Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 142

Spinak

La oui, c'est même pas le soucis qu'il ressemble oui ou non au Goku de DBZ, c'est surtout qu'il est bien fourni en détail, il est bien sculpté, les ombres sont bien présentes et bien posées bref c'est déjà bien plus agréable à regarder qu' à d'autre moment de l'épisode où il semble avoir des bras en caoutchou (comme je lis un peu partout  xD).

Je regrette un peu les yeux argentés, je comprend l'idée du regard froid et perçant mais j'aime pas du tout  :'(

ma junia

ça tête à ce moment m'a fait flipper.

Spoiler
[Fermer]

Quelqu'un qui te regarde comme ça, c'est pas une mauvaise critique, juste l'impression.

Snicky

J'adore cette image de Goku  <3 Mais c'est clair qu'en vrai, quelqu'un te regarde comme ça à 20cm, ça doit pas être agréable  :D

Sinon je sais pas pour vous mais sur ce plan, j'ai retenu mon souffle, j'ai cru que c'est Jiren qui avait fait un rush vers Goku jusqu'à qu'on voit Goku au dessus de sa tête.

D'ailleurs quand on voit en vue subjective, avec l'aura bleu devant les yeux de Goku, je me demande si ça ne contribue pas justement à son style de combat dans ce mode, on dirait plutôt qu'il bouge par rapport au action de l'adversaire, et non en se basant sur le regard (car avec un brouillard bleu devant les yeux, j'imagine qu'il ne voit pas grand chose  xD ).

benjizz

Vraiment regarder l'episode 5  comparés au spécial on dirait de différente sérieXD

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Saiya Djinn le 11 Octobre 2017 à 21:10:56
J'adore cette image de Goku  <3 Mais c'est clair qu'en vrai, quelqu'un te regarde comme ça à 20cm, ça doit pas être agréable  :D

Sinon je sais pas pour vous mais sur ce plan, j'ai retenu mon souffle, j'ai cru que c'est Jiren qui avait fait un rush vers Goku jusqu'à qu'on voit Goku au dessus de sa tête.

D'ailleurs quand on voit en vue subjective, avec l'aura bleu devant les yeux de Goku, je me demande si ça ne contribue pas justement à son style de combat dans ce mode, on dirait plutôt qu'il bouge par rapport au action de l'adversaire, et non en se basant sur le regard (car avec un brouillard bleu devant les yeux, j'imagine qu'il ne voit pas grand chose  xD ).

Le point de vue utilisé est fait pour le spectateur, on se met à la place de Goku instinctivement pour vivre ce grand moment ! C'est la première fois qu'il expérimente ce mode, nous aussi, donc autant nous faire profiter de ce point de vue. Ce que j'aime dans cette scène c'est que Goku lui-même s'étonne de son propre corps, au moment du coup de pied à distance il écarquille les yeux, il est bien surpris, Whis disait bien que ce mode parle d'un corps qui agit seul, indépendamment de la volonté.

Personnellement sur le côté visuel j'y vois aussi un clin d'oeil à Matrix, on voit aussi à la place de Neo à un moment, et d'ailleurs les effets sont quasi similaires c'est marrant !

benjizz

J'aime aussi le fait que dans cet scène Dyspo et Toppo ont  pris une éterniter a capter se qui venait de se passer. Grace a ça on sentait bien la vitesse a laquelle Goku bougeait!

Bejita78

Pas étonnant qu'il y a un manque de violence et de tension dans dbs.

Plus ça tape, plus ça zappe...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-109-110-audiences/

Nas

Ça ne m'étonne pas, beaucoup on lâché l'anime, et c'est pas 2 épisodes qui vont changer la donne, l'anime DBS c'est n'importe quoi depuis le début, les bons épisodes se comptent sur les doigts d'une main..

valken

J 'ai aimé cette episode, mais j'ai prefere celui avec le lapin qui va vite (je me souviens pas de son nom et du numero de l'episode) car plus inattendu.
Là on s'attendait a du lourd dès le debut.
Cependant je retiens deux scenes fortes, l'eveil de Goku avec la musique et surtout l'accélération a la première personne, qui est genial au point de vu de la mise en scene, on se demande pendant quelques secondes ce qui se passe.
Concernant la theorie sur la puissance de Jiren, je n'y crois pas trop. Neanmoins si elle devait être vrai, je penche plutot pour un trio Jiren - Vermoud - Dieu de la destruction...
Je m'explique, Vermoud dans le manga est présenté comme le successeur du dieu de la destruction, mais Jiren est bien plus fort... Etrange. Alors pourquoi pas le dieu donne son pouvoir par lien a Vermoud qui le redonne a Jiren pour eviter toute suspicion...
C'est un peu  too much mais bon.

