DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sûpa Saiyajin Béjita da



Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu mais biensur.

Sento

Le Goku est en mouvement je le vois bien mais je t'ai dit que j'allais te montrer le visage de Vegeta et Vegeta est clairement pas en mouvement... et dis toi que j'ai été le voir au cinéma et ça a attiré mon attention, c'est que même de loin et en bonne qualité c'était dérangeant à voir. Je ne pense pas que ça soit fait exprès que ça soit autant horrible sur un plan fixe, humour ou pas.

Bejita78

#3242
Citation de: Sephiroth le 27 Janvier 2019 à 16:37:34
T'es HS, on parle du film DBS Broly.

Je ne suis pas H.S.

Le principe est le même et c'est même pire pour un film car le temp de travail est bien supérieur au temp de travail pour une série.

Les plans posté par "Supa Saiyajin Bejita" sont juste moche point. Pas besoin de cherché des excuses pour justifié les mauvais plans. Je ne me souvien pas avoir vue des plans déguelasse dans un film DBZ.

Sephiroth

Si tu est HS. La production d'un épisode aux deadline ultra courte n'a rien à voir avec celle d'un film. D'autant plus quand le but recherché est d'aboutir aux meilleurs film, techniquement parlant, jamais réalisé pour Dragon Ball.

Si tu ne te souviens pas avoir vu de plan dégelasse sur un film DBZ, c'est avant tout par ce que tu es plus attaché au style de DBZ. Tu aimes moins celui de Broly, ok, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'ils sont moche. C'est évidement faux.


Citation de: Sento le 27 Janvier 2019 à 17:30:38
Le Goku est en mouvement je le vois bien mais je t'ai dit que j'allais te montrer le visage de Vegeta et Vegeta est clairement pas en mouvement... et dis toi que j'ai été le voir au cinéma et ça a attiré mon attention, c'est que même de loin et en bonne qualité c'était dérangeant à voir. Je ne pense pas que ça soit fait exprès que ça soit autant horrible sur un plan fixe, humour ou pas.

Je peut comprendre que tu penses cela, mais non. La production sur ce film est monstrueuse. Chaque plan est voulu ainsi, ce n'est pas une erreur. Et qui plus est, ça colle parfaitement au style de l'animateur et à l'intention de la scène. :cool:


Sûpa Saiyajin Béjita da

#3245
Plan fixe de Gogeta...



Et en mouvement, pourquoi faire une nez poitu et long comme ça ? Shida ne le fait pas lui... Takahashi non plus...



J'ai l'impression de revivre les heures sombre de Dbz version Masayuki Uchiyama alias pointman...

Ok c'est fluide, ça fuse de partout mais même sans mettre pause on se rend compte que c'est pas Dbzesque...  (j'ai pas dis moche hein, bien que pour moi ça l'est)

Encore une fois Shida et Takahashi ont parfaitement compris ce qui se fait de mieux en terme de dessin/animation.

Citation de: Sento le 27 Janvier 2019 à 17:41:20
Si tu veux.
Trop fort  <3


itachi 316

Je suis assez d'accord avec Séphiroth, sur un film qui prend 1 an a faire ils ont dû le revisionner pleins de fois c'est voulu c'est un choix artistique.
Vous croyez vraiment qu'avec autant d'argent investis ils ne modifieraient pas des plans qui ont besoins de l'être?

Citation de: Bejita78 le 27 Janvier 2019 à 17:31:59
Citation de: Sephiroth le 27 Janvier 2019 à 16:37:34
T'es HS, on parle du film DBS Broly.

Je ne suis pas H.S.

Le principe est le même et c'est même pire pour un film car le temp de travail est bien supérieur au temp de travail pour une série.

Les plans posté par "Supa Saiyajin Bejita" sont juste moche point. Pas besoin de cherché des excuses pour justifié les mauvais plans. Je ne me souvien pas avoir vue des plans déguelasse dans un film DBZ.

Tu veux que je t'en montre ?  :hehe:

Piccolodamayonnaiz

Les plans "moches" ça se discute.
Je n'ai certes jamais été un grand fan de DBS, ça fait depuis plus de 20 ans que je ne jure que par Sato/Nakatsuru/Maeda ,bref, mais ce film est une réussite techniquement parlant, n'en déplaise à ceux qui screenent des plans sans en évoquer ou comprendre leurs contextes.
Pour faire retomber la pression c'est normal de passer d'un style détaillé, agressif, à un style plus lisse et rondouillard, d'autant plus qu'on se situe dans une scène comique, cf l'embrouille Goku/Vegeta sur la fusion. Sur grand écran ça saute aux yeux, mais on est juste là pour ce marrer à ce moment là, on s'en fout total du design, et ça serait limite dérangeant de voir cette scène dessinée aussi bien que pendant le combat Vegeta/Broly par exemple.
Quant aux designs des personnages déformés sur le final, Gogeta et Broly, il me semble bien que c'est une démarche artistique très connue du réalisateur qui officiait autre fois sur Saint Seiya, exagérer les déformations pour accentuer l'intensité d'une action, d'un ressenti ( cf Ikki vs Shaka quand il se fait dépouiller de ses 5 sens )

La Toei ne vise pas que les puristes, dont certains pourraient paraître fermés d'esprit à lire leurs interventions sur Twitter & co, mais un public large, il faut savoir jouer avec tout ça, gérer les temps de travail, les compétences de chacun, etc.
Je suis allé voir ce film en avant-première avec une personne qui n'a jamais vu un film DB, et qui limite avait des a priori très négatifs sur DB et les manga/anime en général, au final il en est ressorti quoi ? Cette personne a été touchée par la première partie du film, c'était triste, et amené de façon limpide selon elle, Broly et son histoire on été attachants aux yeux d'une personne extérieure à la sphère DB, et c'est cette réussite que je salue de la part de la Toei, je mettrais ma queue de saiyajin à couper que bien d'autres personnes non-fan de base ont été conquises par ce film.

Résultat, on ira le revoir le 13 mars, la Toei mérite largement qu'on paye deux fois pour voir ce film vu le régal qu'elle nous a servi :cool:

Sento

Nan mais le film a des défauts... si vous me dites que ce film est parfait niveau animation, dessin c'est juste pas honnête. Y'a aussi ce genre de plans ratés dans les anciens films, donc voilà. Mais faut admettre qu'il a des défauts, je peux pas être d'accord avec ce que vous dites. Et les plans mouvementés qui sont déformés je n'ai rien contre et je ne critiquais pas ces plans là.

Katokun

Moi je dis que regarder le film frame par frame pour dire "holala ce plan est dégueulasse" c'est déjà partir avec une sacrée envie de thrasher le film.
Y'a certains des exemples que vous avez mis plus haut que j'ai vu, est ce que ça m'a dérangé ? Non clairement pas.
D'autres m'ont dérangées et je les ai citées plus haut.
Je trouve ça juste dommage qu'on puisse critiquer autant de travail juste parce que sur ce plan fixe la Gogeta n'a pas le nez arrondi pile poil comme nous on l'aime et qu'on aurait voulu qu'il soit.
Je sais qu'on est là pour donner son avis mais dire "le film est moche" en sortant quelques plans fixes et oublier tout le reste qui pouvait être bien mais que vous avez occulter c'est bien dommage, vous savez plus apprécier ce qui peut l'être.
Comme je l'ai dit en sortant du cinéma les mecs parlaient tous de ça et l'excitation était à son comble. Moi c'est ça que j'ai choisi de retenir, ils ont réussi à nous donner du frisson et à nous faire passer un bon moment.

Sento

J'ai jamais trashé le film... j'ai dit qu'il y avait des plans "moches" qui me sont restés dans le crâne mais j'ai précisé que dans la globalité c'était bon. Donc je vois pas le souci...

Spinak

Est ce que quelqu'un sait si une VF sera diffusée en salle?

Perso, quand je vois la tête de travers de végéta ou la main de goku, j'aurais quand même tendance à dire que le gars à le droit de s'appliquer.
South Park, Sephiroth, a un style graphique constant, adapté à une narration absurde et comique, quand tu me dis que c'est une question de style avant une question de gout, je suis entièrement d'accord.
Mais DBS, la série comme ce film, comprend plusieurs styles qui varient suivant l'équipe en charge de l'animation, c'est déjà plus tentant pour le spectateur d'établir un standard de beauté, et au final trouver tel ou tel épisode beau ou moche.


Eros

Mais nul n'a dit qu'il n'avait pas de défauts. Sur la discussion qui a été lancé il est question de dessins, de les aimer ou de ne pas les aimer, comme le visuel est un sens comme le goût, comme on dit, les goûts et les couleurs c'est chacun sa préférence.

Pour en revenir aux défauts, ils ont été listé, donc pour ceux qui attendent que certains cite des défauts pour prendre leur pieds alors soit, un rapide tour d'horizon:
*L'histoire, la mythologie saiyen pas assez approfondie.
*Baddack qui perd de la prestance par rapport à ce que nous avons connu (encore que là selon les goûts et les couleurs...).
*Trop de démarquage entre la première et la deuxième partie du film ou hors mis du combat, il n'y a aucune interaction entre Broly et ses opposants, alors que faire un peu discuter, ça aurait encore pu amener de la profondeur.
*Film essentiellement centré sur 3 personnages, où sont passé les Gohan, Piccolo et consorts?
*La colère de Broly pas assez approfondie ou plutôt le fait qu'il sombre de plus en plus dans la colère.
*La fusion qui aurait pu être mieux amener, simplement en disant par exemple que peu importe ce qu'ils vont tenter, ils seront dépassé et Goku disant en plus qu'il ne peut atteindre l'UIM, d'où la solution de fusion.
*La transformation de Broly en SSJL qui fait est passé trop vite et dont on ne peut vraiment savoir ce qu'elle apporte, dommage car je trouve qu'elle aurait mérité que l'on s'y attarde plus que la SSJ qui elle est connu au travers des autres saiyens.

Voilà une rapide petite liste et pourtant il y en a bien d'autres des défauts et est-ce que ça m'a empêché de prendre du plaisir? Bien sur que non. D'ailleurs si pour prendre du plaisir il fallait à chaque fois la perfection, personne sur terre n'e prendrait du plaiir que se soit sur des divertissements, de la nourriture et j'en passe.

Sento, tu as tout à fait le droit de dire que tu n'as pas aimé certaines choses, le contraire serait d'ailleurs plus que dérangeant, par contre à te lire, j'ai l'impression que tu as sur noté le film par rapport à tes attentes. D'ailleurs tu as le droit d'être très exigeant ou d'attendre autre chose mais pour moi vu ce que tu en as dis, je m'attendais à ce que tu mettes au mieux un 5/10, ce qui ne m'aurai pas déranger vu tes attentes.

Pour finir je dirai que s'il n'y a que quelques plans qui dérangent, alors le film est une réussite dans son ensemble :D


Sento

Bah en fait 7-8/10 c'est le minimum que je puisse donner, en dessous je dirais que ça reviendra juste à ne pas être objectif. Y'a des trucs qui m'ont pas plu, mais objectivement le film reste très bon, avec des défauts.

Eros

Mais quelle œuvre n'a pas de défauts? Moi je n'en connais aucune, après sur que ma culture n'est sans doute pas assez poussée.