Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

chick

Épisode vu.
J'ai trouvé "l'assaut final" vraiment très bon, assez intense et explicite.
Mais comme souvent c'est le contexte autour qui me déplaît:
Les lasers ne touchent personnes.
Toppo et Végéta ne se battent plus.
Les Nameks U6 ne cherchent pas à sortir Goku à la fin.
Goku qui nomme explicitement l'UI.
L'UI qui est exactement ce que Mr Popo lui a appris (je sais je l'ai déjà dit)
Le blabla.
Le Kikoha final de Kafla qui ressemble fortement à celui de Docrate dans Saint Seiya.
On nous donne l'impression qu'il suffit de détruire les potaras pour défusionner, ce qui fait passer le vieux Kaïoshin pour encore plus ignorant.
L'UI où le ki est au-dessus de tout, mais au moment où Goku est au bout du rouleau.

Par contre ça peut être intéressant que Vegeta l'atteignent de façon "réfléchit".

Mais le reproche que je vais faire, est un reproche à DBS en général, mais qui je trouve revient fortement avec cet épisode, c'est que les puissances vont trop loin par rapport au début de DBS (DB et DBZ ont eu ce même défaut selon moi) :
À l'arc BoG, les coups Goku SSJG vs Beerus provoquaient de dangereuses ondes gravitationnelles qui pouvaient détruire la Terre (très bon parallèle entre les dieux de la destruction et les trous noirs). Mais là on nous dit clairement que la puissance va aller bien au-delà de ça (ce qui est déjà fait d'ailleurs) et que cette limite de l'époque (très intéressante comme point d'appui narratif je trouve) et juste passée à la trappe. Et c'est fort dommage.

Bon, pas mal de critiques, mais en faisant abstraction du contexte, j'ai trouvé cet épisode pas si mal.

Katokun

ça passait nickel comme épisode, quelques frissons notamment grace aux OST.
Cette fin de tournoi est quand même bien plus sympa que les débuts et espèrons que ça continue sur cette lancée.
Quelques détails mal fait mais l'UI est vraiment bien dessinée et c'est quand même classe, même si j'en ai un peu marre de voir que Goku dans ce tournoi ça m'a pas dérangé que tout soit concentré sur son combat vu qu'au moins on a une finalité à la chose.
J'en ai presque eu mal au cœur pour l'U6 quand elles se sont fait sortir car je vois mal les 2 nameks finir le tournoi (même si on s'attend à les revoir ça va quand même me faire un pincement au coeur de les voir tous disparaître et Beerus ne restera peut être pas insensible au fait de voir son frère disparaître avec son univers).
Prochain épisode on sort Ribrianne et fini les emmerdeuses du tournoi  lol

"HS dokkan battle"
Petite pensée pour tout ceux qui ont laché leurs 300ds sur dokkan battle et qui vont avoir une kafla ssj2 qui va sortir très rapidement et qui sera meilleur  xD a moins qu'il dokkan l'ancienne et ça ça serait vraiment sympa de leur part
[Fermer]

rihenskur

Je suis curieux d'avoir l'avis de celui qui a voté "horrible"

Static1400

Pareil. J me demande vraiment comment on peu voter horrible a un episode comme ça  :/

paic

Episode excellent. Forcément un bon cran en dessous du double épisode, mais absolument jouissif à tout point de vue.

Pour moi la puissance de Kefla n'a rien d'incohérent, puisqu'elle a du ki de Broly en elle. Et on sait qu'il croit de façon exponentielle et infinie. Le tout multiplié par le SSJ2 de Kaulifla.  Ceux qui jugent le niveau de Kefla qu'en se basant sur le niveau d'un SSJ2 lambda n'ont rien compris au principe de la fusion et à la nature du ki de Broly (oui il n'est pas canon, mais Kale l'est et partage clairement la même forme !). Et rappelons également que la transformation en SSJ est elle-même un multiplicateur, et qu'il est donc totalement plausible qu'un Sayen de l'U6 ait un niveau  de base plus élevé que ceux de l'U7.

Je suis certain que le Vegetto SSB que l'on a vu contre Zamasu est encore plus fort que Kefla, et demanderait à Jiren de se battre sérieusement. Quant à un Vegetto en UI, là il se met au niveau d'un ange, pour moi c'est clair. Et c'est sans doute pour cette raison qu'on ne le verra pas de si tôt ... Sans parler du problème de la durée de la fusion à un tel niveau de puissance.

Là on manque de recul, mais je suis persuadé que dans une dizaine d'année, on présentera ces épisodes comme faisant partie des moments cultes de toute la saga.

Bejita78

Enfin les 2 gamines insuportable dégage!!!

Rien que pour ça je vote Super!!!

Bon débarras!!!

Sedounet

J'ai trouvé cet épisode super

Une animation au top du début jusqu'à la fin. Pas aussi bon que les précédents mais ça restait très correct. Les OST c'était juste un régale ! Ça s'enchaîne tellement vite avec un bon rythme.. cette chorégraphies était excellente, c'était même du niveau d'un combat dans Dragon ball Z. L'OST du Migatte no Gokui avec le chanteur passe super bien, en plein combat j'ai eux des frissons.

J'ai trouvé Goku et Kafla tellement impressionnant quand ils ont dégageaient leurs énergies, c'était dingue. Quand Kafla hurle en direction du ciel son aura se dégage comme une tempête, non vraiment c'était beau. Les auras était vraiment bien dessiné. Tu ressens tellement la puissance que le combat en vaut largement la peine. J'ai été content aussi qu'on nous explique l'état actuel quand Goku est en Migatte no Gokui. Car au final, d'après Whis, il est capable d'éviter, mais étant donné qu'il est conscient ses attaques ne sont pas puissante et caresse les beaux abdos de Kafla. C'était bien justifié. Il y aura forcement un deuxième round entre Goku et Jiren, et je pense qu'il va pouvoir maîtriser totalement cette technique pendant les échanges qu'ils vont se faire. L'esprit et le corps séparé est la clef du Migatte no Gokui contrôlé à la perfection. Je veux voir ça !

J'attend aussi Vegeta au tournant, pour qu'il maîtrise lui aussi à sa façon le Migatte no Gokui. Et bizarrement j'ai l'impression qu'il va mieux le maîtriser que Goku, étant donné que Vegeta à toujours eux un plus quand il s'agit de se transformer ou de maîtriser une technique. "Vegeta est un génie" Les mots de Goku dans le film Fukkatsu no F. Sûrement son sang royal qui joue aussi la dedans. Je n'espère pas vraiment cette idée mais c'est une possibilité à envisager !

Le Kamehameha final de Goku était juste magistral ! Un des plus beaux Kamehameha qu'on est vue, et j'en suis sûr que celui là beaucoup de fans s'en souviendront par son originalité d'exécution. En voyant l'épisode a cause de son intensité, quand Goku sort le mouvement final, j'étais obligé d'hurler devant mon écran quand la tension monté crescendo comme ça.
"Ka-me-ha-me-HA" c'est obligé que ça prend au trip quand tu vois une telle puissance, mise en scène, dans un épisode.

Le Kaïo-Shin de l'univers 6 m'a bien fait sourire en dévoilant sa personnalité, mais je pense qu'ils auraient pu pousser le scène un peu plus loin. Je pense qu'ils ne l'ont pas fait parce que l'épisode était très centré sur le combat, ce qui a raccourci cette scène. Au final c'est pas important, mais c'était la touche d'humour de l'épisode. Quand Champa a balancer ses encouragements sur Saonel et Pirana, j'ai eux un sentiments bizarre... Et ce sentiment me disait qu'on allait pas voir quelque chose d'extraordinaire venant de ces deux là. Alors que pourtant moi j'ai envie de voir quelque chose d'exceptionnel venant d'eux. Peut-être pas autant que les saiyans de l'univers 6 mais au moins quelque chose qui fait leurs identités. J'ai peur pour le développement de ces deux personnages.

Nas

J'hésite entre excellent et super, juste parce que ces deux filles qui sont à mon sens des imposteurs sont sorties   :ha:
Reste plus que ribriane, et c'est l'extase  O:)

Djack le Flemmard

Goku a une fois de plus atteint l'Ultra Instinct. Donc dans la logique, ça doit défourailler sévère. Et concrètement, on a droit à une explosion de rage et de technique fracassante.

Même si ça reste un tantinet bavard, l'action pure l'emporte avec les honneurs, agrémenté de quelques touches légères d'humour parfaitement dosées. Le combat est intense, prenant ; la "transformation" de Goku prend une tournure intéressante ; et la finalité de l'affrontement est juste absolument magistrale. Ça faisait longtemps qu'un Kamehameha n'avait pas été aussi excitant.

De plus, Végéta voyant son rival atteindre un stade encore insoupçonné, sa détermination grimpe d'un niveau, et on attend juste le moment où lui aussi va mettre à l'amende absolument tout le monde en Ultra Instinct.

Le Tournoi du Pouvoir devient vraiment incroyable, ne manque que des retournements de situations scénaristiques pour combler le bonheur à 100%.

Verdict : Super !

Legendary Zahha

Citation de: Spinak le 19 Novembre 2017 à 14:27:17
Qui a cru que mélanger du rouge et du vert était une idée brillante en coulisse?  :pfff:

C'est vrai que dans la nature on vois pas des associations de couleur comme ça ! :what: Par Zen'Oh qu'on extermine les Roses et les Coquelicots !  :clap:

Alex9019

J'ai voté bof.
Le combat est vraiment pas mal, plutôt bien animé (en tout cas j'ai rien noté de méchant) et globalement très bon.
Le problème, c'est les 2 minutes de bla bla tout les deux coups échangés. Ça casse le rythme comme pas permis. Qu'ils mettent les explications à la fin, ou au tout début du combat en mode "suppositions", mais pas réparti en plein milieu. Ça m'a sorti du truc quelque chose de fou.
Notez bien que je ne dis pas qu'il ne faut pas d'explications : je dis qu'il faut savoir les doser et surtout les placer. Parce que là, j'étais ultra gonflé.

Une interrogation, je rêve ou whis dit à un moment que goku réfléchit à ses coups en UI ? Quand il dit que la stratégie de goku n'est pas efficace contre kafla...
Comme si l'ui de goku était accès sur l'esquive plus que sur l'attaque.
Et l'éclair dans les yeux de goku avant qu'il lance son kameha, me fait me dire qu'à ce moment précis, l'ui prend le relais pour "l'attaque" aussi...
Ça donnerai presque l'impression que l'ui de goku n'est pas maîtrisé (et par là, je ne veux pas dire le truc évident, aka qu'il ne sait pas l'actionner vraiment à volonté pour l'instant : non, je veux dire qu'il n'est pas encore totalement en état d'"ultra instinct") et que donc l'ui complètement maîtrisé aura peut être une apparence légèrement différente...

Sinon, le coup du kameha qui travers l'arène mais laisse kale et caulifla indemne, bof. La censure made in dbs qui fait tâche, et qui commence à sérieusement me gaver. Comme le moment où goku tabasse kafla, qui est montré de très très très loin, histoire de pas choquer parce que "Oh mon dieu il tape une fille". Tsss...
Devrait y'avoir du sang et des membres arrachés dans un tournoi comme ça.. Ça enlève vraiment de l'enjeu. Maintenant pour savoir si un perso est vraiment fatigué / blessé, faut limite attendre qu'un des autres persos faisant office de narrateur le dise...
Et ça participe au cassage de rythme.


Autre bonne chose, mais pas spécialement de l'épisode, mais pour tout le ressentit que j'ai pour caulifla et kale, je trouve que kafla a enfin le design d'une vrai femme ssj dans dragon ball (officiel.). Une meuf musclée, qui arrive à être féminine et un peu charismatique.
Ce qui change des ado de 15-20 Kyabe /caulifla qui se transforment en ssj2 en étant moins musclés qu'un goku enfant.
Kafla fait le bon mix entre la musculature et la finesse. Elle fait athlétique.
Kyabe et caulifla c'était vraiment pas assez, kale c'était trop et disgracieux. Là ça passe..

Hormis ça, les deux meufs sont enfin tej, c'est un bon point.
Kale n'a aucun charisme et ne dégage rien, et caulifla c'est une mauvaise imitation féminine de goku. Sans background, ces persos ne racontent rien.
Et pour toute l'affection que j'ai pour le chara design de kafla, sa personnalité était insupportable au possible.

Freezer qui se comporte loyalement depuis trop d'épisodes (genre il dit à goku qu'il interviendra pas mais il essaie à aucun moment de lâcher une petite attaque dans le dos à kafla ? Quitte à se faire arrêter avant d'y arriver... C'est freezer ou végéta ça ?) ça commence à faire tâche.

Végéta toppo, on en a littéralement rien vu pour l'instant, et maintenant toppo s'est barré.
Du coup grande question : pourquoi avoir lancé ce combat ? Teasing ? Si c'est le cas c'est plutôt mal fait, puisqu'ils ont réussi à juste me dégoûter du combat en question, qui pouvait pourtant s'avérer prometteur.

Végéta qui commence à être sérieusement à la ramasse, il n'a ni le kaioken ni l'ui. Aucune idée de si il parviendra à l'utiliser pendant le tournoi. Et à vrai dire j'en doute, puisqu'à moins d'en faire le héros du tournoi (impossible puisque tout le monde ne jure que par goku...) il n'y a aucun intérêt scenaristique à le faire passer en UI maintenant.
Toppo et dyspo et tout les autres sont gerables avec son blue.


Le vieux kai (qui aurait pu être présent au tournoi d'ailleurs ?) passe encore pour un guignol avec le parallèle qui est fait entre la destruction des potalas et la dé-fusion. Même si celle-ci peut être liée à ce que dit shin : kafla à consommé toute son énergie.

Champa qui semble en PLS devant les espèces de lasers coupants que déploie kafla. C'est un dieu de la destruction ça ? Ou un genre de figurant inutile ? Sérieux, à le voir comme ça il donne de plus en plus l'impression (dans l'animé) que même végéta pourrait le gérer sans forcer en blue... Le comique c'est bien, le comique cohérent, c'est mieux.

Le kaioshin de l'univers 6 semble être schizophrène apparemment. Super info...

L'ui de goku qui semble l'épuiser à chaque fois assez vite. Et il semble dire à un moment que son niveau d'énergie (qu'il atteint quand il "power up" est suffisant. Donc, il peut choisir son niveau d'énergie à volonté quand il est comme ça ? Il a une limite ? Y'a un truc qui me gêne là dedans.

Kafla encore une fois, complètement aux fraises, elle a vu que goku UI tient tête à jiren, j'sais pas d'où elle s'imagine une seconde être au dessus. Aucun discernement. J'imagine que ça colle au perso, mais là c'est à la limite de la lobotomie.


En bref, si y'avait pas eu la fonction "avancer de 10 secondes" dans YouTube, le design de kafla et les dessins corrects, j'aurai mis horrible.
Même si, bon, en l'occurence, j'aurai plutôt du mettre moyen que bof... M'enfin, à ma décharge, chez moi bof = moyen... Et j'ai appuyé dessus avant de voir qu'il y avait une case moyen ^^'

J'ai vraiment du mal avec la censure le rythme et la personnalité générale des perso dans dbs.

Ltf

#71
La réaction de Kale après l'élimination a vraiment été touchante par contre celle de Caulifla m'a bien fait rire  xD

Par contre la puissance de Vegetto Blue doit être phénoménale comparée à celle de Kafla SSJ2 et pourtant on a pas senti qu'il était supérieur à ce point contre Zamasu

kai kai

C'était une tuerie cet épisode :ha:
J'aime l'UI plus que tout, j'ai été servie :oh:


Mais ma scène coup de coeur c'est c17 qui rattrappe sa soeurette chérie par la main <3
Les voir côte à côte... O:)

La petite Kale est touchante sur le banc de touche, Caulifla aussi, à sa façon! à bientôt Kale et Caulifla...

All Might Muteta

#73
Hé bah p*tain il en a fallu du temps pour que j'apprécie Kafla en omettant son surcheat de puissance à la GTA, et ce combat d'une lourdeur phénoménal :ha:, elle a totalement mis en valeur Goku qui en Ultra Instinct m'a mis trop bien.

Malgré le début longué avec du blabla totalement chiant et le fait qu'il se regarde trois-quarts du temps, mais au moins  ils nous ont redonné le Goku qu'on kiffe et qui se bat tellement bien mais b*rdel, il y avait de la tension dans son kamehameha qui était d'une dinguerie sans nom avec:gohan3: :ha: avec cette ost magistral, j'ai rien à dire de plus qu'extraordinaire!!!!!

Je vais mettre super parce que j'avais mis super au double épisode que j'avais aussi extraordianaire mais pas excellent, juste pour cet épisode j'omettrais les incohérences de puissance, de scénar' tellement il était tellement bien que je me permets de les oublier. :gokuss4punch:

PS: Cette fois, ils n'ont pas l'erreur de faire voler Goku comme contre Jiren, et ça, c'est bien. :cool:

Spinak

Citation de: Bebi Hatchiyack le 19 Novembre 2017 à 17:39:31
Citation de: Spinak le 19 Novembre 2017 à 14:27:17
Qui a cru que mélanger du rouge et du vert était une idée brillante en coulisse?  :pfff:

C'est vrai que dans la nature on vois pas des associations de couleur comme ça ! :what: Par Zen'Oh qu'on extermine les Roses et les Coquelicots !  :clap:

Oh yes! c'est parce que la nature fait bien les choses  :celljr: