La fin de Dragon Ball Super, ou une pause?

Démarré par sangofe, 18 Janvier 2018 à 23:08:30

« précédent - suivant »

HoyokuTensho

Citation de: lil-algerino93 le 10 Mars 2018 à 03:24:51
C'est énorme si Freezer rejoint la Z-Team au même titre que Piccolo et Végéta xD

J'avais ça se produira cet etre est de nature maléfique jusqu'à la fin. totalement irrécupérable
Et même en cas de répentance, vegeta ne le pardonnera jamais d'avoir détruit sa planète !  :D :D

Citation de: Jiren94 le 10 Mars 2018 à 02:32:32
Déjà les producteurs qui parlent d'autres histoires de Toriyama qui pourraient voir le jour et surtout le fait que Freezer soit derrière lanvictoire de l'U7. Depuis quand dans un anime comme DBS fan service comme pas possible, Goku ne triomphe pas?

Victoire de l'U7 grace à Freeza ???
non, le type veut se monopoliser les DB, gagner non pas pour son équipe mais pour devenir Zen-oh à la place des Zen-oh
Donc si Freeza gagne, je ne parlerais pas de victoire de 'lu7, au contraire, ça sera la misère pour l'U7  :hehe: :hehe: (genre Beerus, Goku, Vegeta détruits, Whis esclave .... bref Freeza pourra se venger à volonté en cas de prise du trone des Zen-oh grace aux super DB)

lil-algerino93

Il peut lui pardonner si il apprenait que cela était en fait un ordre de Beerus :D

En gros Freezer c'est un Iznogoud-like lol c'est énorme si c'est cette finalité xD

Jiren94

@HoyokuTensho

Si tu veux mais ça change pas mon idée qui est que c'est trop peu probable que ça finisse au 131

Killjho

Alors personnellement pour l'anime je pense que c'est finit et que ce n'est pas une pause, par contre je vois bien le manga continuer avec pourquoi pas un changement de protagoniste après le tournois du pouvoir. Une suite centré sur les saiyans de l'univers 6 m'intéresserais pas mal  :gokuss4punch:

doominator

Salut,

Un changement de protagoniste partiel ou complet ça s'appelle un spin off pas une suite

Killjho

Pas forcément, prend le cas de Jojo's Bizarre Adventure par exemple, ou même l'arc en cours dans Hunter X Hunter

doominator

Alors pour Jojo je te rejoins et je ne te rejoins pas :) je m'explique :

Jojo's Bizarre Adventure c'est un peu de le Dr Who des mangas, c'est avant tout une histoire de famille où le personnage centrale de 1 ou plusieurs arcs à toujours pour surnom Jojo. Chacun son histoire et le seul fil conducteur c'est le lien de parenté.
Dr Who par exemple c'est toujours le Docteur sous l'apparence d'un autre acteur.
Et Jojo reste une exception. Cela ne colle pas au mangas DB sauf si on introduit définitivement la Time Patrol.

Pour ce qui est de Hunter X Hunter je ne connais pas l'histoire. Mais il me semble qu'il y a 4 protagonistes qui sont toujours les mêmes, d'ailleurs l'auteur est aussi l'auteur de Yuyu Hakusho avec 4 autres protagonistes.
Pour le remake de Hunter X Hunter j'en sais encore moins. Mais cela reste des exceptions.

Et si cela devait s'appliquer à DB, je dis oui mais avec la Time Patrol, parce que Trunks est l'un des personnages préférés des fans, la preuve en ai le carton de l'arc 4 de DBS, tandis que Beat fait penser à Goten et ce ne serait qu'un surnom pour Note même chose il pourrait s'agir de Pan par exemple.
Goten et Pan étant rentré dans la Time Patrol de Chronao au même âge mais a des époques différentes, les surnom ne serait là que pour protéger leur anonymat, seul moyen de protéger leurs existences à travers les âges...

Mais pour ce qui est des Saiyans de l'univers 6, je veux bien mais cela ne marchera qu'à grand coup de renfort de cross overs avec les Saiyans de l'univers 7. Même quelque chose de succinct me parait risqué niveau popularité, cela n'aura pas forcément le même effet que la franchise YugioH, pour la quelle par exemple les fans de la première série n'ont pas suivi les autres.

