CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

kilda

Citation de: Spinak le 14 Décembre 2017 à 16:24:43
Ce qui m'étonne en fait c'est comment cela passe aussi bien auprès du publique, je dois sans doute être trop exigeant  :D

Enfaites, j'ai l'impression que, quand c'est des saiyans qui monte en niveau, tout est accepté, mais pas pour les autres.
C'est ce que je pense, sauf si je suis dans l'erreur, tout les perso on le droit d'avoir un power up.

Végéta en 7ans il est arrivé au stade de ssj2, sans qu'il y ai de trouble dans leur vie, donc pourquoi pas pour N°17.

Spinak

Alors oui du coup Kilda, c'est a peu pres ça.
Mais c'est surtout que ça rend c17 super pété et qu'il n'y a plus rien d'extraordinaire avec la nature saiyanne (pour rappel, on nous tease ça depuis l'arrivé de raditz)
Et quand je parle de nature saiyanne je parle aussi bien du potentiel, que de leur nature a repousser leur limites ET donc leur aptitude a passer leur temps à s'entrainer.
Alors bon sang oui y a plein d'idées reçu qui se bouscule avec DBS, et j'ai comme l'impression que je vais devoir m'y faire à celle là.
IL ne me reste plus qu'a attendre une trad pour savoir ce que les grumaux se racontent. Ça va peut être nuancer Mon jugement.

blue-war

Spinak je te rejoins t'inquiètes lol. Je ne vois même pas l'utilité de cell si c17 en entraînant atteint le ssj3 ( et le de passe même dans l'animé)

Bejita78

#138
Je te rejoins Spinak, tu n'est pas le seul a être pointilleux.  :cool:

Reivaxi

Quand je vois freezer qui passe du niveau inférieur à SSJ1 au niveau SSJB en 4 mois, gohan en quelques heures de niveau SSJ2 à un niveau supérieur à SSJ3, C17 qui ateint le niveau SSJ3 en 13 ans c'est cohérent.. et encore ça se trouve Goku n'utilise qu'un tiers de sa puissance en SSJ3, il a pas l'air sérieux dans le combat.

Nas

#140
 xD pour freeza c'était WTF, Pour Gohan Encore pire une danse et ça dépasse tous le monde,
Pour c17, avec ce niveau là il aurait pu donner un coup de main à l'époque de Majin boo  xD
Le problème c'est que le ssjblue est tellement cheaté qu'il faut absolument trouver des facilités scénaristique pour faire évoluer les autres.

Snicky

#141
Citation de: Spinak le 14 Décembre 2017 à 16:50:20
Mais c'est surtout que ça rend c17 super pété et qu'il n'y a plus rien d'extraordinaire avec la nature saiyanne (pour rappel, on nous tease ça depuis l'arrivé de raditz)
Et quand je parle de nature saiyanne je parle aussi bien du potentiel, que de leur nature a repousser leur limites ET donc leur aptitude a passer leur temps à s'entrainer.

Ça rend C-17 pété en quoi  ? Ce n'est pas comme s'il s'est entraîné seulement pendant 1 an où 4 mois, il s'est entraîné pendant 13 années quand même et c'est beaucoup !

Faut savoir ce qu'on veut à un moment. Quand il y a du power up trop rapide, ça crie, quand il y a du power up "lent" sur plusieurs années, ça crie encore.

Ça fait des années qu'on n'a pas vu le personnage et il s'entraîne depuis tout ce temps, on sait très bien la puissance qu'il avait juste à sa conception et les aides et avantages qu'il à, comme l'énergie infinie.

A partir de ce moment là, il est logique qu'il peut progresser, votre raisonnement c'est vraiment du "s'il n'est pas saiyan, il est interdit de progresser ! Même s'il s'entraîne pendant 13 ans donc ça ne tient pas la route."

Depuis quand les autres personnages sont interdits de progresser ? Il n'y a rien qui interdit leur évolution.

C'est juste vous qui voulez les empêcher d'évoluer car ce ne sont pas des Saiyans. C-17 en aucun cas décrédibilise personne, il n'a pas pris de potion magique où autre chose, il s'est entraîné à sa manière.

Citation de: blue-war le 14 Décembre 2017 à 16:55:02
Spinak je te rejoins t'inquiètes lol. Je ne vois même pas l'utilité de cell si c17 en entraînant atteint le ssj3 ( et le de passe même dans l'animé)

Bien sûr que Cell sert ! C-17 à son niveau SS3 en 13 ans ... C'est complètement illogique ce que tu dis, c'est comme si tu reprochais à Goku de se faire battre par Cell alors qu'il suffit "d'un peu d'entrainement lol " pour le battre et que ça ne servait à rien d'entraîner Gohan dans ce cas !

blue-war

Mais vous comparez sérieusement c17 a gohan? Ce n'est pas parce que cet mon personnage favoris mais tout dbz est construit autour de son potentiel. Il était plus fort que son père avant même de marcher  correctement, quand tu construis ça c'est normal qu'il obtienne des power up sans que personne ne crie au scandale. Pour freezer je n'ai jamais dit que sa transformation passe

Jim-my

On peut dire la même chose de C-17. Sans entrainement, il one-shoot le plus fort de l'univers, Freeza, et le guerrier de la légende, le Super-Saiyen.

Snicky

#144
Citation de: blue-war le 14 Décembre 2017 à 17:18:05
Mais vous comparez sérieusement c17 a gohan? Ce n'est pas parce que cet mon personnage favoris mais tout dbz est construit autour de son potentiel. Il était plus fort que son père avant même de marcher  correctement, quand tu construis ça c'est normal qu'il obtienne des power up sans que personne ne crie au scandale. Pour freezer je n'ai jamais dit que sa transformation passe

Non mais à un moment faut savoir, vous savez très que C-17 sans s'entraîner et juste après sa conception à quel niveau il était, il était au dessus d'un Super Saiyan.

