CHAPITRE 29 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Octobre 2017 à 23:06:43

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
2 (2.4%)
PASSABLE
3 (3.7%)
BON
22 (26.8%)
PARFAIT
55 (67.1%)

Total des votants: 79

Romdbz

C'est pas pour faire passer la pillule, c'est pour montrer l'objectivité de l'avis et également pour ne pas juste pointer ce qui ne va pas. Bref, sinon la z team a complètement disparu du manga, c'est dommage.

Proteus

Désolé pour les fautes, mais j'ecrivais un peu vénère.
C'est dommage que l'amphibien et le petit alien moche n'aient pas de grosse attaque.
L'objectivité, c'est relatif, on parle tous de nos preferences personnels

Sephiroth

Si, l'objectivité existe, et non, on ne parle pas tous forcement de nos préférence personnelles.

Pour être objectif, il ne faut parler que de la technique. Donc, dire que le manga est objectivement meilleurs que l'anime, c'est dire qu'en comparant le côté technique, le manga est au dessus. Et ça, c'est infaillible : Les dessins sont globalement plus beau, l'histoire est mieux ficelée, la narration est au top, la continuité est respectée, c'est pas rempli de facilité scénaristique inexpliquée comme l'anime etc...

Alors après bien sur, on peut avoir des préférences pour l'un ou l'autre en fonction de nos goûts. On peut ne pas être du tout réceptif à l'un des deux support et ressentir beaucoup de chose en face de l'autre oui. Mais c'est ça, qui est de l'ordre du personnel. :cool:

Romdbz

Sephiroth, ton objectivité repose sur des critères subjectifs donc ça n'en est pas.  Comparer la technique du manga et de l'anime est impossible, c'est facile de nous mettre de l'action dans un manga car c'est fixe alors qu'en anime il faut avoir les équipes qu'ils faut derrière.

Pour les dessins plus beauc c'est clairement subjectifs, Sur les scans il y a quelques Goku ssj3 qui me font bien rire par exemple. Quant à l'histoire, mieux ficelée ? Il y a quand même beaucoup beaucoup de manques, et aucune transitions entre les chapitres.

Mais comme tu le dis, on est plus réceptif à l'un ou l'autre des supports, et le manga, j'ai eu du mal à m'y mettre déjà sur ceux de Tori, alors là, c'est encore pire.

Proteus

Non l objectivité absolue est un leure, et n'a aucun interêt.
L'objectivité serait de dire "le dogi de goku est orange et bleu".
Passionant...
Toutes nos analyses sont basés sur notre vision, et est donc subjective.
Après la subjectivité n'inclus pas obligatoirement la mauvaise foie.
Il y a plus d'éléments de l'anime que j'aime par rapport au manga ou il y a  plus d'éléments qui me deplait.
Donc je critique plus le manga, tout simplement.
Mais je fais de mauvaises remarques à l anime tout comme je peux complimenter le manga.
Je  ne choisis pas de clan.

Sephiroth

Non. La technique c'est objectif. SI je te montre un dessin de l'épisode 5 et un autre de l'épisode spécial par exemple, tu ne vas pas me dire : "non mais ça dépends, certain trouveront le dessin de l'épisode 5 plus jolie !". C'est tout simple, il y a un des deux qui est mieux fait objectivement qu l'autre.
Alors un dessin, c'est assez facile en général, mais il suffit de faire le même travail sur le reste des autres points techniques (chose pas toujours aisée et demandant souvent un minimum de connaissance dans le domaine).

Même chose si je te montre une séquence animé à 2 images par secondes et une autre beaucoup plus fourni. Y'a pas de subjectivité là dedans, l'une est meilleur que l'autre, point.

Et oui ce n'est pas le même support, mais peut importe. On peut résumé ça en 2 grosses section pour simplifier les choses, le constat sera sans appel :
- la réalisation : Manga > Anime. L'anime est trop souvent médiocre pour quelque éclat de génie là ou le manga est constamment très réussi.
- le scénario : Manga > Anime. L'anime, n'explique rien du tout, invente des choses qui posent problèmes, ne respecte pas une partie de ses personnages, se contredit, abuse de facilité scénaristique ect... Sur tout ces points, le manga est meilleurs.

Bref, je vais m'arrêtez là pour ce débat qui gâche continuellement les sujet consacrés au chapitre. :cool:

Dans ce chapitre, c'est Beerus qui demanderait à Goku de passer à la vitesse supérieur car les Zeno commenceraient à s'ennuyer. Et c'est là qu'il passe apparemment en SSJ3. :ha:

Mr Floflo

Qu'est ce que ça me fait plaisir de revoir le SSj2 toujours hyper classe, c'était bref et n'a servi à rien mais le plaisir était  là.

Hormis ça, bien aimé l'aspect battle royale bien mis en scéne tout s'enchaine rapidement!

Pour résumer: Rha lovely  <3

unpseudocommeunautre

Argumenter en faveur du relativisme, c'est vouloir démontrer qu'on ne peut rien démontrer. Alors merci d'avoir démontré que vos arguments étaient absurdes. Car c'est par l'éviction de l'absurde que se construit la connaissance de l'objet.

benjizz

Vraiment Beau ce chapitre je ne peut qu'attendre la version traduite!!!

Mais  vous etes chiant a la fin de toujours lançer ce debats  manga/anime vous avez le droit de comparer les deux support mais si vous trouver gloabelement  un mieux que l'autre, bah voila c'est bien on a pas besoin de savoir a quel point l'un est meilleurs que l'autre. Je trouve personellement que cet arc debute tres bien dans le manga et j'ai hate de savoir la suite!! C'est dommage que Goku se facent tellement mal mener mais bon je trouve que c'est tout aussi interessant!!

