Dragon Ball Super : Épisode 108

Démarré par Baddaku, 23 Septembre 2017 à 23:10:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.8%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
5 (6%)
Moyen
9 (10.8%)
Agréable
19 (22.9%)
Super !
32 (38.6%)
Excellent !
12 (14.5%)

Total des votants: 81

Nykeeo

Ben c'est surtout que Gohan et Freezer jouaient la comédie.
Il n'y a absolument rien à déduire des perfs de Gohan sur son combat face à Freezer puisqu'il le dit lui meme qu'il avait senti que Freezer jouait la comédie , donc Gohan s'est preté au jeu.
Je trouve ca bien joué en tout cas , Freezer à la fin qui encourage Gohan à travailler en équipe... interessant !
Avec la puissance affichée de Freezer, celle de Gohan plus ou moins égale + Vegeta et Goku...
Jiren a interet à être fort pour rivaliser

Sento

J'ai voté Super pour Furiza-sama! :freezer:

Sans Freezer il n'y a aucune ambiance et puis les ta-ta-ta-ta deviennent un peu relou à force. Frost a mérité ce qu'il lui arrive, même si j'aimais bien le duo Freezer/Frost ça n'a pas fait long feu.

rihenskur

J'ai voté "Super". Il y avait de l'action, l'animation plutôt bonne et un retournement de situation pas prévu.

Pour Gohan, n'oublions pas que Goku (pourtant maîtrisant le déplacement instantané) n'arrivait pas non plus à suivre les mouvements de Jimizu au début du tournoi.

unpseudocommeunautre

Citation de: Dezzy le 24 Septembre 2017 à 10:19:40
N'oubliez pas que Gohan reste un Saiyans. Ce n'est pas dans leurs genre de battre leurs ennemis tout de suite, ils aiment voir ce qu'ils ont dans le ventre avant de les battre. Gohan aura son heure.

Véridique sauf que Gohan n'a battu aucun de ses adversaires. Il a besoin de Golden Freezer et de ruser pour se faire Frost? Il peut pas battre un robot de 2nde zone? Il a besoin de Freezer T3 pour dégager le yardrat en deux pichenettes? Il passe son temps à fuir et se cacher en couinant.

Sento

CitationN'oubliez pas que Gohan reste un Saiyans. Ce n'est pas dans leurs genre de battre leurs ennemis tout de suite, ils aiment voir ce qu'ils ont dans le ventre avant de les battre. Gohan aura son heure.
Même si c'est un Saiyan, il est loin d'être comme Goku ou Vegeta, surtout qu'il a beaucoup de mal à affrontrer Jimizu.

blue-war

Oui exactement. Son truc avec freezer était très intéressant, avoir rapidement compris et appliqué LD plan de quelqu'un vicieux comme freezer. Mais son combat face au robot et a jimizu étaient ridicules

ma junia

#36
Je suis d'accords, normalement gohan aurai dû les gérer facilement, l'anime ne le mets pas à sa juste valeur.
Déçu de l'épisode, à croire que seul goku, vegeta et freeza sont utile....

yurt

Ah enfin un bon épisode, ça faisait longtemps. Et puis Freezer fait plaisir à voir lui qui n'y va jamais par le dos de la cuillère et élimine rapidement ses adversaires.

Et mention spéciale pour ce retour de la forme 100% de Freezer, ma forme préférée.

blue-war

Jai revu en sous titré, même beerus dit a gohan "kid" t'es sérieux en étant si faible

unpseudocommeunautre

Ouaip, must protect the kid, ils ont régressé jusqu'à l'arc saiyan.

supersaiyajin

#40
Bon épisode.

La première partie était assez plate, il ne s'est pas passé grand chose, même s'il est intéressant de remarquer que Kyabe est en train de se faire éclater par Toppo. Donc, ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte dès le prochain épisode vu qu'il n'est pas si important que ça dans le tournoi, les 2 filles Saiyens peuvent exister sans lui.

La seconde partie était beaucoup plus intéressante, avec une super fin inattendue. Il est vrai que Gohan donne l'impression d'être très faible, mais comme l'as expliqué Freezer, il ne fait que se retenir pour analyser ses adversaires. S'il se mettait vraiment à fond (en Gohan Ultime, comme face à Freezer), il n'aurait eu aucune difficulté pour chacun des ennemis qu'il a affronté jusqu'à présent. Mais bon, c'est la Toei qui veut ça, certainement pour gratter quelques minutes dans l'épisode... (Gohan affronte un adversaire, Gohan a du mal, Gohan se fait éclater, Gohan au sol, Gohan analyse la situation voir se fait aider par un allié comme Piccolo, puis Gohan gagne. Du coup, au lieu de faire un simple combat qui devrait normalement ne durer que quelques secondes, on gagne 10-15 minutes d'épisode).

Spoiler
Concernant la preview du prochain épisode, elle me laisse perplexe : pourquoi Jiren se décide à attaquer Goku maintenant, quel intérêt pour lui ? Si ses deux compères se font éliminer, là je dis d'accord, mais sinon, j'ai du mal à comprendre ce retournement alors qu'il ne fout rien depuis le début du tournoi.
Deuxièmement, je me demande pourquoi le "combat final contre le boss" que représente Jiren se déroule maintenant alors qu'il reste encore beaucoup trop de personnages lambdas sur le terrain ? A mon avis, ça cache quelque chose, le tournoi va peut-être prendre une autre tournure à l'issu du résultat, voir peut-être même s'arrêter tout court à cause d'un évènement.

Enfin bref, beaucoup de conjecture, mais j'ai le sentiment qu'il va se passer autre chose que la simple nouvelle transformation de Goku :oui:
[Fermer]

Kūra

Vu en VOSTFR

Agréable. Mais c'est surtout grâce à Freeza-sama. Pour moi lui, Muten Roshi et C-17 sont vraiment les trois combattants de l'U7 les mieux respectés par la Toei et ceux devant lesquels tu prends toujours ton pied a les voir.

Un Freeza comme ça je suis heureux de son retour. Le mec il cherche pas à comprendre. Quand il degomme l'autre de l'U2 il passe pour un sombre enfoire c'est le Freeza qu'on aime.

Et Frost a eu ce qu'il méritait. De toute façon j'ai jamais aimé ce Freezer discount, bien trop lâche par rapport au vrai qui n'hésite pas à rentrer dans le lard.

Comme Zeno le Delete c'est juste trop bien :D :D

rihenskur

C'est clair que lorsque Zéno a annihilé Frost ça m'a bien calmé lol

Sedounet

Episode agréable pour moi.

Ce que j'ai remarqué au tout début c'est Jimizu qui prend la même pose que Goku, Gohan, Kame-Sennin. C'est qu'une simple impression mais j'ai l'impression que la Toei aime bien utiliser cette pose pour chaque personnages. C'est qu'un détail mais ça me gêne un peu. L'animation est plutôt... Bah comme d'habitude, pas mauvais ni exceptionnel. Il n'y avait pas de dynamisme dans le premier combat. Jimizu a ramasser Gohan mais j'en suis sûr qu'à pleine puissance Gohan aurait mieux gérer. Comme le dit si bien Freezer en Super Saiyan il aurait eu peut-être une chance de l'emporter. Je m'attendais à mieux de la part de Jimizu en terme de téléportation, c'était assez mou pour moi.

Fan de Freezer cet épisode ma conquis. Cette manière qu'il a de prendre quelqu'un à moitié mort avec ça queue puis de la frapper ensuite c'est pas la première fois qu'on le vois faire ça, et c'est super, vraiment, Freezer est autant respecté dans cet épisode que Tortue génial ou C-17.

L'alliance Frost, Freezer était joli à voir, en tout cas leur dialogue était intéressant et c'est ce que je voulais voir en priorité. Le premier coup de Freezer face à Gohan je l'avais deviné. Tout du moins j'avais de gros soupçon que Freezer faisait semblant et j'avais vue juste en voyant la fin de la comédie. Je pense aussi que pas mal de fan s'attendait à un Golden Frost/ Silver Frost, même si au final ont voyait bien qu'il était assez faible et qu'il ne s'était pas entraîné, on vois quand-même qu'il maîtrise la forme 100%/Full Power, alors que pendant la tournoi univers 6 vs univers 7 il disait que la forme final était ça toute dernière forme. Et c'est là que j'ai eux un peu de mal à comprendre avec la scène c'est:
Est-ce que à l'instant Frost vient d'apprendre la forme 100% en voyant Freezer ? (Comme Caulifla avec son Super Saiyan) ou alors Frost savait déjà utiliser cette forme bien avant ? Même si j'en doute. Enfin voilà j'ai trouvé ça assez flou. J'ai beau revoir la scène j'ai plus l'impression qu'il vient d'apprendre la forme sur le tas. Moi en tout cas sa ma surpris.

Mais quand Freezer a trahi Frost en lui donnant une dernière leçon "Ne jamais faire confiance à personne" c'était beau. Je m'y attendait pas. Par contre quand Frost a été éjecter de l'arène j'aurais voulu que sa se prolonge, c'était trop rapide à mon gout, j'aurais voulu qu'on est un regard vis à vis de Frost, avoir un autre angle de vue est toujours intéressant dans ce genre de scène. Et d'ailleurs la scène qui ma fait bien rire et même si on le pensait tous, Freezer dit:
"Tu croyais vraiment que j'allais m'allier à un amateur ?" Juste excellent.
Et le rire de Freezer est toujours aussi exceptionnel, j'adore.
Mais malgré tout je soupçonne toujours Freezer, il a forcement quelque chose en tête. Et les théories de Beerus et des autres je les prend bien en compte, parce que peut-être que tout ce qui a été balancer pourrait être vrai. Affaire à suivre.

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Honnêtement, le combat de Gokû face à Ribrianne ne m'intéresse pas du tout. Et heureusement, ils ne sont pas restés là-dessus trop longtemps.

Gohan qui en chie face à un petit robot, ça le fait pas trop. Je sais qu'il essaye d'économiser son énergie pour rester le plus longtemps possible mais quand même. Dommage pour le Yardrat, il avait l'air sympa et honnête mais c'est une battle royale, ça fait parti du "jeu".

Je ne suis toujours pas convaincu concernant Freeza car il est clair qu'il a ses propres objectifs. De plus, il s'en tire bien car vu sa façon de faire pour presque achever ses adversaires afin qu'ils meurent dans les gradins. Enfin bref, je dirai que c'est son style sinon ça ne serait pas Freeza.

Par contre, je suis tellement content pour Frost. Bon, de là à se faire complètement effacer, peut être pas, il ne faut pas exagérer. Mais se faire éliminer de la sorte par son "sensei" ou "senpaï" (je ne sais plus quel terme il utilise), ça m'a fait chaud au cœur !!   :cool:

Vivement le prochain épisode qui m'a l'air d'être pas mal.