yamcha dans le tournois

Démarré par superpiccolo, 09 Octobre 2017 à 05:40:49

« précédent - suivant »

superpiccolo

Suis-je le seul à considérer le fait que Yamcha (qui avait déjà dépassé Roshi lors du 23 e championnat des arts martiaux) soit littéralement dépassé par Roshi (qui semble être nettement plus utile dans les combats de drangonball super)?  Yamcha n'a beau pas avoir le potentiel d'un sayiens, il a quand même subit l'entrainement  de Roshi, de Karin, du Tout-Puissant et ensuite de Kaio.  De plus, il s'est entraîné pour l'arc des androids.  Il devrait selon moi avoir un minimum de potentiel.  Je ne peut pas comprendre qu'on ramène tous les humain (ce que je ne me plaint pas) sauf lui.  Bon puisque Freezer va trahir l'univers 7, peut-on espérer qu'il  vienne participer au tournois à la dernière minute ou être utile dans un arc éventuel ???

Tomlagom

Le fait que yamcha ne soit pas dans le tournois du pouvoir est juste que l'aspect technique il n'a que le sokidan alors que muten rochi a le mafuba qui est bien plus utile dans ce tournois.

Après oui yamcha est plus fort que roshi mais si on veut voir ça on a toujours tous les autres qui ont des techniques plus importante (kullilin tien) ou une puissance bien supérieur (freeza piccolo gohan goku végéta c17 c18)

Je ne pense pas qu'il fera quoi que ce soit durant cet arc.

superpiccolo

Citation de: Tomlagom le 09 Octobre 2017 à 09:41:17
Le fait que yamcha ne soit pas dans le tournois du pouvoir est juste que l'aspect technique il n'a que le sokidan alors que muten rochi a le mafuba qui est bien plus utile dans ce tournois.

Après oui yamcha est plus fort que roshi mais si on veut voir ça on a toujours tous les autres qui ont des techniques plus importante (kullilin tien) ou une puissance bien supérieur (freeza piccolo gohan goku végéta c17 c18)

Je ne pense pas qu'il fera quoi que ce soit durant cet arc.

J'aurais dit ça de Roshi avant la venue de dragonball super.  Jamais j'aurais cru qu'il revienne à titre de combattant surtout qu'il était plus faible que Piccolo père.  D'ailleurs Yamcha connait aussi la technique du loup. 

majinkai

Au delà de laisser Yamcha sur la touche, c'est aussi l'abandon total de Chibi Trunks, Son Goten, Boo, Videl, et même Jaco.... ce qui laisse donc immédiatement penser que se passerait il si .une menace apparaissait sur terre durant le grand tournoi??

.

Elui

Attend toi à pas grand chose , beaucoup de personne avait dit pareil pour l'arc Champa et du coup rien.
De plus : Boo est endormie, Videl et Jaco ne sont pas assez fort

Pour répondre a la question je pense que c'est surtout à cause du traitement de Yamcha et la fan base
Yamcha s'entraîne chaque fois avant un combat important Tenkaichi ou attaque saiyan mais perd rapidement
Donc pour la plupart des fans Yamcha a une image de perdant (on l'a bien vu avec l'episode baseball)
Donc pour les scénariste quel intérêt a montrer Yamcha gagné ?
( si ce n'est pas collé avec DB ou juste être un faire -valoir dans un tournoi survie de l'univers)

Saker

Si on regarde il a largement plus sa place que tortue génial, surtout que le Mafuba peut largement être utilisé par Tenshin Han.
Mais DBS fait beaucoup de 2 poids 2 mesures dans le traitement des personnages comme les précédents commentaires le montre (Tribus et Goten c'est très largement compréhensible, Bou a eu son moment de gloire mais il est trop cheaté). Surtout que beaucoup aiment Tenshin Han qui a été mal traité (malgré les compliments de Beerus).

Après j'ai bien aimé voire Tortue Génial combattre au côté de Végéta qui est un duo inédit dans DBS. Et les scénaristes ont voulut travailler la relation entre tortue génial et ses 2 disciples (mais Yamcha ca compte aussi Paris parmi ses disciples hein).

Donc le raisonnement n'était pas par rapport aux notions de puissances mais aux nombre de possibilités de traiter le personnage par rapport aux autres.
Donc Krilin est devenu le nouveau Yamcha ca veut dire que malgré ses heures d'entraînement et le talent qu'il a, il est prit rapidement.

Ce aue j'accepte moins c'est qu'ils font vivre Yamcha dans un appartement mal entretenu au lieu d'en faire une star riche qui a la côte avec les filles. C'était pas nécessaire de le descendre à ce point et ce n'est pas plus drole bon plus.

superpiccolo

Il avait beau perdre à chaque fois, il revenait ensuite au combat.  Au risque de passer pour un fou, je dirais qu'il est même plutôt doué et sa force en tant qu'humain ne devrait pas lui permettre de rester à ne rien faire.  Il s'est entraîné chez un type (Kaio) qui est reconnu dans l'univers pour son enseignement. 