Citation de: Nas le 12 Octobre 2017 à 09:02:26
Ça ne m'étonne pas, beaucoup on lâché l'anime, et c'est pas 2 épisodes qui vont changer la donne, l'anime DBS c'est n'importe quoi depuis le début, les bons épisodes se comptent sur les doigts d'une main..

La baston c'est bien, quand c'est bien réalisé et que c'est pas une serie d'image qui revient tout le temps, peu de combat et une bonne variété dans le style ( je me souviens du combat piccolo-Cell 1st form notamment)
Perso j'avoue avoir du mal avec DBS, le debut trop mou, la partie Trunks too much, le format de tournoi qui me laisse perplexe...
Mais le truc qui m'a tué c'est le power up, cheveux jaune - cheveux bleu... C'etait ridicule (et moche) pas beaucoup d'imagination, ça annoncé la "couleur" pour le reste de la serie pour moi.
Au moins avec l'ultra instinct y'a un "minimum" de recherche ne serait que sur le design

EDIT Jeff: Double poste interdit, pense à modifier ton message.

Sawdium

Hello,

Quelqu'un aurait la musique du moment ou Vermoud parle à Jiren ?  <3 <3 Jiren. Jiren.. Jiren.....

Merci.

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=llWr4tVQ8PM  Je l'ai c'bon merci quand même :)

benjizz

Citation de: Bejita78 le 12 Octobre 2017 à 08:55:17

Sa na rien a voir avec l'audience. Cest juste que cette semaine il y a eu de nouvelle serie qui sont venu mettre de la competition ,(kamen rider et un autre truc)
. Regarde meme one piece a eu une audience pourris

Mais arretez de dire n'importe quoi , regarde ce que j'ai dit plus haut one piece la semaine derniere a eu un 4.7.  Qui est super bas pour eu aussi.  Dbs fait toujours partie des top 10 de japon se qui ens soit est un veritable exploit  Tu sait le nombre d'anime qu"il y a diffuser au japon?Naruto est tout aussi populaire que Dragon Ball est il n'est meme pas dans le top 10, par contre plein de personne regard Naruto.

Jim-my

Sa n'a rien a voir, Kamen Rider et Super Sentai sont programmé en face de DBS depuis ce dimanche. Forcement, DBS ne fait pas le poids.

berto

Visuellement c'était assez barge, sans doute l'épisode le mieux foutu de toute la franchise DB (on dirait que c'est même pas la même série que d'habitude).
Les ost pas mal aussi.

Les combats vraiment punchy. Bon ressenti de la puissance des coups, dynamique etc...
Et la vitesse dans le deuxième combat

Des moments kiffants, j'ai vraiment adoré le moment où Hit intervient et attaque Jiren.
Je m'attendais tellement pas à ça, à ce moment où Jiren vient d'éclater Goku et on est encore un peu sous le choc, et bim Hit qui vient en mettre une couche.

L'épisode était bon mais y a des trucs niveau histoire qui m'ont paru moyen et je suis moins emballé que la plupart des gens ici. Je considère d'ailleurs pas cet épisode comme le meilleur de DBS (il y a selon quelques épisodes de l'arc Zamasu qui restent devant, voire le dernier épisode de l'arc FnF qui était le seul potable de l'arc mais qui était vraiment bien).

J'ai pas aimé :

- manque d'émotion. Je sais pas trop comment l'expliquer, visuellement c'était super beau, mais histoire un peu vide peut être. Le combat est grisant et c'était plaisant à suivre, mais l'impression que ça n'a pas été construit et que ça arrive de nulle part, et ne raconte pas grandchose en fait

- Ribrianne. La lourdeur des mecs c'est pas possible, et en plus ils insistent bien à y coller 10 minutes d'écran. Faut qu'ils arrêtent l'humour s'ils savent pas faire. C'est de la même lourdeur que Pilaf au début de DBS. D'ailleurs comme pour les scènes Pilaf, maintenant je zappe les scènes où y a Ribrianne. C'est juste super chiant et toute façon ça aura aucune incidence sur l'histoire

- l'attitude de Vegeta qui donne pas son énergie. J'espère qu'il y a quelquechose derrière et qu'il a un plan. Parce que si c'est juste une crise de jalousie de Vegeta façon Arc Cyborgs, c'est absolument ridicule.

- Goku-centré ouais. Bon honnêtement sur cet épisode ça me dérange pas. Et ce serait sans doute passer crème s'ils n'avaient pas déjà abusé en foutant Goku dans quasiment tous les épisodes précédents

- le Genki-Dama. C'est un problème spécifique à DBS dans sa globalité, ils font n'importe quoi au niveau des attaques historiques de DB.
Dans un tournoi où il est interdit de tuer, on voit Krillin balancer des Kienzan au calme (c'est quand même sa technique létale, et bien qu'il soit un perso relativement faible dans DBZ, il a failli tuer Nappa avec cette technique, et blessé Freezer aussi)
Idem Piccolo avec son Makkakansappo
Evidemment Kame Sennin où il enchaîne les Mafuba, sans conséquence.
... mais le GenkiDama... bordel c'est l'attaque ultime de tout DB. Il s'en sert qu'en dernier recours pour se débarrasser d'un adversaire largement au dessus. Là c'est juste pour une démonstration de force. Bon à la rigueur, il peut se dire qu'il peut essayer de tuer Jiren. Quitte à se faire éliminer aussi, au moins il dégage l'épouvantail du tournoi, et il reste suffisamment d'éléments très forts dans l'U7 (Vegeta, Freezer, Gohan notamment) pour finir le boulot.
Mais qu'il le dise quoi, pas qu'il décide de faire un Genki Dama en semblant n'avoir aucune idée de ce qu'il risque de se passer.

Sinon quelques remarques au niveau de l'histoire, tellement cet épisode a montré plein de choses intrigantes et soulève pas mal de questions

- la transformation / technique de Goku. Bon j'espère qu'ils construiront une vraie explication sur la nature / raison de cette transformation (pas nous faire comme Mirai Trunks quoi). Je pense que ce sera le cas, tellement tout le monde semble spéculer (Whis donne son avis mais n'est pas sûr, Vegeta demande aussi etc...)

- l'attitude de Whis. Perso tellement neutre et calme d'habitude. Première fois qu'on le voit si excité, c'est étonnant, il doit assister à quelquechose qu'il ne voit pas d'habitude. Je me demande si c'est justement cette technique de combat que développe Goku et qu'il n'a jamais réussi à complètement faire adopter à Beerus

- étrange également l'attitude de Quitela. Les autres Dieux sont quasi en panique et lui il est absolument serein. On le sent pas net depuis le début (déjà quand il complotait avec Sidra pour détruire l'U7 avant le tournoi, ou qu'il tente de corrompre Freezer), mais là il a clairement encore un atout dans sa manche.

- Vermoud aussi est étrange. Cette télépathie avec Jiren, c'est Vermoud qui tire les ficelles en direct, et l'impression qu'il a aussi des plans derrière la tête. Et que Jiren est une bête de guerre mais pas forcément le plus malin de la bande (pas débile comme Buu, mais peut être trop naïf).

- Ce combat entre les deux supposés boss sur le ring (Goku et Jiren) arrive extrêmement tôt. A même pas la moitié du chrono (mais si dans les faits le tournoi dure depuis au moins 2 heures lol).
Classiquement, ce match aurait été le round final, mais s'il se produit aussi tôt dans le tournoi, je pense qu'on aura de très gros rebondissements dans la suite.
Vermoud je trouve louche qu'il demande à Jiren de s'occuper aussi tôt du cas Goku.
Il aurait pu éliminer une dizaine de participants d'un coup et plus facilement.
J'espère d'ailleurs qu'il y aura une coalition inter-univers vs U11/Jiren. S'ils sont pas trop cons, ils devraient se rendre compte que un par un, ou un Univers vs U11 (surtout qu'il y a encore Toppo et Dypso dans l'U11), ils ont aucune chance

... beaucoup d'éléments intrigants dans cet épisode, et je pense qu'entre les coups fourrés des uns et des autres, l'attitude suspecte de certains personnages, et le timing bizarre des évènements, il devrait y avoir de grosses surprises dans la suite du tournoi

Jim-my

Goku n'avait plus d'atout dans sa manche, le Genkidama était sa dernière arme.

Si on reproche le Genkidama ici, autant reproché le Genkidama face a Freezer sur Namek, étant donné que le schéma est le même (Kaikoken x20 ne marche pas --> Genkidama)

Et puis, vu la force oufisimme de Jiren, il est évident que Goku savait qu'il n'allait pas le tué avec un Genkidama si faible, le but était de le faire sortir de l'arène en le poussant avec la boule.

berto

La différence c'est que contre Freezer :
1- c'est un combat sans règle
2- c'est un combat à mort entre deux mecs qui se détestent (à la rigueur, au moment où Goku fait le Genkidama il a pas une haine féroce contre Freezer... mais il sait que c'est un connard et n'a aucun scrupule à tenter de le tuer).

Ici c'est un tournoi avec des règles (dont l'interdiction de tuer)
Et il n'y a pas d'animosité / historique entre les deux, même pas de background d'ailleurs, ils viennent de se rencontrer lors de ce tournoi et il y avait tout au plus du respect / crainte côté Goku, et un certain jemenfoutisme côté Jiren

Jiren est pas un mauvais gars (du moins rien ne nous le montre et Goku ne peut pas le considérer comme tel) et n'a rien fait de répréhensible, et Goku n'a vraiment aucune raison de le tenter de le tuer (surtout que Goku, c'est clairement pas le gars qui tue gratuitement, bien au contraire souvent il aurait raison de tuer mais ne le fait pas)

Dans l'absolu, que Goku utilise le Genkidama contre Jiren ça me choque pas.
Après tout, s'il n'arrive pas à sortir Jiren (d'une façon ou d'une autre, les deux pieds devant ou pas), ils sont tous condamnés, donc autant tenter le tout pour le tout.
Et même stratégiquement ça se tient. Oui ça entrainerait son élimination du tournoi mais il peut bien se sacrifier pour sortir le mec quasiment intouchable, et estimer que les autres membres de son univers (les Gohan, Vegeta, Piccolo, Cyborg... voire Freezer si pas de coup de pute) sont assez fort pour s'occuper du reste (d'ailleurs je pense que Hit pourrait bien avoir une stratégie dans le genre)

Mais qu'il le dise quoi.
C'est deux lignes de dialogue, du genre "désolé Jiren, j'ai rien contre toi mais si je veux qu'on puisse survive je suis obligé de te tuer" ou un truc du genre.
Mais qu'il ne dise rien, que personne ne fasse aucune remarque (le seul, vaguement, c'est Champa qui demande si Jiren est éliminé quand il pense que Goku est mort), c'est dommage.

... mais bon je pense que sur ce coup là c'est moi qui pousse l'idée plus loin que la Toei, qu'ils ont même pas pensé à ça / écrit dans ce sens, et que dans le script leur idée c'était juste un truc tout bidon du genre "pour le show et le fan service, on va juste sortir la plus grosse attaque de Goku et la faire repousser tranquilou par Jiren, pour illustrer sa force... et fuck les caractéristiques du Genkidama, l'historique de cette technique, les règles du tournoi ou la logique du truc"

Et lol à Genkidama pour le pousser hors du ring, c'est juste la technique la plus dangereuse de tout DB.
Ouais enfin ça illustre bien ce que je disais dans mon premier com, c'est un peu "fuck la logique, on sort les différentes techniques (Kienzan, Mafuba) à la volée et pour faire plaisir, et osef complètement si leurs conséquences / caractéristiques n'ont plus rien à voir avec ce qu'on nous a racontés dans les 450 premiers épisodes de la franchise"

... m'enfin dès le deuxième ou troisième épisode on voyait Goku et Vegeta sortir un combo kamehameha + final flash en SSJB pour sortir le trio des 3 chiens, qui doit à la louche faire partie des 20%-30% des combattants les moins forts sur le ring. Donc à partir de là c'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à énormément de rigueur / cohérence de la Toei quand à une utilisation intelligente des différentes techniques (pour les transformations toutefois ils s'en sortent pas mal, même si un poil trop de SSJB)