Les combats de Piccolo

Démarré par superpiccolo, 09 Octobre 2017 à 06:19:23

« précédent - suivant »

superpiccolo

 :piccolo:  Voilà un débat vieux comme le monde.  Lors du 25e tournois du monde des arts Martiaux Piccolo devait se battre contre Kaioshin.  Dans le manga Piccolo affirme que les forces étaient trop inégales, mais il ne connaissait pas encore la puissance de Kaioshin.

Plusieurs disent que Piccolo ne s'est pas battu en lien avec le rang de Kaioshin (il croyait qu'il était le grand Kaio alors qu'il était en fait le Dieux de l'univers) et par respect.  D'autres que effectivement Kaioshin était plus puissant à l'époque.  Qui de Piccolo ou de Kaioshin était le plus puissant lors de ce tournois ? Je suis très ouvert au opinions et curieux de savoir si quelqu'un a d'autres informations à ce sujet.

Ps:  On s'attarder sur d'autres combats de Piccolo.

Jim-my

Il est évident que Piccolo ne l'a pas affronté a cause du rang de Shin. Même si on sait que Shin est plus fort que Freezer, ce n'est pas vraiment un combattent

superpiccolo

#2
Honnêtement je veux vraiment y croire.  Le seul truc qui me  bug c'Est le fait que dans le manga Piccolo dit nos force sont trop inégale.  Est-ce que s'était juste une mauvaise supposition de Piccolo ou une mauvaise traduction française ?

Jim-my

Ce n'est qu'une supposition, car on ne peut pas ressentir le ki des Dieux  :cool: Il a du ressentir une grande pression, comme quand Krilin a fait face a Goku SSJB dans DBS, du au rang élevé de Shin.

superpiccolo

#4
Mais il ne sont pas supposé ressentir le Ki des Dieu.  Je comprends mal la pression.  D'ailleurs s'ils ne sentent pas le Ki des dieux pourquoi Piccolo à dit que les forces étaient trop inégales (à moins que l'auteur n'avait pas encore déterminé que le ki des Dieux ne se sentait pas) ?

Ryū-Ken

#5
Pour l'abandon de Piccolo c'est uniquement du au statut du Kaioshin comme dit plus haut. On sait tous que Piccolo n'est pas du genre à fuir un combat même perdu d'avance. Et puis je rappelle que Kaioshin flippe devant cette merde de Pui Pui. A vrai dire tout est au feeling, si on prend en compte la phrase de Piccolo disant qu'il est bien inférieur a Kaioshin comme vérité, on le verra moins puissant.
Et en contre partie si on considère que cette phrase de Piccolo dite est sous le coup du respect et de l'impression de grandeur qu'a dégagé Kaioshin sur Piccolo, et au vu des réactions de Kaioshin durant tout le passage du vaisseau de Babidi on peut mettre le Namek devant.

Et vu que je préfère dix mille fois Piccolo ( qui est dans mon top 5 de mes perso préféré tout DB) que Kaioshin alors mon choix est vite fait.

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 10 Octobre 2017 à 00:05:15
Et puis je rappelle que Kaioshin flippe devant cette merde de Pui Pui.

Faut arrêter avec ça hein...  :/
C'est faux.

Sinon, Piccolo est surtout en stress devant le statut qu'il suppose être celui du Kaioshin oui. Et c'est la raison de son abandon.
Jamais de la vie il ne pourrait lever la main sur une personne du rang de Shin.

Jim-my

Piccolo est un fragile ?  xD

Le mec clame tout haut qu'il veut crée un monde démoniaque mais quand il ce retrouve face a un dieu y'a plus personne  xD

superpiccolo


:piccolo: Rendu à ce stade là de l'histoire, ce Piccolo n'a plus rien à voir avec celui du 23e tournois.  Mais j'espère que vous avez raison puisque j'ai vachement eu l'impression que Piccolo passe pour une merde dans la saga de Buu.  Il aurait été moins fort que Kaioshin qui flippe devant Puipui ou Yakon.........  Mais est-ce que quelqu'un a des preuves qu'il était plus fort que Kaioshin (dans une entrevue  ou n'importe).  Dans le dictionnaire ça dit que Kaioshin est plus fort que le super namek Piccolo.  Croyez moi je veut vraiment adhérer au fait que Piccolo lui est supérieur, mais je ne vois nul part ou c'est clairement démontré.

Sephiroth

C'est pas vraiment important de savoir que Piccolo est supérieur à Shin. C'est probablement le cas, mais sinon, il n'y aurait rien de rabaissant à ce que ce ne soit pas le cas. Shin est un être très puissant. :cool:

superpiccolo

Je trouve que Kaioshin tombe désuet très vite au cours de la saga.  Déjà au départ il craint Dabra comme la peste.  Nous savons qu'il est ébahit devant tous les 3 sayiens et qu'il est le plus faible des Kaioshins et plus même fusionné, le vieux Kaio continue de lui dire qu'il est trop faible pour le combat contre Buu.  Donc si vraiment il est plus fort que Piccolo cela veut juste dire que Piccolo à ce stade là valait pu grand chose.

Sephiroth

Je ne sais pas trop ce que tu t'imaginais sur la puissance de Piccolo, mais oui, il est également plus faible que Dabra, les 3 saiyans et Boo. Tout comme tu viens de le dire pour Shin.
Donc désolé de t'apprendre que oui, si je reprend tes critères et tes mots, Piccolo ne vaut effectivement pas grand chose.

Jim-my

Heureusement qu'il c'est entraîné dans DBS...c'est clair qu'a part avoir un rôle de mentor et surtout un rôle comique, le Piccolo de la saga Buu a été très....rabaissé

superpiccolo

#13
Le truc c'est qu'il passe de puissance équivalente ou presque au level des sayiens dans la saga de Cell à celui d'un mentor plate qui joue au buu buu volley ball.  J'ai pas trop compris Toriyama sur ce coup là.  Peut-être un désintérêt, pourtant j'ai lu quelque part que Piccolo était son personnage préféré.


Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2017 à 07:36:06
Je ne sais pas trop ce que tu t'imaginais sur la puissance de Piccolo, mais oui, il est également plus faible que Dabra, les 3 saiyans et Boo. Tout comme tu viens de le dire pour Shin.
Donc désolé de t'apprendre que oui, si je reprend tes critères et tes mots, Piccolo ne vaut effectivement pas grand chose.

Tu m'apprends rien, c'est juste une déception dont je ne me suis jamais remis... Un peu comme la mort de Apollo dans Rocky (mais ça c'est une autre histoire). Et là j'essaie de comprendre ou démystifier si notre super namek était au moins plus fort que Kaioshin (bref sauver les meubles  : :cool: )

Edit Shin Antares : double post interdit. Tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message. Merci.

Snicky

#14
Ce n'est pas parce que c'est son personnage préféré que Toriyama va lui donner un gros power up où le mettre tout le temps au premier plan. Je l'aime bien aussi mais malheureusement il est dépassé par les Saiyens, il faudrait un gros power up pour qu'il revient à la course à la puissance avec Goku/Végéta.

Sinon pour apporter ma vision du débat Piccolo vs Kaio Shin, j'ai toujours pensé que Kaio Shin était supérieur à Piccolo et que son niveau serait le même que Cell 2nd forme, où le Cell 1re forme qui à absorbé beaucoup d'humains (pendant le combat C17/Piccolo)