En conclusion je veux dire que pour Jojo c'est le concept de la série depuis le début tandis que pour DB pas du tout.
D'ailleurs ton idée est inintéressante, il faudrait lancé un débat entre un spin off :
- DB Time Patrol
- DB Saiyons of U6

Je peux me tromper mais j'ai lu les avis d'autres membres sur le forum, les saiyans de l'univers 6 ont l'air cheatés comme certains ont écrits.
J'ai cru comprendre que tout tournai autour de cette fameuse interview de Toriyama et les fameuses cellules S et les 2 conditions prépondérantes  à la prolifération de celles-ci
- 1 physique : de la force
- 1 mentale : être paisible

Je veux bien les voir dans un arc qui leur serait dédié ou même dans des films et ou oav mais de là à ce qu'ils deviennent les protagonistes principaux de DB, ce ne serait plus du DB.
Mais faisons un sondage, parce que mon avis à lui tout seul ne vaut rien !

Pour ma part une franchise fonctionnera seulement si le tout est cohérent
- La Time Patrol me parait un meilleur compromis parce qu'elle est connu du monde entier à travers DBO et DBXV, très apprécié au japon depuis 7 ans. Sauf si justement le concept n'est pas neuf et déjà démodé et la vague n'a pas été prise au bon moment.
- U6 Saiyans le concept est neuf, et qui ne prend pas de risque ne peut pas savoir.

Pour moi les 2 doivent être pris en compte, parce qu'on ne doit pas mettre tous ses œufs dans le même paniers, tout en prenant soin de ne pas les compter directement dans le derrière des poules !
Excusez-moi l'expression M. et Mme de la modération. C'est juste une touche humoristique

Merci de votre compréhension.

kai kai

Goku est tellement populaire au Japon,  qu'une suite sans lui n'est peut être pas envisageable là bas.
comme un one pièce sans Luffy, dur dur  pour les Jap  lol

doominator

Tout à fait d'accord avec ça et je pense que la Toei Bandai et Sheisha le savent par cœur

Tomlagom

Je pense que ça serait pas mal un spin of sur une autre timeline de db par exemple celle créé par l'U12 ou celle que je préférerais celle de Goku vivant mais pas de Cell

doominator

Ce sont de bonnes idées

Mais il faut développer cela. C'est d'une part un multivers avec muti-timelines.

Il faut mettre les protagonistes dans des timelines où ils n'ont pas besoin d'être

Il y a déjà 2 concepts de voyages :
- via un kaioshin : Chronoa
- via la Time Machine

L'un et l'autre permette 2 choses différentes :
- modification définitive des évènements par boucle temporelle sans création d'une timeline alternative.
- création d'une timeline alternative appartenant à l'univers

2 types de voyageurs donc
- patrouilleurs
- time breakers

Sous l'autorité de... dans un intérêt commun général ou dans un intérêt commun plus restrictif
L'un protéger par les dieux de la création, l'autre punit par les dieux de la destruction.

Dans l'un le voyage est basé sur une confiance totale (une foi inébranlable), l'autre est basé sur un consensus.
Les effets des 2 types de voyages ne sont pas les mêmes.
Le premier modifie de façon irreversible en ajoutant un protagoniste (le risque est alors de concentrer beaucoup trop de protagonistes au même endroits)
Le 2ème créé une timeline différentes dont on peut observer les résultats, mais la kaioshin du temps peut très bien intervenir pour que cette timeline ressemble à la principale, elle est ensuite comme synchronisée avec la timeline principale quand elle ne diffère plus. Puisqu'une intervention sous son autorité est invisible.

Killjho

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que spin-off est un terme plus approprié. Par contre la Time Patrol en maga ça me botte pas trop, je trouve ça bien pour jeux vidéos mais pour un manga non, se serait vraiment du pure fan service à la DB Heroes  :gokuss4punch:

doominator

Ben en manga ça existe déjà :
Il y a le fameux Dragon Ball Heroes Victory Mission qui s'apparente plus à du YugioH sauce Dragon Ball
et ça rend plutôt bien quand même. Et c'est de Toyotaro avec un trai parfait.
Et il y a aussi Super Dragon Ball Heroes qui suit exactement le jeu du même nom.
Et les vidéos sont très populaire et je suis d'accord avec toi cela fait très fans service, par contre le fan service rapporte gros depuis 7 ans ce qui a convaincu Bandai de continuer.

Le manga SDBH quant à lui est d'un autre auteur le style graphique est proche mais Goku et Trunks ont un aspect très juvénile, ce qui me gène un peu.

Par contre en animé pour le jeu le style graphique de DBZ est respecté à 100% et ça ça cartonne.

Pour moi une série se rapprochant de ça devrait cartonné, mais il y a beaucoup a raconté tout en introduisant des idées et des concepts les unes après les autres ce qui peut prendre du temps.
Choses avec lesquelles les japonais sont habitués pas nous.

berto

J'ai pas trop suivi, est ce que la Toei a donné des explications "officielles" sur pourquoi ils ont décidé d'arrêter/suspendre la série animée ?

sangofe