CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

Saker

Pour "l'accouchement" et la naissance de Bra, je préfère la manière dont ca été présenté dans l'anime, mais au moins c'est plus cohérent avec les 39 heures d'abreger ca.

Mais ils ne ratent pas la présentation de l'univers 11 pour l'instant, j'espere que ce sera pareil pour les autres univers.
Jiren et les autres Pride Troopers ont l'air moins plat. D'ailleurs j'apprécie que ce chapitre aborde les différence entre les Pride troopers de l'U11.

FLO870

Bon chapitre pour moi, très intéressant sur le développement de l'univers 11.

J'adore la personnalité de Jiren dans ce chapitre on voit clairement que c'est un très bon gars et sa change que pour une fois le gros adversaire de l'arc soit comme sa.
Grâce a ce chapitre on comprend certaine des actions ou inactions de  Jiren dans l'anime notamment le fait qu'il soit que peu de fois en mouvements qui est donc due au fait qu'il ne veut pas trop causer la perte des autre univers.
D'ailleurs c'est bizarre le dispositif qu'utilise Jiren pour "sceller" le crabe géant, je me demande pourquoi Toyotaro lui a donné sa c'est pas comme si le gars en avait besoin pour venir a bout de ses ennemi :D Peut être est ce pour justifier le fait qu'on puisse enfermer des malfaiteurs dans la prison galactique car dans dragon ball je vois pas comment on peut enfermer des gars comme sa dans une pièce même menottés, ils exploseront la pièces direct xD A moins qu'ils soit nul^^
Donc le seul moyen que je verrais c'est de les sceller comme Jiren l'a fait.
Hâte de connaitre le voeu de Jiren! je pense pas que sa soit quelque chose de banal...

Vermoud a tellement pas l'air honnêtes dans le manga que je me demande si sa cache quelque chose?

Un peu déçu qu'on voit ce crabe réussir a bloquer des gars comme Toppo ou Dyspo dans de la mousse même si ils ont l'air de pouvoir s'en libérer avec des kikohas ce qu'ils ne font pas pour pas blesser des civils, Toyotaro a je pense habilement fait en sorte de pas les faire se confronter directement pour pas avoir des trucs comme Dyspo qui se fait malmener par le crabe ( vous voyez de quoi je parle^^)donc peu dérangeant malgré tout.

Toyotaro prend vraiment son temps est c'est vraiment agréable a suivre! J'espère qu'il continuera comme sa sans bâcler la partie recrutement pour bien développer les personnages!
Franchement cette arc démarre très très bien en manga pour moi, pressé de voir la suite! :ha:


Mephiles

Mais qu'est-ce que vous appeler "bâcler"?!...
Si c'est pour se farcir des trucs aussi lourds et inutiles que l'épisode concernant Tenshin Han (je ne cite que lui mais tous les épisodes de recrutement étaient nazes pour moi, sauf le passage aux enfers avec Freezer), une ellipse sera suffisante!!...
Je ne veux pas de trucs lourdingues avec des fausses tensions comme le double épisode sur #17 et les braconniers de l'espace par exemple dans le manga!!...

FLO870

Par bâcler je veux dire très rapidement expédié, après oui je veux que ce soit bien plus rapide que l'anime qui lui était vraiment chiant sur cette partie mais que l'essentiel y soit tout étant bien développé, je veux pas d'un retour de freezer qui dure 3 pages...
Ne t'inquiète pas j'en veux pas non plus des épisodes sur Ten et sur les braconniers, sa non merci^^
Ces épisodes apportait rien et étaient chiant a mourir...

Bejīta Wolf

Citation de: FLO870 le 26 Novembre 2017 à 23:47:26
je veux pas d'un retour de freezer qui dure 3 pages...

Ben en même temps, ça fait déjà la 3e fois qu'il reviens donc bon... Perso, je m'en fout un peu

Sephiroth

Non, ce n'est que la deuxième fois. Quand il arrive avec son père, ce n'est que la suite de l'arc qui vient de se finir. Il n'est pas mort, ça continue.

(Et pour celui qui ne se contente que de lire le manga d'ailleurs, c'est même le seul retour de Freezer. xD)

Saker

Citation de: Mephiles le 26 Novembre 2017 à 23:27:22
Mais qu'est-ce que vous appeler "bâcler"?!...
Si c'est pour se farcir des trucs aussi lourds et inutiles que l'épisode concernant Tenshin Han (je ne cite que lui mais tous les épisodes de recrutement étaient nazes pour moi, sauf le passage aux enfers avec Freezer), une ellipse sera suffisante!!...
Je ne veux pas de trucs lourdingues avec des fausses tensions comme le double épisode sur #17 et les braconniers de l'espace par exemple dans le manga!!...

Non mais l'épisode en anime sur l'accouchement de Bra est quand même plus travaillé dans l'ensemble que le manga. On sent un épisode où le groupe passe un moment agréable et c'est agréable à voire. C'est ca aussi qui fait qu'on s'attache aux personnages et même au groupe en général. On le voit moins dans le manga.

Voila pourquoi certains pensent que c'est baclé. Après l'épisode sur Tenshin Han ce n'était pas obligatoire et en plus ca n'a pasm is Tenshin Han en valeur.

unpseudocommeunautre

#277
Citation de: FLO870 le 26 Novembre 2017 à 21:41:17

D'ailleurs c'est bizarre le dispositif qu'utilise Jiren pour "sceller" le crabe géant, je me demande pourquoi Toyotaro lui a donné sa c'est pas comme si le gars en avait besoin pour venir a bout de ses ennemi :D

C'est pour bien te montrer que Jiren est over the top et même son plus petit gadget est abusé. Jiren a un gant qui capture et transforme n'importe qui en porte clé. Et pour lui c'est la moindre des choses. Justement, il a en a pas besoin, il a besoin de rien, donc ça doit être quelque chose d'incroyablement pratique pour qu'il s'en serve.

pat pat

Jiren transforme les types pqrce qu'il ne veut pas les tuer, c'est très facile à capter.

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 27 Novembre 2017 à 00:07:16
Non, ce n'est que la deuxième fois. Quand il arrive avec son père, ce n'est que la suite de l'arc qui vient de se finir. Il n'est pas mort, ça continue.

Je vois ce que tu veux dire mais lorsque tu lis le manga la 1ère fois, tu crois bel et bien qu'il est mort, et c'est une surprise totale de le voir revenir avec son père

Citation de: Sephiroth le 27 Novembre 2017 à 00:07:16
(Et pour celui qui ne se contente que de lire le manga d'ailleurs, c'est même le seul retour de Freezer. xD)

:D Mais on le vois quand même

Enfin, peu importe le nombre de retours, je pense juste que, pas besoin d'un chapitre pour l'introduire, si c'est fait en quelques cases, perso ça me va

Jim-my

L'animé a offert deux épisodes magistral pour le retour de Freeza. Il mérite plus que "quelque cases"  xD

Bejīta Wolf

Oui, mais un anime est toujours à rallonge, après je pense que ça dépend des goûts de chacun, perso, osef d'un énième retour de Freezer, puis pour ce qu'il y a à raconter, pas besoin de s'étaler. J'avoue que c'est exagéré quelques cases  :D mais pas besoin d'un chapitre non plus

Jim-my

C'est quand même le méchant le plus emblématique qui rejoint la Z-team, c'est un sacrée événement  :) :langue:

Bejīta Wolf

Certes, mais trop vu, y a tellement mieux à développer avant le tournoi

Et puis, je pensais que c'était Zamasu le méchant le plus emblématique :langue:

Jim-my

non, lui c'est le méchant le mieux travaillé, le plus original etc,

Mais historiquement, Freeza reste indétrônable  :freezer: