Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Jim-my

Le Ikari est le stade parfaitement maîtrisé de ce que Vegeta en SSJ2 enragé entrevoit face a Beerus, oui oui  :oui: :oui:

Snicky

:D Oui après j'en demande un peu trop peut être mais j'en ai marre qu'il fasse des gâchis de ce genre.

Ça c'est juste ton interprétation Jim-my  :celljr: Il y en à qui l'ont bien interpréter comme étant le Super Saiyan Légendaire aussi  :broly-ss:

Sephiroth

Oh ! c'est plus du Ki divin qui a été absorbé par Trunks au contact des SSJB ? xD

Jim-my

Non, j'ai changé de version.

Au moins ça donne un beau rôle a Vegeta qui a entraperçue une forme avant les autres.  :D

berto

Clairement cette transfo Berserker de Kale, du moment où elle n'a rien à voir avec les transformations habituelles des Sayans, nécessite explication (ça veut pas dire qu'ils le feront, cf Ikari Trunks)

Pas forcément qu'ils nous expliquent ce que c'est, mais qu'ils nous expliquent en quoi Kale est différente des autres Sayans... ou au minimum qu'on ait une info à un moment selon laquelle Kale est effectivement différente des autres Sayans et/ou à une origine inconnue.

Avec le (très léger) background qu'on a sur elle, et sur sa relation avec Caulifa, et en brodant un peu, j'ai l'impression qu'elle a été recueillie par Caulifa et sa bande de ploucs.
ça expliquera ce qu'elle fout là (une rejetée avec d'autres rejetés), pourquoi elle traîne avec des gens dont elle est très différente (timide maladive vs loubards en cartons... ils ont probablement pas la même histoire à la base), pourquoi Caulifa dit toujours qu'elle est sa protégée, et pourquoi Kale est tellement attachée à elle.

A la rigueur, juste on nous dit qu'ils connaissent pas son origine mais qu'ils l'ont trouvé et qu'elle avait déjà un truc en plus... c'est un peu facile mais ça m'irait.
Après tout, le début de DB c'est bien un bébé humanoïde avec une queue de singe trouvé dans la forêt, et qui a très rapidement montré des capacités hors normes... et c'est très bien passé et a tenu des centaines d'épisodes (jusqu'à ce qu'on rajoute autour la capsule, le choc à la tête etc... alors que Tori avait surement pas pensé au début de l'histoire que Goku serait un extraterrestre)

... juste par contre pas d'histoire de forme Berserker = SSJL. ça c'est vraiment spécifique au film Broly et ça n'a rien à faire dans la "vraie" histoire.

Le Sayan Legendaire dans DBZ, c'est tout simplement le SSJ. ça en remplit toutes les cases : le guerrier qui apparaît tous les milles ans (en langage moins mystique et plus "scientifique" = quelques spécimens rarissimes sont capables d'atteindre ce stade), et est le plus fort de l'Univers (en langage moins mystique et plus scientifique = une force gigantesque et capable de rivaliser avec toutes les espèces connues).
C'est exactement ce qu'on a avec le SSJ

len1313

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ici, mais il y a quelque chose que je n'ai pas supporté dans cet épisode.
C'est qu'à plusieurs reprises Kale et Caulifla disent qu'à 2 elles sont les + fortes de tous les univers.

Je veux bien qu'elles disent cela au début du tournoi, mais là, elles ont quand même assisté au combat Jiren vs Goku, et elles osent encore dire ça. Je veux bien que c'est pour leur confiance, mais de là à le dire plusieurs fois durant l"épisode, c'est con et ça m'a fait sortir de l'épisode.

Je trouve qu'il y a aussi pas mal de personnes (dont des youtubeurs français comme le chef otaku) qui se plaignent du manque de background de Kale et Caulifla. Je rejoins aussi ce point de vue sauf que selon moi, il n'y a pas besoin de connaitre leur relation ou encore leur enfance ou autre pour expliquer le fait qu'elles soient si fortes.

Je m'explique, il s'est passé combien de temps entre le tournoi univers 6 vs 7 et ce tournoi ? 1an, 1an 1/2, 2ans ?

Au niveau du scénario et de leurs montées en puissance, je pense que l'anime (on verra dans le manga) s'est loupé. Au lieu de nous montrer un Kyabe qui leur apprend le SSJ quelques heures seulement avant le début du tournoi, il suffisait juste de nous expliquer, que depuis son combat vs Vegeta, Kyabe a tenté d'apprendre le SSJ aux saiyans de l'univers 6.
Et qu'au final, seul Kale et Caulifla ont réussies.  Et qu'en +, que Caulifla est une génie du combat et qu'elle l'a atteint très facilement et a le potentiel pour aller encore + loin, et que Kale a un pouvoir unique et extraordinairement grand.

Il suffisait juste que Kyabe explique ça en 3-4 phrases à Goku et Vegeta quand il les a présentées avant le début du tournoi. Et qu'on s'aperçoive qu'avec l'intensité et l'émotion qu'engendre le tournoi, Caulifla atteigne  le SSJ2. Et que cela pousse Goku à l'affronter. Et que cela se passe comme nous le voyons en ce moment.
Je pense que cela serait mieux passé au yeux des fans de DB, plutôt que nous montrer une Caulifla apprenant le SSJ et le SSJ 2 en 15 minutes. Vous êtes d'accord avec moi ?

Jim-my

C'etait en effet la meilleur chose a faire pour ne pas froisser les fans.

Mais c'est clairement la solution de facilité, car je pense que l'objectif de voir une Caulifula qui atteins le SSJ1 et 2 en 10 minutes, c'est de montrer a quel point elle est incroyable.

Pas juste le dire donc, mais le montrer.

len1313

Je peux comprendre, mais pas comme ça, surtout vu la façon dont nos héros les ont atteint.
Par exemple, sur leur épisode, montrer Caulifla atteindre le SSJ 1 très rapidement et sans cette histoire de picotement dans le dos ^^. Et qu'ensuite lors du tournoi elle atteigne le SSJ2.

Jim-my

Il y avait en effet beaucoup de chemin possible ^^

Snicky

Citation de: Jim-my le 09 Novembre 2017 à 17:13:56
Mais c'est clairement la solution de facilité, car je pense que l'objectif de voir une Caulifula qui atteins le SSJ1 et 2 en 10 minutes, c'est de montrer a quel point elle est incroyable.

C'est surtout le grattage de dos qui à été la solution de facilité ici !  :D

berto

Citation de: len1313 le 09 Novembre 2017 à 17:08:48

Je m'explique, il s'est passé combien de temps entre le tournoi univers 6 vs 7 et ce tournoi ? 1an, 1an 1/2, 2ans ?

Ouais c'est là où ils se sont vraiment chiés dessus, alors qu'il n'y avait pas vraiment de difficulté et un contexte ok pour construire une histoire et ramener des nouveaux personnages de façon cohérente et logique.

Parfois c'est pas le cas, et on peut comprendre et "excuser" les grosses ficelles scénaristiques. Du genre Beerus qui "veillait" plus ou moins sur l'Univers. "Mais qu'est ce qu'il foutait quand Buu mettait le box et menaçait de tout détruire ? - et bien il dormait".
... bon c'était pas terrible, mais objectivement c'était dur de ramener un personnage de cette dimension dans l'Univers DB sans avoir avoir à forcer un peu pour que ça passe.

Là pour la Caulifa (Kale c'est encore un cas à part), ils ont pas cette excuse, et cette période de plusieurs mois entre la fin du match U6/U7 leur donnait toute lattitude pour les amener de façon logique (et comme tu dis, même pas forcément besoin d'un arc ou un filler. Juste un ou deux flashback, ou même simplement quelques lignes de texte et ça passe).

Il y avait vraiment plein de scénarios possibles, intéressant et cohérents.
Celui que tu donnes tient la route
Une autre possibilité serait Champa qui prépare une équipe pour un match retour vs U7, et ayant vu le potentiel des Sayans de l'U7, décide de recruter ceux de l'U6 pour monter sa team (et avec Vados en coach la progression peut être phénoménale et rapide)
Une autre serait une espèce de guerre entre les partisans de Frost (démasqué) et les membres de l'armée de Kyabe, au cours de laquelle des Sayans se révèleraient (bon ce serait peut être un peu trop dark là  :D )

Aucune exigence sur le scénario à nous donner (manquerait plus que ça xD ) mais juste qu'on nous sorte un truc logique et bien amené, et qui foute pas à la poubelle ce que DB nous a raconté sur les 400 épisodes précédents.

... bon y a les "scénaristes" qui nous ressortent le coup du génie, couplé à du semi-pompage sur les OAV et du fan service de caniveau.
J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent faire ça, s'ils ont des contraintes (marketing ou autres), s'ils connaissent pas bien l'oeuvre ou s'ils sont juste pas très bon.
Quand je dis que la moitié des gens sur ce site serait capable de construire un cadre (je parle pas du scénario et du script de base) beaucoup plus cohérent que ce que propose la Toei, j'exagère pas.

J'espère que Toyatoro nous traitera ça bien mieux. Le cas contraire serait décevant.

yurt

Et si ils gardaient ça pour un spin off spécial univers 6 ????!!!???!!

Je décoooonne !! Pourquoi ils feraient un truc aussi bien voyons ??

Nas

Purée, mais kefura est plus forte qu'un hakaishin j'ai l'impression...si je comprends bien.
Je m'y attendais pas  :'(

Jim-my

Ah bon ? Sur quoi tu te base ?

J'ai l'impression que tu ne c'est pas ce qu'est un Hakaishin  :D

Nas

Désolé, je ne peux pas en dire plus  :)