Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

Frost

Un bon épisode de transition avec une mise en valeur de Caulifla et Kale agréable et rythmé sans trop en faire non plus. On sent bien que Goku a de la marge même en étant encore diminué.

Spoiler
La fusion est confirmée et elle promet. Pour le coup je trouve cette Kafla/Kafura carrément mieux que les originales, le design de Kale et l'attitude de Caulifla. J'irais même jusqu'à dire qu'ils n'auraient du créer qu'elle à la base...
[Fermer]

rihenskur

J'ai trouvé que les transformations avaient une certaines intensité qu'on avait un peu moins par rapport à avant. On a également un Goku qui depuis plusieurs épisode a retrouvé son sérieux.

Nas

Épisode sympa, divertissant !
Mais dans la lignée des rapports de puissance flingués des animés DBS.
Et puis je n'arrive pas à trouver ces filles Saiyans crédible, et cohérent, quand on sait ce qu'il a fallu à nos héros pour arriver à ce niveau là, mais bon je mets mon cerveau en off et je me force à y croire parce que il le faut, c'est comme ca t'accepte et tu la ferme  :'(
Et puis Goku me soule dans l'anime, tout est centré sur lui, alors qu'on a à côté un combat épique Vegeta vs toppo  :bave:
Je l'ai dit avant, c'est comme si la toei se force à le mettre partout même quand il a pas sa place, mais bon je me force à l'accepter et je me la ferme.
Franchement, ces deux filles Saiyans aurait pu combatte c17 et c18, ou Piccolo, ou même gohan, voire dispo, mais non que Goku Goku et Goku, laissez le trankil il est fatiguée, et il vient d'avoir déjà un super moment de gloire.
Bon j'arrête ...offf...
C'était génial  :ha:

Spinak

Episode moyen pour moi!

Les éclaires, si caractéristique du super saiyan 2 et 3 sont DEGEULASSES dans cette série. Que ce soit la couleur choisie, leur forme ou encore le bruitage, ils ont réussi à tout foirer c'est pas possible XD. Et je parlerais pas du superbe décalquage du SSJ3. ( merci pour rien Toei :'()

Bon au delà de ça, l'épisode se regarde. J'aime bien Kale et Caulifla. J'ai un peu de mal à comprendre comment fait Goku pour récupérer en dépensant de l'énergie mais bon, pourquoi pas.
Champa et Beerus je les adore, ils me font trop rire tout les deux.  xD

Autre point négatif, niveau transformation ça devient vraiment festival.  :goku: :goku-ssgss: :broly-ss: :gokublackrose:

Spoiler
La fusion potara, pourquoi pas! Osef total mais pourquoi pas.
Par contre ça me semble effectivement contraire au règle, reste à voir comment ils vont contourner ça.
[Fermer]

Jyme

Épisode FAN SERVICE :)

Bon c'était divertissant mais juste comme ça, on est bien dans une BATAILLE ROYALE et pas un match entre deux-trois pecnos ? :)
Déjà le spoil en début d'épisode pour t'annoncer ce qui va arriver j'ai trouvé ça d'un nul  :o

Je voulais voir Végéta, normalement quand Goku est affaiblis il reste sur la touche plusieurs épisodes pour reprendre son souffle, ça s'est toujours passé comme ça. Et là on voit en avant les autres protagonistes (Végéta et Gohan normalement ici), et bien que dalle !

Végéta n'a-t-il pas le droit à de vaincre Toppo et d'aller provoquer Jiren pour progresser lui aussi ?
Gohan n'a-t-il pas le droit d'exploiter ton potentiel durant ce tournoi pour explorer les limites de sa forme mystic ?

Non, non, c'est des vieux j ouets de DBZ ça, il faut voir les pouff... euhm, les demoiselles de l'U6. :)

Vraiment  :/

Rudy14

Pas emballé par cet épisode, alors que j'avais bien apprécié les deux précédents ( après le superbe épisode spécial). De toute façon, quand les épisodes ne contiennent que de la baston, j'aime pas. Cet épisode manque de quelque chose, de profondeur... Bref, j'y ai vu surtout du fan service. A voir ce que donne le prochain.

rihenskur

Spoiler
Pour les Potaras ils vont peut-être considérer que ce n'est pas une arme mais simplement des boucles d'oreilles
[Fermer]

supersaiyajin

J'ai pas vraiment aimé l'épisode.

C'est un peu l'épisode "inutile" par excellence servant à amener l'épisode de la semaine prochaine qui sera lui, vraiment utile avec le véritable combat (et peut-être sa conclusion s'ils ne sont pas interrompus).
Là, c'est juste Goku et Caulifla qui font mumuse, mais ça n'apporte pas grand chose, hormis pour Goku de récupérer un peu son énergie (ce qui fait que du coup, il ne peut pas se transformer en SSB et les sortir avec deux pichenettes), et aux deux autres filles de s'améliorer et de prendre conscience de leur force.

Le fait que l'épisode ne soit centré que sur un seul combat n'est pas forcément dérangeant (même si je préfère voir plusieurs combats dans un épisode, là au moins, ça permet de se centrer plus en profondeur sur un combat et de le développer au lieu de voir seulement les personnages se donner quelques coups puis de passer sur un autre duel), bien au contraire, mais comme je l'ai dit plus haut, on sent trop tout au long du combat que les scénaristes cherchent à le prolonger au maximum pour montrer le véritable combat la semaine prochaine (voir les semaines suivantes peut-être).

Spoiler
La fusion, pas mal du tout, surtout que le personnages a l'air hyper classe, bien plus que Kale et Caulifla en tout cas. J'ai hâte de la voir à l'œuvre, ça peut donner quelque chose de superbe.
[Fermer]

Sento

Je vote agréable. En fait il ne s'est rien passé, juste un épisode consacré à Goku et Caulifla et Kale.

Zancrow_59

Spoiler

Suis-je le seul à avoir lu en preview " Voici l'apparition du super saiyan légendaire"  en parlant de Kale ?
C'est hypant
[Fermer]

Edit Shin Antares : je t'ai ajouté une balise spoiler. Si tu veux parler de la preview, pense à la mettre la prochaine fois. Sinon, il y a un topic exprès pour spoiler. Merci.

Shin Antares

J'ai voté agréable. C'était sympa mais sans plus.

Bien que j'ai adoré certains plans/passages de Caulifla Vs Gokû, il y a des choses qui me dérangent. Comment se fait-il qu'il résiste à Caulifla en SSJ2 alors qu'il n'est pas transformé et qu'il est très loin d'être au max de sa puissance ? Pourquoi être passé directement au SSJ2 alors qu'il disait qu'il irait progressivement ? J'aurai bien aimé voir une évolution jusqu'au SSJ3 comme il l'avait fait à l'époque contre le gros Buu.

On sait depuis longtemps maintenant que Caulifla est un génie avec un grand potentiel. Mais c'est une gamine qui n'a pas d'expérience du combat et c'est bien pour cela qu'elle n'a pas l'avantage qu'elle espérait face à Gokû au début de leur combat. Elle est obligé de se battre contre lui afin de progresser. Attention, je ne parle pas uniquement de puissance mais également d'instinct, de sens du combat, de techniques... Est-il possible que dans un avenir plus ou moins proche, Gokû puisse l'entraîner ainsi que Kale ?

En parlant de Kale, la forme "maîtrisée" du SSJL lui donne beaucoup moins de ki, ce qui veut dire qu'elle a encore pas mal de marge. Mais honnêtement, j'aurai cru qu'elle serait tout de même plus forte qu'un SSJ3 vu comment elle s'est battue contre Gokû en SSJB. Mais ce dernier arrive à les gérer rien qu'avec son SSJ2, preuve supplémentaire que le fait d'avoir absorbé le divin, le rend plus fort de base ainsi que pour ses autres formes.

De ce fait, je me pose la question suivante : serait-il possible qu'il ait réussi à conserver une infime partie de l'ultra instinct en lui ? Je demande ça car quand il dit qu'il a ressenti une puissance se développer en lui à force de combattre Caulifla et Kale alors qu'il dit qu'il n'a pas suffisamment d'énergie pour conserver le SSJ3, ça me met le doute.

benjizz

Citation de: Shin Antares le 29 Octobre 2017 à 15:42:02
J'ai voté agréable. C'était sympa mais sans plus.

Bien que j'ai adoré certains plans/passages de Caulifla Vs Gokû, il y a des choses qui me dérangent. Comment se fait-il qu'il résiste à Caulifla en SSJ2 alors qu'il n'est pas transformé et qu'il est très loin d'être au max de sa puissance ? Pourquoi être passé directement au SSJ2 alors qu'il disait qu'il irait progressivement ? J'aurai bien aimé voir une évolution jusqu'au SSJ3 comme il l'avait fait à l'époque contre le gros Buu.

