Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Nas

En fait, il faudrait qu'on puisse mettre deux notes, une en débranchant son cerveau, et la je voterai moyen, et une en etant objectif, et la je voterai nul, car les rapports de puissances et le scénario sont WTF et c'est ce qui m'empêche de prendre du plaisir en regardant cet anime qui est à recommencer a zéro tellement c'est n'importe quoi.
L'idéal serait de recommencer l'anime en se basant sur le manga mais en y rajoutant les points cool de l'anime actuel (même si il y en a pas beaucoup).
Arf.. et ces combats de couleur qui font mal aux yeux, vraiment c'est trop..

Trunks87

Citation de: Michtaker le 14 Janvier 2018 à 15:24:04
@MICHTAKER :
Moi je trouve ça grave comment est devenue la communauté.
Je n'ai pas été agressif alors stp reste zen.

Oui certains sont pas très diplomates dans leurs façon de poster et s emportent assez rapidement, mais tu juges aussi les avis des autres, tu devrais laisser les gens penser comme ils veulent, tant mieux pour toi si ça te convient ainsi, j ai pas loin de ton âge et même si c est cool qu'il y ait une suite ça m empêche pas d'essayer d'être objectif :cool:

Ltf

L'ancien système de sondage était beaucoup mieux. Trop de propositions, c'est illisible  :/

Sephiroth

Je t'invite à venir en discuter ici. :cool:

Système de notation DBS

Citation de: Saiya Djinn le 14 Janvier 2018 à 16:09:37
Citation de: OG3ya le 14 Janvier 2018 à 15:31:36
D'un coté Je ne reproche pas au gens d'aimer ou pas l'episode ou DBS chacun sont avis on est à la pour en débattre le pire ça reste les troll de certains non sanctionné part les admin modérateur et oui malheureusement ce  genre de troll amène souvent à la haine ou du mépris et engrange beaucoup de problème ensuite et beaucoup de conflit après J'avoue que si t'aime pas DBS perso ne regarde pas tout simplement et reposer vous en paix.

La modération n'est pas là 24h/24. On fait ce qu'on peut pour modérer le forum.

D'ailleurs, si quelque chose te semble effectivement incorrect OG3ya, tu as la fonction "signaler au modérateur". Il ne faut pas hésiter à l'utiliser. :cool:

Et comme mon collègue, j'invite tout le monde à respecter les avis des autres, même si ceux ci peuvent vous semblez aberrant. Merci les poto. O:)

Concernant l'épisode :

Cet épisode 123 fonctionne à l'émotion. Si tu es pris dedans, c'est top, sinon, tu te retrouves à te poser inevitablement des questions, et là, la mayonnaise ne prend pas et ça peux faire un flop (exactement comme l'attaque final de Trunks sur Zamasu). De mon côté, j'ai adoré.
La stratégie mis en place par Goku, le dépassement de soit qui fait, cette fois si sens (dommage d'en avoir abusé par le passé, ça dessert évidement ce qui arrive après par un effet de "trop c'est trop"), les duos Goku/Vegeta (<3) et Gohan/N°17, les musiques bien choisis, bien placé... tout ça à bien fonctionné pour moi.

La production de l'épisode n'était pas exceptionnelle et souffre de la comparaison avec l'épisode de la semaine dernière. Pour autant, elle fait clairement le job et passe largement mieux que les horreurs que l'on a pu avoir par le passé dans les 3 premiers arcs de la série.

YumaU

J ai voté pas terrible, vraiment il y a rien qui justifie de donner un power up à végéta, la toei commence vraiment à me saouler juste pour faire baver les gosses. J aurais voulu voir par exemple le majin végéta. Sincèrement c est pas maîtriser ça part dans du n'importe quoi. Seul satisfaction jiren qui me semble un personnage très intéressant.

Snicky

Il ne pourrait pas devenir Majin Végéta de toute façon car il l'atteint justement grâce à Babidi. Aucune raison à ce qu'il le ressorte ici.

Kūra

Vu en VOSTFR

J'ai voté bien.

--

En fait je suis un peu partagé ...

Un épisode full baston c'est cool même si on a eu une animation plus que moyenne .. Un Goku stratégique et sérieux j'aime ça. Un Freeza toujours aussi moqueur j'aime ça aussi. Un Végéta qui donne tout j'adore. Mais quand je vois que ce dernier était presque mort une minute plus tôt et là te ressort un truc où il pète la forme non j'ai un peu de mal .. Le mec récupère encore plus vite que Goku alors qu'il a mangé autant que ce dernier à l'épisode 110.

Je m'attendais à voir C-17 éliminé avec le synopsis où Gohan aurait hésité mais finalement non il est encore debout le cyborg et toujours affûté en stratégie !

Végéta qui se mémorise sa promesse faite à Cabbe, je trouve ça beau juste avant son power up. Nouvelle forme qu'on qualifiera de Super Végéta version Blue (si je devais lui donner un pseudonyme). Car le Blue 100% contient l'aura de cette transformation dans le manga, là c'est pas le cas.

Par contre là où je suis dégoûté c'est que le vrai combat plaisant commence aussi tard dans l'épisode .. J'espère que dans les épisodes suivants ils vont nous en mettre plein la vue. Car sans se mentir, DBS ou pas, incohérence de puissance, régénération ou pas, voir Goku & Végéta à fond (Goku n'est pas encore en mesure de ressortir l'UI) face à un adversaire et combattre ensembles c'est vraiment cool ! Sérieusement dans DBZ vous avez vu combien de fois les deux être unis face à un même boss ? Hors les fusions bien sur.

Et bon voir la scène avec les deux qui avancent au pas en mode badass et décidé à cogner j'adore, c'est du DB comme on l'aime qu'on le veuille ou non.

Sephiroth

Citation de: YumaU le 14 Janvier 2018 à 18:26:44
J ai voté pas terrible, vraiment il y a rien qui justifie de donner un power up à végéta

Hum... le fait que ce soit un saiyan...? Ou même que ce soit un shonen...? Et donc, que le dépassement de soit fait partie intégrante à la fois du genre de ce manga/anime et de la race saiyan.
Ça peut être jugée un peu maigre oui, mais c'est déjà pas mal comme raison et largement suffisant pour une oeuvre comme Dragon Ball.

J aurais voulu voir par exemple le majin végéta. Sincèrement c est pas maîtriser ça part dans du n'importe quoi.

C'est cette proposition qui ferait partir DBS dans le "n'importe quoi" plus que ce que l'on à là, maintenant.

YumaU

Cet épisode c est vraiment l apogée du n'importe quoi des super. La toei maîtrise vraiment plus rien. Tout est fait pour faire baver les gosses avec ces couleurs. Au lieu de penser à sa femme ses enfants non il pense à l autre pfff. Ça me rassure le vrai dragon ball c est le z et super ça évolue dans un monde parallèle. Très très très déçu

Citation de: Sephiroth le 14 Janvier 2018 à 18:36:09
J ai voté pas terrible, vraiment il y a rien qui justifie de donner un power up à végéta

Hum... le fait que ce soit un saiyan...? Ou même que ce soit un shonen...? Et donc, que le dépassement de soit fait partie intégrante à la fois du genre de ce manga/anime et de la race saiyan.
Ça peut être jugée un peu maigre oui, mais c'est déjà pas mal comme raison et largement suffisant pour une oeuvre comme Dragon Ball.

J aurais voulu voir par exemple le majin végéta. Sincèrement c est pas maîtriser ça part dans du n'importe quoi.

C'est cette proposition qui ferait partir DBS dans le "n'importe quoi" plus que ce que l'on à là, maintenant.

Je suis convaincu concernant végéta son dépassement de soi c est le majin végéta et Goku le ssj3. Les bleu etc ça colle vraiment pas et tu sens c'est juste pour faire baver les gosses

Edit Sephiroth : Les doubles post sont interdit. Tu as la fonction "modifier" si tu veux ajouter quelque chose. :cool:

Sephiroth

Ce n'est que ton avis. :cool:

Par contre, le VRAI Dragon Ball, c'est le manga DRAGON BALL, pas Z. :)

Spinak

Voilà un fan bien énervé  :D

Je suis assez d'accord avec toi niveau transformation C'esr un véritable festival. On était bien parti pour rester sobre avec le ssjgod, finalement c'est de la surenchère permanente et en plus c'est très (trop) souvent pas super bien amené.  :'(

FLO870

Épisode juste pas mal (3/5) pour moi.

Niveau dessin je pense que c'était clairement un cran en dessous de ce que nous donne en moyenne dbs a regarder maintenant et quand cette épisode suit le magnifique 122 la sa devient gênant et sa m'a bien piqué les yeux, donc niveau graphique sa vient de faire la montagne russe...

J'ai absolument pas ressenti d'intensité dans cette épisode j'ai trouvé sa vachement lent et peu dynamique...

Bon niveau rapport de puissance c'est encore complètement à la ramasse avec Jiren qui est fort puis non puis re-fort puis pas fort etc
Niveau tension c'était au niveau le plus bas pour moi et à cause de quoi? de l'énergie infini des saiyens...Végéta se relève en blue après avoir tout vidé...tranquillement, si jamais c'était grâce a une énorme colère qu'il repasserais en blue j'aurais dit oui mais là non c'est juste qu'il se relève et ducoup j'ai l'impression que cette épisode ne fait pas suite au 122 vu qu'on a même pas de conséquences dans le 123 et de manière plus général j'ai pas l'impression que les épisodes se suivent dans cette arc a cause de l'énergie des perso de l'U7 qui ne baisse jamais (sa vaut aussi pour Gohan qui était censé avoir TOUT donné face aux 3 robots..), j'ai l'impression que le 122 n'a jamais existé.

A la vu de la new forme de Végéta dans l'ending je pensais vraiment que Végéta aller développer sa propre forme qui serais équivalentes a l'UI de Goku et vu les yeux je me suis dit que sa aller peut être être une utilisation un peu différente de l'UI par Végéta et qui serais ducoup sa forme ultime mais en faite c'est juste une nouvelle forme qui sort juste pour placer Végéta a égal niveau avec Goku kaioken et c'est donc une pur inventions de la Toei qui a de très grande chances de ne plus avoir aucun intérêt d'ici peu...donc bien déçu de ce côté là
En plus comme pour le ikari elle auras surement aucune explications et aucun nom donné par l'anime lui même.
Donc j'espère que cette forme auras un vrai intérêt autre que celui d'être au même niveau que Goku kaioken x20 parce que si c'est juste pour sa d'ici quelques épisodes Végéta auras l'UI et cette forme seras totalement oublié donc j'espère me tromper sur ce que je viens de dire plus haut :'(

Après en bon point il faut souligner le côté stratégique plus mis en avant dans cette épisode et le duo Goku/Vegeta donc c'est bien de ce côté là.

En bref je suis déçu car cette épisode est juste passable pour moi alors qu'on est dans la fin du tournois du pouvoir donc normalement la partie la plus intéressante...

rihenskur

Citation de: YumaU le 14 Janvier 2018 à 18:38:29
Cet épisode c est vraiment l apogée du n'importe quoi des super. La toei maîtrise vraiment plus rien. Tout est fait pour faire baver les gosses avec ces couleurs. Au lieu de penser à sa femme ses enfants non il pense à l autre pfff. Ça me rassure le vrai dragon ball c est le z et super ça évolue dans un monde parallèle. Très très très déçu

Citation de: Sephiroth le 14 Janvier 2018 à 18:36:09

Je suis convaincu concernant végéta son dépassement de soi c est le majin végéta et Goku le ssj3. Les bleu etc ça colle vraiment pas et tu sens c'est juste pour faire baver les gosses

Edit Sephiroth : Les doubles post sont interdit. Tu as la fonction "modifier" si tu veux ajouter quelque chose. :cool:
Je confirme ce n'est que ton avis. Si de base tu sors ce genre d'arguments alors ça doit être une véritable corvée pour toi de regarder Dragon Ball super ;)

Edit Sephiroth : On évite ce genre de remarque qui ne sert pas à grand chose et peut potentiellement être pris comme une provocation ou une invitation à continuer dans le HS. Merci de ta compréhension. O:)

Trezegol

Je ne comprends vraiment pas tous les gens qui continuent à regarder DBS et qui critiquent tout le temps. Alors oui vous avez le droit de critiquer, c'est votre choix aucun problème la dessus. Mais moi quand je regarde une série qui ne me plaît pas ou plus, je ne vais pas regarder chaque épisode et critiquer la série. A la rigueur je le fais une fois puis j'arrête de regarder. On dirait qu'il y a des gens ici à qui la série appartient car ils regardaient étant enfant, et cela doit se passer comme ils le veulent. Mais les gars, personne ne détient la vérité pour DBS, si cela ne vous plaît plus au bout de 100 épisodes mais lâchez l'affaire et continuer à regarder DBZ inlassablement.

Ok les transformations partent un peu en sucette, mais comme le disait quelqu'un avant moi c'est pas ma vie DBS, je me lève le dimanche matin je pense de suite à regarder l'épisode car je suis ultra fan depuis petit, mais une fois l'épisode passé qu'il soit bon ou mauvais j'ai une vie et je m'occupe autrement. Non ici on dirait qu'il y en a qui attendent qu'une chose c'est que l'épisode sorte pour critiquer. Oh les gars on a une putain de chance que notre série d'enfance continue, c'est pas parfait mais bordel quel kiff de revoir Goku et Vegeta continuer leurs aventures. Et c'est pas DBGT non plus n'abusez pas, alors profitez au lieu d'être aigri comme ca.

En parlant sur l'épisode j'ai bien kiffé, et j'ai aimé la bande son sur la transormation de Vegeta. Content qu'il ait rattrapé Goku, et hâte de voir la suite de leur combat!!

Edit Sephiroth : Peut importe que tu ne comprennes pas, du moment que tu respectes les avis et comportements des autres. Ici, ce n'est pas un sujet pour discuter de ce que font ou ne font pas les gens.

Donc merci de revenir au sujet initial : l'épisode 123 de Dragon Ball Super et de ne pas rebondir sur ça. Ce serait domage de devoir commencer à supprimer des messages qui seraient completement hors sujet. O:)

Bejīta Wolf

Bon, ça commence à bien faire là, chacun est libre de regarder ou ne pas regarder, critiquer, ou ne pas critiquer.
Le sujet, c'est l'épisode, rien de plus!

Le prochain qui tente de censurer un avis parce qu'il ne lui convient pas aura à faire à moi