Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

Bejita78

J'aimerais comprendre.

Une fois que Goku aura maîtrisé " l'Ultra Instinct " Il aura un stade " Ultime " comme Gohan Ultime? Ou est-ce que ça va être une nouvelle transformation genre " SSJ White "?

Roswarcus

Pour moi ce n'est pas une nouvelle transformation c'est plus un super contrôle de ses capacités. D'ailleurs malgré ces cheveux brillants et ses yeux il n'y a pas de transformation à proprement parlé. les couleurs de ses cheveux sont plus du à son ki. Mais super moment, il en impose Goku mais Jiren est très lin d'avoir tout donné!!!   :gohanultime:

Namriel

Pour l'instant, ça ne sert à rien de dire que c'est une transformation ou une technique parce qu'ils peuvent encore faire en sorte que ce soit l'un ou l'autre. Le problème si c'est une transformation, c'est qu'on peut se demander s'il peut vraiment y avoir quelque chose au-dessus.

Je ne pense pas que Freezer ait un moyen de contrôler Goku mais qu'il veut simplement revenir à la vie et pour ça, son meilleur pion reste Goku, puis Végéta. Depuis le début du tournoi, il ne fait que se balader et ça colle bien avec le personnage car contrairement à Goku, ce n'est pas en se battant qu'il s'améliore. Au contraire, il est plutôt du genre à planifier les événements pour que ça lui soit favorable sans que lui-même ne s'épuise, c'est très machiavélien ^^ .

Legendary Zahha

Pourtant c'est évident comme un bouton sur une tronche que c'est une capacité/technique puisque même Beerus ou Liquir peuvent acquérir cette état.

Donc il n'y aucun débat à avoir ça tombe dans la même catégorie que le Kaio-ken point c'too.

Maintenant reste à savoir si cette technique peut être accouplé au Super Saiya-jin <3

Jim-my

Evidemment que c'est une technique, ou plus exactement un état, une maîtrise particulière.

Mais c'est certainement pas une transformation...faut écouté ce que raconte Whis un peu  ^^

Bejīta Wolf

Logiquement, si c'est une technique, elle peut être utiliser avec n'importe quelle transformation, voir même d'autres techniques.. Ce bordel.. :D

Goku super saiyajin god super saiyajin ultra instinct berseker kaioken x20 de la mort qui tue


Ana-Lora

Bon je me répète mais on devrait mettre les mêmes critères pour les sondages que pour les chapitres (à savoir NUL, PASSABLE, BON, PARFAIT), là y a trop de nuances, bof et moyen c'est la même chose tout comme super et excellent... (coucou les modos !)

Sinon pourquoi vous dites tous Ultra Instinct en anglais ? Ils ne disent pas du tout ça, non ? A moins que j'entende super mal. Ok ils disent Blue, "Super" Saiyan du coup on laisse le mot en anglais, c'est évident... mais là à aucun moment j'entends un truc du genre "ULUTULA INSTINCTU" ? Ca vient d'où ?

Roswarcus

je m'interroge sur l'image du dessus ou nous voyons Goku en UI mais avec cette aura plus rouge que bleue. Est ce que c'est l'UI avec maitrise de l'offensive. Dans l'animé il parle plusieurs fois de chaleur lorsque Goku l'utilise!!! Ils insistent! Est ce que ca mène quelque part? Un défaut, le début d'un contrôle total?

:/ :/ :/   :teleport2:

Legendary Zahha

J'ai une hypothèse que l'UI à deux mode

Bleu c'est le mode défensif
Rouge c'est le mode offensif

Et je pense que Jiren maîtrise les deux capacités.

Roswarcus

Je suis assez d'accord avec toi mais si Jiren à déjà se pouvoir est ce qeu Goku peux le vaincre ou est ce que Goku va utiliser cette technique avec le blue? Peutetre ue égalité ou un changement de dernière minute des règles du tournois!!

:o :o :o

Broly est canon

Citation de: Ana-Lora le 20 Novembre 2017 à 14:55:16
Bon je me répète mais on devrait mettre les mêmes critères pour les sondages que pour les chapitres (à savoir NUL, PASSABLE, BON, PARFAIT), là y a trop de nuances, bof et moyen c'est la même chose tout comme super et excellent... (coucou les modos !)

Sinon pourquoi vous dites tous Ultra Instinct en anglais ? Ils ne disent pas du tout ça, non ? A moins que j'entende super mal. Ok ils disent Blue, "Super" Saiyan du coup on laisse le mot en anglais, c'est évident... mais là à aucun moment j'entends un truc du genre "ULUTULA INSTINCTU" ? Ca vient d'où ?

Le vrai nom c'est Migatte no Gokui. (aucun lien avec Goku, coïncidence juste, littéralement ça veut dire je crois "maitrise des mouvements instinctifs").

Ultra Instinct, c'est la version occidentalisée de la technique. Clair, simple, même définition.

Sephiroth

Bon je sais que américain = occident = le reste suit, mais non, c'est simplement la version Crunchyroll. On n'a aucune traduction officielle pour le moment. :cool:

Quand au "Gokui" proche de "Goku", connaissant un peu Toriyama, ce n'est pas certain que ce soit une coïncidence.

ma junia

#102
Citation de: Ana-Lora le 20 Novembre 2017 à 14:55:16
Sinon pourquoi vous dites tous Ultra Instinct en anglais ? Ils ne disent pas du tout ça, non ? A moins que j'entende super mal. Ok ils disent Blue, "Super" Saiyan du coup on laisse le mot en anglais, c'est évident... mais là à aucun moment j'entends un truc du genre "ULUTULA INSTINCTU" ? Ca vient d'où ?

Je dis, personnellement, la maitrise des mouvements instinctifs et jamais Ultra Instinct.
L'Ultra Instinct c'est n'importe quoi, pour moi.

Bejīta Wolf

Comme l'a dit Sephiroth, il n'y a pas de trad pour le moment, donc peu importe le terme utilisé pour nommer cette technique en attendant, l'essentiel est que nous nous comprenions, on avait le même souci avec le ssb au début, et personne n'a râlé car certains appelaient ça "Azuré" ou autre, pas besoin d'en faire toute une histoire  :cool:

Sel

Ultra instinct c'est une abréviation, si je me fie à dbtimes la signification française pour définir le terme qu'ils utilisent dans l'anime c'est "le contrôle des mouvements instinctifs".

Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique un truc, on est tous d'accord pour dire que c'est une technique ou plutôt un "état" que tu acquières après avoir passé de nombreuses années dans le combat et surtout lorsqu'on t'en parle genre comme Whis.

Mais pourquoi dans l'épisode 116 il y a un power up ? Pourquoi le ki de Goku augmente et son aura devient gigantesque jusqu'à avoir une comparaison avec celle de Kefla ? Je veux dire en soit il est en mode normal le goku donc son aura est moins forte que Kefla, il est juste capable de tout esquiver via son instinct. Ce n'est pas une transformation comme un super saiyan, ya pas de gain de puissance obtenu suite à la colère ou autres.
Le kaïoken te donne de la puissance car c'est l'objectif de la technique qui te fait utiliser beaucoup plus tes muscles et les met sous tensions.. mais là en quoi être super instinctif te permet de lancer un kaméhaméha plus fort ou de faire trembler le stade..
En soit meme Krillin peut atteindre ce stade, c'est pas pour autant qu'il lancera un kaméha plus fort que celui de Goku ssj3

Bref, je me répète vous avez compris l'idée x)