Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

blue-war

Mais selon ta logique si végéta avait prête de l'énergie a Goku il n'aurait pas pu le protéger après , donc ça vide le personnage énormément.
Il reste 24minutes ils vont récupérer quand :/

Jim-my

Quand tu court un 10Km t'a besoin de 24 min pour arrêté d'être essoufflé ? ^^ Surtout que la on parle de surhumains lol. Caulifula a dit qu'elle allait se reposer avec Kale, c'est ce qu'elle fait en ce moment, et elle reviendra au moment opportun toute fraîche, ça s'appel le scénario  :cool:

Vegeta voulait garder son energie pour lui, afin d'assurer (probablement) les arrière de Goku, et tout simplement de rester a 100% tout le temps.

Après, je suis pas dans ça tête hein, c'est Vegeta après tout, il a des saute d'humeur le garçon  :D Et puis scénaristiquement, il vaut mieux laisser toute ces forces a Vegeta, surtout pour ce qui arrive  :cool:

blue-war

Quand tu cours pendant 1h30  je te défi de courir encore 1h30 20min après lol

Jim-my

Moi je n'y arriverai pas mais moi je ne pète pas des planètes comme Gohan et Freezer  xD

Sephiroth

Ouais ton exemple est merdique Jim-my. :D
Quand tu cours 10Km, il te faut bien plus de 24 min pour récupérer !

Par contre, je trouve que l'attitude de Vegeta colle parfaitement au personnage. Il fait le fier comme à son habitude, mais au final, on voit parfaitement qu'il est là pour jouer le rôle de protecteur de Goku... C'est beau je trouve ! :'(

Jim-my

Je savait pas quoi donné comme exemple ahah ^^

Mais ouai, la situation est quasi identique au final de l'arc Buu, a savoir Vegeta qui couvre Goku pendant que celui-ci prépare son Genki. La seul différence vient dans le fait que Jiren laisse faire alors que Majin Buu tenté d'empêcher.

Vegeta pensé surement que Jiren ne laisserai pas faire et c'était mis dans la tête d'intervenir au cas ou. Mais ça ne sera jamais expliqué texto, car je voit mal Vegeta expliqué qu'il va protéger Goku, il est trop fier ^^ (face a Buu il disait "tente de convaincre ces abrutis de terriens pendant que je m'occupe de lui"  :D)

HoyokuTensho

Mais ça n'epuise pas jusqu'a exploser ses poumons de donner son energie, il suffit de lever la main et de donner du ki, pas de vider sa force à 100%.

L'U7 etait en pleine forme encore

Jim-my

Bha oui, quand Gohan et les autres donnent leur forces pour le Genkidama face a Buu, ils ont pas l'air en PLS, aucune goutte de sueur ni rien.

Donc ça ne doit pas être si épuisant que ça pour des guerriers de leur niveaux.

Katokun

Ils ont donné à hauteur pour repousser Jiren (du moins ce qu'ils pensaient être nécessaire) pas pour le tuer comme disait je ne sais plus qui plus haut, si vraiment il fallait le tuer la ils auraient tout donné et seraient tous en PLS (hormis végéta le protecteur  xD), d'ailleurs si les éliminés donnent aussi de l'énergie c'est pour économiser ceux qui sont encore dans l'arène, pas pour aider leur poulain à se faire éliminer. Bref ça se trouve c'est nous qui faisons les cérébraux tandis que la Toei sirote son sirop en nous regardant débattre sur un sujet dont ils ne se sont même pas posé la question.
Après je suis plutôt pour un juste milieu, y'a une différence entre le PLS et frais comme un gardon, ça aurait pu au moins les fatiguer à défaut de les vider complétement, et les cyborgs personne en parle? Eux théoriquement peuvent donner beaucoup plus et récupère bien plus vite que les autres.

Ltf

Vous n'auriez pas un lien vers l'épisode spécial condensé en une vidéo (en vostfr)?

J'ai revu l'épisode et je me demande si Jiren n'est pas une sorte de Franckeinstein. Un être crée par Vermoud à partir des plus puissants de son univers. Ses expressions ne sont pas naturelles, il ne peut pas avoir atteint ce niveau normalement...

À voir

Edit Shin Antares : double post interdit. Tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message. Merci.

ma junia

Tu veux dire une créature comme cell, à l'époque de DBZ.
Ce serai triste de ne rien savoir sur ce personnage.

Shin Antares

Je me suis toujours posé cette question :

Comment fonctionne réellement le Genkidama ? Est-ce qu'il prends la quasi totalité de l'énergie d'un être vivant (ce qui serait l'une des conditions de la technique, c'est comme ça, pas le choix) ou bien est-ce que l'être vivant décide de lui-même l'apport d'énergie qu'il veut donner ?

J'en suis arrivé à la conclusion que toute source d'énergie (humains de base, faune et flore, éléments, planètes...) ne peut pas choisir car elle n'a pas conscience de cette force et donc ne la contrôle pas. Alors que les combattants (peu importe leur espèce/ethnie/origine) peuvent varier la dose d'énergie car ils la maîtrise et en ont suffisamment pour ne pas mourir s'ils veulent en donner jusqu'à la limite de la mort.

Qu'en pensez-vous ? Je raconte de la merde et c'est logique ?

@LTF : théorie intéressante et probable. Malheureusement, tant qu'on ne saura rien de son passé, cela ne restera qu'une hypothèse.

ma junia

Je pense que c'est l'utilisateur du genkidalma qui prends la quantité d'énergie qu'il veut, comme sur namek goku prends de l'énergie d'autre planète.

Et dans l'arc buu il prends tout chez les humains, comme lui a demandé végéta.
à mon avis il peu prendre l'énergie qu'il souhaites, et pas les autres.

Je ne suis pas connaisseur, mais je pense que t'as raison sauf pour les être vivant

On a bien vu le premiers humain lever ses mains (pendant l'arc buu) et presque toutes son énergie vitale a été drainé, il n'a pas choisi la quantité.

Sephiroth

@Shin Antares :
Bah le Genkidama, c'est pas compliqué si on reprends les explications de Kaio. Goku réuni une toute petite quantité de l'énergie de tous les êtres vivants qui l'entour.

Malgré tout, ils demandent toujours l'autorisation, donc ils acceptent mais de manière inconsciente.

Et surtout pour ça que cette énergie est destinée à détruire le mal. C'est une sorte de pacte : on te cède une petite part de notre énergie, mais ça doit servir à faire le bien.

Ça c'est pour le Genkidama classique.

Mais ce que fait Goku face à Boo et Jiren, c'est le "Chō Genkidama" ou, "Super Genkidama". Et cette technique est vraiment différente de l'autre. Ici, il ne prend que l'energie que les être vivant veulent bien lui donner de manière consciente. La différence étant que, la quantité d'énergie cédée est beaucoup plus grande.

Et je pense personnellement que, ce Genkidama là n'a pas les mêmes "contraintes" que l'autre. Ici, les êtres vivant donnent leurs énergies à Goku de manière exclusive. Je ne pense pas qu'il y ait le côté : "est efficace seulement contre les êtres impurs", je pense que c'est une donation pleine et entière.
Ensuite, pour la quantité d'énergie cédée, j'imagine que ceux qui sont capable de contrôler les énergies (comme les guerriers de l'univers 7), sont capable aussi, de contrôler la quantité d'énergie qu'ils envoient à Goku.

Voila comment je comprend les choses. :)

Ltf

L'ultra instinct augmente la vitesse des mouvement d'accord, mais en quoi la force devrait être multipliée ?