Je trouve qu'on va se regaler pour la battle royale dans le manga car c'est beaucoup plus simple de transmettre l'aspect Battle Royal e dans le manga que dans l'animé ou c'est deja tres compliquer.

Romdbz

Citation de: Sephiroth le 19 Octobre 2017 à 15:15:33
Non. La technique c'est objectif. SI je te montre un dessin de l'épisode 5 et un autre de l'épisode spécial par exemple, tu ne vas pas me dire : "non mais ça dépends, certain trouveront le dessin de l'épisode 5 plus jolie !". C'est tout simple, il y a un des deux qui est mieux fait objectivement qu l'autre.
Alors un dessin, c'est assez facile en général, mais il suffit de faire le même travail sur le reste des autres points techniques (chose pas toujours aisée et demandant souvent un minimum de connaissance dans le domaine).

Même chose si je te montre une séquence animé à 2 images par secondes et une autre beaucoup plus fourni. Y'a pas de subjectivité là dedans, l'une est meilleur que l'autre, point.

Et oui ce n'est pas le même support, mais peut importe. On peut résumé ça en 2 grosses section pour simplifier les choses, le constat sera sans appel :
- la réalisation : Manga > Anime. L'anime est trop souvent médiocre pour quelque éclat de génie là ou le manga est constamment très réussi.
- le scénario : Manga > Anime. L'anime, n'explique rien du tout, invente des choses qui posent problèmes, ne respecte pas une partie de ses personnages, se contredit, abuse de facilité scénaristique ect... Sur tout ces points, le manga est meilleurs.

Bref, je vais m'arrêtez là pour ce débat qui gâche continuellement les sujet consacrés au chapitre. :cool:

Dans ce chapitre, c'est Beerus qui demanderait à Goku de passer à la vitesse supérieur car les Zeno commenceraient à s'ennuyer. Et c'est là qu'il passe apparemment en SSJ3. :ha:

La technique est bien subjective, à part le cas cité d'immondice de l'épisode 5. Si elle est vraiment objective peux tu me dire objectivement quelle est la meilleur technique entre le Roi Lion et Toy Story par exemple ? (ils sont tout les deux bons et ne peuvent être départagés que par les gouts personnels.

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord sur la réal et le scénario du manga qui met complètement aux oubliettes la z team, 100 fois pire que l'anime (étonnamment personne ne s'offusque). Le manga comme j'ai dis n'invente rien là ou l'anime le fait, et ne manque pas d'explication, ou rarement et pompe ses nouvelles choses dans du vieux.

Spinak

Sephiroth, je reprends ton exemple

Citation de: Sephiroth le 19 Octobre 2017 à 15:15:33

L'objectivité, comme le souligne Proteus, ce ne serait pas de dire que l'un est plus fourni en images/détails? Quand tu commences à dire que l'un est "meilleur" que l'autre, c'est du domaine de la subjectivité. En revanche, on peut dire en restant objectif que l'un est plus efficace que l'autre en fonction de l'objectif recherché.

L'objectivité ça existe oui, à différent degrés. (Je ne pense pas qu'on puisse être dans l'objectivité absolue en revanche, comme des robots.)
On parle, d'ailleurs, d'hémisphère gauche et droit chez l'homme. Le cerveau gauche étant celui de la logique et le droit celui de l'émotion/intuition. Et c'est bien pour ça qu'il y a conflit et divergence d'opinion sur ce forum.  xD

Par exemple, et c'est une exemple récent, je ne vais pas forcément voir ce que tel ou tel personne ont vu dans l'épisode 109/110. Car je dois probablement être plus branché sur l'émotion que la logique.
Fin voilà subjectivité et objectivité ça existe hein, spas un mythe et ça peut même être complémentaire.  :D

benjizz

Quoique d'une certaines manière Rombz a raison. Meme si moi personellement j'ai une preference pour le manga, Il y a  des choix scénaristique qui sont bien meilleurs dans l'anime que dans le manga, et des bien pire qui questionne la  coherence.  C'est dur d'etre objective quand l'anime fluctuent en qualiter tres souvent.

Proteus

Sephiroth,
Tout ce que tu dis n'enlève rien au fait que quand je m'exprime, je ne prétend pas détenir la verité absolue.
Je parle en mon nom.

Et on peux rechercher une certaine objectivité, mais se prétendre objectif et traiter les autres de mauvaise foie est arrogant et prétentieux. Et je n'accepte pas ce comportement.

Sephiroth

Hop ! On s'arrête là sur ce débat qui pollue le sujet.

La suite, c'est ici. Merci. O:)

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=7236.msg282495#msg282495

Romdbz

Citation de: benjizz le 19 Octobre 2017 à 15:43:58
Quoique d'une certaines manière Rombz a raison. Meme si moi personellement j'ai une preference pour le manga, Il y a  des choix scénaristique qui sont bien meilleurs dans l'anime que dans le manga, et des bien pire qui questionne la  coherence.  C'est dur d'etre objective quand l'anime fluctuent en qualiter tres souvent.
Voila, tien n'est tout noir ou tout blanc. Mon plus gros reproche au manga est comme je l'ai déjà dit, son manque de respect envers l'anime vis a vis des incohérences qu'il créé entre les supports. Les deux supports se doivent de ne pas contredire ce qui  a été fait sur l'autre.