Dragon Ball Super : Épisode 114

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2017 à 00:56:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
11 (9.7%)
Nul
4 (3.5%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
22 (19.5%)
Super !
30 (26.5%)
Excellent !
39 (34.5%)

Total des votants: 110

Snicky

#120
Citation de: Nas le 05 Novembre 2017 à 20:19:58
BEJITA WOLF et SAIYA DJINN

Merci les gars  O:)
Perso je ne comptais pas répondre, car fatigué de ce genre d'arguments qui ne fait pas avancer les choses.

Pas de problème !  :cool:

Citation de: Trunks87 le 05 Novembre 2017 à 21:01:49
Citation de: Saiya Djinn le 05 Novembre 2017 à 19:21:45
Au moins Nas à daigné développer son point de vue, c'est mieux que de venir faire la police alors que tu n'as même pas argumenter comme lui. Autant fermer le forum si quand on commence à débattre des personnes nous tombent dessus de cette manière !  :D

Le pire c'est qu'ils sont agressifs pour certains, alors qu'on exprime juste un jugement sur un animé.... à la fin vaut mieux dire "merci au revoir" et ne plus s'en occuper.

Oui et au final ça n'apporte rien à la discussion ce genre de remarque.


Sinon j'ai voté Super !

L'animation et les dessins étaient sublimes dans cet épisode. Ça commence très fort dès le début avec la transformation de Kale qui était super. J'ai adoré la scène où Caulifla calme Kale, avec en plus une OST de DB Kai Saga Buu qui est juste splendide, celle du Genkidama contre Buu Pur !

Goku SSGod était très classe et c'est normal qu'il passe en SSGod plutôt qu'en SS3 vu que le SS3 est trop énergivore, il le rapelle lui même dans le dernier épisode. J'ai senti un Goku qui ne prenait même plus ces deux adversaires au sérieux personnellement, déjà avec les Kikoha avec ses deux doigts, comme un flingue (ou Yusuke !  :D ).

Par contre je trouve ça toujours abusé qu'il se régénère autant en DEUX minutes tout en combattant DEUX adversaires ! Et je rappelle aussi que Jiren vient de le mettre K.O il y a 4 minutes (il restait que 25 minutes à la fin de l'épisode 110).

Pour la fusion Kafla ça ne m'a pas choqué qu'elle met un poing à Goku SSGod, déjà car c'est juste un coup de poing, faut voir ce qu'il en découlera dans le prochain épisode si elle le maltraite vraiment mais aussi car Goku est "théoriquement" encore épuisé.

Ce qui me fait peur avec sa fusion c'est qu'on laisse passer comme si c'était normal, j'espère un p'tit coup de gueule de la part de Beerus et le Grand Prêtre qui interdit aux autres de faire pareil. En tout cas vu que les potaras ne sont pas interdits, Champa à bien fait de les confier une paire.

Les plus pour moi:

+ Goku très classe avec des techniques intéressantes (kikoha avec son pied)

+ Animation et dessins splendides

+ Kale qui commence vraiment à avoir un vrai développement et qui prend un peu d'assurance maintenant, comme quand Goku passe en SSGod et c'est bien qu'elle commence à évoluer car ce serait vraiment du gâchis de juste l'a réduire au stade de "c/c Broly purement assumée".

Les moins:

- Goku et sa régénération de folie en 2 minutes alors que ça ne fait même pas 4 minutes que Jiren lui à mis la râclée de sa vie.

- Pourquoi ce combat maintenant ? Non sérieusement je ne comprends pas pourquoi ils se sont précipités à nous lâcher le combat de Goku et de ces deux saiyans maintenant ? Pour rester dans un traitement purement guerriers U6 depuis le 111 ? Il aurait pu laisser passer le combat Piccolo/Gohan vs Saonel/Pirina (le combat que j'attends le plus !) et Végéta Vs Toppo avant et ensuite faire le combat de Goku.

Il vient d'avoir son combat contre Jiren, c'est le héros mais vous n'êtes pas obligé de faire ce gros focus sur lui, fallait le laisser sur la touche quelques épisodes encore, genre jusqu'au 117 :/
Surtout si c'est pour qu'il se régénère tout en se bagarrant, ça aurait été plus logique qu'il récupère tranquille.

Preview
Pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'on aura enfin du Gohan/Piccolo dans le prochain épisode, même si je suis sûr que ce sera très bref. Kafla est transformée et on dirait qu'elle est juste en Super Saiyan mais avec la teinture verte de Kale, puisqu'elle n'a pas sa musculature.
[Fermer]

rihenskur

#121
Sauf qu'ils ont bien précisés que les objets permettant de soigner sont interdits.

aiseurdenaelys

J'ai voté moyen. Episode en demi teinte, quelques très beaux dessins surtout lors des plans rapprochés.
Mais zut, quand on a adoré DBZ, il y a des choses qui ne passent pas. Les rapports de force ne sont pas du tout respectés, c'est de pire en pire. Le design des personnages est toujours aussi douteux, et l'ambiance, la tension, tout ce qui faisait l'essence de DBZ n'est pas là. On voit vraiment qu'on à faire à un dessin animé pour enfant.
Pour ma part, je préfère largement le manga, qui reste bien plus fidèle à DBZ. Dommage car globablement l'anime de Super progresse énormément au niveau des dessins.

rihenskur

Au risque de te surprendre mais dans DBZ tout les rapports de puissances étaient logique ? Certainement pas.

Kūra

Non mais il y avait des limites. Là des incohérences avec comme réponse "tg c'est comme ça et pas autrement."

Tu avais une éternelle course à la puissance, entraînant toujours des power up, parfois abusés mais qu'on justifiait (celui propre aux saiyajin, la salle de l'esprit et du temps ..).

Là c'est  "la Caulifla est surdouée point barre". Quand on nous a vendu Golden Freeza beaucoup hurlaient à la mort et parmi eux il y en a qui laissent passer pour Caulifla ? Laissez moi rire.

Honnêtement encore une fois j'avais fini par laisser faire les incohérences dans DBS, mais là ça devient trop gros faut arrêter les conn*ries.

rihenskur

C'est pas sur ça que je dis que c'est normal. Je dis juste qu'il faut arrêter de penser que DBZ était parfait. Il y a eu aussi de très grosses incohérences. Un animé est souvent moins logique que le format papier.

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Kale en mode Berserk est trop cheatée à mon sens (même Jiren a ressenti quelque chose pendant sa méditation !!). Depuis quand ce mode est aussi balèze ? Sans compter sur le fait qu'elle reprends ses esprits trop facilement en tenant la main de Caulifla. Ce qui lui permet d'augmenter son ki !! Mais bien sûr. Vive les facilités scénaristiques.

Je croyais que Gokû n'avait pas suffisamment de ki pour tenir la route mais au final, après son SSJ3, il enchaîne sur le SSJG !! Pour ma part, comme je l'ai déjà dit sur le topic de l'épisode précédent, je pense qu'il a gardé une infime partie de l'Ultra Instinct en lui. Et à priori, c'est juste ce qu'il faut pour qu'il puisse combattre tellement ce mode est abusé.

Gokû Vs Caulifla et Kale est plutôt pas mal dans son ensemble malgré l'intervention de Freeza qui veut s'incruster et qui donne une pause dans ce match.

Concernant la fusion, je pense qu'elles ne sont pas au courant que plus elles utiliseront de puissance et plus cela diminuera sont temps.

Snicky

#127
Citation de: Shin Antares le 05 Novembre 2017 à 23:28:24

Kale en mode Berserk est trop cheatée à mon sens (même Jiren a ressenti quelque chose pendant sa méditation !!). Depuis quand ce mode est aussi balèze ? Sans compter sur le fait qu'elle reprends ses esprits trop facilement en tenant la main de Caulifla. Ce qui lui permet d'augmenter son ki !! Mais bien sûr. Vive les facilités scénaristiques.

Le problème (comme avec le Ikari) c'est qu'on ne sait rien de la transformation (hormis le fait que c'est un c/c de Broly dans le design) donc théoriquement il n'y a pas de problème à ce que son mode soit aussi balèze mais comme on n'a aucune information et background autour de cette forme, on ne peut que spéculer. Tant qu'il n'y a pas de contradiction dessus aucune raison à ce que sa forme fonctionne comme un Super Saiyan ordinaire.

J'espère vraiment qu'ils ont prévus quelque chose avec sa transformation, c'est bien beau de faire du c/c Broly mais si c'est pour que la transformation copiée soit moins développée que l'original de l'OAV, bof.

Namriel

Citation de: Shin Antares le 05 Novembre 2017 à 23:28:24Kale en mode Berserk est trop cheatée à mon sens (même Jiren a ressenti quelque chose pendant sa méditation !!). Depuis quand ce mode est aussi balèze ?

Quand elle utilise son ki, il y a un changement de teinte. J'imagine que c'est dû à une utilisation du ki très inhabituelle et c'est peut-être à cause de cette sensation que Jiren réagit.

Ana-Lora

Bordel, j'ai eu un putain de choc.
C'était tellement beau ! Je ne suis pas du tout les noms des animateurs ou autres.
Mais bordel c'était qui ce mec ? Un nouveau ? Mettez le à tous les épisodes. (même s'il me semble que durant la première partie il y a du avoir un autre animateur, car c'était assez inégal par moment).

Kyabe キャベ

Citation de: vaas1996 le 05 Novembre 2017 à 21:04:56
Citation de: Nestor burna le 24 Juin 1970 à 19:11:55
NB: il faudra aussi nous expliquer comment goku "gagne de l'énergie" en combinât non stop. Une nouvelle technique de diffusion lente de senzu dans le sang ou astuce moisie pour le remettre (encore) une fois sur le devant de la scène?
Complètement d'accord ils ont cru que goku avait des pannaux solaires à recharger son énergie en combattant !  xD sinon avec ça vegeta n'aurait jamais perdu sur terre Kao à force de combattre il aurait récupérer ! Pareil pour freezer sur namek ou goku après son combat durant le tenkaichi budokai aurait récupérer son énergie durant son combat contre tambourine xD

Dans BoG il régénéré la blessure que Beerus lui à infligé grâce à l'assimilation du SSJGod, voilà la réponse, il à encore ce monde en lui alors il se régénéré plus vite. Explication pas officiel mais la plus simple et logique :)

Trunks87

Citation de: Ana-Lora le 06 Novembre 2017 à 01:11:33
Bordel, j'ai eu un putain de choc.
C'était tellement beau ! Je ne suis pas du tout les noms des animateurs ou autres.
Mais bordel c'était qui ce mec ? Un nouveau ? Mettez le à tous les épisodes. (même s'il me semble que durant la première partie il y a du avoir un autre animateur, car c'était assez inégal par moment).

oui c'est surement le plus bel épisode de toute la saga dragon ball, goku en ssj 2 ou god n'a jamais été aussi magnifique, un style DBZ en amélioré :)

tenseur

#132
Citation de: rihenskur le 05 Novembre 2017 à 22:04:15
Sauf qu'ils ont bien précisés que les objets permettant de soigner sont interdits.

Justement les Potaras permettent de soigner, en faisant apparaître un nouveau personnage ! , qui a 100% d'energie

A l'épisode 115, ils auront beaucoup de mal à justifier le fait que les potaras sont bien autorisé par les règles du tournoi. Après au final c'est pas bien grave non plus. Dragon Ball n'est pas à une incohérence près .. Mais c'est dommage. 

Jim-my

Problème de rapport de puissance ?

Caulifula et Kale domine Goku SSJ2 : Logique.
Goku SSJG domine Kale et Caulifula, il se marre le mec, il fait des tête à la Black Goku : Logique

MAIS, parce que Goku ne met pas K.O les filles en un coup, c'est illogique ? Et ben, dans ce cas, c'est illogique que Cell ne tue pas Satan, que Kid Buu ne tue pas Satan...Bref !

Bref, moi je n'est pas vu Goku se prendre un upercut UNE fois en SSJG face aux fille, donc NON, elles ne tiennent pas tête a Goku.

Ensuite, Kafla, bon déjà, j'aime pas sa tenue  :D

Mais elle arrive a prendre Goku SSJG de vitesse, et alors ?

Oui, dans BOG, Goku a dit que la fusion serait inutile. Mais....attention, révelation, vous êtes prêt ?

Goku SSJG n'est PAS Beerus ! Il n'effleure mêem pas le niveau de Beerus ! Donc, voir Kafla potentiellement plus fort que Goku SSJG, ou est le problème ? J'attend.

Le point noir pour moi, c'est le design de Kafla, Toyotaro/Toriyama aurait pu mettre autre chose comme couleur  :D

Trunks87

C'est caulifla qui est larguée contre goku ssj god, kale a l'air de s'en sortir, la puissance monstrueuse de kale plus celle de caulifla avec la magie des potaras vont donner un personnage terrifiant c'est logique :)
Ca va hurler la semaine prochaine si goku ssj blue kaoiken est battu :D