DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Bejita78

DB et DBS pour les enfants ok. Mais pas DBZ.

Faut pas tout mélangé Jim-my.

doominator

#2971
Salut, BEJITA78,

Ne pas oublié non plus que DBZ était fait pour les enfants qu'étaient les fans de DB et qui avaient grandi.

Et ne pas oublier non plus que durant les arcs 1 à 3 l'atmosphère est plutôt bon enfant contrairement aux arcs 4 et 5 où là ont est véritablement sur des concepts de tyrannie. Surtout pour Zamasu tandis que pour le TdP c'était fait pour donner toute légitimité à l'univers 7 en tant que rassembleur et Héros, meneur.

Cela dit bon nombre de fans ont cru que le Grand Prêtre et les Zen'O étaient maléfique, surtout avec les montages qui tournaient.
Mais plus ont approchait de la fin plus ont devinait la fin, alors qu'au début de l'arc on se disait mais c'est pas possible de vouloir détruire les univers seulement pour une raison de trop nombreux.

Broly83

#2972
Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2019 à 12:37:09
Je comprendrais jamais pourquoi tu t'énerve autant pour un manga pour enfant.

Welcome back to the reality :

Spoiler

Dragon Ball premier du nom











Dragon Ball Z





















Je peux continuer indéfiniment comme ça.

[Fermer]

@Bejita78 Toujours un plaisir de te lire !

Effectivement, le politiquement correct doit cesser. C'est bien beau de dire oui à tout mais maintenant, on en voit les conséquences. Il y a les avis et il y a les faits.
Il faudrait que les gens commencent à le comprendre, même si ça froisse leurs petites personnes.

On se doit d'être franc dans la vie, c'est le minimum. Surtout si on veut que les choses changent. Parce qu'à continuer toujours de caresser dans le sens du poil les quelques frustrés, on va continuer de s'enfoncer, encore et encore. Et ça, cela doit cesser tout de suite.

kai kai

L'éternel débat: DBZ ce n'est pas pour les enfants....... -_-
Enfant j'adoré DBZ, et j'ai décroché peu à peu à 14/15 ans, ce n'était plus de mon âge, et db c'est fini peu après, je n'aie même pas vue la fin de l'anime arc Buu, et c'est pour ça que j'ai pas vue GT avant...... 2009

La fièvre DB m'est revenue en 2013 avec BoG, on ne guéri jamais de son enfance :cool:
DB c'est comme Tintin, pour les jeunes de 7 à 77 ans
( c'est beau ce que je dis, on dirait de la poésie lol, comprendre qui pourra lol)







Jim-my

Citation de: Broly83 le 02 Janvier 2019 à 13:44:58
Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2019 à 12:37:09
Je comprendrais jamais pourquoi tu t'énerve autant pour un manga pour enfant.

Welcome back to the reality :

Spoiler

Dragon Ball premier du nom











Dragon Ball Z





















Je peux continuer indéfiniment comme ça.

[Fermer]

@Bejita78 Toujours un plaisir de te lire !

Effectivement, le politiquement correct doit cesser. C'est bien beau de dire oui à tout mais maintenant, on en voit les conséquences. Il y a les avis et il y a les faits.
Il faudrait que les gens commencent à le comprendre, même si ça froisse leurs petites personnes.

On se doit d'être franc dans la vie, c'est le minimum. Surtout si on veut que les choses changent. Parce qu'à continuer toujours de caresser dans le sens du poil les quelques frustrés, on va continuer de s'enfoncer, encore et encore. Et ça, cela doit cesser tout de suite.


Et ? Ca ne change rien au fait que ce soit un shonen, donc un récit adressé aux enfants.
Quel âge tu a, Broly83 ? Parce que, désolé de te le dire, si tu a plus de 12 ans, tu n'est pas la cible pour DragonBall.

Donc, les révolutionnaires qui veulent que les choses changent....euh, bha tant que ça plait aux gosses, tu ne peut rien dire quoi.

Citation de: Bejita78 le 02 Janvier 2019 à 12:46:40
DB et DBS pour les enfants ok. Mais pas DBZ.

Faut pas tout mélangé Jim-my.

J'etait un môme quand je regardais DBZ. Rien ne m'a jamais choqué. C'est normal, il n'y a rien de choquant.

itachi 316

Bejita78@ Que ça soit DB ou DBZ ou DBS la cible est la même désolé de te l'apprendre mais ils sont classés de la même manière, même si je t'accorde que le ton de DBZ est un peu plus sérieux ça reste un shõnen et le mot shõnen représente la cible qu'elle vise (je t'invite à vérifier ce que veut dire le mot shõnen). Tu confonds avec le fait qu'aujourd'hui la violence et le sang est beaucoup plus censurée dans beaucoup de pays et comme DB c'est mondial si ils ne veulent pas se faire emmerder ils sont obligés de s'autocensurer .
Maintenant pour l'histoire de ne pas tuer broly mais de l'isoler seul sur une planète non je ne vois pas le rapport avec la violence surtout que des morts on en verra dans le film.


kai kai

#2976
Broly83, tu dois confondre politique et animes pour enfants, va donc mettre ton gilet jaune, et proteste devant la Toei, si tu veux plus de sang dans dbs :celljr: lol

Spinak

Il y a une certaine violence graphique dans le manga et dans l'anime DBZ aussi. C'est ce qui a fait en partie le succès de l'oeuvre... visuellement c'est impactant, fort, percutant.

Perso j'ai été assez troublé par la violence de quelque passage dans DBZ quand j'étais petit, bien sur il y a pire, mais pour le publique ciblé, je trouve ça assez violent.

DBS respecte la norme d'aujourd'hui en ce qui concerne la censure, pas de problème jusque là. On peut par ailleurs très bien fournir une histoire de qualité sans une goutte de sang. Non les soucis sont ailleurs, et comme on ne pas compter sur un visuel fort pour le DB d'aujourd'hui, on s'attend à ce que la série brille autrement (et c'est là où ça pèche, d'où la division de la fanbase).
D'un avis purement subjectif, DBS ressemble tout simplement à un DBZ downgradé en tout point.

Cela dit, je respecte le fait qu'on aime ou on aime pas DBS, quelque soit la raison, par contre ça ne donne pas le droit d'insulter qui que ce soit. On est tous différent, on a grandi dans des époques différentes. l'imaginaire, nos valeurs et nos exigences se sont forgés avec ce qu'on a vécu/vu de notre enfance jusqu'à aujourd'hui, chacun à sa réalité des choses et elle ne devrait jamais être dénigrée ou rabaissée. On peut contester dans le respect, débattre poliment, voir même s'insurger violemment contre quelque chose, mais pas contre quelqu'un ou un groupe de personne.




doominator

Shonen : pour jeunes garçons (ça n'empêche personne d'autre de regarder)
Shojo : pour jeune filles (ça n'empêche personne d'autre de regarder)
Seinen : pour adultes (le contenu peut être choquant pour de jeunes enfants garçons ou filles)

DB, DBZ, DBGT, DBS ou SDBH ne sont pas dans la catégorie seinen.

D'autre part ce classement est un classement japonais pour les japonais qui n'ont de toute façon pas tout à fait les mêmes mœurs que les français.
C'est pas un classement international à la base.

Faut demander du DB seinen du coup, mais ça ne serait plus du DB

baba

#2979
Spoiler
J'ai vu le film sous titré français et pour moi celui qu'il fallait tuer est freezer, il a quand même tué Paragus (son père)
[Fermer]

Edit Itachi316 :Je sais que les gens parlent librement mais là ça donne l'impression que tu veuilles juste spoiler alors fais attention si c'est le cas ce n'est pas cool.

Jim-my


Broly83

Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2019 à 13:59:21
Et ? Ca ne change rien au fait que ce soit un shonen, donc un récit adressé aux enfants.
Quel âge tu a, Broly83 ? Parce que, désolé de te le dire, si tu a plus de 12 ans, tu n'est pas la cible pour DragonBall.

