CHAPITRE 28 De Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 16 Septembre 2017 à 14:48:35

« précédent - suivant »

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

Excellent
Bon
Moyen
Bof

pat pat

75 millions d'années ? Connaître le gros bou est âgé de 74 millions d'années ? Encore une fois, où c'est dit dans le manga?

Proteus

ma junia

Citation de: pat pat le 26 Septembre 2017 à 14:21:15
75 millions d'années ? Connaître le gros bou est âgé de 74 millions d'années ? Encore une fois, où c'est dit dans le manga?

L'auteur a le droit de modifier son manga, comme il le veut.
Donc le manga contredit l'auteur.
Et l'auteur reste la référence, car c'est son oeuvre pas la notre.

pat pat

Citation de: unpseudocommeunautre le 26 Septembre 2017 à 15:43:17
http://dragonball.wikia.com/wiki/5_Million_Before_Age
Un article random sur wikia ? Ok
Citation de: kilda le 26 Septembre 2017 à 15:05:50
Citation de: pat pat le 26 Septembre 2017 à 14:21:15

L'auteur a le droit de modifier son manga, comme il le veut.
Donc le manga contredit l'auteur.
Et l'auteur reste la référence, car c'est son oeuvre pas la notre.
Ce que l'auteur dit dans son oeuvre est plus importante que les petits trucs qu'il dit sur le côté. Donc le manga dbs ne contredit rien d'établit dans le manga dragon Ball, une personne lambda qui prend les deux mangas et qui les lit ne verrait aucune contradiction sur le truc de kaioshin.

unpseudocommeunautre

@pat t'as raison, ce genre de dates sortent de xenoverse, pas super fiable. Je vais juste prendre du canon pour raisonner.

Le vieux doyen est de 15 générations avant (ref manga arc boo). A l'époque, Beerus, qui l'a enfermé dans la Z-sword (ref battle of gods+interview) était selon lui presque aussi terrible que Boo (ref manga arc boo). Faut il comprendre qu'à l'époque Beerus était un débutant en formation ? Niveau Boo... Et le doyen serait plus âgé. Au moins ça expliquerait pourquoi Beerus craignait le pouvoir du doyen à cette époque.

Dans l'épisode 5, Beerus prétend avoir plusieurs 100aines de millions d'années, mais ça c'est du made in Toei.

Selon Toriyama à deux reprises (2009 2014) les kaioshins ont une espérance de vie ≈ à 75000 ans,  donc le Doyen a plus vraisemblablement environ 1M d'années, ainsi que Beerus.

Or Bibbidi aurait invoqué Boo lorsque les Terriens commençaient à marcher et tandis que Shin était déjà en service (ref manga arc Boo). Mettons que Shin soit actuellement dans sa "40aine" au max, considérant son apparence, une moitié de vie de kaioshin, et se soit mesuré à Boo dans sa "20aine", l'humanité terrestre de Dragon Ball n'aurait que 20000 ans.

Jim-my

Et ben, moi qui pensait que Buu etait un démon qui terrorisa l'univers sur des millions d'années...il a perdu 90% de son intérêt a mes yeux là  :D

unpseudocommeunautre

Boo incarné en tant que fléau destructeur par Bibbidi n'aurait que 20000 ans, mais son esprit est selon le manga issu des pensées malveillantes dans l'univers. Il est possible qu'il eut été invoqué à plusieurs reprises au cours du temps, puisqu'il serait aussi vieux que la vie elle même.

ma junia

Citation de: Jim-my le 27 Septembre 2017 à 12:22:09
Et ben, moi qui pensait que Buu etait un démon qui terrorisa l'univers sur des millions d'années...il a perdu 90% de son intérêt a mes yeux là  :D

C'est le cas, toriyama l'a dit, c'est lui contre nous.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 27 Septembre 2017 à 12:22:09

C'est le cas, il "existe depuis des temps immémoriaux". :cool:

EDIT : Tu m'as devancé kilda. xD :cool:

ma junia

Sephiroth, on dit à peu près la même chose et en même temps. :D

Edit: c'est vraiment ça.

unpseudocommeunautre

Tout ce qu'on sait officiellement de Boo est qu'il a des phases d'hibernation, entre quoi il fout la merde, et est aussi vieux que la vie pensante. Impossible de savoir combien de temps il a été actif en tout. Il peut très bien passer 99.9999999999% de sa vie en hibernation, et n'avoir été éveillé que quelques centaines d'années, une dizaine par ci, une dizaine par là. Impossible qu'en pratique un hakaishin le laisse à l'air libre tout détruire pendant des siècles... je pense pas que Zeno approuverait. Ce n'est peut-être pas pour rien que Beerus connait au moins une technique de scellage.

pat pat

Citation de: unpseudocommeunautre le 27 Septembre 2017 à 13:43:13
Tout ce qu'on sait officiellement de Boo est qu'il a des phases d'hibernation, entre quoi il fout la merde, et est aussi vieux que la vie pensante. Impossible de savoir combien de temps il a été actif en tout. Il peut très bien passer 99.9999999999% de sa vie en hibernation, et n'avoir été éveillé que quelques centaines d'années, une dizaine par ci, une dizaine par là. Impossible qu'en pratique un hakaishin le laisse à l'air libre tout détruire pendant des siècles... je pense pas que Zeno approuverait. Ce n'est peut-être pas pour rien que Beerus connait au moins une technique de scellage.
Je suis parfaitement d'accord

Mephiles

A votre avis, les matchs (pas passionnants pour deux sous) de démonstration auront-ils lieu dans le manga ou bien le tournoi commecnera-t-il directement pour de bon par la bataille royale?!...

Jim-my

Les match d'exhibitions était intéressent car ils ont mis des personnages en lumière (Buu et les 3 loups) qui ne sont pas destiné a avoir de grand rôle (Univers 9 éliminé très rapidement et Buu absent de la battle royale).

Donc c'est dommage. Mais ce match d'exhibition a été remplacé par la battle royal entre les 12 Dieux qui se poursuivra au chap suivant.