Doit-on continuer à regarder Dragon ball Super alors que l'on n'aime pas l'animé

Démarré par CHAOZU, 14 Janvier 2018 à 20:04:01

« précédent - suivant »

Doit-on continuer à regarder Dragon ball Super malgré le fait que l'on aime pas l'animé ?

Oui
18 (39.1%)
Non
11 (23.9%)
Des épisodes de temps en temps
12 (26.1%)
Ne se prononce pas
5 (10.9%)

Total des votants: 45

Jiren94

Bah moi je vois ça un peu comme un club de football que tu supporte, qui etait le meilleur club du monde auparavant mais qui peine aujourd'hui. Alors oui c'est pas cohérent, mais quand c'est ton enfance et tes sentiments qui parlent, bah tu te persuade et surtout t'es toujours dans l'espoir de voir un truc qui te fasse vibrer. Et si DBS est pour moi très décevant, ça n'enlève pas qu'l y a des moments pas mal qui meritent d'etre suivi

Spinak

Bejitawolf: bah vaut mieux que ce soit sur un topic approprié que sur un autre. En plus la personne ayant ouvert le topic y va de bonne foi et pose sa question cordialement.
La question revient souvent sur les épisodes du coup franchement c'est nickel qu'on prenne le temps de s'expliquer ici, en espérant que ce soit plus agréable pour la suite.  O:)

En ce qui me concerne c'est juste pour cracher mon venin aurevoir  :celljr:

Snicky

@Spinak: Oh le rageux ! xD :celljr:

Pour ma part j'apprécie tout de même l'animé, même si l'arc Survie de l'Univers me déçoit beaucoup malgré quelques épisodes excellents et sympa, en revanche l'arc Black j'ai adoré et l'arc Champa je l'ai trouvé tout juste bon. Les deux premiers arc par contre j'en parle même pas, je les préfère en film.

Mais je pense que oui, les gens peuvent toujours continuer à regarder DBS s'ils n'aiment pas et ils ont tout autant de crédibilité que ceux qui ont regardé et qui apprécient, on ne devrait pas les censurer où les harceler avec des questions du type "Pourquoi tu regardes si tu n'aimes pas ?"

Il est évident que si cette personne regarde encore après +100 épisodes, c'est surtout par curiosité et qu'il à encore de l'espoir envers DBS et qu'il est attaché la licence Dragon Ball qui à sans doute percé son enfance, il peut tout simplement attendre le moment où DBS remplira ses attentes et persévère pour voir ce jour arrivé.

Et surtout, il vaut mieux que ces personnes fassent leur propre avis eux-même en regardant de leur propre yeux les épisodes, même s'ils n'aiment pas la série ! Au moins, leur critique sera bien plus valable que ceux qui ne regardent pas où bien se contente de lire des bouts de résumés un peu partout sur le net où de juste regarder les reviews de x où y Youtubers en prenant leur avis pour argent comptant sans réellement forger le sien.

Car c'est toujours mieux que de critiquer la série sans l'a regarder et sans savoir ce qu'il s'y passe ! Sur les réseaux sociaux, je vois beaucoup de critiques gratuites autour de DBS alors que ces personnes ne regardent même pas l'animé, et c'est aussi valable pour d'autres domaines comme le jeu vidéo. Je n'ai rien contre la critique, mais la critique gratuite quand tu n'as pas vu toi même l'animé, je suis contre !

Petit exemple HS, moi je suis très déçu de la suite de Naruto, Boruto (que ce soit en animé et manga) mais je continue tout de même à suivre l'animé et le manga, pourquoi ? Tout simplement pour que je puisse faire mon propre avis moi-même et surtout dans l'espoir de voir un jour un changement dans l'animé/manga pour qu'enfin, celui-ci me plaît ! Ce n'est pas pour autant que je suis un rageux de la série. J'ai juste mes propres attentes, comme les autres fans qui ne sont pas satisfait de DBS ont aussi leurs propres attentes !

Du coup, j'ai voté Oui.

kai kai

Intéressant comme sujet, oui je pense aussi que beaucoup des fans déçus de DBS, regarde quand même d'un œil pour observer l'Univers DB qui s'étend à chaque nouvel arc, il doit pas en avoir des masses de ceux qui ont fait une grosse croix dessus définitivement, et qui attendent "que" le manga papier sans se faire spoil...
Ou alors ils ne se manifeste pas et attendent dans l'ombre :zzz: :zangya:

Sephiroth

Je me suis posé la même question que l'ami Bejīta Wolf au sujet de ce topic.
Et finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal quand je vois le nombre de fois ou revient cette fameuse remarque : "pourquoi tu continues de regarder si tu n'aimes pas !?". Au moins, cela permettra à ceux qui se posent réellement la question de venir ici y trouver les "témoignages" de ceux qui voudront bien y répondre. :cool:

Pour autant, ce sujet étant vraiment très sensible, je compte sur vous pour toujours rester respectueux dans vos échanges les poto ! O:)

En ce qui concerne la question posée, dans la forme ou elle est posée, il n'y a pas de réponse. Chacun est libre de regarder et critiquer l'oeuvre sans devoir en rendre des comptes (avec un minimum d'arguments, sans haine et avec respects envers les autres bien entendu).

Pour mon cas personnel, je regarde la série par ce que j'y prends parfois du plaisir. Tout simplement. (Et passé les deux premier arc, plus souvent du plaisir que du déplaisir je dirais. Même s'il reste une certaine frustration).
Mais si je prends le cas de GT pour lequel ça a été majoritairement, plutot douloureux, je suis allé jusqu'au bout par ce que j'adore cette licence et que, tout ce qui tourne autour m'intéresse. :)

Ryū-Ken

Moi perso j'ai arrêté DBS enfin je regarde des épisodes de temps en temps ( uniquement par curiosité et par nostalgie ) histoire de savoir ce qui se passe. De toute facon j'ai compris que DBS ne me conviendrait jamais je l'ai donner énormément de chance mais à chaque fois DBS m'a déçu, donc j'ai arrêté de regarder chaque épisode.

Bref DBS n'existe pas pour moi.

Akumetsu971

Je regarde chaque épisode car je suis fan. Je trouve que l'histoire de DBS est quand même une bonne continuité de DBZ.
Dans DBZ, on a eu l'introduction des Kami. Dans DBS, on nous explique leur rôle, on introduit les dieux de la destruction.
Je trouve que la base de l'histoire est hyper intéressante.

Après, l'anime est un peu baclé. On sent qu'ils rushent à la fois dans l'animation mais également dans l'histoire. On nous amène plein de nouveaux persos, plein de nouveaux éléments sans vraiment les développer. Après, c'est peut-être comme ça que les animes fonctionnent maintenant. On peut plus passer 50 épisodes pour un combat de 10mn entre Goku vs Freezer. C'est dommage car quand ils prennent vraiment leur temps comme l'épisode 122 de la semaine dernière, le résultat est époustouflant !

J'aimerais avoir un meilleur développement dans l'anime mais j'aime bien quand même. Ca prend 20mn de mon temps par semaine. Il y a quand même assez de matière pour que j'en débatte des heures sur des forums. Donc bon j'ai voté oui !

KrilinHumanGod

Moi je préfère l'animé au manga dbs à cause de trop de détails qui changent. Les zamasu qui se dedoublent à l'infini,  goku qui utilise une technique d'un Dieu de la destruction. Bref c'était du n'importe quoi pour moi surtout que le manga a du retard.  Donc je ne le considère pas comme une référence.

Mais si tu aimes pas l'animé tu ne le regardes pas vu que ça va juste te décevoir.

Trunks87

Je continue à regarder car avec l'arc de champa il y eu du progrès comparé aux 2 arcs précédents, je suis déçu à 75% de  l'arc des pouvoir, il reste donc 20% pour l'animation et 5% pour quelques bonnes idées, le potentiel était énorme mais visiblement mal géré, ça ne fait aucun doute....
Je continue à regarder dans l'espoir que ça me surprenne, et évidemment parce que j'adore le monde de dragon ball, mais j'aime pas la tournure que ça prend actuellement, pour le manga c'est un tout autre niveau pour ma part, meme si ça ne dépasse pas l'oeuvre du maitre  ^^

Jim-my

Le tournoi, bha c'est qu'un tournoi. Des le début il n'était pas question que ce soit plus que ça, fallait s'y attendre.

Bejīta Wolf

Ben justement, un tournoi qui regroupe the boss (enfin x2), presque tout les univers, et tout les personnages que ça inclus, on attend mieux qu'un simple tournoi..

Jim-my

Bha regarde le tournoi de l'autre monde dans DBZ, c'est pareil, la crème de la crème, et c'est qu'un simple tournoi.

KrilinHumanGod

J'ai répondu non perso,  parce que si une assiette de pâte te plaît pas,  faut pas te forcer à manger

Bejīta Wolf

Jimmy: très peu pour moi, je ne jure que par la sainte bible en format papier :D par contre, tu es là depuis assez longtemps pour savoir que l'on ne cite pas un message précédent entièrement  :cool:

Katokun

Déjà bravo au créateur de ce topic d'avoir posé la question et surtout le contexte qui fait le pourquoi de la question.

Pour ma part il est clair que si tu n'aime pas tu ne regarde pas, et surtout si tu n'aime pas tu ne regarde pas 1h après la sortie pour venir cracher ton venin (je t'emprunte la réplique Spinak) en mode "ceux qui ont aimé vous êtes des kikoo/fanbase/gosse de 12ans", ce qui me dérange le plus c'est hypocrisie dans ces moments là, car je suis sur que si ils regardent aussi assidûment c'est qu'au fond ils aiment bien (nostalgie ou pas), il y'a assez de manga et de diversité de genre pour pouvoir ne pas suivre tout.

Je regarde, j'apprécie, j'aime débattre mais je crois que depuis que je lis les commentaires sur ce forum je me rend compte de plein de petits détails auxquelles je n'aurais jamais fait attention auparavant ce qui me gache un peu le plaisir.