DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Legendary Zahha

Citation de: Andy le 15 Novembre 2018 à 22:28:36
Citation de: Legendary Zahha le 15 Novembre 2018 à 18:52:47
Cela me semble de l'infox tout ça.

Sinon j'ai fais ça

Spoiler


Qui sont les deux inspirations pour la créations de Vegeta d'après vous ? Si Goku est un Sun Wukong + Superman et que Broly est un Hulk + Tarzan ?
[Fermer]

Je pense que Vegeta il y a du Logan

Oui Wolverine semble être la première partie du personnage qu'est Vegeta sur certains point sinon j'ai trouvé son autre part et il faut voir du côté de la bête du conte pour enfant la belle et la bête. Voilà ce que quelqu'un ma présenté.

CitationPeut-être que la bête de la belle et la bête? Je veux dire, oui, Végéta n'a pas été transformé en quelque chose "d'hideux" (sauf si vous comptez sa forme Oozaru), mais il est aussi d'un héritage royal, une personne froide et impitoyable au début, qui veut surtout être seul, quelque chose d'autre que les gens est plus important pour lui (La Rose pour la bête / le Pouvoir et ou l'immortalité pour Vegeta), traite mal ses sujets (serviteurs maudits / Nappa et Raditz), mais il change quand il rencontre une femme intelligente (Belle / Bulma) et commence à s'ouvrir à elle. Il est alors finalement racheté, mais est toujours un peu dur (ou du moins feint de le faire).

Donc on pourrait dire que Vegeta est un mixe finement amené de La Bête et de Logan/Wolverine.

Citation de: Broly83 le 15 Novembre 2018 à 22:29:40
Citation de: Legendary Zahha le 15 Novembre 2018 à 10:28:40

Alors déjà personne ne dit que ta frustration n'est pas légitime et je pense que personne ici ne dit le contraire que des gens (et j'en vois ailleurs) son comme toi déçu de la tournure de Dragon Ball qui pour le coup ne retient pas la vision que vous vous en êtes faite.

Par contre et c'est là que je pense les gens te saute souvent sur le paletot c'est dans la façon dont tu amène la chose, tu arrive ici comme si ton opinion était parole d'évangile et que seul ta vision était importante à tes yeux. Là du coup c'est autre chose car parfois tu fais preuve de condescendance.

On empêche personne ici d'exprimer son avis qu'il soit mauvais ou bon sur Dragon Ball il faut juste ne pas prendre son opinion comme vérité absolu et je m'inclus dans le lot car parfois je m'emballe aussi car héhé yep la passion parle lol.

Bon tu vas te calmer toi espèce de trouffion de mes deux !!!!  lol (Je tiens à préciser pour les autres membres, qu'on se connaît et qu'on a déjà débattu ensemble sur d'autres sujets, sur un autre site. Donc stay calm).

Spoiler
Ben c'est pas le truc d'avoir la parole d'évangile, pas du tout. C'est juste que j'aime qu'on respecte l'oeuvre qu'on a écrite au départ, ni plus ni moins. Et qu'on s'y tienne.

Je ne suis pas non plus contre marier nos deux visions, assez opposées, histoire d'avoir un compris admissible par tout le monde. Même si Broly finit en bisounours à faire la cuisine pour tout le monde, je n'aurais pas de problèmes du moment que c'est bien amené et que justement on pose les bonnes bases.

Pourquoi selon toi, je gueule comme pas possible concernant le nouveau Broly ?... Tout simplement parce que je trouve, à mon sens, que la Toei et Toriyama veulent (beaucoup) trop vite changer l'image (très largement admise) de Broly. On veut te faire rentrer dans le crâne que Broly, c'est maintenant une victime qui a un bon fond contrairement à sa vision des précédents films. Du coup : NON. Cela ne passe pas. C'est normal, j'ai envie de dire, vous vous attendez à quel autre réaction ?...
Par exemple, que Broly soit méchant au début puis qu'il devienne à force gentil, ça je dis oui tout de suite. Ça aurait de la gueule. Surtout si c'est bien amené. Mais là, on a rien de tout ça et on force le spectateur le fan à ingérer de force cette nouvelle version de Broly. Le problème il est là, pas ailleurs. Changer sa personnalité, pourquoi pas. Mais changer sa nature profonde, non.

Contrairement à ce que beaucoup de gens mauvaises foies peuvent dire, Broly ce n'est pas juste une brute. C'est avant-tout, un méchant cruel et sadique, triplé d'une tendance psychopathe. Les deux premiers films sur Broly le démontrent assez bien. Et comme je le disais aussi auparavant, c'est le parfait anti-Goku. D'où sa renommée à travers le Monde aujourd'hui.

J'ai presque envie de dire la même chose pour Freezer. Le mec, il est devenu vraiment useless. On n'a plus le Freezer cruel mais juste un gros nullos qui veut rassembler les Dragon Balls pour... grandir de 5 cm. Super !... Un truc comme ça, ça ne serait jamais passé auprès des fans avant. Cela aurait crié au scandale. Mais bizzarement, maintenant que tout le monde a sa dose de DB, plus personne dit rien.
Pire, on se veut même justifier ça par " ouerf, c'est l'humour de Tori, normal koaa ". Ça, c'est vraiment l'argument du pauvre, qui ne sait pas quoi sortir comme explication, devant un tel charcutage du personnage.

Tu me parles de " convalescence " mais je ne fais que me référer à l'histoire de Dragon Ball et celle de Dragon Ball Z (y compris les films... et qu'on me sorte pas le mot " canon ", j'ai compris 1000x merci bien). Quand tu respectes un minimum ces histoires, tu ne peux que trouver scandaleux du " Dragon Ball " qu'on nous présente aujourd'hui. Oui, les dessins du film sont beaux. Même très beaux considérant certains plans (d'après ce qu'on a pu voir dans les trailers). Mais ça s'arrête là. Le reste, c'est de la honte.

Puisque je parle de honte, prenons un exemple concret : le Whis vs Broly. Sérieusement, à quoi sert ce combat ? Quelle est l'utilité scénaristique de cette confrontation ?... A rien. A strictement, à rien. Si ça ne serait, de détruire complètement la menace que représente (enfin, doit représenter) Broly.
Pour rappeler à certains ce qui a fait la puissance de Broly à l'époque, c'est que le mec il a éclaté tout le monde. Et facilement, en plus. Même jusque dans le dernier quart du film, tu crois que Broly va massacrer la Z-team toute entière tellement il est balèze et intouchable.... C'est un peu le Hulk de Dragon Ball. Dès lors, si t'enlèves ça, tu enlèves qui est Broly à la base. Tu enlèves l'image la plus fameuse qu'on les gens dans leurs têtes. Et ça, c'est se tirer une balle dans le pied.

Qu'on produise de nouvelles choses, ok. Qu'on décide de refaire des choses qui ont été faite auparavant, pourquoi pas. C'est risqué mais pourquoi pas, restons ouvert d'esprit. Mais si c'est pour proposer quelque chose de moins bien que ce qui a été fait précédemment, cela n'en vaut clairement pas la peine et ça va risquer fortement de porter atteinte à ce que tu fais.

Bref, il y a tellement à dire sur ce film et plus globalement sur " Super ". Et je pense très clairement qu'il va y avoir un avant et un après film Broly. Une fois que les gens en auront fini d'en avoir plein les mirettes et recommenceront à penser logiquement, j'ai envie de dire normalement (avec du bon sens), on aura de bonnes discussions enfin censées sur ce film.
[Fermer]

P.S. : pour ton image-comparaison, je pense bien que Vegeta a un côté Wolverine ! (pour rester sur le côté Marvel/DC).

Spoiler
Disons que je pourrais pas être d'accord avec toi sur Broly car déjà le personnage du premier film je ne l'aimé pas mais alors pas du tout et ceci bien avant Super ou GT qu'on ce le dise. Pour moi il était néccéssaire de réécrire le personnage ensuite et je tiens à preciser que Toriyama préfère les histoires plus légère il est moins dans les concepts Batmanisé genre dark kikoo lol si tu vois ce que je veux dire, du coup il me parait logique que ce Broly (cuvé 2018) soit plus adoucis plus arrondi ça va dans le sens de l'écriture et du style de Toriyama (son arc Cell étant une exception je le répète ça aussi)

Toriyama n'est pas réputé pour sa dramaturgie et son sens Shakespearien hein lui ça serait plutôt humour pipi caca métissé Monthy Piton Sacrée Graal Louis de Funés Bourvil. Ahhhh là bonne vieille époque ou le Ninja Murasaki ce prenais un coup de bâton magique dans le cul bonne époque.  xD

Et justement parlant humour la blague de Freezer est amené en mentionant ceci Freezer dit "Je veux être plus grand car je suis le plus petit dans ma famille il parle ici de famille au sens large impliquant forcément d'autre personne autre que le Roi Cold et là cette blague devient moins conne pour le coup car elle préfigure quelque chose ? Cooler ? Enfin cette histoire de 5cm est doublé avec la blague de Bulma de 5ans faisant référence au 5 minutes de Freezer sur Namek tout simplement c'est de l'humour typique Toriyamesque comme je les adores.

En tout cas sache que le Broly original n'est en aucun cas effacé pour autant et pense aussi juste que maintenant tu pourra avoir une confrontation dans le jeux vidéo entre l'ancien Broly et le nouveau Broly comme si et imagine le ainsi la version maléfique affronté sa version bénéfique.
[Fermer]

Et comment ça troufion (oui ça s'écrit avec un f) non mais oh je vais t'envoyé Sarah Connor elle va te décharger du plomb dans le buffé noh mais oh :D P.S regarde ma réponse à Andy Link.  :cool:

Citation de: Cold Skin le 16 Novembre 2018 à 13:51:49
En somme, nous avons affaire...

Spoiler
au troisième Saiyan pur sang pouvant intégrer l'équipe à l'occasion, transformant le duo Goku-Vegeta en un éventuel trio de temps en temps, chacun ayant d'ailleurs sa couleur fortement dominante : très rouge-orange pour Goku, très bleu pour Vegeta, très vert pour Broly (pour ceux qui s'interrogent sur le violet, c'est tout simplement la couleur complémentaire du vert tout comme le bleu et l'orange de Goku, à chaque fois à l'opposé du spectre de couleurs circulaire, la combinaison gagnante vert-violet ayant d'ailleurs déjà été utilisée par Toriyama sur Cell ou Piccolo).

Bien évidemment, le fait de laisser Broly en vie en tant que troisième Saiyan pur sang à la puissance démentielle n'est sans doute pas dû au hasard et semble être en préparation d'un événement ultérieure où sa présence serait requise : confrontation avec l'un des quatre univers surpuissants qui n'ont pas participé au Tournoi du Plus Fort ou même nouveau tournoi inter-univers avec la totalité des univers cette fois.

Ce qui aura sans doute lieu, pour ne pas enchaîner deux tournois, après une saga probablement dédiée à la visite de la planète Sadala puisque cette visite est régulièrement remise sur le tapis, y compris lors des épisodes les plus récents.
[Fermer]

Spoiler
Tu ne sais pas à quel point ça me fais plaisir, d'avoir enfin ma Sainte Trinité Saiyan la classe et oui j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire le Jumpfesta révélera certainement des réponses aussi Broly comme je l'ai dit plus haut est un mixe Hulk/Tarzan et ça j'adore.
[Fermer]

Vive Dragon Ball les mecs je vous le dis  :ha:

Ryū-Ken

Citation de: itachi 316 le 16 Novembre 2018 à 09:11:30
Citation de: Ryū-Ken le 16 Novembre 2018 à 03:36:59
Broly83@ Je partage totalement ta frustration concernant DBSuper et de manière générale les nouvelles productions DB  :cool:

J'ai vu le dernier live de DBTimes et j'ai toujours du mal à croire que ce film soit exceptionnel, tout ce que j'ai entendu me donne pas envie en fait. J'aimerais vraiment être enthousiaste mais j'arrive pas, quand j'entends les spoilers rien me hype c'est le contraire même...
J'ai aussi vu leur live avec "Freza" et justement moi ça m'a rassuré des spoils qui m'avaient refroidit .
Alors justement peut-tu me dire ce qui ne te convainc toujours pas ?

Spoiler


Déjà j'ai pas vu l'intégralité du live donc j'ai du rater certains spoils, mais pour te répondre ce qui me dérange dans un premier temps :

- L'humour qui à l'air bien présent dans le film, j'aurais préféré quelques choses qui se rapproche du TV Spécial de Baddack.
- Gogeta comme je l'ai déjà dit c'est trop facile et encore une fusion voilà quoi...
- Tarble canon...
- Gohan qui est même pas présent dans le film, aucune apparition, mettre à la poubelle un personnage aussi mythique je trouve ça honteux.
- Broly qui devient un allié de Goku pas fan.
- Le voeu de Freezer ça va pas au personnage je trouve...
- Trop de recyclage des films fusions, broly, baddack, c'est dommage.
[Fermer]

Legendary Zahha

 :D
Spoiler
Va falloir ce faire à l'idée que Gohan il a raccroché les gants, bah oui c'est un homme de science pacifiste
[Fermer]

kai kai

Spoiler
Ce qui serait honteux, c'est de reprendre Gohan pour le mêler encore à de la baston!
Laissons le tranquille avec sa famille adoré et sa science, il l'a bien mérité, le bougre!
Dragon Ball depuis l'arc Buu, et l'oav de 2008,  son évolution se dirige plus vers l'humour, il ne faut plus trop s'attendre à des arcs comme Cell ou des films des années 90....
[Fermer]

Sento

Je comprends que les fans de Gohan voudraient revoir leur personnage, mais l'auteur a choisi un chemin pour ce personnage et c'est sa famille et les études, science tout ce que tu veux. Il a eu ses petits moments dans DBS pour le fanservice, mais je ne pense pas que Toriyama veut vraiment utiliser le personnage de Gohan, pas pour les combats en tout cas. Il peut toujours être là comme un support en plus à la Z team. Oui, Gohan a un potentiel de fou, oui tu le mets dans la salle du temps et pouf il ressort en Migatte No Gokui si vous voulez, mais bon, faut pas forcer quoi, si l'auteur ne veut pas, bah il ne veut pas il est pas obligé de donner un rôle important à tous ses personnages.

kai kai

C'est comme notre bon vieux Piccolo, qui maintenant est plus dans l'enseignement et la sagesse et fait la nounou de temps à autre :D....
C'est un gars très tranquille et solitaire, même depuis le début, j'aime son calme, les enfants l'adore :piccolo:
L'ami des enfants de la Terre et de l'eau.....

pat pat

Euuuh c'est beau tout ce que vous dites mais ils n'ont pas hésité à le ramener pour le tournoi du pouvoir.......et il a repris l'entraînement dans l'arc ToP. ( dans le manga il s'entraîne régulièrement depuis FnF) donc le fameux Gohan qui ne vit que de science et ne combat pas, c'est un pire outil scenaristique pour l'ecarter au besoin.
Pour freezer je n'arrive pas a voir comment on peut justifier son vœu.....mais bon....

Sento

Il est là juste pour le fanservice, faut pas chercher plus loin. Puis le TDP c'est vraiment un truc où tu es obligé de prendre tous les meilleurs combattants de ton univers.

Mais dans tous les cas à la fin du chapitre Dragon Ball (avec Oob tout ça) Gohan est plongé dans ses études... donc à partir de là, tu comprends ce qu'il devient.

Bejita78

#2558
Bizarrement pour défendre DBS les gens disent que le personnage de Gohan est dans la logique des choses (Je suis d'accord car à la fin de dbz Gohan c'est fini.) Mais pour démonté GT ils disent que c'est nul car Gohan ne sert à rien... Enfaite c'est  quand ça les arrange...

Bejīta Wolf

Citation de: Ryū-Ken le 16 Novembre 2018 à 20:04:28
Spoiler


Déjà j'ai pas vu l'intégralité du live donc j'ai du rater certains spoils, mais pour te répondre ce qui me dérange dans un premier temps :

- L'humour qui à l'air bien présent dans le film, j'aurais préféré quelques choses qui se rapproche du TV Spécial de Baddack.
- Gogeta comme je l'ai déjà dit c'est trop facile et encore une fusion voilà quoi...
- Tarble canon...
- Gohan qui est même pas présent dans le film, aucune apparition, mettre à la poubelle un personnage aussi mythique je trouve ça honteux.
- Broly qui devient un allié de Goku pas fan.
- Le voeu de Freezer ça va pas au personnage je trouve...
- Trop de recyclage des films fusions, broly, baddack, c'est dommage.
[Fermer]

Je plussoie ce message <3

Legendary Zahha

Citation de: pat pat le 17 Novembre 2018 à 05:59:12
Euuuh c'est beau tout ce que vous dites mais ils n'ont pas hésité à le ramener pour le tournoi du pouvoir.......et il a repris l'entraînement dans l'arc ToP. ( dans le manga il s'entraîne régulièrement depuis FnF) donc le fameux Gohan qui ne vit que de science et ne combat pas, c'est un pire outil scenaristique pour l'ecarter au besoin.
Pour freezer je n'arrive pas a voir comment on peut justifier son vœu.....mais bon....

Disons que rétroactivement parlant avant Super, les gens étaient en droit de ce dire que peut être Gohan pouvait faire la différence sur certains point de l'Histoire de DBGT. Hors non ça été une grosse déception à ce point de vue là, là ou le traitement de Gohan a à mon sens était plus cohérent dans Dragon Ball Super suivant la logique de l'Arc Majin Buu.

Dragon Ball GT nous a pas trop expliqué le retrait de Gohan en faite GT n'a quasi rien expliqué du tout car la plus part des seconds couteau n'en foutait pas une rame, GT est un show Goku/Pan centré, là ou Super on a eu plus de beau moment avec les seconds couteau j'ai vraiment sentis dans Super que le reste du casting était un brin plus actif comme dirait principe.

GT les seuls personnages de la Z-Team qui sont utilisés sont par ordre d'importance, Goku puis Pan puis Trunks puis égalité Uub et Vegeta le reste nada des peaux de zob.

En résumé autant Gohan fait sens et dispose d'un traitement logique car on nous l'explique pourquoi il est devenu ainsi autant dans GT le traitement des personnages secondaires est à la limite du vomis. Donc je suis ravis que Gohan soit chez lui pendant les événements du film DBS: Broly que d'être là et être plus une gène qu'autre chose.

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 17 Novembre 2018 à 10:32:29
Bizarrement pour défendre DBS les gens disent que le personnage de Gohan est dans la logique des choses (Je suis d'accord car à la fin de dbz Gohan c'est fini.) Mais pour démonté GT ils disent que c'est nul car Gohan ne sert à rien... Enfaite c'est quand c'est quand ça les arrange...

Non, c'est pas Gohan le souci dans GT, il est même très bien, avec le niveau qu'il doit avoir. Un simple SSJ.

Sento

Sinon vous pensez que la nature de ce nouveau Broly est "gentil" dès sa naissance? ou est-ce qu'il change au fur et à mesure, surtout quand il fait la rencontre avec ce monstre "Baa"?

Bejīta Wolf

Pour ce Broly, ben perso je vois un ado attardé, un fragile torturé qui pique sa crise pour un rien. Je commence limite à regretter la brute épaisse  :'(

Citation de: Jim-my le 17 Novembre 2018 à 12:36:23
avec le niveau qu'il doit avoir. Un simple SSJ.

Pas tout à fait non

Spoiler
[Fermer]


Jim-my

Gohan ne s'entraîne plus, il rouille et c'est normal. Le Kaioshin n'a jamais dit que ce pouvoir était fixe a vie.