CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Uub2017

Ah ça donne envie !

Quelques pages de leakés et c'est déjà très beau et surtout comme d'habitude COHERENT !

Premièrement le combat des Dieux nous enseignent plusieurs choses : déjà ils se foutent bien sur la gueule quand même :)
Ensuite, chacun a une spécialité, ah qu'est ce que ça me plait ça de donner un peu de nouveauté aux Gods.
Et puis on nous montre bien le niveau des Anges qui est biiiieeeennnn au dessus des Dieux de la destruction.

Et que Toppo tape Goku en SSJB 100%, ça passe crème, c'est bon franchement, Goku aura sa marge pour passer en Ultra Instinct et n'aura pas qu'un  adversaire à craindre au Tournoi, ce qui donnera plus de suspens tout de même.

Du coup, rien qu'ici on a clairement :

Anges > Dieux de la Destruction >= Jiren (d'après les dires de Toppo) > Toppo (apprenti God tout de même donc pas loin du niveau) > SSJB 100%

Une chose qui me fait plaisir aussi c'est que Toyotaro a l'air de gérer les combats de groupe (comme ici avec les 12 Gods) donc ça promet du bon visuel dans la Battle Royale !

Je ne rentrerai pas dans le débat manga / anime étant un gros pro-manga :) Et puis on est sur ce sujet pour parler du CHAPITRE 29 pas de l'anime SVP !!!

Pour le prochain chapitre, j'imagine qu'on aura le recrutement et un peu d'entrainement voir éventuellement des interactions ou visions sur les autres univers.

pat pat

Citation de: Sephiroth le 19 Octobre 2017 à 10:21:16
Tu dois vraiment être saoulé alors dans l'anime quand des morceaux entier de séquences animés sont repris dans plusieurs épisodes....
surtout que ici c'est pas juste un repompage bête, j'en discutais avec un pote qui disait qu'à chaque clin d'oeil la scène était logique et collait ultra bien avec les scènes précédentes. Aussi Toyotaro est un fan! De tori, ça c'est un fait et on peut se plaindre 1000 ans ça ne changera pas le fait que pour le gosse tori est un idéal, et pas que pour lui d'ailleurs. Et quand tu compares à toutes innovations qu'il apporte, la chorégraphie sur le combat des dieux , leurs techniques , le petir folklore derrière eux. C'est des petits mythes. Exemple con: regarde le dieu éléphant, bah il a la voix la plus puissante. C'est tellment "logique" ça tombe tellement sous le sens , c'est pas dans l'excès àfaire des explosions de ki a gauche a droite pour rien, tout est simple, bien fait et bien pensé. J'aimerais bien voir leur interview, parce que si ils vont parler du behind the scene de l'arc black c'est que leurs rapports de travail ne se limite pas à "tori check les panels les modifie et hop". Au fil des chapitre , la patte toriyama se ressent trop , soit toyo a totalement cerné le job de tori à 100% soit le maître à son (gros?) Mot à dire dans tout ça.
CitationBref. Pourquoi es ce que ça part toujours, dans un comparatif anime/manga sur les sujets consacrés à ce support ?
On dirait que certains ce sente obligé de dire à quelle point "c'est vraiment trop mieux dans l'anime". C'est un peu fatiguant à la longue...
ben je comprends pas. C'est les fans , ils ont créé une sorte de clan war, à chaque beau chapitre tu as des fans de l'animé qui se sentent obliger de rappeler que l'animé a bien fait ci ou ça ou encore crier leur amour pour ce support , ce qui est tout sauf le sujet.

Vince82

Version coréenne :

http://www.mangasail.com/content/dragon-ball-super-29

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 09:59:46
il n'invente jamais rien comme la toei l'a fait avec le ssj kaioken ou ssj ikari

Et personnellement, je le remercie pour cela :D  la transfo "Ikari" = the best bullshit

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 11:07:47
A la différence que l'anime sort chaque semaine. Là pour un manga mensuel, on devrait avoir du neuf à chaque fois.

Donc on excuse toute une équipe de nous pondre en (grande) partie de la m****, mais pas Toyotaro qui nous met rien que visuellement, une claque chaque mois :/

Sinon, merci Vince82 :cool:

Romdbz

Dire que la Toei fait en grande partie de la merde est clairement abusé. J'ai jamais dit que je n'aimais le manga de Toyotaro, mais je pointe les imperfections car ici le fait qu'un fan ait été choisi pour la relève semble lui faire bénéficié d'un état de grâce l'épargnant de toutes critiques. J'ai aussi su pointé de bons côtés, comme l'alternance SSG/SSB ou alors je pourrais aussi ajouter la mise en scène souvent recherchée. Comme quoi je sais pondérer mon avis contrairement à certains qui font du Toei bashing sans cesse.

Proteus

Citation de: itachiCe n'est pas une impression , le manga dont ils parlent est une version ultra exagérer des défauts qui n'en sont pas .
Vu l'énergie déployer pour défendre une version animé (pas tous le temps mais souvent ) indéfendable j'imagine qu'ils souhaitent tentés de ne pas plus enfoncer l'animé en n'ayant pas un manga qui fait presque tout en mieux .
Je résumerai bien cela et sans manquer de respect à quiconque par de la mauvaise fois 
Désolé, mais tu raconte n importe quoi...
J'exprime juste mes goûts et ressentis.
Goku fait souvent une tête de con la bouche grand.ouverte dans le manga, Ca m'insupporte, et sa gestuel accompagne.
Tes _ genre:"mauvaise foi, défense désespéré de l'anime", tu peux te les garder.
Je critique moins l anime car il me convient plus, mes goûts ne sont peut être pas les bons pour toi, mais je ne suis pas de mauvaise foie.
D'ailleurs je reste cohérent, je reproche souvent la même chose, goku ridicule et les combats préliminaires en sous formes trop développés pour que le combats en forme final soit plus expédiés: goku contre beerus chez kaio, les entrainement goku vegeta, vegeta magetta, vegeta kabe, goku hit, et là, ça recommence avec goku toppo ou le blue tente juste une attaque.
Ca me gêne, c'est subjectif, on est la pour s'exprimer non ?
La sacro sainte ligue des défenseurs du manga qui te tombe dessus à chaque fois que tu émet une critique me casse sérieusement les _.
Ceci dit, il a remontré le ssj3 que j'adore, alors merci toyotaro.
Et je reconnais les qualités de son travail.

Les combats de l'arc zamasu était très bien maitrisés, avec des combats long en blue, je n'ai pas grands choses à redire dessus, même si je n'aime pas trop le ssjgod

EDIT Jeff:Evite la vulgarité, comme ça faisait un moment que tu étais tranquille je laisse mais la prochaine fais gaffe. Relis toi aussi y avait pas mal de fautes.
PS:La sacro sainte ligue des défenseurs de l'animé qui te tombe dessus à chaque fois que tu émet une critique me casse sérieusement les _.   Marche aussi.

Kūra

Super chapitre !

L'aspect BR semble pas mal maîtrisé. T'as l'exemple de Vermoud qui attaqué tout le monde. Liquir riposte et qui lui même se fait attaquer par Helles etc.

A voir quand ce sera 80 combattants mais la déjà c'était pas mal et c'était violent.

Sinon Goku combat Toppo comme il a combattu Hit dans le manga, sympa de revoir le SSj3. Toppo qui gagne mais par du hors ring, rien ne dit clairement que sa force est supérieure à Goku. Mais il a un traitement différent de l'animé.

Toyotaro prendra son temps aussi sur cet arc comme le précédent. En trois chapitres il a bouclé les événements des épisodes 77 à 82. C'est plus rapide mais c'est pas rushé. Non plus. Ça me plait pour le moment. Même si dans l'animé les premiers épisodes avec les matches exhibition étaient sympas.

Uub2017

STOP STOP STOP DEBATTEZ EN PRIVE !!! UN MODERATEUR SVP on parle du chapitre ce serait mieux non ???

Donc avec le chapitre en entier, on voit en plus que Goku teste Toppo clairement comme il peut faire à son habitude...une chose que j'aime c'est qu'il teste tous les stades SSJ1, SSJ2, SSJ3, SSJG et SSJB mais il finit par perdre tout de même....effet de confiance ou réel plus de Toppo...à confirmer pour la suite !
Les Dieux se mettent vraiment dessus et intensément, il ne reste que Beerus et Quitela debout à la fin, même si ce filou de Vermoud faisait le mort surement pour se débarrasser de tous une fois affaiblis !
Très Beau et Bon Chapitre.

Quelqu'un peut-il mettre un sondage svp à la sortie en anglais ?

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Vince82 le 19 Octobre 2017 à 11:42:23
Version coréenne :

http://www.mangasail.com/content/dragon-ball-super-29

Haha Goku qui sort même le SSJ 3 ! C'est un peu la même mise en scène face à Jiren dans l'épisode 109, il passe par tout les stades face à Toppo y-compris le SSJ 3, du plaisir pour les yeux mais inefficace face à Toppo.

Nas

Ce chapitre de dingue, ces combats de dingue, le ssj3  <3 :bave: ces dessins, c'est magique, vivement la traduction. O:)
Merci vince82

Chaouche

Vous pouvez continuer ici les amis pour l'anime vs Manga   :cool:

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=7236.0

Sephiroth

Proteus :
Arrêtes de toujours t'exprimer comme un mal éduqué. Tu as déjà été banni pendant un temps pour ça. Alors baisse d'un ton. :cool:

Sinon, j'ai hâte d'avoir une traduction pour ce chapitre ! O:)

unpseudocommeunautre

Ce gros chantier :D

Ça fait que confirmer que Beerus et Quitela finiront pas l'arc sans se péter complètement la gueule... Et Belmod qui au final s'en sort sans égratignure... Le tableau est posé : Beerus, Quitela, Belmod.

Combat contre Toppo inutilement long mais bien classe au demeurant... Allez, vivement la trad.

Legendary Zahha

Citation de: Sephiroth le 19 Octobre 2017 à 12:46:08
Proteus :
Arrêtes de toujours t'exprimer comme un mal éduqué. Tu as déjà été banni pendant un temps pour ça. Alors baisse d'un ton.

Il n'a pas été insultant mais fait montre de véhémence car les gens accepte pas qu'on puisse préférer l'anime au manga il a bien droit de démontrer son agacement vis à vis de ça son commentaire rejoint d'ailleurs cette réponse que je quote

Citation de: Romdbz le 19 Octobre 2017 à 12:10:19
Dire que la Toei fait en grande partie de la merde est clairement abusé. J'ai jamais dit que je n'aimais le manga de Toyotaro, mais je pointe les imperfections car ici le fait qu'un fan ait été choisi pour la relève semble lui faire bénéficié d'un état de grâce l'épargnant de toutes critiques. J'ai aussi su pointé de bons côtés, comme l'alternance SSG/SSB ou alors je pourrais aussi ajouter la mise en scène souvent recherchée. Comme quoi je sais pondérer mon avis contrairement à certains qui font du Toei bashing sans cesse.

La vulgarité sans insulter qui que ce soit c'est aussi une forme d'expressions exemple Sandor Clegane de Game of Thrones.

Kapurikōn no Jeff

CitationJ'ai aussi su pointé de bons côtés, comme l'alternance SSG/SSB ou alors je pourrais aussi ajouter la mise en scène souvent recherchée. Comme quoi je sais pondérer mon avis contrairement à certains qui font du Toei bashing sans cesse.
Critiquer un truc tout en lui donnant un positif pour mieux faire passer la pilule. Bejīta Wolf a déjà attribuer 1 ou 2 qualité(s) à DBS.  :oui: