Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

Sento

^c'est la phrase de Tien plutôt qui détruit la cohérence de la puissance de Kale. Pour moi sa forme maîtrisée du SSJBoso est beaucoup moins forte que sa forme  :broly-ss: et ça tout le monde le voit.

deaphroat

Je pensais...

Dans battle of god, quand berus transperce le ventre de goku et qu'il tombe dans la mer, sa blessure se referme...

est-ce que depuis qu'il on le mode God, il pourrait pas y avoir une sorte de regen, ce qui expliquerait que Goku puisse retrouver son énergie durant le tournoi?

Snicky

Kyabe avait relevé cela la semaine dernière mais ça n'est pas possible puisque cette caractéristique vient apparemment du Super Saiyan God et vu que depuis le 104, ils ont décidé que cette forme n'est plus absorbé par Goku, ce n'est pas possible.

Et puis si c'était le cas, dans les précédents combats de DBS après BoG il se serait régénéré vite fait, surtout à l'arc Black.  :gokublackrose:

Le faire régénérer en plein combat c'est juste une facilité scénaristique (que je trouve nul personnellement surtout en si peu de temps quand il y a 5 minutes encore il s'est pris la raclée de sa vie par Jiren).

Maintenant il n'est pas exclu qu'on peut avoir une explication à cause de l'UI ?  :/ Enfin s'il explique quelque chose sur sa régénération de la malade bien sûr.

Bejita78

Logiquement la forme maitrisé de Kale est moin puissante que la forme "pleine puissance" mais surement plus stable pour combattre. Exactement comme la forme de Trunk avec les gros muscle qui est plus puissant que super Vegeta mais moin équilibré pour combattre.

Jim-my

La forme musclé m'a l'air plus dangereuse au contraire (capacité défensif très élevé dû a la musculature)

benjizz

#140
Woah vous debattez toujours sur ça!! J'ai deja donnez mon avis mais apres chacun a le droit de voir si il y a  incoherence ou pas sur la puissance de Kale , en tout cas pour le moment Kefla est aussi forte qu'un SSJB. On aura surement plus de clarification sur ceci dans le manga.
Bon en tou cas Sento je suis curieux d'ou viens ta photo de profil tu pourrais me renseigner s'il te plait?

Par contre je demande bien qu'est ce que la toei nous reserve pour les autres personnages, j'ai des attente de Gohan et les androids, Vegeta osef un peu pour moi, ce n'est pas mon personnages favoris (deja que je le detestais dans DBZ, Super me la fait un  peu plus apprecier) alors du coup pas de grande attente de lui face a Toppo, par contre un episode plus centrer sur ce combat ferais pas de mal. Je voudrais bien que Gohan pour une fois dans sa vie arrete d'essayer de couper les bras de gens et se mais  en mode ultime serious business. Je les grave kiffer dans l'episode 90 si il pouvait peut etre se séparer de piccolo pour un moment... J'aime piccolo mais j'ai l'impression que Gohan ne peut pas avoir son moment de gloire avec piccoloa ses cotés. Vivement que les prochains episodes il nous fassent decouvrir de bonnes choses sur lui^^.

Sephiroth

 
Citation de: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 20:48:14
La forme musclé m'a l'air plus dangereuse au contraire (capacité défensif très élevé dû a la musculature)

xD Jim-my qui te balancent toujours les solutions qu'il trouve tout seul pour rafistoler les morceaux comme ci c'était acté : "oui oui la musculature de Kale la protège et lui permet de tanker plus ! ^^". Mais on ne sait pas Jim-my ! :D :cool:


Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 18:32:07
Kale a le niveau divin, ok admettons. Pourquoi dans ce cas dans l'épisode 100 elle pourrait traverser un kaméhaméha sans broncher d'un Blue et être plus en difficulté face à un God fatigué après avoir maîtrisé sa forme et gagné en puissance tout en étant accompagnée de Caulifla ?

Je ne sais pas du tout. Mais ce que je veux dire, c'est que tu peux admettre que des solutions sont possible sans que l'on fasse forcement appel à "l'incohérence", non ?
Pourquoi Beerus se prend t'il des coups qui pourraient faire croire qu'il est en difficulté contre Goku SSJG alors qu'il est largement plus puissant que lui ?
Les personnages ne sont pas des machines. Ce n'est pas par ce que, sur le papier l'un est plus puissant que l'autre qu'il ne peut pas prendre de coups de son adversaire et qu'il doit forcement l'éclater en un seul coup.
Peut être que Goku n'utilisait qu'une partie de sa puissance dans l'épisode 100 ? Peut être que Kale en forme Berserker est tout le temps à 100% alors que dans sa forme contrôlée, elle a du mal maîtriser tout ce pouvoir ? Quand bien même il serait plus grand que dans sa "forme Broly". Ça collerait plutot bien à son caractère et au fait qu'elle n'a découvert son pouvoir que très très récemment finalement.

Donc oui, on en revient à l'un des plus gros point noir de l'anime, son "je m'en foutisme" complet sur les explications qui devrait normalement accompagner ce que l'on nous montre. C'est un très gros problème qui est là depuis le début et qui ne s'arrange pas. Mais, ça ne veut pas pour autant dire que c'est incoherent. :cool:

Sento

@Benjizz: ah ça vient d'un fan manga DBAF fait par Toyotaro. Tu peux lire le manga ici http://www.fan-manga-dbz.com/dbaf.php?page=195#nom_ancre

Sinon pour la forme de Kale moi aussi je pense que sa forme Boso est bien plus dangereuse mais le problème c'est que Krillin et Tien affirment le contraire... donc on n'en sait rien.

ma junia

Citation de: benjizz le 14 Novembre 2017 à 21:12:18J'aime piccolo mais j'ai l'impression que Gohan ne peut pas avoir son moment de gloire avec piccoloa ses cotés. Vivement que les prochains episodes il nous fassent decouvrir de bonnes choses sur lui^^.

Même si j'aime aussi piccolo, ça fait 2 fois qu'il est sauvé par gohan, je pense que le niveau est trop élevé pour lui, et N°18 aussi.
Soit prochaine sortie, c'est sur, soit piccolo ou N°18.

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 03:23:44
Goku avec l'instinct ultime est largement au dessus de Beerus.

Tu me rappelleras que t'as dit ça lorsque Beerus collera une nouvelle raclée à Goku ?

Jim-my

Mais tellement  xD

Beerus est très inquiet c'est sûr, mais rien ne prouve que Goku est au dessus. C'est même une certitude puisque Goku découvre a peine l'UI alors que Beerus le maîtrise partiellement.

unpseudocommeunautre

Beerus est hakaishin depuis des lustres en plus, il a pas découvert l'ultra instinct y a 10, ni même 100 ou 1000 ans. En plus battre Beerus c'est le fil conducteur de DBS. Une fois battu, il reste quoi, 2 arcs à Goku pour défoncer tout ce qui a un peu de ki dans le multivers ? Y en a qui sont un peu trop enthousiastes ici. Vous voulez la mort de DB ou quoi ?

pat pat

Beerus est en pls face à l ultra instinct comme il l'a été face au kk, c'est juste la toei qui en fait trop.

Sephiroth

Citation de: unpseudocommeunautre le 14 Novembre 2017 à 21:51:54
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 03:23:44
Goku avec l'instinct ultime est largement au dessus de Beerus.

Tu me rappelleras que t'as dit ça lorsque Beerus collera une nouvelle raclée à Goku ?

Je te rappellerais que l'anime est écrit avec les pieds si ce Beerus colle une raclée à Goku. :cool:

Jim-my