Goku pas comme Caulifla est un génie de combat et detient des technique d'arts martiaux et a une grande connaissance du combat au corp a corp. caulifla est une peu plus un brute q'autre chose. c'est pour cela qu'elle c'est fait avoir par le Zanzoken de Goku. Par contre elle est toujours une prodige du combats alors elle apprend tres vite, et tu peu voir que les coup quel arrivent a mettre a goku le fait bien mal puisque elle est en ssj2 (https://imgur.com/MG6BrZm). Cela a forcer Goku a se mettre en ssj2 pour la matcher en terme de puissance, Caulifla evolue de plus en plus mais elle fait toujours pas poid face a Goku qui est un experts en art martiaux. J'espere que c'es plus clarifier pour toi.

Leekatz

J'ai voté Super pour cette épisode, déjà que Caulifla c'est mon personnage féminin préféré, elle ma vendu du rêve sur cette épisode  <3. Et franchement j'ai vraiment trop adoré le combat entre elle et Goku c'était vraiment excellent  J'ai vraiment hâte de regardé le prochain épisode qui me parais énorme :cool:

Sephiroth

La mise en scène de cet épisode est vraiment excellente ! Le souffle épique de Dragon Ball est là depuis plusieurs épisode, et ce n'est pas près de s'arrêter apparemment !

Malheureusement, le scénario est catastrophique en ce qui me concerne. Je trouve qu'ils chient completement sur les rapports de puissance. Expert en arts martiaux ou pas, Goku est une fourmi en terme de puissance et de vitesse face à un SSJ2 (d'autant plus qu'il est completement vidé...).
Le coup de grâce étant que sa prestation en SSJ2 est moins convaincante qu'en forme normale...

Si on ajoute à ça, cette preview completement WTF de mon point de vue, je suis vraiment pas loin de détester cet arc... #DBHéros

Snicky

J'ai voté Moyen.

L'épisode était très dynamique et j'ai aimé le combat de Goku et Caulifla mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était un combat bien rallongé, surtout que cet épisode n'a rien apporté concrètement, il n'y a même pas eu de guerriers éliminés, pas d'information importante et puis trop de focus sur Goku et Caulifla, ça aurait rien coûté de nous montrer un peu de Végéta vs Toppo où Gohan/Piccolo vs Saonel/Pirina.

Et puis comme disait Benjizz, on voit qu'ils ont rallongé rien qu'avec la preview intro en début d'épisode, l'épisode démarre vraiment à 4 minutes, ils ont pu gratter une minute comme ça alors que d'habitude il démarre au bout de 2m30 voir 3min.

Par contre ce qui m'a vraiment rebuté sur mon appréciation de l'épisode c'était le temps qui m'a trop dérangé, en une minute Goku recouvre assez de forces tout en combattant pour passer en SSJ 2 ?

Même si c'est assez limite, je veux bien croire qu'il récupère un peu ses forces au fur et à mesure du combat vu qu'il ne force pas tellement et s'économise le plus possible en faisant pas de gestes inutiles et avec sa maîtrise des arts martiaux. D'ailleurs Whis appuie sur ce point en disant que Goku arrive à gérer Caulifla parce qu'il maîtrise réellement les arts martiaux tandis que Caulifla c'est plus un style de combat bourrin, même si elle s'améliore au fur et à mesure.

Encore une fois pour moi ils se sont mis une épine dans le pied avec ces 48 minutes qui sont trop court pour un moment comme ça, quand un épisode équivaut à une minute du tournoi et que Goku à déjà pu se régénérer autant, je me dis qu'il y a un problème  :o

Je pinaille un peu sur ce point mais il aurait dû mettre plus de temps, où carrément pas de limite car pour le coup je ne trouves pas ça logique.

Par contre ce dont je suis satisfait c'est que le SSJ 3 était là mais il ne s'est finalement pas battu avec, vu qu'elle consomme beaucoup d'énergie, il l'a juste sorti une seconde, histoire de motiver Caulifla et Kale.

Ah et un retour bien sympathique du Zansoken, Goku devrait utiliser plus souvent ce genre de techniques au lieu de toujours se baser sur des Kikoha, mine de rien c'est rafraîchissant et je trouve ça stylé visuellement !  :goku:

Preview
Bon bah fusion de Kale et Caulifla ... avec les potaras  :o

Franchement j'espère qu'à partir de là, ça ne va pas partir en c*uilles car si on commence à utiiliser les potaras, tout le monde devraient les utiliser ce serait tellement plus simple ! J'espère qu'ils bloqueront cette possibilité des potaras pour tout les autres aussi car sinon c'est la porte ouvert au retour de Vegetto où autres fusions improbables. Ils ont au moins 7 paires de Potaras de disponibles, pourquoi s'en priver ?
[Fermer]