Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

Jim-my

Episode super ! Décidément, depuis le combat contre Jiren, le soins apporté aux épisodes est top !

Goku qui nous montre son talent de maître et qui prouve que la force fait pas tout !

Mais quand Caulifula s'adapte aux style de Goku, le talent suffit plus, il faut passer en SSJ2 pour laisser parlé la puissance brut !
Donc pas de soucis de rapport de force, tout est bien expliqué.
Le SSJ3 est ultra classe par contre, et Goku l'utilise par réflexe et le désactive aussitôt, ouf, j'ai cru qu'il était devenue stupide  xD   

Sephiroth

Mais t'es sérieux Jim-my... fait pas genre alors que tu montres dans ton message que tu avales absolument tout ce qui vient de l'anime, et surtout le pire. xD :cool:

@Saiya Djinn :
Mais là tu me parles simplement de l'introduction du personnage, ça ne change rien à la raison de leurs puissance. D'ailleurs, sur ce point, tu me dis que tu as aimé le fait que ces personnages soit craint, ok, mais comment veut tu craindre Caulifla ? SSSj2 ou pas, elle a le niveau d'une crevette à ce stade de l'histoire. La seule chose qui peut justement faire qu'elle soit un minimum à prendre au sérieux, c'est le fait qu'elle soit capable de progresser très rapidement.
Donc, pour revenir a ce que je disais, tout ça ne change toujours rien à la justification quasi' inexistante de chacun de ces personnages là sur le pourquoi de leurs puissances, exactement comme Caulifla. :cool:

Pour le Kameha de Goku, c'est toi qui décide de le prendre comme un gag (ce qui n'est pas une mauvaise vision), mais ce n'est pas forcément les intentions de l'auteur (rien dans le dessin de cette séquence ne va dans ce sens là en tout cas...). Si le fait de considérer la scène comme un gag t'aide à faire passer la pilule, fait en de même pour Caulifla. :cool:

Bref, il n'y a aucune raison pour rejeter le génie de la saiyan (je ne parle pas du gratte-dos) autre qu'une raison purement arbitraire. Et c'est exactement là où je veux en venir. :)

Je pense que ce qui dérange les gens, c'est que cette séquence "ridiculise" et démystifie l'un des plus beau moment de Dragon Ball. Je crois que c'est surtout ça qui ne passe pas.

All Might Muteta

Citation de: Sephiroth le 30 Octobre 2017 à 01:33:45
Bref, il n'y a aucune raison pour rejeter le génie de la saiyan (je ne parle pas du gratte-dos) autre qu'une raison purement arbitraire. Et c'est exactement là où je veux en venir. :)
Ouf tu m'as fait peur, j'ai cru les boutons sur le dos était passé crème à force.

Mais bien sûr que la pilule ne passerait jamais, on a tellement vécu de choses avec ces personnages que voir que des pseudos génie les surpasse au point qu'à la fin ils seraient capables d'être des génies des arts martiaux égalant Goku et ses 30 balais à consacrer sa fille au combat. Pour rappel, Caulifla c'est une Yankee chez les Saiyans, faut pas me dire qu'elle va devenir maître d'arts martiaux.

Caulifla

Je suis le seul qui aime la relation maître-élève entre  Goku, Caulifla et Kale, et qui à envie que cela se poursuivre dans un prochain arc?

J'ai trouvé  l'épisode super

Sephiroth

@All Might Muteta :
Non le truc du dos, c'est la vrai grosse connerie de cette séquences. Ou comment faire passer Goku, cet expert du combat et de la maîtrise de son corps et de son esprit pour un débile qui n'a pas été foutu d'expliquer ce truc tout con à son fils !

Le reste ---> explication simpliste --->  génie avec (beaucoup) plus de facilités que les autres saiyans vaut ce que l'on a déjà eu mille fois dans Dragon Ball.

Et, que l'on soit bien d'accord, je ne suis pas contre le fait que ça ne passe pas pour certain (moi même, je ne suis pas sûr d'accepter si elle nous claque un SSJ3), mais ça ne sert à rien d'essayer de trouver des justifications foireuses pour rendre son avis universel. Si on n'aime pas, c'est pour des raisons purement arbitraire (ou alors les arguments "anti-facilité scénaristique" se retourneront contre une bonne partie de l'oeuvre originale).

Bref, c'est la même recette facile qu'à l'accoutumé. Ça reste du Dragon Ball. :cool:

All Might Muteta

Ouais mais là c'est condensé sur un court laps de temps, c'est comme manger de la glace trop vite, ça donne des maux de tête.
PS: Superbe anologie je trouve (ouais, je me valide moi-même-meme y a quoi).

gogohan

Je ne ferait que tres peut de commentaire ici,mais je suis extrêmement surpris que cela ne dérange personne que goku entraine des adversaire en plein tournoi de la survie des univers.
Il entraine 2 sayan a devenir plus fort pour sortir picolo,gohan,vegeta et les autre membres de sont univers,encore plus drole d'éntendre leur dieux de la destruction lui dire cela sans que sa pause problème a beerus.

scenario logique : beerus ordonne a goku de sortir les deux fille vite fait bien fait car la survie de u7 et en jeu.
scenario actuel : caulifa et kale atteignent un niveau monstrueux et remercie goku pour sont aide a éliminé sont fils et vegeta.

Sôsuke93

Citation de: Caulifla le 30 Octobre 2017 à 02:05:01
Je suis le seul qui aime la relation maître-élève entre  Goku, Caulifla est Kale, est qui à envie que cela se poursuivre dans un prochain arc?
J'apprécie aussi cette relation qui est plutôt sympa.

Par contre, comme le dit Sephiroth, il est hors de question que Caulifla nous sorte un SSJ3.
C'est une transformation que Goku à mit des années à l'atteindre en s'entrainant dans le royaume des morts. Même Végéta n'a pas pu atteindre ce stade du à sa condition de "vivant" (simple supposition de ma part).

Seul la fusion entre Trunks et Goten ont atteint ce stade en s'entrainant durement dans la  Salle de l'Esprit et du Temps.

Donc Caulifla en SSJ3, c'est hors de question.

pat pat

Citation de: gogohan le 30 Octobre 2017 à 03:23:43
Je ne ferait que tres peut de commentaire ici,mais je suis extrêmement surpris que cela ne dérange personne que goku entraine des adversaire en plein tournoi de la survie des univers.
Il entraine 2 sayan a devenir plus fort pour sortir picolo,gohan,vegeta et les autre membres de sont univers,encore plus drole d'éntendre leur dieux de la destruction lui dire cela sans que sa pause problème a beerus.

scenario logique : beerus ordonne a goku de sortir les deux fille vite fait bien fait car la survie de u7 et en jeu.
scenario actuel : caulifa et kale atteignent un niveau monstrueux et remercie goku pour sont aide a éliminé sont fils et vegeta.
:D :D a force de regarder du bullshit l'homme s'habitue, oublie ou même se force à accepter la merde qu'on lui balance. C'est le plaisir amère des fans , dbs est tout ce que le fan de dragon ball a sous la dent. Il fait avec , sinon tu fous toutes conneries dans n importe quel autre animé il se fait défoncer et critiquer comme jamais.( regarde ce que des naruto ont pris dans la gueule, qlors qu'au final comparer à ce que dbs fait naruto est le summum de la logique * oui oui nqruto hein!*
Une oeuvre qui n'est même pas foutu de respecter les règles qu'elle s est fixée sur un si court laps de temps ( ok des conneries sur 40 ou 70 chapitres ça passe)
Mais la c'est un SIMPLE tournoi et ils sont même pas foutu de respecter la 3/4 règles qu'ils ont fixé.  Quand tu dis que tu vas faire une battle royale , tu la fais de l'épisode 1 jusqu'au dernier.
Mais bon ça passe hein  xD

berto

Citation de: gogohan le 30 Octobre 2017 à 03:23:43

Nan mais cette attitude de Goku est cohérente à 200% avec tout ce qu'on a pu voir tout au long de l'histoire de DB/DBZ/DBS hein

Oui d'un point de vue humain on peut penser que leur attitude est pas logique, voire complètement conne.
Mais c'est des Sayans, ils raisonnent pas pareil et ont pas les mêmes priorités. Et leur envie de se battre passe devant pas mal de choses.

Y a juste un nombre incalculable de fois dans tout DB/DBZ/DBS que Goku réagit de façon illogique et dangereuse, et de façon égoïste pour s'offrir une occasion de se battre contre des adversaires très fort.

En vrac :
- quand il épargne Piccolo à la fin du dernier Budokai de DB, pour pouvoir avoir l'occasion de l'affronter à nouveau (et alors que Piccolo a pour objectif de dominer la Terre)
- quand il demande à Krillin d'épargner Vegeta à la fin de l'Arc Sayan. Pareil il a jamais vu quelqu'un d'aussi fort et veut avoir l'occasion de se battre à nouveau contre lui (surtout qu'il a perdu ce match). Vegeta qui voulait péter la planète et accessoirement a buter 4 de ses amis
- quand il laisse Freezer (la plus grande menace de l'Univers à ce moment là) atteindre son 100%, parce qu'il veut avoir l'occasion de se battre contre l'être le plus puissant qui existe
- quand il laisse le temps à Gero de terminer la création de ses cyborgs, parce qu'il veut avoir l'occasion d'affronter des monstres aussi balèzes
- quand il ne se bat pas à fond contre gros Buu, parce qu'il veut voir ce que la nouvelle génération a dans le ventre
- quand il fait le malin avec Kaio pour affronter Beerus, alors que le mec est au-dessus de tout et peut rayer des planètes en clin d'oeil par simple caprice
- quand il va voir Zeno pour organiser un tournoi Inter-Univers entre les meilleurs combattants, alors que Beerus et Whis lui disent de ne pas faire ça car Zeno est hyper dangereux (même si sur ce coup là, Goku n'a pas forcément conscience de cela)

etc... (on pourrait aussi parler de Vegeta qui laisse Cell absorber C18, qui laisse Buu sortir de son cocon parce qu'il veut avant tout son match retour contre Goku etc...)

Voilà, c'est leur caractère qui est comme ça, et la façon dont se comporte Goku dans cet épisode est tout à fait dans la lignée de ce qui nous est raconté depuis... toute l'histoire de DB en fait.

Donc pour moi, critiquer cette attitude de Goku dans cet épisode, cela revient soit :
- à une non-compréhension de la mentalité de Goku (ce qui me paraît gros quand même, vu la pelletée d'exemples qu'on a eus tout au long de l'histoire)
- à critiquer tous les moments similaires de DB/DBZ/DBS (parce que là encore il y en a eu une tonne), et là je trouve ça dommage car c'est un des thèmes principaux de l'histoire (voire même le fil rouge, avec un Goku qui veut toujours progresser et affronter les plus balèzes)

ma junia

Citation de: Saiya Djinn le 30 Octobre 2017 à 00:06:24
Oui mais le Kaméhaméha c'était surtout du registre du comique après, et puis il me semble que c'est la seule technique qu'il apprend en 5 secondes avec le Zanzoken et ce n'est pas vraiment comparable au SSJ.

Et pour kuririn, yamcha et tenshinhan qui sortent des kamehameha beaucoup plus puissant que celui de goku.
C'est pour le comique aussi ?

Personnellement j'ai pas aimé l'épisode, vraiment mauvais, pour moi, que des transformations, aucun scénario, c'est lourd.

Snicky

Je pense que ce qui dérange les gens, c'est que cette séquence "ridiculise" et démystifie l'un des plus beau moment de Dragon Ball. Je crois que c'est surtout ça qui ne passe pas.

C'est pas le génie de Caulifla que je rejette mais c'est comme beaucoup, sa façon d'obtenir le SSJ grâce au grattage de dos. Ok c'est une génie mais c'est pas une raison pour justifier toutes les facilités qu'elle à eu à passer le Super Saiyan et surtout comme tu le dis ça fait passer Goku pour un idiot à ne pas l'avoir fait comprendre à Gohan !

Pour le coup ils se sont pas foulés pour nous trouver une raison valable pour que Caulifla ait le Super Saiyan, et je trouve ça vraiment bidon et ça peut gâcher l'envie d'aimer le personnage pour certains car j'en vois beaucoup qui l'a déteste pour ça.

Citation de: kilda le 30 Octobre 2017 à 12:28:40

Et pour kuririn, yamcha et tenshinhan qui sortent des kamehameha beaucoup plus puissant que celui de goku.
C'est pour le comique aussi ?

Personnellement j'ai pas aimé l'épisode, vraiment mauvais, pour moi, que des transformations, aucun scénario, c'est lourd.

Bah non ?  :/ Ce qui me fait penser que c'est du comique c'est surtout la mise en scène de celui-ci, Kamé Sennin qui dit qu'il à pris ds années pour faire cette technique et hop t'as Goku qui en sort un sans forcer. Pour Ten Shin Han par exemple le registre était dans le sérieux quand il se confrontait à Kamé Sennin.

Hurdy-Gurdy

J'ai voté Agréable !

pour ma part agréable car l'épisode sympa à la Goku que j'aime voir sérieux.
De beaux dessin  aussi.

J'aurai vraiment pus voté super si on m'aurait montré un Végéta/Toppo, gohan, picolo / 2 nameks et si on aurai vus un petit clin d'oeil à nos deux cyborgs.
Pourquoi car 1 min viens de s'écouler et on à l'impression que végeta bois un coup avec toppo, que gohan c'est arrêté au macdo et que les cyborg font une longue sieste.
Sans compter que le 114 va etre tourner autour de goku et les 2 sayans feminin ainsi que le 115 (d'après les synopsys).

L'esprit Battle Royal pour moi n'y est pas dans cet épisode.

Jim-my

Mais t'es sérieux Jim-my... fait pas genre alors que tu montres dans ton message que tu avales absolument tout ce qui vient de l'anime, et surtout le pire. xD :cool:

?

Je ne voit pas le souci avec cette sequence, Caulifula ce "bagarre" d'après Whis, Goku anticipe et contre. C'est super malin et ça rend Goku encore plus génial qu'il ne l'est.

Mais bon, je ne me fait pas de soucis, quand cette scène sera dans le manga, les gens applaudiront et tout sera oublié  :D

ma junia

Citation de: Saiya Djinn le 30 Octobre 2017 à 12:47:53
Ce qui me fait penser que c'est du comique c'est surtout la mise en scène de celui-ci, Kamé Sennin qui dit qu'il à pris ds années pour faire cette technique et hop t'as Goku qui en sort un sans forcer. Pour Ten Shin Han par exemple le registre était dans le sérieux quand il se confrontait à Kamé Sennin.

Très bien je pense avoir compris, tu as raison, merci pour ton explication.