A partir de ce moment là, il devrait rester fixer sur ce niveau alors ? Bah non, s'il s'entraîne comme toute personne normale, il progresse c'est tout.

Il s'est entraîné pendant 13 années ! Donc c'est quoi le problème ? Goku s'est entraîné 7 ans pour le SS3 ! Lui il s'est entraîné durant le double du temps.

Ça revient à ce que je te disais hier, si on n'a pas dis que C-17 à un quelconque potentiel, on nous l'a pas vendu durant tout le manga qu'il peut progresser, alors il est condamné et ne devrait pas progresser ? C'est absolument ridicule de penser de cette manière, dans ce cas 80% des personnages de Dragon Ball ne devraient pas progresser si on n'a rien dit sur leur potentiel !

Bejīta Wolf

Citation de: Nas le 14 Décembre 2017 à 17:02:55
xD pour freeza c'était WTF, Pour Gohan Encore pire une danse et ça dépasse tous le monde,

Vraiment, il n'y a pas pire que le power up de Freezer (   :freezer:< :goku: à  :freezer:> :goku-ssgss: ), dire que cet imbécile avait peur de la légende du super saiyan et du "potentiel infini des Saiyans" alors qu'il lui suffisait de s'entraîner durant les dizaines et dizaines d'années qu'à duré son règne. S'il l'avait fait, à l'heure actuel, il mangerait du Zeno à la petite cuillère  xD

Sinon, concernant C17, perso ça ne me choque pas plus que cela

blue-war

T'appelles ça de la construction? Tire moi une phrase qui dit que c17 a un potentiel monstrueux .
il était puissant a l'époque et c'est tout. Rien l'indiquait ou ne sous entendait qu'il peut multiplier son niveau  par 20 ou je ne sais combien
Gohan t'as une phrase sur ça tous les 10 chapitres dans dbz. Ce n'est pas des cas comparable


Sayadjinn qu'il progresse ok , qu'il atteigne le ssj2 ok ça passe mais le ssj3 voire plus ma çest peu crédible (pour moi). Il s'est entraîné 13 ans dans une île avec 2 tortues et 2 bandits. Goku et les autres ont du affronter des adversaires de plus en plus puissant et des entraînements en conditions difficiles pour avoir les power up

Snicky

Goku n'a pas affronter des adversaires dans l'au-delà hein. Et t'es donc obligé d'affronter quelqu'un pour progresser ? Je me demande comment à fait Végéta pour SS1 ?

Citation de: blue-war le 14 Décembre 2017 à 17:30:11
T'appelles ça de la construction? Tire moi une phrase qui dit que c17 a un potentiel monstrueux .
il était puissant a l'époque et c'est tout. Rien l'indiquait ou ne sous entendait qu'il peut multiplier son niveau  par 20 ou je ne sais combien

Ça revient à ce que je dis, car on n'a pas dit qu'il à un potentiel monstrueux tout les 10 chapitres, il devrait être condamner et interdit de progression ? C'est pourtant logique que quand tu t'entraînes pendant des années, tu progresses.

Nas

#148
Citation de: Bejīta Wolf le 14 Décembre 2017 à 17:28:21
Citation de: Nas le 14 Décembre 2017 à 17:02:55
xD pour freeza c'était WTF, Pour Gohan Encore pire une danse et ça dépasse tous le monde,

Vraiment, il n'y a pas pire que le power up de Freezer (   :freezer:< :goku: à  :freezer:> :goku-ssgss: ), dire que cet imbécile avait peur de la légende du super saiyan et du "potentiel infini des Saiyans" alors qu'il lui suffisait de s'entraîner durant les dizaines et dizaines d'années qu'à duré son règne. S'il l'avait fait, à l'heure actuel, il mangerait du Zeno à la petite cuillère  xD

Sinon, concernant C17, perso ça ne me choque pas plus que cela

Mais il y a tout de même  un entraînement intensif Pour freeza. Pour gohan c est le coup de rester assis, ca danse autour, ça  attend et hop on dépasse presque le ssj 3 ou équivalent.
Les deux sont WTF mais dans la méthode pour ateindre le power  up  gohan c est pire a mon sens, et en très peu de temps en plus..

Spinak

#149
Exactement blue war, au moins Gohan son potentiel fait partie du récit.

Saiya djinn: Oui, pour autant, l'entrainement ne justifie pas tout selon moi. Ici je n'insinue pas que seul les saiyans ont là capacité de s'entrainer et gagner en puissance, je souligne juste le fait que tout le monde ne devrait pas avoir le meme rapport à l'entrainement et le dépassement de sois/ses limites. Sinon bon Ten s'entraine toute sa vie durand, ça ne l'a pas empeché de tomber comme une crotte sous le coup de pied de Bou, pourtant c'est un homme hors du commun.

Ensuite, ça concorde surement avec une possible volonté de l'auteur à vouloir mettre tout le monde à niveau. Ça me rappel le delire de DB online ou encore Xenoverse qui passe outre les differences des races.

Oh et oui le cas de Freezer c'est aussi WTF, DBS est né pour te retourner le cerveau  xD

Bon au pire je cri pas non plus au scandal hein,  j'adore le traitement de C17. Mais selon moi cette histoire d'entrainement c'est pas loin d'un bullshit fanservice pour le remetre dans la course, comme ce fut le cas avec Freezer.