DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Katokun

#3270
Il passe SSJ quand paragus se fait flinguer par  :freezer: et à ce moment là il est face à Goku SSJB seul, il me semble même d'ailleurs que c'est à partir de ce moment là que Végéta le rejoint.
Il a déjà sa musculature, les cheveux verts et l'absence de pupille, contre Gogeta il perd juste son armure.

Oui végéta n'a aucune raison de se faire dessus mais disons que du coup le mythe du SSJL dont parlait les saiyans semblent ne juste tout simplement plus existé, Broly est devenu saiyan lambda au fort potentiel.
Ça peut être le cas mais c'est ambigu alors, déjà parce que on pense à l'ancien, ensuite parce que Kale est clairement "légendaire", donc ils ont voulu introduire ce concept mais 'e dise pas clairement que Broly l' est.

HoyokuTensho

Citation de: Ami-Dbz le 27 Janvier 2019 à 16:13:43
On a le droit de dire qu'on trouve certaines scènes moches quand même ?

T'es pas le seul a trouver parfois les dessins moches
C'est pour ça que s'il sera adapté en serie, on aura le design des episodes DBS actuelles, que je préfere (sauf les plans fails)


En tout cas c'est du n'imp concernant Bardock, quand Freeza détruit Vegeta celui ci a bien son armure mais Bardock n'a pas le design de l'ancien manga. Toriyama n'est pas cohérent dans son oeuvre


Ryū-Ken

Citation de: Katokun le 27 Janvier 2019 à 20:28:53
Oui végéta n'a aucune raison de se faire dessus mais disons que du coup le mythe du SSJL dont parlait les saiyans semblent ne juste tout simplement plus existé, Broly est devenu saiyan lambda au fort potentiel.

C'est dommage d'avoir cassé le mythe du Super Saiyen Légendaire, je comprends vraiment pas ce choix d'avoir autant peu mis en valeur la transformation du SSJL. On parle du Fucking Super Saiyen Légendaire merde pas d'une transformation random, c'est ce THE transformation, c'est ce qui a fait de Broly un personnage iconique et complètement culte. Comprends pas ce choix vraiment ça me dépasse  :/

Sûpa Saiyajin Béjita da

En plus dans l'anime, quand Kale se transforme en berserker, Vegeta dit qu'il pourrait s'agir du Saiyajin originel où de la forme originel des Saiyajin  un truc comme ça. Là pas un mot...

Katokun

C'est exactement de ça dont je parle.
Végéta reconnait une différence chez Kale par rapport aux autres saiyans, il ne reconnait rien de différent chez Broly, même Goku qui s'est battu contre Kale ne remarque pas la ressemblance, j'espère juste que c'est un "oubli" et que Broly est bien le SSJL car effectivement c'est ce qui fait qu'il a si bien marché jusqu'a maintenant.
Le temps du film ça passe, si on le revoit par la suite et qu'au final c'est juste esthétiquement qu'il se démarque des autres alors ça risque de diminuer la hype autour du personnage.

HoyokuTensho

Mon moment coup de ceour est quand Freeza se fait démolir (avant le Golden Freeza)
Mdr l'instant ou Broly vient s'en prendre à lui

FLO870

#3276
Citation de: Bejita78 le 27 Janvier 2019 à 19:57:41
Pour moi LE défaut principal qui m'a refroidi c'est la transformation de Broly en SSJL qui passe complètement inaperçu.

Personnellement j'imaginé Vegeta en flippe dire à Goku " Cette transformation... C'est lui le véritable Supa Saiyajin de la légende... "

Et avec cette peur j'imaginé Vegeta demandé de lui même la fusion à Goku en lui expliquant que même avec la fusion c'est même pas sur qu'il gagne contre un tel monstre...

Ensuite j'imaginé Gogeta Bleu galèré contre Broly SSJL...

Mais non... Dans ce film Broly ce transforme en SSJL dans le feu de l'action, sans aucun commentaire, sans aucune conséquence, sans aucune sensation de puissance, sans aucun intérêt...

A quoi bon Canonisé " Broly " si au final le personnage n'a rien de Broly ?

Sa c'est vrai que c'est vraiment dommage, à mon avis on aura des explications sur cette forme lorsque Broly reviendra!
Par contre n'exagere Pas, ce Broly à énormément de point commun avec l'ancien que ce soit son histoire, son potentiel, sa bestialité/brutalité, son aspect, ses transformations, le contrôle de son père sur lui etc
Ce Broly n'est pas un copier collé de l'ancien et heureusement je pense donc y a des différences et c'est pas parce qu'il est différent sur certain point qu'il n'a plus rien de Broly
Mais sinon à tu apprécier le film?

Il serait peut être temps de changer le sondage du topic pour avoir un sondage sur l'appreciation Du film non?

Sento

Il a des points communs, sa violence et certaines idées des anciens films sont là comme le contrôle avec le collier, la vengeance contre le roi Vegeta, mais à part ça, il n'a plus rien à voir avec l'ancien.

Eros

Mais au fait est-ce que dans le manga DBS, Vegeta parle du saiyen légendaire quand il voit Kale? De mémoire il n'en parle pas, c'est la théorie de Cabbe et lorsqu'il l'explique à Vegeta, ce dernier ne rebomdit pas dessus, à croire qu'il ne connaît pas la légende.

Vu que dans le film il n'y a pas de kaoioken x 10 comme dans l'anime, le film prend plus la direction du manga et dans ce cas ce n'est pas étrange que Vegeta ne parle pas plus de Broly comme SSJL, vu que dans le manga il n'en parle pas plus.

Par contre ça n'enlève en rien le fait que le film n'insiste pas assez dessus. C'est pourquoi j'esp Un futur développement dessus par la suite et tant qu'à faire sur le peuple saiyen et Yamochi.

La différence entre les deux Broly est surtout sa personnalité et je trouve que c'est bien qu'il y ait une différence. Sur le physique, le fait qu'il soit contrôlé par son père, qu'il soit puissant avec des transformations différentes des autres saiyens et sa force, sont des points communs avec celui de l'OAV 8.

En tout cas moi ça ne me dérange pas qu'il soit différent du premier, j'attends de voir ce que vont en faire les auteurs par la suite.

Ami-Dbz

Citation de: HoyokuTensho le 27 Janvier 2019 à 22:59:48
Mon moment coup de ceour est quand Freeza se fait démolir (avant le Golden Freeza)
Mdr l'instant ou Broly vient s'en prendre à lui


Xptdr ce moment là j'en pouvais plus je chialais avec mon pote.
Il a rien demandé et se fait defoncer par Broly.

Sento

C'est que dans l'animé que Vegeta parle de la forme de Kale et je pense pas que ce film soit la suite de l'animé... dans le manga la transformation de Kale c'est un guerrier démon qui naît tous les 1000 ans, donc peut-être que Toriyama utilisera cette même légende pour Broly par après, on verra bien. Parce que la banalisation du Full Power est hallucinante.

pat pat

#3281
ben du coup maintenant c'est quoi l'excuse pour que Goku et végéta ne fusionne plus au moindre danger?  :what:
le coup du "on veut se battre seul" ne marche plus vraiment....
et je suis le seul qui suis sorti de salle en me demandant pourquoi ils se sot battus en faite? c'était quoi l'enjeu.....? parce que la vengeance de pargagus ils n'ont pas rebondi dessus , et Broly se bat bennnn parce que son père lui dit. visuellement et techniquement c'est ouf mais je suis bien content que le manga nous ait épargné de ça parce que niveau histoire c'est vide absolue ( pour moi ) un seul chapitre de l'arc moro raconte plus sur les personnages, l'univers et la mythologie DB que le film en entier....

Sento

Broly se bat parce que c'est à cause du roi Vegeta qu'il a vécu sur Vampa et il est aussi indiqué dans le Light Novel que Broly en mode Ikari, SSJ et Berserker se bat à cause de ses instincts saiyan, il cherche des adversaires puissants et c'est pour ça qu'une fois que Freezer n'est plus en état de combattre il va s'en prendre à Whis.

Sephiroth

#3283
Il ne faut pas regarder ce film avec en tête les événements du précédent Broly. Toriyama est tout simplement raccord avec lui même, le super saiyan de la légende, c'est Goku. La légende ne parle que du super saiyan en tant que tel, pas d'une forme spécifique de super saiyan.
Et moi personnellement, ça me va très bien. C'est bien plus symbolique de cette façon.


Citation de: Sûpa Saiyajin Béjita da le 27 Janvier 2019 à 20:26:24
Arrière plan fixe scène comique pour détendre l'atmosphère :

Spoiler
[Fermer]

Arrière plan semi fixe scène comique pour se détendre les ballerines :

Spoiler
[Fermer]

Vegeta vénère en mode j'le fais pas :

Spoiler


[Fermer]

Mon avis, c'est qu'ils ont fait péter le porte monnaie, mais que le budget n'a été attribué que sur certaines scènes et que d'autre ont clairement était délaissée... Comme dans beaucoup de film sauf que là la différence est trop prononcé.

Tu compares deux styles opposés. Oui, c'est pas une surprise, le design de DBS Broly est moins détaillé que ceux de DBZ. Y'avais pas besoin de ces images, ça fait des mois qu'on le sait et c'est voulu par l'équipe du film. :cool:
Maintenant, ta démarche de parler d'animation en montrant des images fixes est aberrante. Ça n'a aucun sens. Une fois en mouvement, y'a rien du film fusion (puisque cet exemple à été pris) qui est aussi fluide et vivant que ce qu'on a dans Broly. Ne t'en déplaise.

Et le procédé que tu utilises pour dénigrer de l'animation qui se doit d'être jugé en mouvement (puisque c'est dans le mot "animation" en fait) peut complètement se retourner contre toi. Je te montre tout de suite :

Spoiler






[Fermer]

Bejita78

Flo870:

Les + : Les combats sont impressionnant, c'est speed, c'est spectaculaire, ça pète de partout, c'est stylé...

Les - : Le Badack version Minus et l'humour c'est pas mon truc car je préfère du sérieux et de la tension...

Mais voila sinon le film en lui même est bon mais pourquoi l'avoir appelé Broly? Pourquoi avoir choisi le personnage de Broly?

Pour moi Broly = SSJL = Unique = Tension = Z Team en flippe... Mais dans ce film Broly change de couleur de cheveux et rien d'autre...

Sephiroth:

Le Super Saiyan de la légende ne pas être Goku car après la saga Freezer, les super saiyans ce sont multiplié. Le Super Saiyan est une transformation accessible pour n'importe quel saiyan soit avec de beaucoup d'entrainement, soit avec une capacité de base élevé.

Le véritable Super Saiyan de la légende c'est Broly car il est unique.