Je viens de revoir l'anime de la saga de Cell et je trouvais ça beau de le voir se défendre (même s'il perd encore) contre un Cell junior ou d'attaquer Cell pendant qu'il fait son Kaméhaméha contre Gohan.  Bon là je vois déjà les gens me dire que c'est pas canon puisque c'Est pas dans le manga.  À la limite c'est pt pas canon mais c'Est logique.  Lui Tenshinhan et Krillin ce sont les humains les plus forts qu'il existe.  Ils ont une sorte de devoir envers la Terre en lien avec ce dont qu'ils ont développé à travers les années. Kami  avait dit à Yamcha au 23e championnat des arts martiaux : tu as un grand talent et entraine toi d'avantage et tu me rattrapera rapidement.  C'est pas un humain au potentiel normal, il est juste mal exploité.

Il peut distraire un adversaire, il peut en contenir certains et à voir le niveau de certains combattants du tournois je continue de penser qu'il avait sa place (du moins bcp plus intéressant que Ribrianne).  Mais à défaut d'y être c'Est dommage qu'il n'est pas de temps d'atenne à défendre la Terre d'une menace quelconque avec l'Aide de Trunks et Goten.

Elui

Je suis tous a fait d'accord avec mes VDD que son traitement peut être amélioré
Mais le fait est que du point de vue des spectateurs Yamcha ne fait pas sérieux dans un Tournoi survie de l'univers
car perdant tous ces combat important.
Là où Tortue genial est le mentor de goku et maîtrise une panoplie de technique ne se basant pas sur la force
et que Tenshinhan a aidé lors de l'arc cell et celui de buu de manière canon :)

superpiccolo

VDD??? Bien sur que tortue Géniale à des techniques magnifiques et varié, mais selon la logique de dragon ball rien ne fait de sens.  Normalement ses techniques ne devraient avoir aucun effets sur ses adversaires.  Une puissance de 139 ne peut pas avoir d'impact sur une puissance de 4-5 millions. 

Dison que Yamcha au mieux aurait quelques centaines de milles en terme d'unité de combat à la fin de l'arc Buu. Dison 500 000 par exemple !  Sa puissance n'aurait pas grand impact sur des adversaires  de 4-5 millions d'unités, mais ce serait déjà plus logique que de dire que Roshi est passé de 139 unités à 1 millions d'un seul coup et ses attaques ont tous des impacts sur ses adversaires.  C'est d'un ridicule consommé.  Je dis cela sans haine de Roshi puisqu'il s'agissait d'un de mes meilleurs combattants  jusqu'au 23e championnat des arts martiaux ou il décide de passer la main à ses élèves qui l'avaient tous dépassé.

S'il était si fort Roshi (et qu'il s'entraînait en secret selon la nouvelle logique) pourquoi n'était-il pas là dans l'arc des Sayiens ou durant la période android ou pendant le Cell game à la place de Yamcha ?   Ça pris 50 ans à Roshi pour masteriser le kaméhaméha, Yamcha le réussit tout de suite après l'entrainement de Roshi.  Roshi a pris 3 ans pour boire l'eau sacré, Yamcha la bu très rapidement en même temps que Chaozu et Tenshinhan et Krillin.  Bref, Yamcha développe son potentiel de combat plus vite que son maître. 

On a beau haïr Yamcha sur les reseaux sociaux, il faut rester cohérent avec l'histoire et j'ai l'impression que la Toei la completement échappé sur ce point.

Elui

VDD (voisin du dessus)
Tu fais une fixette sur Tortue genial pourquoi selon toi je n'ai pas parle du niveau de puissance ?
Car ce n'est pas pour ça que Yamcha n'a pas était pris .
Yamcha c'est un personnage comique qui a beau s'entraîner perd au premier combat .
Dit moi un match qu'il a gagné ou a joué un rôle décisif, si t'en trouve pas pourquoi il le prendrait pour sauver l'univers ?

Alors que Tortue genial n'a pas combattu depuis l'arc piccolo (avant dbs) et c'est technique comme le mafuba demande pas un niveau plus élevé que l'adversaire sinon pourquoi le scellé ?

Saker

Sur le niveau de puissance nous sommes tous unanimes pour dire que Tortue génial ne dépasse pas Radditz et que même si il s'était entrainé il serait au mieux aussi fort que Végéta lors de sa 1ere venu, le Végéta en bosse final. Un niveau que Yamcha peut redépasser trés facilement.
Donc dans ce cas il faut voire d'autres raisons. Et il y a ceux qui a été dit par les VDD, en plus des possibilités de traité les relations entre tortue génial et les autres.

Pour moi l'erreur reste que Yamcha n'a pas combattu face aux troupes de Golden Freezer, et la on peut trouver toutes les escuses ca ne marche pas.

D'un point de vue technique il y a Choaz qui peut être interessant, mais à part sa complicité avec Tenshin Han il n'y a pas grand chose à en tirer.

Bref Dragon Ball ce n'est aps que les rapports de puissance qui ont été abandonné depuis longtemps.
.

superpiccolo

Tu as raison même Chaozu aurait été plus crédible et l'erreur de soustraire Yamcha part du retour de Freezer.

Citation de: Elui le 10 Octobre 2017 à 19:18:53
VDD (voisin du dessus)
Tu fais une fixette sur Tortue genial pourquoi selon toi je n'ai pas parle du niveau de puissance ?
Car ce n'est pas pour ça que Yamcha n'a pas était pris .
Yamcha c'est un personnage comique qui a beau s'entraîner perd au premier combat .
Dit moi un match qu'il a gagné ou a joué un rôle décisif, si t'en trouve pas pourquoi il le prendrait pour sauver l'univers ?

Alors que Tortue genial n'a pas combattu depuis l'arc piccolo (avant dbs) et c'est technique comme le mafuba demande pas un niveau plus élevé que l'adversaire sinon pourquoi le scellé ?

Je focalise pas sur Roshi, je répète c'est un de mes meilleurs combattant de dragonball ,mais j'essaie de trouver dans cet univers une logique que je ne trouve pas.  Ensuite, Yamcha à déjà gagné contre l'homme invisible, les garde de toto lapins, tous ses combats éliminatoires de chaque championnats et si nous ne sommes pas trop puriste il à battu Recoom, Olive et un gros macaque dans l'anime.   Faut pas oublier Que Toriyama surpervisait déjà l'élaboration de l'anime (pas aussi activement qu'aujourd'hui je l'admet) à l'époque donc s'il  n'avait pas été d'accord ces scènes auraient été supprimées.

Et oui tu as raison le mafuba sert a enfermer un adversaire plus fort, mais à l'époque trotue géniale devait avoir 139 unites de combat et Piccolo père 210 unités (avant qu'il rajeunisse).  Là on parle d'adversaire  qui ont des millions d'unité en terme de power level.  Je ne crois pas qu'un mafuba  d'un type de 139 unités pourrai affecter un type de 1 millions d'unités.  Je crois qu'on a tous simplement balancé les power levels et au diable la logique.

Snicky

Citation de: superpiccolo le 10 Octobre 2017 à 23:43:26

[...] et si nous ne sommes pas trop puriste il à battu Recoom, Olive et un gros macaque dans l'anime. [...]

Ce n'est pas une question de puriste, ce n'est pas dans le manga, qui est l'oeuvre de base de Dragon Ball mais c'est un ajout de la Toei, un filler venant de leur part. Et en plus perso', je l'ai toujours trouvé incohérent qu'ils battent le commando Ginyu alors que Gohan, Krillin (qui viennent d'augmenter leur potentiel grâce au Doyen Namek) et Végéta (boosté grâce au Zenkai sur la Terre et contre Zarbon) ont galéré contre eux.

superpiccolo

Je trouve pas, Tenshinhan, Yamcha et Chaozu s'était entraînés comme des fous chez maître Kaio.  Et même Krillin, Gohan et Végéta étaient déjà plus fort à ce moment là que lorsqu'ils avaient affrontés le commando puisqu'ils en étaient rendu à se battre contre Freezer last form et que Végéta avait spécifié au début du combat que les force des 2 terriens étaient en train d'augmenter.

N'oublions pas qu'avant la venue des super sayiens les humains pouvaient vite  augmenter leur potentiel même s'ils étaient loin des sayiens.  Chez Kaio Goku est passé d'une force de 416 unités  à près de 32 000 unités chez.  JE vois pas pourquoi TEnshinhan, YAmcha Et Chaozu qui avait des potentiel avant même de faire la route du serpent (eux qui ont fait le trajet plus rapidement que Goku) de 1830, 1480 et 610 n'auraient pas pu augmenter leur puissance potentiel dans une planète ou la gravité vaut 10 fois celle de la TErre sous la supervision d'un type reconnue dans l'univers pour son entraînement.   

ET honnêtement je suis pas convaincue qu'un boost du doyen namek vaut mieux qu'un entraînement chez Kaio et loin de là.  Mais encore là on n'a pas de donner chiffré la dessus dans le manga.

Snicky

Oui mais là ça vient seulement de l'animé, c'est du pur rajout et du filler, donc c'est pas fiable.

Dans le manga, on ne sait pas à quel point ils se sont entraînés, c'est juste de l'interprétation ce que tu dis.

Bref ça part en HS sur ce point, mais si tu veux parler de la force de Yamcha et des ennemis qui à battu, base-toi sur le manga et non l'animé, puisque celui-ci est une adaptation du manga et non le format de base.