Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Sedounet

Cette épisode était "super" !

Et d'entrée l'animation était au top, et ça du début jusqu'à la fin. Le duo Caulifla et Kale se renforce avec des mots simple qu'on pourrait retrouver dans plusieurs shonen. C'est ngnan-ngnan mais c'est leur signature. Pour ceux qui en douter Caulifla et Kale sont "des meilleurs amis" et c'est souligné par Caulifla. Leur duo m'a fait penser à C17 & C18 et le combat était vraiment dynamique. Et ça fait plaisir de voir Goku trembler face à leur puissance. Ça me manquais de voir Goku en difficulté et là on est en plein dedans, avec Jiren au départ, et maintenant ces deux femmes saiyans.

Pour les potalas je m'en douter qu'elles les avaient sur elles. Et l'apparition de Kefla ma donné des frissons. Grande inspiration et BAMM ! déploiement d'énergie, c'était classe. Et je vois bien ce personnage dans les jeux vidéos.
Au passage les potalas ne sont pas une arme, mais un accessoire de soutien, tout comme la petite fiole de Kame Sennin.
Pour la musique il y a un OST de Dragon ball Kai que j'ai remarqué, encore, décidément. Mais j'ai rien noté d'intéressant à l'oreille, sauf le violent coup de piano quand Kefla apparaît.

Pour les rapports de puissance: Si Kefla met à mal Goku Super Saiyan God c'est normal pour moi. Et quand elle va être en Super Saiyan c'est logique qu'elle soit encore au-dessus. Vegetto Super Saiyan est largement au-dessus de Goku Super Saiyan, logique. Mais j'ai lus certains qui n'était pas capable de comprendre ça. Entre le Super Saiyan God et le Super Saiyan 3 il y a un gouffre oui, mais là on parle de deux entités avec un multiplicateur de puissance, et c'est loin d'être négligeable. Le scénario n'est pas incohérent pour ceux qui le penseraient. Il est même correct. Avec ça on se rapproche des rapports de puissance comme dans le manga, où Kaïo-Shin disait que Vegetto Blue était plus fort que Beerus selon lui. Et pour Kefla on en est pas loin. Et dans le manga ça sera le même script :)   

Ltf

J'ai voté agréable. C'était un bon épisode mais pas encore pleinement convaincu par cette fusion. Je me demande où ils veulent en venir.

On a une fusion impressionnante mais Goku ne se fera sûrement pas éliminer par elle. Et si Kefla (ou Kefura) nous fait une Vegetto en infligeant aucun dégâts à l'adversaire ou en en éliminant aucun, ce serait également dommage.

La fusion c'est du vu et revu. On connaît des atouts et ses limites et jusqu'à maintenant, une fusion n'a jamais été décisive dans DB

Bejīta Wolf

Baddaku

J'ai trouvé l'épisode plaisant à regarder, une réalisation réussite, de beaux dessins accompagnés d'une superbe animation, offrant ainsi un combat dynamique entre Saiyans :oui:
Super boulot du superviseur de l'animation, Yuya Takahashi :cool:

La coopération des deux guerrières est très efficace face à Gokû, elles réussissent à pousser celui-ci jusqu'à ses retranchements, cependant une fois le SSJGod retrouvé, elles sont dans une impasse.
En ce qui concerne Kale, elle devient de plus en plus confiante et maîtrise maintenant sa puissance colossale, c'est d'ailleurs ce qui perfectionne ses attaques combinées avec Caulifla, cette évolution me rassure étant donné que son côté Broly-like trop accentué au moment de son introduction était loin de m'inspirer.
On en vient à l'idée de la fusion, j'y suis assez réticent car elle nous prive des combinaisons d'attaques orchestrées par les deux Saiyans, plutôt dommage dans un sens :/
Maintenant, j'attends de voir ce que va nous offrir cette fusion face à un Gokû affaiblit par son précédent combat contre Jiren.
En effet, il a subit d'importants dégâts et il ne faudra pas s'étonner si, même en SSJBlue, il n'arrive pas à battre Kafla facilement surtout que celle-ci possède le pouvoir destructeur de Kale et la rapide adaptabilité de Caulifla.

Je me demande maintenant ce que dira Daishinkan à propos de cette fusion car, après tout, les potalas sont des objets destinés aux Kaioshins.
De toute manière, il est presque certain que ce sera la seule fusion potalas du tournoi, je pense qu'une telle fusion ne sera admise que dans le cas où les potalas ont été fournis avant le début du tournoi, par conséquent la distribution de potalas pendant le tournoi sera probablement interdite.

Sinon, je n'oublierai pas la présence de Freeza dans cette épisode, j'ai ris lorsqu'il décide d'ignorer le guerrier de l'Univers 3 alors que celui-ci veut faire une démonstration de vitesse :D
On se demande bien quand est-ce qu'il se lancera réellement dans un combat, jusqu'à présent il n'a éliminé que des guerriers bien inférieur à son niveau, peut-être qu'il interviendra dans le prochain épisode pour attaquer Kafla malgré la mise en garde de Gokû.

Je vote "Super" ! :cool:

Citation de: Yarlick le 05 Novembre 2017 à 16:10:29
Par contre au niveau des Potaras... y avait pas une règle qui disait que si on utilise les Potaras en étant transformé, ça diminue ton "espérance de vie"? Il me semble avoir vu ça....

Tu confonds le moment où le vieux Kaioshin insinue que le Super Saiyan affecte la durée de vie de l'utilisateur avec la scène où il dit qu'il est plus judicieux de fusionner sans être transformé.
En résumé c'est simplement le SSJ qui, apparemment, réduit l'espérance de vie :cool:

Cependant, dans le tome 33 de la Perfect Edition , à la page 207, le vieux Kaioshin dit à Gokû, après lui avoir remis les potalas, je cite :
"Si tu veux te transformer en Super Saiyan, fais-le après avoir fusionné. Mais je suis sûr que ce ne sera pas nécessaire. Les potalas sont déjà bien assez puissants en eux-mêmes !"

Citation de: Issou Saiyajin le 05 Novembre 2017 à 02:07:24
en tout ca je remercie  Baddaku バーダック, qui chaque semaine fait un déscriptif détaillé de l'épisode avenir .

De rien l'ami !  :cool: :)

andiandi

Si une fusion surpasserait le SSJ GOD alors Goku aurait du fusionner avec Vegeta dans l'arc Battle of Gods (vegeta et Goku forme de base > caulifla + kale).

Après je pense vraiment que super vegetto est tout de meme assez proche d'un SSJG.

OG3ya

D'ailleurs après l'épisode 112 de Vegeta et Kyabe pour la promesse de la planète Sadara sur cette episode 114 vers la fin Goku sort ( Après le tournoi du pouvoir faisons cela de nouveau un jour ou l'autre ) ça annonce des signe d'un nouvel ARC concentrer sur l'univers 6 mine de rien.

len1313

Moi qui critique le rapport de puissance Caulifla SSJ2 vs Goku SSJ god, je trouve la force de Kafla parfaitement logique.

Car dans l'anime, nous avons Caulifla en SSJ2 (basique selon moi vu sa réaction face au SSJ3) et Kale qui maîtrise la forme berserker (et donc a + de puissance qu'en simple forme berserker)qui résiste assez bien face à Goku SSJ God (même si elle se fait dominée).

Donc la fusion potara qui multiplie la force des 2, donne Kafla forme de base qui a l'air supérieure à Goku SSJ God. Donc normal, même si ils auraient dû direct la faire se mettre en SSJ à l'image de Vegetto Blue.

Donc logiquement, même si Goku n'a pas sa pleine puissance en SSJ God, il devrait se faire dominer par Kafla. S'il retrouve toute sa puissance (vu sa capacité de récupération EXCEPTIONNELLE de ces derniers épisodes  xD xD), il pourrait peut être faire jeu égal avec Kafla en forme de base.

Spoiler
Puis Goku se mettra en SSJ Blue et fera face à Kafla SSJ forme berserker maîtrisée (comme on le voit à la fin de la preview). S'ils font jeu égal comme ça, si l'anime reste logique, la fusion ne devrait pas durer longtemps à l'image de Vegetto Blue face à Zamasu. Et donc Goku n'aura même pas besoin de retrouver l'ultra instinct pour la sortir.
[Fermer]

Snicky

Citation de: len1313 le 05 Novembre 2017 à 17:59:17

Spoiler
S'ils font jeu égal comme ça, si l'anime reste logique, la fusion ne devrait pas durer longtemps à l'image de Vegetto Blue face à Zamasu. Et donc Goku n'aura même pas besoin de retrouver l'ultra instinct pour la sortir.
[Fermer]

Spoiler
Bah la fusion potara dure 1h pour les mortels, Kafla ce n'est pas Végetto Blue en terme de puissance donc elle pourrait durer les 21 minutes restantes.
[Fermer]

len1313

Spoiler
C'est vrai, mais si Goku arrive à sortir Kafla avant qu'elle dé-fusionne, cela voudra dire qu'il aura soit utilisé la SSJ Blue Kaioken, soit l'ultra instinct, vu la force de Kafla forme de base et de la possible force de Kafla SSJ Berserker maîtrisé.
[Fermer]

Cet épisode m'a encore une fois conforté mon hypothèse, selon laquelle Freezer va montrer une force pas très loin de Goku ultra instinct et de Jiren. 

Nestor burna

Episode vu

Allons y franchement j'ai détesté même si au final ce grand foutraque est logique dans la conception...

Qu'est ce que dbs? Un anime destiné aux gosses qui n'ont pas la moindre notion du mot cohérence!!! Dans ces conditions aucune chance d'avoir un scénario de qualité...

Les dessins et l'animation de cet episode? Excellents!! Ça fait belle lurette qu'on avait pas vu des plans aussi soignés au niveau des couleurs , des traits et des mouvements. Probleme, le scénario du mini arc kaulifa/Kale est surement le pire de toute la franchise db.

Tout ce que je reproche à dbs est concentré dans ces deux greluches et dans les deux derniers épisodes :

1) paresse scénaristique et traitement minable des personnages 

Il faut ratisser large pour attirer les jeunes geekettes vers dbs, on lance donc sur le marché deux nanas sans l'ombre d'un background en première ligne avec l'argument du génie pour cimenter le tout. La première kaulifa enchaîne les transfo dans un fauteuil là où nos z-boys ont mis des années. Le secret psychologique d'un tel progrès? Le caractère teigneux/arrogant de vegeta et la volonté d'être toujours plus forte typiquement gokuesque. L'originalité? l'innovation?, on repassera. Aucun travail sur ce personnage, simplement du recyclage de divers caractères boostés par la magie de l'EPO toei pour les mettre rapidement au niveau de la z-team

La deuxième voir ci-dessous.

2) le fan service nauséeux.

Kale bordel!! Broly est vendeur mais (hélas) non canon donc non "transposable" dans dbs. Quoi de mieux que de copier/coller le perso en y adossant des nichons et une foule d'animation stock-shotées de l'OAV pour émoustiller les fans. Depuis le début elle n'a aligné que 3 phrases avec 7 mots de vocabulaire dans un esprit culcul/Xeno la guerrière des plus foireux :"soeurette je vais être la plus forte parce que je t'aiiiiiime"
Navrant de platitude pour un personnage ni fait ni à faire

Goku (re)bordel!! Le tournoi du pouvoir se résume à lui et à lui seul. Topo vs végéta? Aucun intérêt pour la toei , pas plus que gohan ou piccolo. Pourtant le succès de dbz venait largement du fait que les personnages secondaires étaient très bien traités et développés...

3) des transfo en veux tu en voila.

Je craignais particulièrement cette prophetie depuis le début du tournoi et elle est helas arrivée.
TOUTES y sont passées dans ce combat (et ce n'est pas fini...). Un kamoulox de flammes et de tifs peroxydés sans cohérence vu que maintenant toutes se valent. Un remarque japonisant des nanards ninjateux hongkongais des années 80 . Kale , goku, caulifla, kefura et bientot gokukefura UI SS6 en metamol pour rouster jiren. (en attendant la fusion du robot de l'U3 et des deux nameks). À la fin de ve com j'irai illico investir dans quelques actions db fusion, un concept qui a visiblement de l'avenir ....

Bref un episode aussi beau que scenaristiquement minable, prions pour que cette purge soit éliminée le plus vite possible histoire de retrouver au prochain episode la non moins passionnante magica girl...

Trunks87

Nestor burna: tu trouves jiren plus intéressant que les 2 filles saiyans franchement????

Nas

Nestor burna : ta tout dit mec avec cette analyse, ya plus rien à espérer de l'animé.
C'est devenu du DB Heroes !!!

Et sinon, je crois que Goku est présent dans tout les episodes depuis le début de cet arc, dites moi si je me trompe.. mais c'est abusé quand même, une équipe de 10 pour rien au final, c'est arc est foiré pour le moment et pas loin d'être mon pire arc de tout l'univers DB ( y compris les fillers).
Et ce qui me fait chier plus que tout c'est que personne de se différencie par ses technique de combat, c'est plat.
Plusieurs univers pour au final ne même pas développer de  nouveaux style de combats, de technique, c'est un  foutoir, je me rappelle d'aucune technique.rien de me marque dans cet arc, . à si justice flash.. :'(

FLO870

J'ai voté agréable pour ma part, cette épisode était vraiment bon pour ce qui est des dessins et de l'animation, Kale en début d'épisode lors de sa transformation était vraiment stylée.
J'aurais voté super ou excellent mais encore et toujours avec la Toei elle gâche tout au niveau de la cohérence, c'est vraiment une habitude de chez eux...et sa date pas d'hier c'est pareil dans les filler de dbz, les rapports de puissance sont catastrophique.

-La puissance de Kale, gros bordel par rapport à l'épisode 100, sa n'a absolument aucun sens, goku blue dans l'épisode 100 se fait malmener et la Kale malgré qu'elle soit devenue encore plus forte avec sa forme maitrisé elle est quoi au niveau d'un ssj3 environ? Bien sur on va dire que goku se retenait sauf que sa sert a quoi qu'il se change en blue si c'est pour que son blue soit moins fort qu'un ssj2...car oui le ssj2 de cette épisode fait une bien meilleur prestation pourtant face a une Kale encore plus forte que le Blue de l'épisode 100....on nous dit en plus au début du tournois que le blue consomme beaucoup donc encore une fois sa n'a aucun sens....mais bon c'était pour le spectacle...

-Pour le goku god contre caulifla/kale, perso sa ne m'a pas dérangé la "résistance" que montre caulifla face au god, car franchement je trouve que pour une fois on peut dire que goku y aller mollo en god enfin je l'ai direct perçus comme sa, j'avais vraiment l'impression qu'il se foutait de la gueule des 2 filles notamment au début lorsqu'il tire avec ses doigts, il les prends clairement pas au sérieux même lorsqu'il contrôle son kikoha pour que sa suive Caulifla on le voit il a l'air d'être tranquille pépère en plein combat après oui Caulifla arrive a lui placé un coup en arrivant derrière lui mais bon sa lui enlève juste un pied d'appuie,goku subi aucun coup bref j'ai franchement ressenti une énorme supériorité venant de goku durant ce combat donc sa ne m'a pas gêné la "résistance" de caulifla mais je comprend malgré tout que certain trouve sa peu crédible.
Je suis même plutôt satisfait de ce passage car je m'attendais a bien pire, je sentais une grosse boulettes arrivais, genre voire caulifla véritablement lui résisté mais non je trouve que sa a plutôt étais réussi donc bon point pour moi :oui:

-Comme l'épisode dernier la vitesse de régénération de goku...je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus a part que c'est totalement absurde. :/

-La puissance de Kafla en forme de base, bon la aussi je trouve cela pété car elle n'est pas pas transformée donc sa puissance ne provient que de Caulifla et Kale en forme de base,alors certe la fusion démultiplie la puissance mais logiquement si Kafla est aussi forte de base sa voudrais dire que Vegetto aussi devrait en forme de base être supérieur a un ssjgod...a part si caulifla et kale sont plus fortes que goku et végéta en forme de base ce dont je ne crois pas du tout or il me semble bien que dans l'arc berrus on nous dit que face a ce dernier même la fusion ne pourrais rien donc en gros un Vegetto ssj devrait être inférieur a un god puis même dans le manga db Vegetto se transforme directement face a buuhan donc surement qu'il avait besoin du ssj pour l'écraser ou alors c'est un peu con...

Par contre je trouve l'entrée en scène de Kafla vraiment stylé puis j'aime beaucoup son design donc hâte de voir le prochain épisode pour vraiment la voir se battre car sans parler des rapports de puissance je pense que je vais beaucoup aimé ce perso!

Franchement je comprend pas pourquoi la Toei s'en fout autant de la cohérence dans dragon ball en général, j'aurais vraiment adoré l'épisode si les problèmes que j'ai cités n'étaient pas présent.

len1313

Tu es sûr que la force d'une fusion potara en forme de base provient  de la force des formes de base des 2 personnes ?

Je ne pense pas car la fusion potara donne clairement une nouvelle personne. Et aussi cela voudrait dire que Vegetto en forme de base dans DBZ domine Buuhan, avant de se mettre en SSJ.

OG3ya

Citation de: Nas le 05 Novembre 2017 à 18:44:56
Nestor burna : ta tout dit mec avec cette analyse, ya plus rien à espérer de l'animé.
C'est devenu du DB Heroes !!!

Et sinon, je crois que Goku est présent dans tout les episodes depuis le début de cet arc, dites moi si je me trompe.. mais c'est abusé quand même, une équipe de 10 pour rien au final, c'est arc est foiré pour le moment et pas loin d'être mon pire arc de tout l'univers DB ( y compris les fillers).
Et ce qui me fait chier plus que tout c'est que personne de se différencie par ses technique de combat, c'est plat.
Plusieurs univers pour au final ne même pas développer de  nouveaux style de combats, de technique, c'est un  foutoir, je me rappelle d'aucune technique.rien de me marque dans cet arc, . à si justice flash.. :'(

J'espère que l'on te reverra plus poster dans les prochain épisode vu que tu aime pas DBS version anime Je me demande quesque tu fou à regarder encore l'anime ? ça évitera tout troll et messages haters pour rien  O:)

Membre : NAS