" Ah merde alors, j'ai 13 ans ! Je suis fini ! "  xD

Citation de: kai kai le 02 Janvier 2019 à 14:17:53
Broly83, tu dois confondre politique et animes pour enfants, va donc mettre ton gilet jaune, et proteste devant la Toei, si tu veux plus de sang dans dbs lol

Ah maintenant je suis un révolutionnaire ? J'ai parlé de politique ?.... Incroyable ce qui est inventé ici tout de même.  xD Mais puisque tu en parles, je rejoins Bejita78 !

Spoiler


Toriyama démission ! Arrête de prendre tes fans pour des cons !


[Fermer]

Citation de: Spinak le 02 Janvier 2019 à 14:33:44
Cela dit, je respecte le fait qu'on aime ou on aime pas DBS, quelque soit la raison, par contre ça ne donne pas le droit d'insulter qui que ce soit. On est tous différent, on a grandi dans des époques différentes. l'imaginaire, nos valeurs et nos exigences se sont forgés avec ce qu'on a vécu/vu de notre enfance jusqu'à aujourd'hui, chacun à sa réalité des choses et elle ne devrait jamais être dénigrée ou rabaissée. On peut contester dans le respect, débattre poliment, voir même s'insurger violemment contre quelque chose, mais pas contre quelqu'un ou un groupe de personne.

Tout d'abord, même quand on a un avis différent, cela me fait toujours plaisir de te lire tant tu essayes d'être le plus objectif possible. Donc sur ce point, merci à toi.

Après pour critiquer ce que tu dis : c'est beau. Mais ce n'est pas comment le Monde fonctionne.

Je vais prendre volontairement un exemple extrême, mais c'est pour bien comprendre ce que je veux te dire : Le siècle dernier, avec l'Allemagne nazie (et toutes les horreurs qu'elle a faite), tiendrais-tu le même discours ? Dirais-tu que, face à des gens qui ont tué / torturé / pillé / violé, qui ont commis des génocides de masse, il ne faut pas les critiquer, c'est leurs avis, c'est leur propre histoire, c'est ainsi qu'ils sont et que nous devons les respecter ?.... Forcément face à de telles personnes, ayant une pensée à ce point différente de la tienne et qui agissent aussi violemment, tu vas t'insurger contre eux. C'est normal. Tu vas très fortement remettre en question ces personnes, à tous les niveaux.

Ben dans notre cas, c'est la même chose. Bien sûr, dans une très large moindre mesure. Et je ne compare pas les membres ici à des nazis, hein ?  O:)
Mais, qu'on veuille l'admettre ou pas, de nos jours nous avons deux catégories de fans DB fondamentalement opposés, dans sa très grande majorité. Ceux qui trouvent que DBS c'est de la merde et d'autres qui ne peuvent pas s'en passer.

Je pense qu'on est tous les deux d'accord pour dire, que DBS, c'est du DBZ en largement moins bien. Et j'ai envie de dire, tout le monde devrait dire ça tellement on peut le constater à travers plusieurs exemples.

Le problème de DBS, c'est que c'est un bon animé mais une honte phénoménal quand on te dit que c'est une suite à Dragon Ball Z. La réalité est là. Et ça, beaucoup ne veulent pas l'admettre parce qu'ils sont tellement devenus dépendants de Dragon Ball, qui feront tout pour avoir leur doses mensuelles ou annuelles. Triste constat aujourd'hui. Sans parler des quelques uns qui partagent la vision actuelle de l'auteur et se prennent pour les rois de Nabab en te dénigrant ceux qui pensent différemment (on en a eu un très bon exemple avec les pages précédentes) : " oué moa je pense pareil que l'auteur de Dragon Ball, tous les magasines, sites etc vont dans mon sens, les autres vous êtes des gueux si vous ne pensez pas comme moi ".

Mais encore une fois, il faut juger l'idée et pas la personne. Parce qu'ici le Toriyama-sensei (comme certains fans français fanatiques le disent), ben il fait carrément n'importe quoi avec son Univers. De Dragon Ball à DBZ, tu vois clairement que tu as une évolution tant physique que mentale des personnages. Là avec DBS, tu as l'évolution physique mais tu as une forte régression mentale.
Alors sûrement comme l'as dit Jimmy, ceci n'est peut-être plus destiné aux fans de Dragon Ball Z, que nous sommes. Ceux qui ont connu au début le manga, ont grandi avec, ont fait son succès et sa renommée dans le Monde. Mais si c'est vraiment le cas, quelle erreur et quelle insulte pour les fans originels !

En résumé, oui les personnes sont critiquables. Parce que ceux sont elles, avec leurs avis et donc actions éventuelles, la racine du problème (comme toujours). Et en l'occurrence ici, ceux qui disent OUI à Super envoient un très message à la Toei et Tori.

Voici une image qui résume tout mon post, pour les plus fainéants mdr. Comprendra qui pourra !

Spoiler




[Fermer]



Jim-my

Y'a des vidéos ou des centaines de personnes sont réuni sur la place de leur ville pour matter DBS (Goku vs Jiren), et tu dis que DBS est une insulte a DB, que ce n'est pas DB etc...
One Piece n'a jamais fait ça, Naruto non plus, Bleach non plus.
DBS l'a fait.

Ok t'aime pas la série, mais l'écrasante majorité des fans de DB aime, tu aura beau dire ce que tu veut, ça ne changera rien.

Y'a ceux qui n'aiment pas la série (2/10) et ceux qui adore (8/10), c'est plutôt ça, les faits.

Manque de pot, tu est dans les 2/10.


Legendary Zahha

J'aimerais juste revenir sur quelques point.

Citation de: Minowa le 02 Janvier 2019 à 10:59:46
Ce n'étais bien sur que MON avis, ce que je trouve dommage c'est qu'après tout ce temps Toriyama se contente d'aller chercher des inspirations ou de reprendre des idées déjà utilisé dans d'ancienne oeuvre,

Exemple :

-Avec les multi-univers de DBM (oui qu'on le veuille ou non Tori s'est servi de leur idée)

Alors déjà non Toriyama ne c'est pas inspiré de DBM mais de surcroit le concept de multivers était déjà connus bien avant que DBM existe. Coucou Marvel et DC Comics. Le concept de multivers est dans la fiction est vieux d'au moins 1949.

Je vous invite à lire ceci pour votre culture général ça vous évitera de dire des âneries merci.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers_dans_la_fiction

Citation de: Bejita78 le 02 Janvier 2019 à 09:01:58
Non mais déjà même ça c'est débile, ça sert à quoi de l'envoyé sur une planète "ou il y a peu de chance de survie" ?

Si tu veux te débarrassé de lui, autant essayé de le tué directe comme dans l'oav. C'est déjà beaucoup plus crédible.

Je trouve plus cruel d'envoyé quelqu'un sur une planète hostile avec peu de possibilité de survie que de le tuer tout de go. C'est comme si je t'envoyé sur Île Bouvet en pleine hivers austral avec quasiment rien pour ta survie. D'ailleurs cette île est une île idéal pour ce débarrasser de quelqu'un lol  :D

Bref ici Vegeta le troisième du nom à choisis une option bien plus cruel car beaucoup plus lente dans le temps c'est à dire bannir Broly sur une planète avec les conditions les plus hostile qui soit si Paragus n'avait pas été avec Broly ce dernier n'aurait simplement pas survécut.

La planète vampa est donc l'équivalent d'une planète de torture pour Bagnard permettant au Roi d'asseoir son autorité sur sa populace.  Nous avons des cas similaires dans l'histoire d'ailleurs des rois on choisis de bannir certains de leur sujet au lieu de les tuer mais ils les ont bannis dans des contrés hostile leurs apportant un sors bien plus cruel que la mort instantané.

Voilà pour ce petit cours permettant de rétablir une vérité.

Jim-my

En effet, a choisir entre une mort instantané ou un long calvaire + mort au bout....je choisis la mort instantané.

A l'écran, ça parait moins cruel qu'un poignard dans le bide d'un bébé, mais dans les faits, c'est pire.