CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

Jim-my

Une danse du vieux Kaioshin et hop, tout serait devenue crédible pour C-17  :D

Bejīta Wolf

Perso j'accepte mieux Gohan (par rapport à  :freezer: ) car l'écart de niveau est moins grand, et le vieux kaio utilise de la magie et se contente de débloquer son potentiel (et un peu plus si je me souviens bien), le genre de chose que l'on a vu tout le long de DB (Krilin sur Namek par exemple).

Sinon, ça va pour C17, il n'y a pas non plus un gouffre de malade entre avant et après, en prenant en compte également que Goku n'est certainement pas au max de son ssj3

blue-war

Sayadjinn je te le répète. Je n'ai pas dit que c17 devrait rester au même niveau . Mais qu'il ait une telle progression est peu crédible pot quelqu'un dont ma marge de progression n'a jamais été mise en avant.

N'AS un mage vieux de milliers d'années et assez redouté pour être emprisonné dans une épée qui libère le potentiel du guerrier au plus grand potentiel ça fait plus crédible qu'un gars qui passe de ssj1 a ssjblue en s'entraînant quelques mois

Nas

#153
Bluewar:
Pour moi ça ne passe pas, j'aime bien l'effort tel que des goku et vegeta qui cravache comme des malades pour s'améliorer, j ai toujours vu le reste comme de la facilites scenaristiques. Autant contre cell c'était  parfait pour gohan car il y avait le coup de l'entrainement  dans la salle avec son père et cette histoire de potentiel inexploité autant cette histoire de roimage c'est WTF. Ça a été  accepté pour la plupart juste parce que c'est  gohan. Mais ca aurait été quelqu'un d'autre avec la même méthode, je suis pas sûre  que ça aurait fait le même  effet. Pour c17 c'est totalement crédible pour moi. Autant dans l'animé être équivalent au blue je n'avais absolument pas apprécier, autant la ca passe. Comme le dit saiyadjinn en 13 ans c'est largement correct.

Saker

C'est moi ou Yamcha prend encore pour son grade. On dirait que Bulma la recommande mais que Végéta et les dieux font tout pour nep as le prendre. Après je ne lis pas le Japonnais.

Sinon je suis content du retour du SSJ3 mais ca me surprend que C17 en soit arrivé la, toutefois rien ne dis que Goku a utiliser le SSJ3 a fond puisqu'il l'a arrêter trés rapidement.

Mention pour la beauté de C18  <3 (dommage qu'il n'y a pas d'émiticone pour Krilin)

blue-war

N'as justement ça passe pour gohan.  Pas parcequil est le plus populaire ( même freezer et c17 sont assez populaires) mais parce que ça a été construit et bien amené

Nas

#156
Jusqu'à cell oui, après ça marche plus pour moi. Après chacun ses sensibilités  :cool:

Sephiroth

#157
Olala c'est vraiment n'importe quoi... Un personnage qui progresse en puissance dans un shonen.... On a jamais vu ça...


Bon sinon, le vrai truc qui peux poser problème, c'est de voir que N°17 est moins puissant dans le futur de Trunks que dans le monde de Goku à l'époque de l'arc Cell.

blue-war

#158
Sephi tu dramatises comme les autres. Je ne crois pas que quelqu'un ici se plaint des progrès de c17 mais de l'ampleur de ces progrès

Broly est canon

Le problème c'est qu'en grandissant on s'aperçoit davantage des bouses infâmes que sont les Shonen les 3/4 du temps. Bourrés de facilité scénaristiques. Du coup on râle plus, mais DBS pousse le vice plus loin que les autres je trouve. C17 c'est loin d'être le premier cas de l'animé/manga.

mikemike

Je ne suis pas intervenu depuis longtemps mais le power-up de C17 me laisse un peu dubitatif.
Les power-up de Gohan, rien à redire, il en a chaque arc, c'est ficelé, c'est bien fait, et il s'entraine régulièrement malgré tout (avec Piccolo, avec Goku dans la salle du Temps, avec Kaioshin et sa Z-sword), donc ça passe.
Le power-up de Freezer même s'il est immense, peu se comprendre, le type est né avec un potentiel hors-norme, il est quasiment resté dans 1ère forme toute sa vie, n'a jamais vraiment eu à s'employer, et finalement quand il s'y met (et son entrainement doit être rude), il trouve une nouvelle forme, elle est un peu exagérée c'est sur, en terme de niveau, il passe d'un SSJ1 au blue.

Par contre ce qui est troublant avec C17, c'est que c'est un androide conçu à partir d'un corps humain. La mécanique a ses limites, et les humains dans DBZ n'ont jamais été des foudres de guerre, donc la légitimité du power-up est discutable. Qu'est ce qu'il a fait pour s'améliorer autant ? Il a modifié ses composants ? On nous l'a surtout décrit comme un androide avec un pouvoir donné, une endurance infinie, mais pas un être capable de se surpasser.

ET surtout... Dans le monde du futur de Trunks, C17 a vécu combien de temps à l'air libre ? 15 ans ? Il n'a pas progressé au point de se faire one-shot par un Trunks SSJ1 ? Même sans réellement s'entrainer, il se bat non stop avec C18, contre Gohan, puis Trunks, et en 15 ans, il reste inférieur à un SSJ1 quand celui de la dimension "normale" devient aussi fort qu'un SSJ3 en chassant le sanglier ? C'est ça qui est étonnant.
Il manque juste un peu d'explications pour faire passer la pilule, pas grand chose, Bulma pourrait dire "Dans les plans du docteur Géro il est fait mention d'une capacité de progression infinie etc, c'est vraiment un travail de génie", et l'affaire est réglée.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 14 Décembre 2017 à 18:59:25
Sephi tu dramatises comme les autres. Je ne crois pas que quelqu'un ici se plaint des progrès de c17 mais de l'ampleur de ces progrès

Le mec, en presque 15 ans à fait 1% des progrès que viennent de réaliser Goku et Vegeta en 10 fois moins de temps, et à peut être même atteint le max de son potentiel.
C'est pas moi qui dramatise...

Citation de: Broly est canon le 14 Décembre 2017 à 19:02:19
Le problème c'est qu'en grandissant on s'aperçoit davantage des bouses infâmes que sont les Shonen les 3/4 du temps. Bourrés de facilité scénaristiques. Du coup on râle plus, mais DBS pousse le vice plus loin que les autres je trouve. C17 c'est loin d'être le premier cas de l'animé/manga.

Hé oui. C'est le lot de presque tous les shonen qui ne savent pas s'arrêter quand ils n'arrivent plus à se renouveler.

blue-war

Les 2 en face sont des sayajins et surtout ont été entraîné par un ange :cool:

Sephiroth

Merci de justifier la différence scandaleuse qu'il y a entre les power up de Goku et Vegeta d'un côté et celui, ridicule de N°17. J'étais à deux doigts de gueuler pour cette injustice faite envers le cyborg. :cool:

Nas

Surtout que si ça peut en rassurer certains, Goku à plusieurs transformations d'avance, ssjgod,blue et perfect blue. Et lultra-instinct qui arrive. Donc ça va, on peut se permettre d'accepter une évolution de c17.