Je n'ai pas compris l'histoire des Cyborgs

Démarré par Sanamzy, 25 Novembre 2009 à 21:53:49

« précédent - suivant »

Sanamzy

donc voila jais regarder tous les épisodes de dragon ball z en vostfr bien sure mais jais pas compris dous vien cell qui a était battu par gohan en ssj2 je nets rien compris et trunks qui a essaie de le tuez de quelle futur vien ce cell si vous pouvez m'aider merci

3po

Cell vient du futur alternatif (le vrai à l'origine) de trunk mais 3 ans après son départ pour l'époque de l'arrivé de freezer sur terre.

Super Yoyojin

En clair, car c'est pas clair tout ça  ;D Le Cell qui meurt par Gohan vient d'un futur où les Cyborgs ont été anéantis par Trunks. C'est pourquoi il vole la Time Machine à Trunks et remonte le temps pour les absorber. Le Trunks que l'on connait vient d'un autre futur, où les cyborgs sèment toujours la terreur, et Cell est présent également dans cet univers (c'est pourquoi on le voit même après sa défaite contre Gohan, ce n'est pas le même, en vérité). Lorsque Trunks revient de son voyage après la défaite de Cell par Gohan, il est assez puissant pour anéantir les cyborgs et Cell.
Donc en bref :

Univers 1 : Cell qui remonte le temps en tuant Trunks, car les cyborgs ne sont plus là.
Univers 2 : Trunks qui remonte le temps pour changer l'histoire, car les cyborgs sèment le terreur. Cell est présent également, mais il n'en connaissait pas l'existence.
Univers 3 : Cell et Trunks des univers 1 et 2 arrivent (c'est pourquoi il y a deux Time Machine dans un épisode). Cell meurt pas Gohan, et Trunks retourne dans son Univers 2, et tue Cell, qui comptait lui-même faire comme l'autre, tuer Trunks et retourner dans le passé...

Voilà, j'espère t'avoir éclairé  ;)

3po

#3
En fait voilà les scénarios de trunks :
- univers 1 : hisoire de trunk story (trunk seul survivant qui vient dans le passé pour tuer freezer et son père et donner le médicament à goku) puis repart dans son futur et bats les cyborgs et vie en paix avec sa mère
- univers 2 : cell qui sort de sa grotte 3 ans après la victoire de trunk sur les cyborgs (univers 1) qui tue trunk (qui venait de tuer les cyborgs et s'aprétait à revenir dans le passé afin de raconter ses exploits à ses amis) pour lui voler sa time machine afin de remonter dans le temps pour absorber les androides dans le but de finir sa métamorphose
- univers 3 : trunk revient dans son époque (après la victoire de gohan sur cell et son entrainement avec son père dans la salle de l'esprit et du temps), tue les cyborgs, cell et vie en paix avec sa mère (et revient dans le présent afin de raconter ses exploits à la team Z = oav bojack)

Sanamzy

#4
merci beaucoup mais c'est bizarre que trunks a battu les cyborgs mais il nas pas peut battre cell je crois quel netais pas asse fort pour lui pas comme l'autre mais bon merci de ma voire aider

Edit Saiyuke : J'arrive à traduire les Dragon Ball KAI en Japonais... Mais là... :-\ C'est incompréhensible. J'essaye :
"Merci beaucoup, mais c'est bizarre que Trunks qui a battu les cyborgs n'a pas pu battre Cell. Je croyais qu'il n'était pas assez fort pour lui, pas comme l'autre mais bon merci de m'avoir aider"

NeoBoss

Le Cell que Trunks tue n'a pas absorbé les cyborgs (ceux-ci étant tués par Trunks après son retour de l'univers où Gohan a tué Cell "forme parfaite"), c'est pour ça qu'il est très faible comparé à Trunks qui revient d'un passé où il s'est entraîné à la Salle de l'Esprit et du Temps ;) .

J'espère t'avoir éclairé un peu plus sur ton interrogation ^^

saiyuke

#6
Citation de: Sanamzy le 26 Novembre 2009 à 12:01:35
merci beaucoup mais c'est bizarre que trunks a battu les cyborgs mais il nas pas peut battre cell je crois quel netais pas asse fort pour lui pas comme l'autre mais bon merci de ma voire aider

Edit Saiyuke : J'arrive à traduire les Dragon Ball KAI en Japonais... Mais là... :-\ C'est incompréhensible. J'essaye :
"Merci beaucoup, mais c'est bizarre que Trunks qui a battu les cyborgs n'a pas pu battre Cell. Je croyais qu'il n'était pas assez fort pour lui, pas comme l'autre mais bon merci de m'avoir aider"


Si j'ai bien compris, tu ne comprends pas pourquoi Trunks s'est fait tué par le Cell qui lui a volé sa machine à remonter dans le temps?

C'est parce que à ce moment là, Trunks était un simple Super Saiyajin du niveau de Freezer. (Enfin, plus fort que Freezer quoi). Ce Trunks n'avait pas encore subi l'entrainement dans la Salle du Temps, c'est pour ça que Cell l'a facilement tué dans le futur.

Sanamzy

#7
ok merci jais tous compris merci  est vive trunks pour l'écriture je suis désoler saiyuké je vais essaye de faire mieux merci pour tous

Edit Saiyuke :  ^u^ Merci! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Shin Antares

#8
Pas facile de se repérer n'est-ce pas ?

Le truc, c'est qu'à partir du moment où un personnage voyage dans le temps (passé ou futur), ça crée un monde parallèle ou un univers différent (DBM en est l'exemple type).
Même si ce personnage ne change pas le cours de l'histoire par divers procédés, il n'a rien à faire à cette époque et à cet âge là car soit il n'est pas encore né, soit il est enfant ou ado, soit il est vieux ou bien il est mort (suivant la période évidemment à laquelle il a voyagé). Cela suffit à crée un futur alternatif.
Donc, puisque là il y a deux personnages (Cell et Trunks) qui voyagent dans le temps, ça en crée plus.

Sanamzy

Mais  le trunks qui a etais tuez par cell a put battre les cyborges alors que l'autre non avant de s'entrainer avec son pere dans le passé

Cell Game

#10
tu étais où pendant tous ce temps ^^

sinon , je donne l'explication

D'abord il ya un monde 1 (future 1) : est celui de l'époque de notre série (normale) ,

Aprés , Trunks a fait son 1ér voyage dans le temps, donc il a crée un autre futur dans son époque (future 2 ) , alors il a tué freeza ..... et il a retourné dans son époque , aprés il s'est entrainé tous seul dans son époque et il a réussi d'éliminer C-17 et C-18 , mais il s'est fait tué par Cell avant de faire son 2éme voyage , ce Cell a utilisé la machine de trunks , et il a voyagé dans le temps dont la date était déja réglé par trunks (ce Cell qui va organiser le cell game aprés)

Ce voyage de cell a crée un autre futur (3) (il aura des changement d'événement dans le monde de trunks)

Futur 3:1ans aprés ,  un autre trunks venait dans un autre futur (3), cell était déja dans la terre à ce moment là , il a fait comme l'autre Trunks (tué freeza .....) mais cette fois  aprés son retour dans son époque trunks n'a pas réussi de tuer les Cyborg , (cell n'a pas tué trunks car les cyborg étaient toujours vivant) donc il a fait son 2éme voyage (sans parler que ce 2éme voyage va aussi crée un autre futur , car comme ca on se finira jamais ^^ ) et s'est entrainé avec son pére dans la salle de l'ésprit et du temps ..... aprés la fin de Cell Game  ;D trunks a retourné dans son époque , avec des new power  :ha: il a réussi de tuer les Cyborg et Cell (qui comptait faire le même chose que le cell qui a tué le 1ér trunks)

Voilà ^^


Gohan-kun

Bon alors j'ai fait un schéma ce sera plus clair. Il est trop moche, dégueulasse mais on comprend l'essentiel. Dites moi si je me suis trompé :

Sanamzy

Merci beaucoup mon pere est mort c'est poure ca que je me conecte plus :lol: merci pour votre explication  ::)

Gohan-kun

Citation de: Sanamzy le 15 Avril 2011 à 11:33:51
Merci beaucoup mon pere est mort c'est poure ca que je me conecte plus :lol: merci pour votre explication  ::)

Moi je trouve pas ca très drôle enfin bon...

Cell Game

#14
Citation de: Gohan-kun le 15 Avril 2011 à 10:33:23
Bon alors j'ai fait un schéma ce sera plus clair. Il est trop moche, dégueulasse mais on comprend l'essentiel. Dites moi si je me suis trompé :





A mon avis ,  le dernier événement c'est lui qui devrait étre le premier (le cell qui a tué trunks ) a part ca il est correct


Citation de: Gohan-kun le 15 Avril 2011 à 11:37:25
Citation de: Sanamzy le 15 Avril 2011 à 11:33:51
Merci beaucoup mon pere est mort c'est poure ca que je me conecte plus :lol: merci pour votre explication  ::)

Moi je trouve pas ca très drôle enfin bon...



Pareil pour moi !!!!!!!