La fin de Dragon Ball Super, ou une pause?

Démarré par sangofe, 18 Janvier 2018 à 23:08:30

« précédent - suivant »

sangofe

https://twitter.com/Herms98/status/954087514360262656

"According to this newspaper, the new Gegege no Kitaro series will indeed take Super's 9 AM Sunday timeslot starting April 1st, with Super ending in March.  Fuji TV says that while there are no set plans for the broadcast of a new DB show, "it's not like the series is over"."


"This site likewise says the new Kitaro series will start in the 9:00 AM Sunday timeslot on April 1st, and that DB's broadcast afterwards is still "under discussion."

Mephiles

C'est écrit que la série n'était pas terminée en tout cas!!...

Caulifla


sangofe

Citation de: Mephiles le 18 Janvier 2018 à 23:18:20
C'est écrit que la série n'était pas terminée en tout cas!!...

Il est écrit que Dragon Ball n'est pas fini, pas Dragon Ball Super.

Mephiles

Donc, la suite en D.A. de DB SUPER serait amenée à changer de nom, comme DBZ avec DB?!...

itachi 316


kai kai

#6
La fin de super se m'en suis douté dès le nouvel opening qui était basé que sur le tournoi et mes doutes se sont confirmés quand j'ai vu que l'arc duré à rallonge, sa sentait le grand arc avant la fin

This is the end!

Mais pas de Dragon Ball apparement ...

Veno

Si je récapitule, les combats se termineront vraisemblablement au 129-130 (avec le ratio 1min = 1 épisode) et il resterait donc un épisode (le 131) pour conclure la série ?

Je rajoute à ça :
- Les différents power-ups : Goku UI, Vegeta Super Blue (appelez-le comme vous voulez :))
- Un peu moins de 100 personnages créés récemment (les Hakaishins, tenshins, kaioshins, les combattants)
- Le teasing incessant sur la planète Sadara
- Les 4 univers qui n'ont pas participé à la Battle Royal
- Le film en décembre
- J'en passe et des meilleurs :)

Et vous voulez me dire que DBS n'aura aucune suite ? Impossible... vu les audiences et les produits dérivés qui se vendent....

Le plus logique pour moi serait que Dragon ball revienne en octobre ou avril 2019, je suis + pour cette dernière idée.... Cela laisse le temps à Toriyama et la Toei de travailler sur le film, de laisser Toyotaro terminer l'arc Survie de l'univers....

Si c'est une attente par rapport au manga, ça laisse à Toyotaro environ 14 chapitres d'ici avril 2019.

Si c'est une attente du film, cela voudrait peut être dire que ce film est à introduire dans la trame originale et qu'elle apporterait quelque chose à l'histoire :)

Concernant le cas Freezer, je reste toujours sur la même théorie expliquée en novembre : Demande de résurrection des univers + fusion de ceux-ci en un seul et Freezer, par un moyen ou un autre, devient Hakaishin de cet univers... il sera alors peut-être dans la trame du film vu que l'histoire tournera autour des saiyans ^^

Si je devais donner un nom à la future probable série DB, ce serait Dragon Ball Universe..... O:)

Bon, mis à part ça, je serais un orphelin les dimanches matin, je fais quoi ? xD Et ne parlons pos du YouTube Game, toutes ces chaines qui font des reviews et parlent de Dragon Ball :(

Cold Skin

J'imagine carrément une pause, similairement à Kai ou d'autres animé comme Sailor Moon Crystal.
Cela permet de laisser leur chance à d'autres animés, mais aussi de laisser Toyotaro rattraper toute cette saga. (si l'écart continuait de se creuser comme ça, il aurait finit par avoir deux sagas de retard à terme !)

On a eu plusieurs indices comme quoi l'histoire ne s'arrête pas là : le fait que selon un des producteurs, Toriyama n'a pas encore décidé de la fin de l'histoire et a encore des idées, des éléments scénaristiques qui ne sont sans doute pas posés là encore et encore par hasard (visite prévue de Vegeta à Sadala, encore rappelée dans cette saga)...

Pour finir, je ne crois pas à un changement de titre, ça finirait par perdre les gens quant à l'ordre à suivre. Je ne vois pas la série ou le manga changer encore de titre et les gens devoir se prendre "Dragon Ball" (puis "Dragon Ball Z" pour l'animé) puis "Dragon Ball Super" puis ensuite encore "Dragon Ball ??????".
Je crois que ça va rester dans la continuité de "Super" et garder le même titre comme s'il n'y avait pas eu de pause.

Romdbz

En ce qui concerne le retard de Toyotaro, même si il rattrape et que les deux redémarrent au même moment, il prendra toujours du retard tant qu'il n'aura qu'un parution mensuelle.

Snicky

Ça dépendra de l'avance de Toyotaro et du rythme de l'animé ensuite.

Toyotoro peut toujours être en avance. Par exemple entre le 83 et 95/96 avant le début du tournoi, il s'est passé pas loin de trois mois.

Toyotaro lui à fini la phase recrutement en trois mois aussi, donc s'il arrive tout les deux à être constant de cette manière, aucun problème à ce que Toyotaro reste devant si DBS animé reprend au moment où il est bien en avance évidemment.

Ltf

C'est marrant. Chaque semaine on voit des critiques sévères sur DBS et maintenant que ça se termine tout le monde est triste  :D

Mephiles

Euh... je ne me sens pas triste, tant que le manga est là!!...
O : )=

Veno

Ils pourraient passer au système de saison : 26 épisodes entre avril et octobre (ou vice-versa)... Le manga ne serait ainsi pas rattrapé ^^

VegetALG

Je pense qu'ils feront une pause le temps que le manga rattrape l'animé. Quand on y pense ce n'est pas tout, il y a le décès de la célèbre et emblématique Hiromi Tsuru, ce n'est pas sûr qu'ils aient trouvé un Seiyû qui sache l'imiter à la perfection, donc c'est un intermédiaire pour leur faire gagner du temps.

Ou alors c'est la fin de DBS, et le début d'une nouvelle série où cette fois-ci elle sera la fin qui se déroule après Oob. Dans tous les cas l'histoire ne peut pas terminer que maintenant, on ne sait toujours pas si Toriyama et Toyotarô et ont leurs idées pour rejoindre la fin de DBZ avec Oob. Étant donné que DBS destinait à se situer entre la mort de Boo et le 28e Tenkaichi Budokai.