj bien avant", je pense qu'il faut un certain niveau et la colère est un déclencheur (ah non, c'est les guili-guili en bas du dos  xD ) alors que là pour cette "forme", en gros, le genkidama a permis à Goku de "briser la coquille du potentiel enfoui au plus profond de lui" donc à la porté de tous, des ouvertures de potentiel, on en a vu à la pelle dans DB

unpseudocommeunautre

En tout cas il aura fallu cette situation extrême pour le débloquer, la collusion interne entre une puissance et une résistance énorme, et peut-être que justement le SSB maîtrisé dans son développement aurait amené ce clash interne pour briser cette coquille. Peut-être que c'est le but ou la continuité naturelle de l'apprentissage des anges. Donc il faut peut-être une certaine maitrise du ki "divin" pour éveiller l'ultra instinct. Ce qui n'est pas exactement à la portée de tous.

Bejīta Wolf

Ok, donc clairement, on est dans la supposition, même Whis n'est pas totalement sûr de lui, donc il est un peu trop tôt pour affirmer que Goku maîtrise l'instinct ultime dans cet épisode, c'est là où je voulais en venir. Sinon, pourquoi Goku ne peut-il pas repousser le genki? Car il n'est pas question de force, mais de coeur pur, non?