Dragon Ball Super : Épisode 117

Démarré par Baddaku, 26 Novembre 2017 à 00:56:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.9%)
Nul
4 (4.6%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
17 (19.5%)
Agréable !
27 (31%)
Super !
8 (9.2%)
Excellent !
16 (18.4%)

Total des votants: 85

Jim-my

Oui, je sais pas d'ou ça sort, ce truc de C-18 qui doit avoir un bouclier  :D

Kardinal

Je comprends que les gens soient un peu étonné par cette simple blessure à la cheville, qui a déjà été amorcé y'a qqs épisodes. Même moi je trouve cette blessure très... light, surtout pour un perso de DB. Je veux dire, oui la cheville ça peut faire mal, oui C-18 est humaine de base, mais au vu de ce qu'ils peuvent recevoir comme coup... genre ils pourraient tous avoir des problèmes intestinaux, problèmes de cou, pertes de dents ou autres déformations physique qui peut jouer sur les personnages
(ex: Gohan qui perd l'usage de son bras vs Cell)

Là une cheville pétée... c'est pas incohérent mais c'est trop banale comme blessure et ça renforce l'idée que DBS et programmé pour enfants... Dans le future de Trunks, C-18 peut recevoir une un immeuble entier sur elle et elle continue à combattre sans qu'on s'inquiète pour la suite de son combat ou pour son état physique... là une simple blessure à la cheville, on a peur qu'elle se fasse éliminer par Ribrianne (perso ct mon appréhension... j'aurais rager mdrr)et/ou que ça ait un impact pour la fin du tournoi.

Maintenant que ça été amorcé, ils ont plutot intéret à poursuivre l'idée parce que si c'etait juste pour mettre du suspense sur cette épisode... ce serait trop facile.

Jim-my

Peut importe ton niveau, a partir du moment ou quelque chose est pété, bha c'est pété.

Oui, elle peut survivre a plein de truc, mais a partir du moment ou rien n'est cassé, tout va bien.

Là, on a pas vu qui lui a fait ça. Mais c'est cassé (comme le bras de Gohan dont tu parle), donc ça fait mal, peu importe le niveau ^^

Piccolodamayonnaiz

La vraie question n'est pas de savoir si ça fait mal, mais sa tache rouge à la cheville.." est-ce de l'huile ou du sang ? "

Bejīta Wolf

Quand tu vois que Goku avec un niveau biiiiiiien moindre et un trou vers la clavicule à continué de combattre comme un ouf face à Piccolo... Vegeta qui continue de faire sa tchatch avec le coeur troué.. Ah mais oui, là c'est une cheville  xD

Katokun

N'empêche que personne n'avait ralé pour ça à l'époque, alors que maintenant ça crache sur DBS à tout va dès qu'un truc est pas réaliste (dans un univers fictif ou tout est wtf depuis le début).
Après va savoir si internet avait existait à l'époque ça aurait pas été les mêmes haters qui auraient déjà tout critiqué à tout va.
Au final heureusement qu'il n'y avait pas Internet parce que lire une critique sur un forum c'est tout sauf subjectif  xD

kai kai

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 27 Novembre 2017 à 19:18:27
La vraie question n'est pas de savoir si ça fait mal, mais sa tache rouge à la cheville.." est-ce de l'huile ou du sang ? "
xD Végéta se posait la même question sur c19 pendant leur combat!
ça n'a jamais été clair pour moi les cyborgs, apparemment ils ont reçus un boost de puissance avec quelques modifications
électroniques dans le corps, mais ça n'altère pas sur le sang ni les organes, ils peuvent avoir des enfants vieillir et mourir, logiquement
Donc je pense que si c17 (ou c18) aurait le coeur percé, il ne ferait pas l'enfeu :freezer:

Kardinal

Citation de: Jim-my le 27 Novembre 2017 à 19:11:36
Peut importe ton niveau, a partir du moment ou quelque chose est pété, bha c'est pété.

Oui, elle peut survivre a plein de truc, mais a partir du moment ou rien n'est cassé, tout va bien.

Là, on a pas vu qui lui a fait ça. Mais c'est cassé (comme le bras de Gohan dont tu parle), donc ça fait mal, peu importe le niveau ^^

Ah mais dans l'idée j'ai rien contre le fait que si c'est cassé, bah c'est handicapant quel que soit le niveau. Juste l'idée même de la cheville... c'est vrai que là c'est appuyer sur un détail, parce que ça aurait aussi pu être un problème de poignet, mais un détail qui a de l'importance dans l'idée que ça a servi au scénario de l'épisode. C'est l'enjeu même truc qui sonne bizarre : en gros la problématique pourrait être :
"Est ce que C-18 va tenir face à Ribrianne malgré qu'elle se soit foulé la cheville?" 
Personnellement j'ai comme le sentiment que y'a qqch qui cloche... et le pire, ça a joué sur la peur que c-18 se fasse éliminer vu que c'était un des éléments perturbateurs.

bref je me comprends
  xD

unpseudocommeunautre

Ouais bah C18 s'est faite une entorse, elle avait un ptit tendon tout fragile... non mais ouais, si on lui avait fracassé le tibia encore.. mais non, elle a bobo à un tendon. Elle s'est froissée un mumuscle. Elle peut plier du katchinmachin avec ses pieds mais un faux pas et crac, tendinite !  :D

Allez... c'est pas grave. On respire. Tout va bien.

Saker

Citation de: Katokun le 27 Novembre 2017 à 20:17:33
N'empêche que personne n'avait ralé pour ça à l'époque, alors que maintenant ça crache sur DBS à tout va dès qu'un truc est pas réaliste (dans un univers fictif ou tout est wtf depuis le début).
Après va savoir si internet avait existait à l'époque ça aurait pas été les mêmes haters qui auraient déjà tout critiqué à tout va.
Au final heureusement qu'il n'y avait pas Internet parce que lire une critique sur un forum c'est tout sauf subjectif  xD
T'en fais pas avec ou sans Internet, DBGT à prit pour des trucs bêtes qui n'ont pas durer (Végéta et sa moustache, Trunks qui fait la princesse), bien que la critique n'avait pas été volé pour d'autres éléments.
La on est pas sur Facebook ou Twitter, il y a beaucoup moins de haineux.

Personnellement je ne vais pas me prendre la tête la dessu. Mais ça n'avait pas l'air d'être une petite douleur vu le saignement. Sinon C17 n'aurait pas fait de bandage.

Jim-my

Citation de: unpseudocommeunautre le 27 Novembre 2017 à 22:12:45
Ouais bah C18 s'est faite une entorse, elle avait un ptit tendon tout fragile... non mais ouais, si on lui avait fracassé le tibia encore.. mais non, elle a bobo à un tendon. Elle s'est froissée un mumuscle. Elle peut plier du katchinmachin avec ses pieds mais un faux pas et crac, tendinite !  :D

Allez... c'est pas grave. On respire. Tout va bien.

Y'a pas a dire, tu te prend quand même vachement la tête toi  :D

Sawdium

Citation de: Bejīta Wolf le 27 Novembre 2017 à 19:27:38
Quand tu vois que Goku avec un niveau biiiiiiien moindre et un trou vers la clavicule à continué de combattre comme un ouf face à Piccolo... Vegeta qui continue de faire sa tchatch avec le coeur troué.. Ah mais oui, là c'est une cheville  xD

Et puis c'est pas comme si Goku vs Black c'était fait transpercer hein  lol

Y'aurait mieux fallut rien faire plutôt que d'ajouter ce genre de scène. Parce qu'on sait maintenant qu'elle sortira à cause de ça.

Bejīta Wolf

C'est surtout que c'est d'un ridicule..

Au moins tu as saisi le sens de ma phrase :cool:

Mirror

J'ai bien aimé regarder dbs ce dimanche comme d'hab.
J'arrive à comprendre ce qui vous déplait dans le faite que C 18 semble en difficultés à cause de sa cheville. DBZ n 'avait il pas été arrêter des télé française à cause de la violence à l'écran ?

Concernant Ribriane, je croit qu'elle est l'emblème d'un des enjeux de la société Japonaise. Il y a de gros soucis laba au niveau des rapports amoureux. Perso je croit que leurs esprits sont receptif à des choses qui nous échappent complètement ici. M'enfin, effectivement elle n'est plus dans le game et ca .. Salut Ribri et à bientot  <3

Hate de voir la suite  :teleport2:

Jim-my

J'ai l'impression que certains ici n'ont pas du essayé de courir en ayant la cheville tordu  xD

Dejà que marcher dans ces conditions est un calvaire, alors courir et surtout gagné un combat dans ces conditions pour C-18, oui, c'est une grande performance, n'en déplaise  :cool: