Quel est le meilleur arc de Dragon ball Super ?

Démarré par Koofren コーフレン, 12 Octobre 2017 à 22:56:48

« précédent - suivant »

Quel est le meilleur arc de Dragon Ball Super ?

Arc de Beerus
1 (4.5%)
Arc de la résurrection de Freezer
0 (0%)
Arc du tournoi de Champa
1 (4.5%)
Arc de Trunks du Futur
16 (72.7%)
Arc du Tournoi du Pouvoir (non finie)
4 (18.2%)

Total des votants: 22

Koofren コーフレン

Je crée ce topic pour savoir quel arc préférez-vous entre ces deux là. Je met de côté les autres car ça me paraît inconcevable d'en préférer un autre mais si c'est le cas n'hésitez pas à le dire.

Pour moi jusqu'à encore dimanche c'était l'arc Trunks du Futur et de loin. Mais après ce TV Spécial de malade mental j'avoue ne plus trop savoir.
En tout cas si par la suite on a de nouveau des épisodes de ce calibre je préférerais de loin l'arc Survie de l'Univers.

Disons que je préfère l'arc Black dans son ensemble mais je préfère le TV Spécial à tous les autres épisodes de la série entière, et ça se joue pas que d'un peu ! J'ai littéralement joui dimanche  :D. J'ai vu Dragon Ball renaître ! Pour moi on a enfin eu deux épisodes dignes de Dragon Ball Z ! Sauf que là c'est de la nouveauté donc j'ai pris mon pied !

Je commence à bien aimer Jiren avec ce qu'on a vu dans le TV Spécial, on a vu que c'était pas uniquement un monstre de puissance, mais aussi qu'il est un fier expert en arts martiaux avec la motivation de battre son adversaire quand il donne son maximum, comme Goku (il attend que Goku finisse son Genkidama, peu de gens du tournoi, et d'autres univers auraient laissé faire une chose pareille), il est serein et le fait qu'il se soit intéressé à Goku m'a fait apprécié beaucoup plus ce personnage. Mais je préfère toujours Black et Zamasu, pour l'instant en tout cas.

Et vous quel est votre avis à ce sujet ?

Jim-my

Malgré le double épisode de fou, je préfère toujours de loin l'arc Mirai Trunks, niveau scénario, tension, rebondissement et mystère, c'était ouffff

Snicky

#2
Je préfère l'arc Trunks du futur et de loin ! Même si le TV Spécial était cool, je ne vais pas oublier les navets qu'on s'est mangé avant (bien que j'ai trouvé quelques épisodes bons, comme l'épisode où Goku et Végéta élimine tout l'U9 où les épisodes avec Kamé Sennin).

Mais sinon je n'en pouvais plus de cet arc (avant le TV Spécial), déjà qu'on s'est tapé trop d'épisodes de recrut super long (au moins 15 épisodes alors que ça aurait pu en prendre 5). Toute cette attente pour un tournoi limite bof et qui 90% n'est pas même en battle royale.

Pour moi, ils se sont mis une épine dans le pied eux même en proposant une battle royale vu qu'il n'arrive même pas à l'a gérer correctement, c'est que du 1v1 majoritairement. Quitte à faire du 1v1 seulement, fallait rester sur un tournoi basique, ça aurait été plus simple.

Sur le papier, l'idée d'une battle royale est originale dans Dragon Ball et oui ça change tout de même des éternels tournoi 1v1 mais franchement, si c'était pour avoir ce résultat, j'aurais préféré qu'il reste dans quelque chose de simple ...

Là où l'arc Trunks du futur m'avait bien hypé pour DBS et le début de l'arc Tournoi du pouvoir que j'ai aimé avec les matchs d'exhibition, depuis le début du tournoi, la hype redescend petit à petit.

Maintenant avec le TV Spécial, ils ont réussit à remonter la pente pour moi, j'espère qu'ils ne vont pas l'a dégringoler après ça ...

Mon seul espoir pour cet arc est d'attendre ce que Toyotaro proposera de son côté, mais on risque d'attendre encore longtemps malheureusement.  :'(

Après faut voir à la fin de l'arc, mais en tout cas cet arc me laissera un mauvais souvenir avec cette phase de recrutement que j'ai trouvé troppppp long et le tournoi du pouvoir, qui globalement, n'est pas une réussite pour moi pour le moment.

Et puis ce manque de tension/sérieux par moment, le sort des Univers est en jeu, ce n'est pas le moment pour abuser de l'humour. Et pour le sérieux, c'est surtout voir les combattants qui sont en train de se "reposer" tranquille sur l'arène, alors qu'il y a 80 combattants, normalement t'as pas le temps de souffler.

L'exemple le plus flagrant pour moi c'était lors de l'épisode 106 (je crois) où t'as Goku, Végéta et Ten Shin Han qui sont assis sur des rochers, en train de regarder le combat de Gohan/Piccolo contre le sniper alors qu'il devrait plutôt se concentrer à dégager le max de combattants !

Mon seul regret en fait c'est ce que cet arc soit déjà à plus de 30 épisodes, j'aurais préféré que l'arc Trunks du futur dure autant, lui qui n'a eu que 20 épisodes ...  :'(

Bien sûr ça reste mon avis (provisoire jusqu'à la fin de l'arc). En tout cas pour l'instant je lui donne un bof.


joeyw

Aaaaaah, c'est dur de se décider...

Pour l'Arc Mirai :

+ Pas mal de rebondissements (je me remets toujours pas de Vegeta transperçé :P)
+ Zamasu est juste énorme, du début à la fin, de le voir évoluer puis devenir complétement timbré à la fin
+ Les phases de combat Trunks/Goku et Vegeto étaient fantastiques

- L'arc est trop court mais a quand même traîné en longueur sur certains points pas forcément utiles
- J'aurais vraiment adoré voir Beerus juste se confronter à Black, lui montrer qu'il ne fait pas le poids pour le forcer à retourner dans le futur, ou voir Zamasu tenter un truc contre Zeno.
- J'ai toujours du mal sur le fait qu'un Black base ait un niveau équivalent à un Végéta Blue...

Pour l'Arc Tournoi :

+ Plein de nouveaux persos avec des combats plutôt sympa
+ Le spécial de furieux
+ Une préférence pour l'OST de cet arc, plutôt que celui de Black
+ Frost qui réussi son coup contre Végéta
+ Beerus est quand même plutôt classe

- L'arc est pas fini et j'attends toujours de voir certains matches (au moins Hit vs Vegeta et Goku vs Toppo ou alors Vegeta vs Toppo que ce dernier comprenne sa douleur)
- Zéro interaction avec Zamasu
- Y a deux Zeno mais personne semble perturbé #LesVoyagesDansLeTempsCestPasBienOlala
- De la tension svppppp, des univers sont détruits...

Du coup pour l'instant je dirais match nul, avantage Black avant le spécial 109/110, mais maintenant que la Toei nous a sorti ça, ils vont être obligé de gérer l'arc comme des pros :)

benjizz

#4
Je rejoint Saiya Djinn sur presque tout les point. A part que je trouve l'arc survie de l"univers pas si pouurit que sa. On a eu droit a des bon voir tres bon episode. Je cite en particulier le 105,104,107 et la petite tuerie du 95.

L'arc Trunks par contre avait une qualiter assez constante avec des rebondissement de malade. Rappeler vous la claque monumentale qu'on s'est pris apres l'episode 56?? Puis cet episode de malade qui est le 61???
Est meme si le TV special dechirait sa maman je trouve que la sequence la meilleurs anime de DBS(et de carrement tout DB je trouve) est la scene de bagarre de naotoshi shida qui est tout simplement superbe

https://youtu.be/misXwOe57ZU scene comme a 1:38 ou 3:01 par Shida qui sont magnifiquement coregraphier. On ne peut qu'aimer

Jim-my

Je me rappellerai toujours du moment ou Zamasu débarque a coté de Black alors qu'on pensait tous que c'était Zamasu dans le corps de Goku, cette PLS qui avait remis les théories a zéros  :D

Un tel suspens était inédit dans DB, ou c'était toujours un manga très simple qui aller droit au but, quel rafraîchissement cet arc ! Ça aurait du être le final sérieux.  :gokublackrose:

benjizz

#6
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y réponds directement.

Faut pas oublier la theorie de Goten Black!! Ou le fameux Mirai Goten!! On t'aime TonTon benzz!!

Trunks87

J'avais beaucoup d'espoir pour croire que l'arc de survie serait le meilleur des arcs de dbs et avoir enfin un arc digne de dragon ball mais pour l'instant je préfère toujours l'arc de zamasu.

unpseudocommeunautre

T'as pas l'impression de le créer trop tôt ce topic? Toyotaro l'a à peine commencé, peut pas comparer à un arc bouclé.

HoyokuTensho

On n'en ai pas qu'au debut, on a deja bien avancé dans l'arc survie, et des persos principaux qui n'ont toujours rien foutu de concret comme vegeta, Freeza, Toppo, qui restent dans leur coin à se gratter j'en ai marre.

Très decevant, pour ça je préfère Trunks Mirai arc même si certains details restent incomprehensibles

Snicky

#10
Ce qui m'énerve surtout dans cet arc c'est le traitement des personnages.

Par exemple, Kamé Sennin était le perso' dont j'en attendais le moins, son recrutement s'est fait en même temps que Ten Shin Han, même pas d'épisode de recrut consacré seulement à lui. Son entraînement avec Puerh pour surmonter sa perversité, je ne l'avais même pas pris au sérieux et après ça j'aurais parié sur le fait qu'il arriverait pas à surmonter sa perversité contre les guerrières du Tournoi du pouvoir.

Au final, il était très bien traité, je m'attendais à des combats "gag"  et finalement il à été stylé et à même formé un ptit duo avec Végéta, je n'aurais jamais imaginé voir ces deux perso' se battre côte à côte et c'était super rafraîchissant de voir ce genre de duo entre deux perso' qui ne se sont jamais fréquentés auparavant.  :ha:

Mais au contraire, ils peuvent aussi faire l'inverse et vraiment mal traiter un personnage, comme Ten Shin Han qui pour moi à eu le pire traitement de l'arc. Déjà son épisode de recrutement avec Yurin qui était vraiment bof, sa prestation lors du soi-disant combat 2v2 Goku Ten vs Gohan Piccolo et puis son traitement dans ce tournoi, franchement ce personnage mérite beaucooooup mieux que ça.

Un peu le même cas pour Piccolo, le coup de ses bras en mousse pour bloquer les attaques ... Si c'était quelqu'un d'autre qui bloquait l'attaque du sniper, il serait mort ?  :D A croire qu'il sert de bouclier pour Gohan ...

Enfin, lui au moins il n'est pas encore éliminé et à encore tout son temps pour briller, donc s'il vous plaît traitez-le correctement la Toei, vous en êtes capable vu le traitement qu'à eu Kamé Sennin !

Ah et aussi ce que j'ai pas compris c'est pourquoi avoir donné une nouvelle technique à Krillin (enfin nouvelle, juste une version améliorée du Taiyoken) si c'est pour qu'il ne l'utilise pas dans le tournoi ...  xD

Shin Antares

En effet, je pense que pour comparer les deux, c'est mieux d'attendre que l'arc sur la survie de l'univers soit terminé.
En tout cas, au moins en animé. Pour le manga, ça risque d'être long.

Bardock-83

Oui clairement on jugera quand ce sera fini. Et puis cette question posée après un super épisode ça fausse un peu un peu... Attendons de voir où va cet arc qui moi ne m'emballait pas trop à la base...

J'espère encore un retournement de situation, un big problème un mec plus fort que Jiren à abattre, un ennemi..

berto

Oui c'est sûr que c'est un peu tôt pour comparer les deux arcs.
Dans l'anime, on doit être à ptèt même pas la moitié de l'Arc survie, et dans le manga il est à peine commencé

Faudra revenir sur ce sujet plus tard, mais jusqu'ici, je place l'arc Zamasu devant assez nettement.

Très bon arc, que ce soit version papier ou version anime.
Pas parfait (il y a toujours des choses à redire toute façon), mais il y a eu de grands moments et de gros twists, des supers combats, l'ambiance était au top, et le scénario était très bon aussi (avec quelques messages intéressants derrière).

Pour moi, l'Arc Survie pour l'instant c'est l'arc du gâchis.
L'idée de base est vraiment cool et il y a du potentiel.
L'histoire est potentiellement bien plus riche que celle de l'Arc Zamasu (ça veut pas forcément dire meilleure... mais entre 8 Univers, beaucoup de personnages très importants et puissants, un enjeu colossal... il y a moyen de construire quelquechose de très développé), mais c'est très mal exploité.

L'ambiance ne colle pas du tout à l'enjeu (alors que lors de l'arc Zamasu elle était très dark et très bien mise en place), les nouveautés sont très mal exploitées (la plupart des nouveaux combattants ont un design moche et sont de toute façon peu intéressants), quelques pistes intéressantes ont été lancées (l'irresponsabilité de Goku) mais n'ont pas été suivies.
Les tentatives d'humour tombent à plat, alors que dans l'arc Zamasu, c'était absolument pas un arc drôle mais il y a eu quelques conneries bien placées qui m'ont fait éclater de rire.

Problème de rythme également.
Dommage justement parce que je trouve que l'arc Zamasu a été un peu rushé. ça a donné un arc très dense et palpitant, mais sur lequel on aurait facilement allonger un peu plus pour donner un peu plus de plaisir gratuitement et allonger certaines parties (combats surtout, du genre le round 2 Vegeta vs Black).
Alors que l'arc du Tournoi a eu pas mal de longueur (toute la période de recrutement, pas mal d'épisodes chiants en début de tournoi, Ribrianne).
Pour un même nombre d'épisodes, ça aurait été bon qu'ils allongent un peu l'arc Black et réduisent le nb d'épisodes sur l'Arc Tournoi au début.

... bon ceci dit, faut aussi reconnaître que ça fait un petit moment maintenant dans cet arc qu'on a de vrais bon épisodes.

Le dernier double épisode évidemment était très bon, ceux de Kame Sennin étaient pas mal aussi (surtout le premier), celui de Hit / Dypso / Goku, celui de Kale et Caufila etc...

C'est en train de se goupiller pas trop mal là, l'ambiance s'assombrit un peu, et ça devient intéressant


Sephiroth

"Tu préfères un arc avec un scénario original, aux thématiques intéressantes, avec des rebondissements, de la tension, un méchant charismatique et développé ou, un arc vide ?"

Olala, c'est vraiment trop trop trop trop dur quand même, y'a le spécial....