Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

FLO870

Pour ma part j'ai voté moyen pour cette épisode.
J'ai vraiment apprécié le combat en générale mais bordel cette épisode est rempli de chose non crédible et sa gâche tout:

-Goku qui tient tête a Caulifla alors qu'il est en forme normal, je veux bien que sa maitrise des arts martiaux lui confère un avantage mais sa ne justifie pas tout, la différence de niveau est bien trop colossale, exemple tout con mais lorsque Gohan s'est transformé en ssj2 face à Cell, il à réussi à lui piquer le sac d'haricots magique sans même que Cell ne réagissent tellement il est plus rapide alors que dans ce cas-ci la différence de  niveau est bien moindre comparé a Goku normal-Caulifla ssj2 là la différence de puissance est juste abyssale en plus a des moments on voit clairement que Goku lui tient tête en force pure.
On aurait pu garder le côté ou Goku arrive à tenir voire même surpasser plus fort que lui grâce à sa maitrise des arts martiaux (car avouons le c'est bien sympa cette idée) juste en laissant Caulifla sous sa forme normale au début et au pire pour que comme dans cette épisode Goku arrive à surpasser plus fort que lui autant nous dire que sous sa forme normale il n'ait pas  récupéré toute sa force, sa aurait rendu encore pire le fait que goku se régene en 1min en se battant mais bon au point ou on en est xD
Sa m'amène d'ailleurs au point suivant.

-Goku qui reprend ses forces...grand n'importe quoi car ducoup je me dis pourquoi il a pas fait sa dans le passé? C'est pas comme si c'était une nouvelle technique qu'il avait développé...
Sa aurais d'ailleurs justement pu être cool que ce soit une nouvelle technique que Goku aurait développé mais à ce moment là il aurait pas fallu qu'il se régene en se battant, c'est trop abusé, on aurait pu le voir comme Jiren en train de méditer pour retrouver son pouvoir avec quelqu'un à coté de lui pour s'assurer sa protection en attendant qu'il retrouve ses forces sa aurait aussi permis de mettre plus en avant les autres membres de la team pendants ce laps de temps.

-La transposition qui a était utilisé maladroitement car rappellons le cela fait un bon moment que les guerriers Z savent sentir le Ki,Caulifla sait le faire d'ailleurs on le voit lorsqu'elle sent le ki monstrueux de Jiren or si cette technique donc la transposition est plus utilisé c'est parce qu'elle permet que de tromper la vu donc elle est aujourd'hui obsolète.
C'était bien sympa de la revoir malgré tout mais il aurait pu la faire utilisé a Goku à un autre moment, face a un adversaire ne sachant pas ressentir le ki ( il doit bien y en avoir quelques-uns).

L'apparition du ssj3 à par contre était bien sympathique,on sentait qu'il était puissant dans cette forme, le traitement de goku dans cette épisode est vraiment bien, le fait qu'il veuille que Kale rejoigne le combat est certe suicidaire mais c'est du pur Goku sa. :bave:

Donc en bref je suis à la fois satisfait de l'épisode et bien déçus...l'immersion dans cette épisode à était pour moi nul, à plusieurs reprises j'ai mis pause car les points cité ci-dessus m'ont énervé mais le combat à été cool malgré tout, sa compense.

Spoiler
Pour la preview c'est bizarre on voit Kale revenir sous sa forme moins musclé.
Perso je trouve pas mal l'apparition de la fusion car sa me permettras peut être d'apprécier enfin la forme de kale (je n'aime pas vraiment Kale ducoup automatiquement sa forme légendaire/berserker aussi) vu que on la reverras surement sur Kafla et je pense que ce nouveau perso serra assez intéressant  par contre oui les règles du tournois ne se font pas respecter ducoup mais bon Zeno tu peux tout lui faire avaler tant qu'il trouve sa cool xD
Aussi sa serais bizarre que les autres combattant ne fusionnent pas à leur tour donc hâte de voir l'épisode en espérant que la Toei le gère bien.
[Fermer]

Petite question? Est ce que j'ai le droit de faire ce que j'ai fait, c'est à dire reposter le même message qu'avant, je l'avais poster à la fin de la page 4 mais j'y ai rajouter des modifications et des ajouts.

