Nouvelle vision de Goku: Héros de l'univers ou juste héros malgré lui

Démarré par All Might Muteta, 26 Octobre 2017 à 23:28:55

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Depuis le début de Dragon Ball Super, on nous a montré un Goku immature n'étant qu'avide de combat et ayant un comportement d'un enfant de trois ans, ce qui m'a hérissé les poils sur de nombreux aspects du personnage, me faisant repenser toute la personnalité du personnage depuis ses débuts dans Dragon Ball.
Lorsque nous étions plus jeune on nous a vendu un Goku se rapprochant d'un Superman, lui excusant toutes ses décisions les plus débiles, mais désormais avec Internet et la découverte des véritables traductions du manga, on nous montre un Goku qui finalement n'est juste intéressé par le combat.
Alors comment devons-nous voir le personnage : sauve-t-il ses prochains car il est plus fort que ses ennemis ou parce qu'il tient véritablement au siens ?

(J'espère que j'ai été assez clair dans mon questionnement parce que j'écris ça assez tard)

Tomlagom

Alors je ne sais plus si c'est dans le manga mais lorsque Goku se faut noyer par freeza il voit sa famille et ses amis, ce qui lui redonne un peu d'énergie pour continuer le combat ou comme dans le film : battle of gods
Ou encore plus simplement il se téléporte en emmenant Cell qui veut se suicider

Jim-my

Tout est dit lorsqu'il parle a C-17 dans DBS : "Je veux juste combattre de fort types. Mais je peut pas laisser des gens innocent et des animaux ce faire tuer".

Sa correspond parfaitement a ce qu'Akira Toriyama disait de lui il y a de nombreuse années, a savoir que Goku n'était pas un super héros, et qu'il n'était intéressé que par les challenge.

Donc non, Goku n'est pas un superman (ça c'est Gohan, lui c'est un vrai super-héros), c'est un héros malgré lui.

Chaouche

ça dépend du support  :cool: Tu Parles de l'anime DBS ou du manga DBS All Might Muteta ? (Bon dernière fois que je me justifie, oui pour moi, Goku dans le manga ressemble plus au Goku de DB que celui de l'anime ... Je le redis une dernière fois avant de déclencher une guerre et de répartir en HS, au pire, si une personne veut en débattre, sur ce topic https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=7236.0 )

All Might Muteta

Je parle de celui de l'animé (puisque c'est le topic concerné) mais celui du manga est quand même un cas, c'est le pire père existant, il dépasse complètement le père de Gon à pas savoir quand est né Gohan (Goten c'est excusable), cela me fait demander comment il pourrait être aussi attentionné avec Pan à la fin de Dragon Ball et en comptant GT.

Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2017 à 12:32:23
(ça c'est Gohan, lui c'est un vrai super-héros)

Gohan aussi est un cas compliqué, il veut protéger sa famille mais ne fait pas l'effort de s'entretenir, au point qu'il était devenu pire que le Gohan de GT.

Chaouche

Ha oui pas fait gaffe que c'était dans topic "animé" Sorry ...
Sinon juste pour répondre au Goku manga ( dsl du HS, surtout que je marque plus haut d'aller sur un autre topic pour éviter justement  O:) )

Je trouve ça cohérent par rapport au manga DB ( que je viens juste de relire, ça tombe bien ;) ) Goku n'a pas de grande réaction quand il voit Goten la 1er fois, pas de " je n'ai pas vu ses premiers pas, vu grandir " Il n'hésite pas à empêcher sa résurrection dans l'arc Cell alors que Gohan est encore petit, part avec Uub en laissant sa famille...( et donc ne verra pas grandir Pan par exemple ) N'a pas vu ses amis depuis 5 longues années !

Je pense tout simplement que Goku est égoïste mais malgré tout, il aime ses amis, est prêt à tout pour les sauver mais ne pense qu'à combattre, s'entrainer et parfois s'amuser ... La naissance, l'éducation même l'amour, il voit  ça de façon totalement différente des autres personnes et c'est aussi pour ça qu'on aime Goku !

Par contre , il n'a jamais voulu combattre au point de risquer la vie des autres, Goku n'est pas un débile ! Voilà la raison principale pourquoi je dis que Goku dans le manga DBS me semble similaire à DB ! Il réfléchit avant, évalue les risques et ne court pas partout comme un débile pour affronter des adversaires forts, sans se soucier des conséquences comme dans l'anime !

Jim-my

Je dit ça dans le sens ou il se déguise en Great Saiyenman pour sauver la veuve et l'orphelin dans les rues de Satan City. Ça c'est quelque chose que Goku ne ferait jamais puisqu'il n'est pas un "super-héros" comme tu peut le penser.

Ensuite, oui c'est un mauvais père niveau éducation classique et un mari exécrable même si il a enfin trouvé du travail dans DBS, et encore c'est pour que Chi-chi lui foute la paix et qu'il puisse s'entraîner, pas pour la rendre heureuse, lol.

Goku n'est pas tout blanc, mais ce n'est pas intentionnel de sa part, c'est ça naïveté qui est trop poussé, tellement poussé que ça fait de lui une personne pur.

Mais bon tu sait, ça on le savait bien avant DBS. Chi-chi lui faisait exactement les même reproches.
Quand a son attitude de soit disant héros, c'est ce que Vegeta croyait aussi, mais dans son monologue a la fin de l'arc Buu, il avoua c'être trompé, Goku ne tient pas toute sa force dans son désir de protégé les autres, mais dans sa volonté a toujours se surpassé.

Edit Chaouche : Goku ce soucie des conséquences quand Beerus l'empêche d'aller voir Zeno dans le manga ?  :D


Chaouche

Je te réponds quand je rentre sur le topic manga vs anime Jim-my  :cool:

All Might Muteta

Citation de: Jim-my le 27 Octobre 2017 à 15:28:12
Edit Chaouche : Goku ce soucie des conséquences quand Beerus l'empêche d'aller voir Zeno dans le manga ?  :D

Je dirais juste qu'il croit en son amitié avec les Zen'O pour pas se dire qu'ils vont le buter parce qu'il les as dérangés pedant une partie d'échec universelle, et aussi contrairement au manga, on nous fait penser qu'il est la cause de la destruction d'univers.

Jim-my

Exactement, il croit en son amitié pour les Zen'o.

Mais dans l'animé, on ne nous fait pas pensé qu'il est la cause de la destruction des univers, c'est Bergamo qui rentre ça dans la tête des Dieux qui ont visiblement trop peur d'accuser le seul responsable : Zeno. Ils préfèrent ce défouler sur Goku, plus facile, c'est qu'un mortel.

Mais les anges ne sont pas dupes et Vados confirme que c'est grâce a Goku qu'ils ont une chance de survivre.

Vite Chaouche, je suis pressé, j'aime ce débat  xD :cool:

All Might Muteta

Hé bah putain Bergamo il est fort parce qu'il a réussi à me le faire croire pendant un Temps xD

Jim-my

C'etait son plan afin que tout les univers s'unissent contre l'Univers 7  :cool:

All Might Muteta

Finalement, si on le prend comme ça, Goku n'évolue plus vraiment, mis-à-part qu'il passe pour un idiot dans l'animé alors que dans le manga il pilote la Time Machine à la Doctor Who, il est le même depuis la fin de l'arc Buu. Tout le monde évolue sauf lui, ce n'était pas l'une des thématiques de ce nouvel arc l'arrêt des enfantillages de Goku au niveau de toujours vouloir faire la bagarre ?

Jim-my

Ouai enfin, pilotez la time machine, il appuie sur un bouton quoi, y'a rien de fou  xD

Goku ne veut pas juste "faire la bagarre", il veut découvrir de nouveau challenge pour qu'il puisse s'amélioré.

Chaouche

Oui enfin dans l'anime Bulma viens avec Goku et les autres parce qu'elle a peur qu'il n'arrive pas a la conduire  :cool: