Super Saiyan Yamoshi et les Cellules S

Démarré par GowasuTV, 30 Novembre 2017 à 08:10:31

« précédent - suivant »

Aimez-vous la nouvelle information concernant les "S-Cells"?

Oui
30 (60%)
Mitigé
12 (24%)
Non
8 (16%)

Total des votants: 48

Ryū-Ken

Citation de: Bejīta Wolf le 02 Décembre 2017 à 23:02:39
Par contre le speach de Vegeta ne sert à rien en fait si je comprends bien, rien à voir avec le dépassement de soi, toussa toussa, faut juste être un bon gars, sont tous à la ramasse en fait dans Dragon Ball, en vérité, les senzus c'est des hallucinogènes xD quoi que le vieux kaio n'en a jamais pris et pourtant.. le coup des potalas..

Spoiler

[Fermer]

Et on en parle de Raditz qui était censé être un guerrier de caste inférieur et la Toriyama te sort que Raditz est un guerrier de haut niveau...

Sento

Citation de: Jim-my le 03 Décembre 2017 à 00:17:11
Oui, la vie/l'esprit paisible facilite les choses, c'est en concordance avec ce qu'on sait de Goten/Trunks/Kale/Caulifla
Oui, voilà. Les Saiyans de l'U6 et les deux petits gamins ont de la chance de ce côté là contrairement aux Saiyans de l'U7, qui vivaient dans un environnement sauvage.

Sinon pour Raditz c'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi de dire que c'est un guerrier de haut niveau... pourquoi changer ça maintenant?

Jim-my

Nappa le traite de faible, mais c'est clairement dit que c'est un Saiyen de caste inférieur ? J'ai pas le souvenir qu'il est déjà été dit qu'il avait été envoyé bébé sur une planète.

Bejīta Wolf

Tu penses que c'est un guerrier de haut niveau? Avec sa puissance ridicule?

Citation de: Jim-my le 02 Décembre 2017 à 23:30:20
Bha si, le dépassement de soi est primordial, comme le dit Akira dans l'interview. Il faut avoir une force de base très élevé.

Non, c'est plus subtil que ça, le dépassement de soi, mais peu importe. Et puis ça n'explique pas pourquoi Vegeta ne rattrape pas Goku par la suite, étant donné que de base, Vegeta est bien plus puissant que Goku (plus de S-Cells, va savoir, des S-cells royaux même :D ), et que sa transformation en ssj est dû à son esprit paisible obtenu avec sa famille, il devrait donc évoluer plus vite :/

Et, ce n'est pas pour rechigner, mais ce principe d'esprit paisible, ça ne rentre pas, je dois peut-être percevoir la chose du mauvais angle. Alors oui, c'est cool ça explique le délire de Goku vs Gohan avant le Cell game, mais, que ce soit une condition pour l'obtention du ssj :what:

Vous trouvez qu'ils ont l'air paisible là?!

Spoiler


[Fermer]

Citation de: Ryū-Ken le 03 Décembre 2017 à 00:19:20
Et on en parle de Raditz qui était censé être un guerrier de caste inférieur et la Toriyama te sort que Raditz est un guerrier de haut niveau...

Ah ben si Toriyama le dis, c'est que c'est vrai..



Sephiroth

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe BW. L'esprit paisible, c'est juste le moyen le plus efficace d'obtenir plus de cellules-S. C'est tout.
La colère c'est juste un déclencheur qui te permet de faire sauter un verrou si ton corps le permet.
Tu peux retourner le truc dans tous les sens, ces info collent parfaitement avec tout ce que l'on a eu jusqu'à maintenant dans Dragon Ball. :cool:

Spoiler






[Fermer]

Jim-my

A l'image des Midichloriens dans SW, le fait que ça vienne des décennies après, bha ça embête les gens. Mais dans les faits, ce n'est absolument pas incohérent et au contraire, tout devient logique.

Sephiroth

Oui. Je suis vraiment impressionné de constater à quel point, ces nouvelles informations s'emboîtent à la perfection avec tout ce que l'on a eu dans Dragon Ball. :ha:

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 03 Décembre 2017 à 01:51:18
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe BW. L'esprit paisible, c'est juste le moyen le plus efficace d'obtenir plus de cellules-S. C'est tout.
La colère c'est juste un déclencheur qui te permet de faire sauter un verrou si ton corps le permet.

Ok, dit comme ça je saisi, comme si les s-cells étaient une flaque d'essence, et la colère, l'allumette.

Citation de: Jim-my le 03 Décembre 2017 à 02:10:41
le fait que ça vienne des décennies après, bha ça embête les gens.

Oui, car comme je l'ai dit, le fait d'assimiler une info et que 30 ans après on vient en rajouter une couche par dessus, ça perturbe. Même si cette info s'emboîte avec l'histoire, c'est je trouve, quelque chose d'inutile. Même sans ça, on à pas eu de souci pour la compréhension de db, cette info tombe clairement pour justifier les Saiyans de l'U6, et avant que tu ne dises Goten et Trunks à nouveau, oui, mais indirectement, car sinon il aurait donné cette info bien avant.

Je pense que ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est que dans le fond, je n'aime pas trop dbs, et ça me fais clairement chi** que l'on vienne toucher à Dragon Ball pour s'arranger 2-3 trucs scénaristique (Les potalas en est le parfait exemple) tant d'années après.

FLO870

 Ces nouvelles explication de Toriyama permettent vraiment de mieux expliquer certains points peu abordé dans db ou dbs ou ayant des explications un peu bancales, donc perso je dis un grand oui!
Comme l'a montré Sephiroth ces infos s'emboitent vraiment bien dans ce qu'on a vu dans db!
Même l'histoire de yamoshi est plutôt intéressante, par contre dite moi si je me trompe mais Tori est pas un peu revenu sur ce qu'il disait dans bog, puisque là on nous dis que yamoshi s'est transformé en ssj durant la guerre contre les mauvais saiyans mais dans la légende du ssg on nous dis je crois que c'est celui-ci qui est apparu a ce moment là, d'ailleurs il me semble qu'on nous dis aussi que le ssg est une légende plus ancienne que le ssj sauf que dans l'interview on nous dis que yamoshi a obtenue le ssj puis après avoir perdue son ssj il s'est fait battre puis il a recherché le ssg.
Attention je dis peut être bien de grosse connerie mais il me semble bien qu'on nous a dis sa.
En espérant que ces explications annoncent de futur arc de dbs ou de nouveau spin off sur yamoshi!


Katokun

Citation de: Sephiroth le 03 Décembre 2017 à 01:51:18
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe BW. L'esprit paisible, c'est juste le moyen le plus efficace d'obtenir plus de cellules-S. C'est tout.
La colère c'est juste un déclencheur qui te permet de faire sauter un verrou si ton corps le permet.
Tu peux retourner le truc dans tous les sens, ces info collent parfaitement avec tout ce que l'on a eu jusqu'à maintenant dans Dragon Ball. :cool:

Spoiler






[Fermer]
Sephi avec ces images j'ai trop pensé à Jiren et sa méditation, ça se trouve il accumule les S-cells  xD
ça expliquerais pourquoi il s'est occupé personnellement de Kale transformé et voulait s'occuper de Goku aussi (surtout qu'à un moment il lache une phrase du genre "les autres ne m'intéressent pas je vous les laisse") et qu'il ne touche pas aux autres figurants alors qu'il pourrait tous les balayer.
Si c'est un truc alambiqué dans le genre ça expliquerait pourquoi Tori nous sort ça maintenant  xD
Je suis pas doué pour insuffler la théorie du complot mais si d'autres partent dans le même délire je suis sur qu'il y'en a 1-2 qui vont pouvoir se lacher  :D

Sephiroth

J'y ai pensé aussi mais d'une façon "trollesque". :D
Même chose pour Cell, on comprend maintenant pourquoi il a attendu 9 jours à ne rien faire avant son Cell Game ! Il en a profité pour augmenter son taux de cellules-S. xD


Citation de: Bejīta Wolf le 03 Décembre 2017 à 10:46:46
Je pense que ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est que dans le fond, je n'aime pas trop dbs, et ça me fais clairement chi** que l'on vienne toucher à Dragon Ball pour s'arranger 2-3 trucs scénaristique (Les potalas en est le parfait exemple) tant d'années après.

Ça je l'ai bien compris BW. Sauf que tu devrais vraiment oublier DBS. Oui, sans Super, on n'aurait pas eu ces précisions là. Mais l'important dans tout ça, ce n'est pas la raison qui a fait parler Toriyama, l'important est, que ce sont des informations qui enrichissent le backgroud de Dragon Ball. C'est simple (comme toujours avec Toriyama), cohérent, propre et ça fait plaisir (enfin, en ce qui me concerne) d'en savoir un plus sur le fonctionnement du SSJ qui était quelque chose de vraiment obscur et qui posait déjà des problème avec la nouvelle génération (bien avant DBS, certain avait du mal avec les SSJ des deux gamins).

Bref, ce que je veux dire, c'est que là ou la règle des potara peut soit plaire, soit déplaire (et donc faire partie des points que certain comme toi considère comme quelque chose qui cause du tort à DB), ici, ça n'apporte que du positif, que de l'enrichissement pour la grande oeuvre qu'est Dragon Ball. :cool:

Bejīta Wolf

Oui, je vois ce que tu veux dire. Enfin, attendons de voir si cela apparaît déjà dans un des 2 supports, car si ce n'est pas le cas, il st encore capable d'arranger ça d'une autre façon d'ici quelques années :D

Ryū-Ken

#132
Citation de: Jim-my le 03 Décembre 2017 à 02:10:41
A l'image des Midichloriens dans SW, le fait que ça vienne des décennies après, bha ça embête les gens. Mais dans les faits, ce n'est absolument pas incohérent et au contraire, tout devient logique.

Oui ça me dérange qu'on me sorte une explication sur le Super Saiyan 20 ans après, ça fait explication faite à l'arrache à la dernière minute. Surtout qu'on est pas à l'abri d'un énième retournement de veste de Toriyama.
Et puis ce n'est pas du tout une explication nécessaire, la on te sort une explication pseudo-scientifique qui n'a rien à foutre dans Dragon Ball. Franchement je m'en tape complètement que se soit cohérent j'aime pas cette explication de dernière minute que je trouve complètement bancale. Ça niq*e le SSJ qui était une forme mystique, inexplicable, magique... Maintenant c'est devenu un truc scientifique.

Et je rajouterai qu'il faut arrêter de tout expliquer, de donner une réponse à tout, il faut laisser place à l'imagination et pas donner tout le temps des réponses. Par exemple j'aurais clairement préféré ne pas savoir qui est la mère de Goku où encore savoir qui est le premier Super Saiyan.

Après l'explication du Super Saiyan y'a maintenant plus qu'à dire comment Dr.Gero fabrique ses robots, et comment il a fait pour se transformer en robot et l'anatomie de la race de Freeza, et pourquoi le Roi de la Terre est un clebard, et pourquoi Krilin n'a pas de nez, et pourquoi Lunch change de personnalité à chaque éternuement, et pourquoi Tenshinhan a 3 yeux...

Bref je me retrouve de moins en moins dans Toriyama et ce qui ce fait aujourd'hui sur Dragon Ball. Il grand temps que je quitte cette communauté...

kai kai

Citationy'a maintenant plus qu'à dire comment Dr.Gero fabrique ses robots

Ooh que oui, j'aimerai savoir ce qu'il a modifié chez les numéros 17 et 18, c'est un grand mystère qui me taraude

Sinon les explications je les trouves fort sympathique ça remet quelques pendules à l'heure, et puis j'ai toujours eu un petit faible
pour les explications des années après, ça m'excite quand l'info tombe enfin sans y être préparé,
je lis ça religieusement, plus rien existe autour et cette sensation de chaleur dopante tout le long de la lecture d'une explication tombé 20 ans après :ha:

FLO870

RYU-KEN: sa fait un moment que le ssj c'est de la merde et que donc il n'a plus grand chose de mystique :D
Au moins ces infos nous permet enfin de comprendre pourquoi Goten et Trunks ou encore plus récemment Caulifla peuvent gagner si rapidement les stades de ssj, sa rend ces passages plus crédibles donc moins génants donc sa c'est cool!
Pour tenshinhan Toriyama a je crois justement déjà donné l'explication de pourquoi il a 3 yeux: il me semble qu'il nous dis qu'il a des origines extraterrestre :cool: