Doit-on continuer à regarder Dragon ball Super alors que l'on n'aime pas l'animé

Démarré par CHAOZU, 14 Janvier 2018 à 20:04:01

« précédent - suivant »

Doit-on continuer à regarder Dragon ball Super malgré le fait que l'on aime pas l'animé ?

Oui
18 (39.1%)
Non
11 (23.9%)
Des épisodes de temps en temps
12 (26.1%)
Ne se prononce pas
5 (10.9%)

Total des votants: 45

Yuyulopez

Pour ma part je peux comprendre que l'ont puisse continuer a regarder par amour de la License et par curiosité mais dans mon cas personnel je ne le ferais pas, j'ai beau aimé certaine licences si leur suite ne me plait pas et ou ne me correspondent plus je ne vois pas l'intérêt de continuer par exemple je suis un gros fan  de city hunter mais angel heart me sort par les yeux j'ai arrêté la série vers le volume quand j'ai compris que je n'aimerais jamais cette "suite"

Après ce n'est que ma façon de penser mais je trouve qu'entre le travail les besoin naturel (dormir manger ect) la vie social ( amis famille ect) et certaine activité on a vraiment pas énormément de temps pour la culture et il y a tellement d'oeuvre a voir revoir et a découvrir(et on aura jamais le temps de toute les faire) que regarder ou jouer a une oeuvre qui ne me convient pas ou plus c'est vraiment du temps  jeté a la poubelle, mais bon ça me concerne ;)

Broly est canon

Par curiosité, parce que je kiffe l'univers de DB, et aussi et surtout que j'aime savoir pourquoi une série est détesté.

Après, c'est soit on se mange "t'as qu'a pas regardé si t'aime pas !" ou alors "t'as pas regardé donc on s'en fout de ce que tu dis".

Trunks87

Ici nous sommes sur un forum destiné à cet animé, nous pouvons donc aussi dire notre avis, qu'on aime ou qu'on aime pas sans avoir de préjugés en retour, car finalement, c'est pire d'etre attaqué personnellement juste pour donner un simple avis.

CHAOZU

Merci à tous pour vos témoignages.
Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2018 à 02:40:25
Je me suis posé la même question que l'ami Bejīta Wolf au sujet de ce topic.
J'ai longuement hésité avant de poster ce sondage...

Bejīta Wolf

Finalement ça va, tout se passe bien pour le moment  :D

Citation de: Trunks87 le 15 Janvier 2018 à 20:12:19
nous pouvons donc aussi dire notre avis, qu'on aime ou qu'on aime pas

Je suis tout à fait d'accord, et il en sera ainsi jusqu'au bout, la modération y veillera  :cool:

kilda

J'ai voté non, car pour moi c'est franchement difficile de devoir regarder quelque chose qui me fait rager et ne me donne aucun plaisir.
à partir de là, le 123 est le dernier épisode, c'est assez, j'en ai marre de cette licence DBS.

Europale98

Alors moi personnellement je suis dans le cas ou je je n'aime pas Dragon ball super mais je regarde quand même.
Déjà comme cela a été souligné précédemment, avant de critiquer une série, le minimum c'est de la regarder.
Après, je comprend que certains ne comprennent pas la logique et l'interêt de regarder une série qu'on aime pas alors qu'on pourrait laisser tomber.

Dans mon cas, pour moi ce n'est pas facile de juste faire un trait sur Dragon ball super alors que j'ai beaucoup aimé Dragon ball, surtout lorsqu'il y a toujours des personnes pour dire du bien d'un épisode.
En effet moi ça attise m'a curiosité aussi, quand un avis est positif, je veux voir l'épisode pour mieux comprendre ces points positifs,.
Et bien sur j'espere toujours être surprise.

En plus Dragon ball super a introduit beaucoup de mystères en agrandissant l'univers de Dragon ball et même si pour moi cette série n'est pas à la hauteur de mes attentes, je veux en découvrir plus sur ce qui a été introduit.

Dragon ball super est plus à mes yeux un potentiel mal exploité qu'une mauvaise série en soi.

Si je dois poster mon avis par contre , j'exposerai mes points négatifs et positifs (il faut pas exagérer il y en a toujours même si je n'aime pas), et je confronterai mon avis aux autres. Et j'avoue que ça c'est intéressant pour moi, j'aime beaucoup lire les avis.

Akumetsu971

Ca choque si je compare Dragon Ball Super à Naruto l'anime ? Parce que je dois avouer que je la longévité de DBS peut se comparer à celle de Naruto. Un épisode par semaine, tout ça... Puis, on a tous eu une certaine hype lors des débuts de Naruto qui est redescendu vers la fin. Tellement redescendu que je n'ai jamais fini Naruto l'anime. A un moment, j'étais tellement soulé que je ne lisais plus que le manga. Quand on sait que DBS ca va etre plus de 700épisodes. Je me demande desfois si ça va pas finir comme ça.

Sauf que la grosse différence entre les deux, c'est l'histoire.

Concrètement, une fois le mystère entourant Naruto et Sasuke révélé. Le manga n'avait plus trop d'intéret. Dans DBS, on a un univers voire un multivers qui se dévoile et qui semble avoir un potentiel infini. Le lore de Dragon Ball n'ayant jamais été développé, il y a tellement de choses encore à découvrir. Comme le film sur Yamoshi.

Pour le moment, l'histoire est tellement peu développé que je pense que même si on aime pas, on continue à regarder car le suspense est encore là. Même ce tournoi des puissances ne fait absolument pas avancer l'histoire. C'est juste une suite de combat. L'arc Black Goku n'a pas fait avancer l'histoire non plus. Concrètement, ça fait plus d'un an qu'on regarde DBS sans avancer d'un pouce dans l'intrigue. Et c'est ça qui agace mais qui nous pousse aussi chaque semaine à regarder. Et surtout à regarder l'anime car il est plus en avance que le manga et devrait donc révèler beaucoup plus vite l'intrigue.

Mr Floflo

Bon, j'aurais du mal a répondre car il faudrait que je me mette dans la peau de quelqu'un qui n'aime pas l'anime or j'aime l'anime ^^

Plus ou moins selon la qualité irreguliére de l'anime ceci dit.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec ceux qui crachent leur venin et continuent quand même de regarder depuis des semaines voir des mois....Comprends pas.

(Voilà voilà, ma réponse ne vole pas haut.)

Gokujin

sérieux tu dois bien être le seul à patauger dans ta boue où vous devez être une minorité insignifiante à le croire...

surtout à ce stade de l'histoire avec un Vegeta mis à l'honneur pour la première fois de l'histoire de Dragon ball... loin de ces humiliations systématiques à outrance...

Uub2017

Cette question revient à demander :"Doit-on continuer à parler français même si l'on arrive pas à formuler une question sans faute ?"

La réponse est évidente oui !
Parce que même si le "malgré que" n'existe pas en français, on peut quand même comprendre le sens et apprécier la question.

Pour ma part, c'est pareil pour l'anime, j'ai du mal avec beaucoup de choses mais je sais apprécié les beaux visuels et l'animation que je voie donc non....je n'arrêterai pas ;)

kaizoku zoro

Citation de: Nas le 14 Janvier 2018 à 20:34:44
Je pense qu'avec le temps, l'anime DBS sera autant oublié et détesté que dbgt. Mais seulement l'avenir nous le dira  :)
Du moins si ça continue comme tel.
Pas certain sur  par ex sur des forum américain comme naruto forums ou comic vine  l'anime semble etre plus apprécié que le manga.

Pour moi c'est des épisodes de temps en temps, la plus part du temps je lis les commentaires sur l'ep et ca me va.

Sun Wukong

Comme vous l'avez sans doute remarqué vu certains de mes commentaires sur les différents topics, j'aime DBS et je suis toujours impatient d'être dimanche matin afin de regardé le nouvel épisode. Néanmoins lors du tout début de DBS j'étais déçu, content de voir DB recommencer mais déçu de comment recommençait la série. Niveau graphique tout d'abord ou il faut bien dire  que c'était en dessous de tout mais également déçu d'attendre plus ou moins 6 mois avant de voir quelque chose de neuf.

Mais j'ai continué, j'ai continué a regarder car c'était DB, j'étais tellement content qu'il y aie une nouvelle histoire que je me disais que peu importe la qualité je voulais voir vers ou ça allait et qu'au pire si c'était trop mauvais et bien j'arrêterais. Mais est venu le tournoi avec Hit et les autres ou j'ai commencé a apprécier un peu plus DBS même si c'était loin de DBZ et ensuite est venu l'arc Black que j'ai vraiment apprécié et maintenant je suis devenu vraiment fan de DBS.   :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Alors est-ce que DBS est une référence ? Non, mais je crois que pas mal de critiques sont dues également au fait du timing des épisodes. Si ils avaient retardé le début de DBS d'un an mais qu'ils avaient travaillé sur les épisodes on aurait sans doute eu moins d'épisodes baclés. Et puis je me rappelle en étant petit de regarder tout les soir a 18h20 un nouvel épisode de DBZ, je trouvais le week-end long sans épisode, mes parents enregistraient les épisodes de la semaine et je les regardais de nouveau le week-end. Et donc quand un épisode ou il ne se passait rien était diffusé le mardi, ce n'était pas grave, un nouveau était la le mercredi. Mais ici, un épisode avec 14 min de Pilaf et Co et puis plus rien jusqu'à la semaine suivante suis  ça joue surement sur le fait que certains préfère déserter la série.

Apres il est clair que DB a beaucoup évolué depuis les débuts de Goku dans sa montagne et que le coté plus philosophique de DB (qui était fort présent lors des débuts) a plus ou moins disparu. Mais certaines choses sont également belles dans DBS, le rôle des Kaio SHin et des Haikashin par exemple, qq1 pour créer, l'autre pour détruire c'est une vision que l'on avait un peu perdu dans DBZ.

Quoi qu'il en soit, si certains n'aiment pas les épisodes mais qu'ils continuent a regarder et bien j'espère pour eux qu'ils prennent quand même quelques secondes ou minutes de plaisir par épisodes.  Et puis qui sait, peut être que les prochains épisodes seront d'un tel niveau qu'il réconcilieront tout le monde (mais je pense que ça va être difficile  xD)

CHAOZU

Citation de: Uub2017 le 16 Janvier 2018 à 13:29:55
Cette question revient à demander :"Doit-on continuer à parler français même si l'on arrive pas à formuler une question sans faute ?"

La réponse est évidente oui !
Parce que même si le "malgré que" n'existe pas en français, on peut quand même comprendre le sens et apprécier la question.

Pour ma part, c'est pareil pour l'anime, j'ai du mal avec beaucoup de choses mais je sais apprécié les beaux visuels et l'animation que je voie donc non....je n'arrêterai pas ;)
C'est vrai j'ai commis une faute dans la formulation de ma question !?! J'ai corrigé cela grâce à ton message et je t'en remercie. Cependant dans la forme, ton message paraît un peu condescendant à mon égard. Je pense que tu avais très bien compris le sens de ma question...
Au passage puisque tu tiens tant à écrire/parler correctement le français, on écrit " je sais apprécieR (à l'infinitif ) et non "je sais apprécié (participe passé)..." comme tu l'as écrit :cool: comme quoi il arrive à tout le monde de commettre des erreurs  :teleport2:

Sephiroth

Je ne pense pas qu'il critiquait la forme de ta question CHAOZU. Je peux me tromper, mais je pense que c'est simplement comment lui voit les choses vis a vis de cette dernière.

Pour le reste, merci d'éviter les petites piques qui pourrait vite faire dégénérer le sujet. :cool:

EDIT : ah ouais non j'avais pas vraiment lu sa réponse en fait. xD
Bref, on évite de s'embrouiller pour des bêtises de ce genre. Merci. O:)