(Ps j'ai supprimer celui de la page 4 pour éviter d'avoir un "doublon")

Sento

CitationGoku qui tient tête a Caulifla alors qu'il est en forme normal
ça c'est un truc de la Toei... ils ne savent vraiment pas gérer les rapports de force.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 30 Octobre 2017 à 12:58:45
Citation de: Sephiroth le 30 Octobre 2017 à 01:33:45
Mais t'es sérieux Jim-my... fait pas genre alors que tu montres dans ton message que tu avales absolument tout ce qui vient de l'anime, et surtout le pire. xD :cool:

?

Je ne voit pas le souci avec cette sequence, Caulifula ce "bagarre" d'après Whis, Goku anticipe et contre. C'est super malin et ça rend Goku encore plus génial qu'il ne l'est.

Mais bon, je ne me fait pas de soucis, quand cette scène sera dans le manga, les gens applaudiront et tout sera oublié  :D

Certainement pas ! Tu me connais maintenant, j'essais d'être le plus objectif possible. Et si on a la même merde dans le manga, ça ne me plaira pas non plus !

Mais en attendant, c'est toi là qui accepte quasiment toutes les conneries de l'anime. Donc ta remarques sur les fan du manga, c'est un peu un comble mon cher Jim-my.

Maintenant, pour les justifications, franchement, FLO870 a très bien expliqué le problème :

Citation de: FLO870 le 30 Octobre 2017 à 14:33:24
-Goku qui tient tête a Caulifla alors qu'il est en forme normal, je veux bien que sa maitrise des arts martiaux lui confère un avantage mais sa ne justifie pas tout, la différence de niveau est bien trop colossale, exemple tout con mais lorsque Gohan s'est transformé en ssj2 face à Cell, il à réussi à lui piquer le sac d'haricots magique sans même que Cell ne réagissent tellement il est plus rapide alors que dans ce cas-ci la différence de  niveau est bien moindre comparé a Goku normal-Caulifla ssj2 là la différence de puissance est juste abyssale en plus a des moments on voit clairement que Goku lui tient tête en force pure.

Chaouche

Oui dans le film Bog, Beerus dit bien quand il voit Goku en "forme Normale " qu'il ne comprend pas comment il a pu vaincre Freeza , et seulement après sa transformation en SSJ qu'il comprend...Là, c'est de la merde et comme le dit Sephi Jim , le manga s'il fait la même merde, je le dirai et je pense que tous ceux qui aiment aussi le manga feront pareil...

On n'est pas fan de Toyotaro ou de la Toei mais de DB ! Je pense pas que tu collectionnais en étant petit des posters de la Toei ? Et moi je n'ai pas de photo de Toyotaro en fond d'écran sur mon ordi par exemple ... Juste que j'aime le respect de l'œuvre à DB qui l'apporte et sa façon de raconter une histoire, si jamais ( j'espère vraiment pas) Toyo nous sort le même combat Goku normal contre Caulifa SSJ2, ben ça sera nul aussi !

berto

ce passage (Goku normale qui résiste plutôt facilement à Caufila SSJ2) me choque pas

C'est pas vraiment expliqué dans DB (ou alors j'ai pas remarqué, ou pas compris), mais à mon avis la force de base (en mode normale) augmente également énormément suite aux entraînements/combats.
Les transformations apportent un boost énorme, mais les persos (Vegeta, Goku etc...) sont beaucoup plus forts aujourd'hui en forme de base qu'ils ne l'étaient il y a 20 ans en forme de base.

Par exemple un Goku en mode normal tient tête à un Freezer en mode normal (qui lui aussi avait progressé) dans FnF (les deux étant peut être pas à fond, certes), alors que dans l'arc Namek il était plusieurs étages en dessous.

De plus, on a souvent vu Whis insister pour que Goku et Vegeta s'entraînent en mode normal, et n'utilisent pas le SSJG ou SSJB (ni même aucune forme de SSJ d'ailleurs).
ça doit être pour augmenter leur force de base. Et puis vu le temps qu'ils ont passé à s'entraîner en forme normale, ils ont forcément progressé.

Je pense par exemple que Goku forme de base actuelle >>> Goku SSJ Namek

Du coup ça me choque vraiment pas que Goku, qui est allé à des niveaux largement plus avancés que Caufila, gère facilement en forme de base Caufila qui vient à peine de découvrir les premières formes SSJ

Namriel

C'est mon point de vue aussi Berto ^^ .

En revanche, quand Végéta dit être au même niveau que Kyabe (sans qu'aucun ne se transforme) ça remet en question cette vision des choses, non ?

gogohan

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 12:28:00
Citation de: gogohan le 30 Octobre 2017 à 03:23:43
Je ne ferait que tres peut de commentaire ici,mais je suis extrêmement surpris que cela ne dérange personne que goku entraine des adversaire en plein tournoi de la survie des univers.
Il entraine 2 sayan a devenir plus fort pour sortir picolo,gohan,vegeta et les autre membres de sont univers,encore plus drole d'éntendre leur dieux de la destruction lui dire cela sans que sa pause problème a beerus.

scenario logique : beerus ordonne a goku de sortir les deux fille vite fait bien fait car la survie de u7 et en jeu.
scenario actuel : caulifa et kale atteignent un niveau monstrueux et remercie goku pour sont aide a éliminé sont fils et vegeta.

Nan mais cette attitude de Goku est cohérente à 200% avec tout ce qu'on a pu voir tout au long de l'histoire de DB/DBZ/DBS hein

Oui d'un point de vue humain on peut penser que leur attitude est pas logique, voire complètement conne.
Mais c'est des Sayans, ils raisonnent pas pareil et ont pas les mêmes priorités. Et leur envie de se battre passe devant pas mal de choses.

Y a juste un nombre incalculable de fois dans tout DB/DBZ/DBS que Goku réagit de façon illogique et dangereuse, et de façon égoïste pour s'offrir une occasion de se battre contre des adversaires très fort.

En vrac :
- quand il épargne Piccolo à la fin du dernier Budokai de DB, pour pouvoir avoir l'occasion de l'affronter à nouveau (et alors que Piccolo a pour objectif de dominer la Terre)
- quand il demande à Krillin d'épargner Vegeta à la fin de l'Arc Sayan. Pareil il a jamais vu quelqu'un d'aussi fort et veut avoir l'occasion de se battre à nouveau contre lui (surtout qu'il a perdu ce match). Vegeta qui voulait péter la planète et accessoirement a buter 4 de ses amis
- quand il laisse Freezer (la plus grande menace de l'Univers à ce moment là) atteindre son 100%, parce qu'il veut avoir l'occasion de se battre contre l'être le plus puissant qui existe
- quand il laisse le temps à Gero de terminer la création de ses cyborgs, parce qu'il veut avoir l'occasion d'affronter des monstres aussi balèzes
- quand il ne se bat pas à fond contre gros Buu, parce qu'il veut voir ce que la nouvelle génération a dans le ventre
- quand il fait le malin avec Kaio pour affronter Beerus, alors que le mec est au-dessus de tout et peut rayer des planètes en clin d'oeil par simple caprice
- quand il va voir Zeno pour organiser un tournoi Inter-Univers entre les meilleurs combattants, alors que Beerus et Whis lui disent de ne pas faire ça car Zeno est hyper dangereux (même si sur ce coup là, Goku n'a pas forcément conscience de cela)

etc... (on pourrait aussi parler de Vegeta qui laisse Cell absorber C18, qui laisse Buu sortir de son cocon parce qu'il veut avant tout son match retour contre Goku etc...)

Voilà, c'est leur caractère qui est comme ça, et la façon dont se comporte Goku dans cet épisode est tout à fait dans la lignée de ce qui nous est raconté depuis... toute l'histoire de DB en fait.

Donc pour moi, critiquer cette attitude de Goku dans cet épisode, cela revient soit :
- à une non-compréhension de la mentalité de Goku (ce qui me paraît gros quand même, vu la pelletée d'exemples qu'on a eus tout au long de l'histoire)
- à critiquer tous les moments similaires de DB/DBZ/DBS (parce que là encore il y en a eu une tonne), et là je trouve ça dommage car c'est un des thèmes principaux de l'histoire (voire même le fil rouge, avec un Goku qui veut toujours progresser et affronter les plus balèzes)

Ces bien se que j'ai cru comprendre depuis que je lis se forum, ces les fan qui invente des supercheri pour essayer de crédibiliser le scenario, je suis pas l'ultime connaisseur de dragon ball, mais il semble bien que toute les personne que goku épargne ces apre les avoir gifler,donc qu il considéré comme moins fort et pas vraiment une menace pour les humain,ensuite ton argument sur vegeta qui laisse cell et boo sortir du cocoon,je crois bien qu il na aucune connaissance de leur futur puissance.
La il se trouve dans le tournoi du pouvoir, il vient de se faire manger sur tout les plan par jiren,il ne reste que 23 minute pour sauver sont univers mais non, il prend le temps d'entrainer et d'imposer a sont équipe un nouveau redoutable adversaire entrainer par ces soin.

j'aurai retenu ma critique si encore goku sous entendait une alliance avec elles pour batte jiren mais meme pas, champa et clair et goku le fait en connaissance de cause, il les entraine pour massacre ces amies de u7.

jamz83

Un épisode que j'ai bien apprécié, mais je n'arrive pas à m'empêcher de me demander à force si c'est le cas parce que oui c'est un épisode sympa malgré ses défauts de cohérences (voir même de logiques), ou est ce que c'est surtout le cas parce que comparé à la majeure partie des épisodes depuis le début de ce tournoi, c'est quand même mieux...

Snicky

Citation de: gogohan le 30 Octobre 2017 à 16:49:39
ces les fan qui invente des supercheri pour essayer de crédibiliser le scenario,

Supercheri ? C'est quoi, la transformation des cheri ?  xD

Blague à part je rejoins Berto aussi, c'est dans le caractère de Goku de vouloir aider ces Saiyans à être plus puissant pour ensuite se battre contre elles. Il l'a déjà fait auparavant en épargnant la vie d'autres ennemis et Berto t'en as cité pas mal.

"Il ne les considérait pas comme une menace" c'est vrai qu'à l'époque Piccolo et Végéta était inoffensif ... Et il ne considérait pas Végéta moins fort que lui quand il l'a épargné vu que celui-ci l'a battu.

Pour une fois que la Toei respecte le caractère de Goku d'ailleurs.

ma junia

Pour le caractère de goku c'est d'accords, et là c'est bien car on a jamais vu goku dans une telle position.

berto

Quand il demande à Krillin d'épargner Vegeta, Goku il est quasiment mourant sur le bas-côté, et s'est pris une volée quelques minutes avant par Vegeta.
D'ailleurs s'il veut laisser Vegeta vivre c'est aussi en partie parce qu'il veut avoir sa revanche et l'occasion de l'affronter à nouveau

Pour les Cyborgs, Trunks en SSJ, et qui vient de buter en quelques minutes Freezer, son père, et toute leur armée (et qui doit être au même niveau que Goku à ce moment là, voire un peu plus fort), s'est fait défoncer par les Cyborgs et dit à Goku qu'il n'a rien pu faire contre eux.
Donc si Trunks fait pas le poids, Goku à l'état actuel non plus.

Les autres cas sont moins claires

Citation de: gogohan le 30 Octobre 2017 à 16:49:39

La il se trouve dans le tournoi du pouvoir, il vient de se faire manger sur tout les plan par jiren,il ne reste que 23 minute pour sauver sont univers mais non, il prend le temps d'entrainer et d'imposer a sont équipe un nouveau redoutable adversaire entrainer par ces soin.

oui toi t'aurais différement, moi aussi, et toute personne normale aussi.
Mais Goku c'est un Sayan et un cas particulier, et tout au long de la série DB, quasiment à chaque fois où il a eu un choix à faire entre ces deux options :
1- se protéger ou protéger les siens / assurer leur sécurité
2- se donner l'occasion d'affronter un adversaire très puissant
... il a systématiquement choisi l'option 2.

Dans cet épisode on est dans le même cas de figure, et Goku prend la même option

ps : et lol @ inventer des supercheries pour crédibiliser le scénario
Je suis pas avocat hein, j'en ai rien à foutre de défendre DBS ou que DBS soit apprécié ou pas
J'aime bien cette histoire (DB de façon générale), j'aime bien lire dessus et discuter dessus. Et quand il y a des trucs que je trouve débiles ou incohérents (et c'est pas ce qui manque dans DBS) j'aime bien donner mon avis et argumenter, et même chose quand je vois des points décriés alors que je les trouve ok

ma junia

Tu as le droit de dire ce que tu en pense c'est tout à fait normal et il n'y a pas à t'expliquer.
C'est libre, tant qu'on n'insulte pas, et ce n'est pas ton cas.

Sephiroth

Citation de: berto le 30 Octobre 2017 à 15:57:09
Par exemple un Goku en mode normal tient tête à un Freezer en mode normal (qui lui aussi avait progressé) dans FnF (les deux étant peut être pas à fond, certes), alors que dans l'arc Namek il était plusieurs étages en dessous.

De plus, on a souvent vu Whis insister pour que Goku et Vegeta s'entraînent en mode normal, et n'utilisent pas le SSJG ou SSJB (ni même aucune forme de SSJ d'ailleurs).
ça doit être pour augmenter leur force de base. Et puis vu le temps qu'ils ont passé à s'entraîner en forme normale, ils ont forcément progressé.

Je pense par exemple que Goku forme de base actuelle >>> Goku SSJ Namek

Alors pourquoi la prestation en SSJ2 de Goku est quasi' identique ? Il devrait la défoncer ultra facilement la Caulifla non ? Pourquoi avoir sorti le SSJ2 lors de leurs premier affrontement ? Goku était en pleine possession de sa puissance à ce moment là.
Pourquoi Beerus dit de Goku qu'il ne pourrait pas battre Freezer de Namek en forme normal au début de DBS ?
Encore une fois, si Goku est devenu si puissant en forme normal, pourquoi se transforme t-il face à Trunks dans l'arc Black ?
Pourquoi : Goku = Végeta = Cabbé (tournoi Champa) < Caulifla < Caulifla SSJ2 < Goku  xD
Pourquoi : Gohan SSJ < Freezer 1ere forme < Freezer forme final < Goku ?

Et je pourrais continuer comme ça longtemps sur les rapports de puissance merdique de l'anime. C'est du grand n'importe quoi. Et, ce qu'on a eu dans ce dernier épisode en est le summum... pour le moment du moins...

Saker

Je suis d'accord avec Berto, je ne vois pas ou les fans ont inventé quelques choses pour justifier l'attitude de Goku qu'on a pas besoin de justifier ou de débattre la dessu.
De deux, on l'a vu dans le manga avec Black et même avant, que un Sayan devient plus fort au fil du combat, c'est normal qu'ils veulent affronter des adversaires plus puissant, alors oui Goku a intèrêt à aider Caulifla et Kale pour être bien plus affuté contre Jiren, c'est un pari risqué qu'il prend. On nous l'a quand même bien expliquer il me semble.
Vous restez dans votre logique d'humain, essayez de comprendre comment des Sayans pour mieux comprendre Goku et Vegeta. Et vous devriez vu que vous êtes des fans de Dragon Ball.

Ensuite Gogohan, tu justifies l'attitude de Végéta contre Cell et Bou... Mais ils ont clairement été avertie de la menace donc la encore c'est illogique... pour un humain de liberer la forme parfaite de Cell et Bou. Mais comment tu peux justifier que les deux Sayans la cassent les potaras alors que l'univers tout entier est en danger et qu'ils connaissent son niveau?

Par contre les cohérence de puissances et la gestion des transformations, la dessu il n'y a pas grand chose de justifiable. Lem anga est mieux fait la dessu.

Jim-my

Sephi, Sa me fait penser a Black forme normal qui one-shoot Trunks SSJ2 qui est égal a Goku SSJ3, puis plus tard Vegeta SSJ2 qui malmène Black SSJ2...Incompréhensible  :o
De manière général, je dirais que Toriyama ce casse moins la tête.

Mais là, on a une explication martial car Whis dit bien que Caulifula ce bat comme une merde. Ensuite, la prestation de Goku SSJ2 n'est pas plus impressionnante, car, si tu avait suivis (ahah  xD) tu aurait vu que Caulifula s'améliore de plus en plus et ce bat de mieux en mieux.

Et encore, dès le début de leur 2éme round, Caulifula dit, "c'est ça un SSJ2 a ce niveau", ou un truc du genre. Bref, Goku est carrément supérieur mais Caulifula la rattrape.