CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Chaouche

Mais n'importe quoi ! On s'en fout de la guerre anime/manga faut arrêter avec ça...On a une explication pourquoi les Hakashins ne participe pas et je (ont) trouve l'explication mieux amenée ... C'est tout !

Ensuite on va avoir 80 combattants pour la plupart largement moins fort que les Dieux ... Donc les Zeno's verront plus facilement le spectacle...Et deux guerriers avec un niveau de Hakashins, c'est tout de même plus facile à voir que 12...

Pour en finir avec les remarques sur l'anime vs manga, oui Toyotaro explique plus les choses, fait attention aux détails et à la coherence du scénario ... J'en ai marre à chaque fois que je poste un commentaire de me faire traiter de "pro manga " ou de voir que les "bons cotes " !

L'anime a trop de défauts importants pour moi pour le trouver supérieur au manga...Mais si un jour la tendance s'inverse, aucun souci, je ne suis pas dans une secte "Toyotaro" !
Fin du HS

Jim-my

Dans l'animé y'a même pas eu de débàt si les Dieux devaient participer ou pas...ça concerne QUE les mortels.

Donc là je voit pas pourquoi tu nous dit "On a une explication pourquoi les Hakashins ne participe pas et je (ont) trouve l'explication mieux amenée ... C'est tout !"

Depuis quand ont avait besoin d'explication sachant qu'il n'y avait de base aucune question, lol.

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 19 Octobre 2017 à 17:32:43
Goku n'a qu'a utilisé le Kaioken et il sera supérieur a Toppo comme dans l'animé.

Mais pourquoi diable ne l'utilise t'il pas !!  :D

Parce qu'au lieu de donner un coup d'avance sur Végéta, ça lui en donne 20. Dans le manga, Goku doit toujours innover et se surpasser pour battre Végéta qui le talonne, dans l'anime, un coup de kaioken et hop, Végéta poubelle. Végéta ultra intinct? Hop ultrakaiohendemesfesses et voilà Goku 20 fois plus fort. Trop de spectacle tue le spectacle.

Chaouche

Citation de: Jim-my le 20 Octobre 2017 à 16:04:33
Dans l'animé y'a même pas eu de débàt si les Dieux devaient participer ou pas...ça concerne QUE les mortels.

Donc là je voit pas pourquoi tu nous dit "On a une explication pourquoi les Hakashins ne participe pas et je (ont) trouve l'explication mieux amenée ... C'est tout !"

Depuis quand ont avait besoin d'explication sachant qu'il n'y avait de base aucune question, lol.

Tu veux monter au plus grand roi de tous les univers un tournoi pour le distraire, logiquement tu penses aux meilleurs combattants, quoi de mieux que des Hakashins qui sont censés être les combattants les plus forts de leurs univers...

Jim-my

Ce tournoi permet aussi de sauver les univers, donc je pense que c'est aux mortels de prendre leur destin en main. Et puis, Zeno était emballé par le tournoi U6/U7, donc voir des mortels ce battre on sait qu'il adore, donc on refait ça pour le grand tournoi.

Chaouche

Non Jim les Zeno on en rien à faire que des mortels prennent leurs destin en main... Ils veulent justes se divertir, tout simplement avec un spectacle qui leurs en mets plein la vue ...

Romdbz

Le tournoi est censé éliminé l'univers au plus faible niveau de mortel, donc c'est logique que ce ne soient que les mortels qui y participent. L'anime ne le dit pas, mais il y a certaines choses qu'il faut comprendre seul.

kinatas

J'ai pas encore regarder les Raw mais j'ai aperçu Kuruma !
huhuhu jolie clin d'oeil.

Snicky

Arrêtez de partir encore une fois en H.S avec le comparatif animé/manga c'est vraiment pénible !! A chaque fois faut que ça divague sur ça, vous ne supportez tellement pas que le manga soit plus apprécié que l'animé par certains pour tout le temps lancer un débat sur les topic du chapitre ?

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=7236.msg282571#new

J'ai répondu à Romdbz ici, sur un topic plus approprié.

Uub2017

Oui please ne parlons plus de HS TOTAL ici, y a un topic pour ça comme l'a gentillement montré Saiya Djinn !

Pour revenir au chapitre, je suis vraiment content de ce combat entre les Dieux et du coup je me demande plusieurs choses :
- Quelles sont les spécialités des autres ?
- Beerus et Quitela (et Vermoud) sont-ils les plus forts (au moins physiquement car c'était les deux derniers debout)
- Les anges sortent d'où ?? Ils ont l'air d'avoir un niveau de puissance de ouf, le grand prêtre a arrêté les 2 "plus forts" d'un doigt (même si ils étaient à bout de souffle, c'est pas rien)
- L'ultra Instinct utilisé par Beerus au début, tous les dieux peuvent le faire ou c'est uniquement parce que Whis s'est senti de l'apprendre à Beerus ?
- C'est vrai que je me suis aussi posé la question de, si les Zenos arrivent pas à suivre à 12....à 80 même si le niveau est plus faible / lent...ils vont faire quoi ?? loucher complet ??
- Est-ce que la raison pour laquelle les 4 Univers qui ne vont pas participer sera la même que dans l'anime (à savoir le niveau de sa population ?)
- Goku va-t-il apprendre l'Ultra Instinct de Beerus ou Whis comme il a appris l'Hakaï ??? Vegeta va-t-il suivre direct ? (Ce sera la 5ème transfo des 2 sayajins (si je compte juste les niveaux de Sayian))

J'arrête j'ai 1000 idées en tête et très hâte du chapitre 30.

Quand je pense que le Tome 3 en français sort qu'en février, c'est bien la 1ère fois que j'ai envie d'acheter un manga :p

Issou Saiyajin

Trés bon chapitre avec de trés bonne explication , de l'action , de la tension  :supervegeta:  , Toppo magnifique , Les transformation en ss jusqu'a Blue  sont trés bien dessiné . Toyotaro s'est grandement améliorée depuis 1 ans , Ce manga me fait de plus en plus  :ha:

VIve dragon ball

Spoiler
Saiya Djinn , c'est incroyable j'ai créee ce topic pour qu'il n'y ait plus de HS et malgrés tous ca continue   :/
[Fermer]

Francky9g

Dans le manga, l'essence du mouvement autonome (voire l'essence du mouvement instinctif, bref migate no gokui) n'est pas une transformation. La preuve étant que Beerus utilise le migate no gokui, et pourtant il ne subit aucune transformation.

C'est encore la Toeï qui a voulu faire du spectacle en nous vendant une toute nouvelle transformation. Pour moi, même si j'ai bien aimé le double épisode, la Toeï s'est encore chié dessus.
Au passage, je déteste l'appellation "ultra instinct". Certes, c'est plus court et c'est la traduction officielle crunchyroll, mais qu'est-ce que c'est degueulasse. C'est digne de "l'hyper guerrier" ou du "mega guerrier", voire "Super guerrier transcendantal". On dirait un nom de technique de jeu vidéo. C'est vraiment dommage.

Jim-my

C'est pas une transformation non plus dans l'animé, c'est juste l'énergie du Genkidama qui ce dégage de Goku.

Une aura différente n'est pas une transformation.

unpseudocommeunautre

yup. Goku aura besoin du ki divin ou du genki comme source de puissance, donc il en fera usage (de l'ultra instinct) la plupart du temps en SSG ou SSB.

A mon avis, le seul impact visuel de l'ultra instinct sera capillaire (pour des raisons propres à la race saiyenne). Je pense que le SSG conservera cette nouvelle coupe half-SSJ, et le SSB aura peut-être une coupe SSJ2 pour marquer le coup. Je suppose qu'ils iront dans ce sens car le SSJ2 est le visuel le plus populaire et ce half-SSJ est extrêmement bien réussi également.

pat pat

Depuis qu'on lit tous le mnaga on devrait connaître le style toriyama/toyotaro. Ins sont toujours je dis bien toujours dans la sobriété, la seule chose que l'ultra instint aura , c'est le même regard chelou que beerus a quand il l'utilise.  Cette sorte d"absence.
PS : J'ai retrouvé FNF dans le manga

Jaco a pris le fight en photo  :D