Quel est le meilleur arc de Dragon ball GT

Démarré par Egmann, 07 Janvier 2018 à 20:39:01

« précédent - suivant »

Meilleur arc?

À la recherche des Dragon Balls aux étoiles noires (épisodes 1 à 21)
4 (8.7%)
Baby, le bébé mutant (épisodes 22 à 41)
28 (60.9%)
Super C-17, le retour des cyborgs (épisodes 42 à 47)
2 (4.3%)
Les dragons maléfiques (épisodes 47 à 64)
12 (26.1%)

Total des votants: 45

Egmann

On critique souvent Dragon ball GT, mais il y a quand même du bon.
Donc je voulais vous demander quel est le meilleur arc de DBGT ?

Bejīta Wolf

J'ai ajouté un sondage pour les membres silencieux :cool:

VegetALG

Très clairement, Baby.

La licence de DB ne nous avait jamais offert un ennemi avec une telle profondeur avant lui, après lui il y a eu Black dans DBS. On peut dire que c'est des ennemis qui font fort références l'un à l'autre. Le fait que ce soit des ennemis qui prennent le corps de nos 2 protagonistes principaux, qu'ils se battent pour leur propre justice. C'est aussi des ennemis qui ont tué leur propre formateur avant de devoir entamer la mission, Gowasu/Dr Myû. La génération de Baby a tout aussi évoquée celle de Majin Boo et repris quelques éléments de la saga de Garlic Jr.

Bejīta Wolf

Je ne sais pas trop, à chaud, j'hésite entre baby et les dragons. Je verrais donc d'ici quelques jours, quand j'aurais assez réfléchi à la question je pense

Jim-my

T'a besoin de te poser et de faire le point sur toi même pour répondre a cette question ?

:D

Bejīta Wolf

C'est surtout que j'hésite entre les deux, presque à mettre la même note, c'est comme si tu me demandes de choisir entre l'arc bog et 6vs7, dur à trancher..

Legendary Zahha

Citation de: VegetAlgérien le 08 Janvier 2018 à 23:59:29
Très clairement, Baby.

La licence de DB ne nous avait jamais offert un ennemi avec une telle profondeur avant lui, après lui il y a eu Black dans DBS. On peut dire que c'est des ennemis qui font fort références l'un à l'autre. Le fait que ce soit des ennemis qui prennent le corps de nos 2 protagonistes principaux, qu'ils se battent pour leur propre justice. C'est aussi des ennemis qui ont tué leur propre formateur avant de devoir entamer la mission, Gowasu/Dr Myû. La génération de Baby a tout aussi évoquée celle de Majin Boo et repris quelques éléments de la saga de Garlic Jr.

^ This

Ce commentaire à presque tout dit et puis on a la transformation en SSJ4 et le seul moment ou Majuub brille un peu, je crois que c'est l'Arc qui fait a peu près honneur à l'ensemble de nos personnages préféré.

Et Baby a bien plus de dimension (caractères + personnalités) qu'un Cell ou qu'un Frieza et non je ne suis pas biaisé  :langue:

Kūra

Baby sans aucune hésitation, c'est le arc où dans DBGT où le méchant peut être réellement qualifié de badass.

Et puis rien que pour l'apogée du SSJ4 où tu as ce vrai sentiment de supériorité de Goku et le fait qu'il soit quasiment seul contre tous, plus l'arrivée de Majoub (qui malheureusement dure pas ..) je vote pour cet arc.

Le premier est nul, celui de Super C-17 pire encore (je préfère encore celui de DBZ avec Garlic Jr) et celui des Dragons ça va mais j'aime pas Li Shenron.

Jim-my

J'aime bien les 3 boss, après j'avoue que j'ai une préférence pour le Li Shenron...en VF §  :D

Sa voix lui va bien, et ces punchline sont vraiment énormes.  xD

doominator

Le sondage sur les 4 arcs datent déjà et on voit clairement que personne n'a voté pour l'arc 3.
Le traitement de C17 n'a pas du tout été apprécié !

Bejita78

Il faut comparé ce qui est comparable.

DBGT est la suite logique de DBZ.

Le C17 de DBGT et à l'image du C17 de DBZ. Un personnage qui apparaît et disparaît rapidement et qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

Dans DBS il est subitement et abusivement mis en valeur sans raison.

Chaouche

#11
Ha bon DBGT est la suite logique de DBZ ?  :pfff: Et pourquoi tu affirmes ça ? Pour quelle raison ?

Bejita78

Tout simplement parce que GT reprend les personnages tel qu'ils étaient à la fin de dbz. Les niveaux de puissance son respecté, les caractères son respecté, il y a une morale à la fin avec les dragon ball et le ssj4 est une transformation logique avec la race des saiyans.

HoyokuTensho

J'aime la saison Baby et Super C17
L'arc Li shenron est appréciable à la fin mais le début est ennuyant

Chaouche

Bejita 78 : Tout ça ce n'est que ton avis ...Je ne trouve pas logique la transformation du SSJ4 et affreuse ... Le mec est en gorille et après par magie , il récupère des vêtements  :D

Les niveaux de puissance respectés ? Comme Trunks qui doit se transformer en SSJ pour soulever un cailloux ? La morale a la fin , je trouve ça pas terrible et de toute façon , c'est pas une "bonne fin " qui va sauver la série ...

Pour les perso , Pan est insurpotable , Trunks a perdu en charisme , il en est meme une caricature ( la scene ou il est habilé en travelot  :pfff: ) .....

Et on en parle quand Goku va dans le monde jouer au dés , quand le vieux Kaioshin tire sur la queue de Goku , quand il avale une DB , Freeza et Cell qui sont ridiculisé en enfer !! ( ho la scène affreuse ou Goku renvoie un Kame de Cell avec son bâton magique , oui les niveaux de puissance sont respectés  :pfff: )On aurait dit une parodie !! les mecs qui dansent en criant parapapa  :pfff: