La fin de Dragon Ball Super, ou une pause?

Démarré par sangofe, 18 Janvier 2018 à 23:08:30

« précédent - suivant »

doominator

Salut à tous

Une pause à la série Dragon Ball Super : pourquoi pas !
- L'audience n'étant pas stable le show ne manque à personne puisque celle-ci dégringole de semaine en semaine, même si parfois on a une légère hausse.
- Au mois de janvier l'audience a chuté en dessous de 4% me semble t-il, la décision d'arrêter définitivement ou temporairement le show devait être dans les tuyaux.
- Le merchandising ne fait pas vivre la chaine
- Raréfié le show pour que les fans acceptent ou apprécient le retour d'ici un an ou plus n'est pas une mauvaise chose.
- D'autre part je serais d'accord que la fin de DBS coïncide avec celle de DBZ et que celle-ci s'arrête là, mais pas sans une suite
- Je me pose aussi la question de savoir : le temps s'écoule t-il moins rapidement dans le monde du vide ?
- Une suite à DBS oui mais pas sans une pause, j'imagine qu'une audience en dessous de 3% donnerait le coup de grâce.

Un arrêt à la série DBS : je dis non !
- D'une part parce que les éléments inséré tout au long des 131 épisodes montrent bien la volonté de faire sur le long terme.
- Trop d'informations sans développement
- Même si le temps ne s'écoule pas de la même manière dans le monde du vide, ne se retrouverait-on pas avec une incohérence majeure au niveau de l'âge de certains personnages qui n'ont pas une jeunesse rallongé comparé aux saiyans.
- une des choses qui me ferait dire oui c'est que le développement des informations distillées au long de la série soit traité après la fin de la série Z & S avec un traitement de l'arc entrainement Oob ou un arc Oob ou encore après le ou les films à venir. 

P.S. : Je viens de relire la fin du manga
Il y a 10 ans entre la fin de l'arc Kid Boo et le tournoi de Oob.
Il est clair que pour moi DBS est là pour combler le vide
Il y a également 10 ans entre la fin de DBZ (tournoi Oob) et le début de DBGT
Il est clair également que c'est le rôle d'une autre série de faire raccord

Sachant que DBS à rajeuni les personnages Pilaf, Shu et Mai 20 ans pour en faire devenir des personnes âgés après un rajeunissement n'est pas raccord.

Mephiles

C'est 5 ans entre la fin du manga et le début de GT, pas 10... de plus, GT n'est plus à prendre en compte dans la continuité de DB!!...

doominator

5 ans ?!
Où as-tu trouvé une telle information ? S'il te plait ?

La page wiki mentionne ceci :

Dix ans ont passé après que Son Goku partit entraîner Oob (réincarnation de Boo) et acheva l'entraînement chez Dendé. Mais une mystérieuse apparition... Une personne que Son Goku connaissait bien (dans Dragon Ball) : Pilaf. Les boules de cristal aux étoiles noires étant déjà réunies chez Dendé, il a demandé au dragon rouge, sans réellement le vouloir, de rapetisser Son Goku à la même taille que lui. Un peu plus tard, Son Goku redescendit sur Terre avec sa petite taille, voyant une jeune fille combattant un bandit accompagnée de Kamé Sennin. Son Goku le reconnut et lui fit signe. Il aida Pan et découvrit que c'était sa petite-fille...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_GT

Parce que effectivement 5 ans serait sûrement plus proche de la vérité !
Si tu peux me dire où tu as trouvé parce qu'en regardant le début de l'épisode 1 ou 2 en VF ou VOSTFR, il n'en n'est pas fait mention.
Je suis preneur de ton information je souhaite justement faire une chronologie et ça m'embêterait d'avoir faux quelque part. En tout cas merci ça fait 20 ans que je pensais que c'était 10. lol

Ryū-Ken

Dragon Ball GT se passe 5 ans après DBZ c'est dit dans les Data books de DBGT, les 10 ans ça été remanier pour la France  :cool:

Bardock-83

5 ans ??? Sérieux ? j'ai toujours cru 10 moi mais quel âge a Pan sérieux ??

EDIT : Pour pas faire du totalement HS j'en profite pour rebondir sur le vrai sujet du topic

Moi perso, à moins qu'il nous fasse un ultra cliffhanger au 131 et là on comprendrait que ce serait vraiment une pause (Je n'y crois pas trop) je prefèrerait qu'il reprenne post Uub.

Mais pas longtemps 1 an ou 6 mois après c'est tout. qu'on reparte sur de nouvelles bases sans les contraintes de DBS à ce demandait où on en ait par rapport à la fin du manga les âges de chacun, la cohérence.

On partirait sur une page blanche mais avec maintenant de nouveaux éléments et perso introduit dans DBS qui sont utilisables. Les dieux, les univers, les anges (à condition de ne pas faire encore un tournoi bon sang).

Ce serait même top de voir un Uub emmené dans l'U6 avec la bande. Et voir évoluer les maintenant adultes Trunks et Goten d'une autre façon que GT

lil-algerino93

Les 10 ans c'est seulement entre la période Buu et celle du 28ème Tenkaichi Budokai, Oob a 10 ans, Pan a 5 ans, Bra a 4 ans et donc dans GT normalement Oob a 15 ans (non 20 ans), Pan a 10 ans (non 15 ans), Bra a 9 ans (non 14 ans), oui je sais le passage où Bra se fait draguer est malaisant du fait de son très jeune âge :what:

Bardock-83

Sans blague, c'est énorme moi qui ai toujours cru qu'elle avait 14ans un truc comme ça, 10 ans ça expliquerait pas mal de choses, surtout son côté gamine insupportable lol

Mais elle sort avec un garçon à 10 ans ?  :o  Enfin bref on s'en fou après tout je ne crois pas que je reverrai GT de toute façon

Merci pour ta réponse en tout cas  :cool:

lil-algerino93

Pas de quoi  :cool: Sinon je pense que oui qu'elle a du sortir avec un garçon de son âge sauf qu'il est un peu plus grand de taille donc je doute un peu sur son âge, à la limite ça passe mais pour Bra, c'est chaud quoi  xD Je me demande si c'est pas à cause de ça que la VF a dit qu'il s'est écoulé +10 ans mais bon même à 14 ans, c'est quand même malsain ce passage  :D

Bejīta Wolf

Pour parler de Dragon ball GT ce n'est pas ici :cool:

lil-algerino93

En effet, désolé pour le HS ^-^ après pour le grand cliffhanger si le synopsis de l'épisode 131 s'avère être vrai, c'est pas très dérangeant si Toei comble ses 5 ans avec quelques films et OVA, pourquoi pas un sur l'univers 6 ou plusieurs univers avec une grosse intrigue bien méchante ? Peut-être que ça sera exploité après le vœu de Gokû parce que quand je vois les croquis de Toyotaro sur les autres hakaishin et anges, je me dis que ça n'a pas été dessiné juste pour le fun.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saiya Djinn le 21 Janvier 2018 à 16:15:19
Ils n'ont pas déménagé le studio de DBS, ils ont créé une salle consacré à DB à la Shueisha, qui est la DB Room.
Non non il a raison, Toei a changé de studio, ils en ont batît un nouveau, plus adapté aux récentes techniques d'animation, l'ancien a été démolit.
Cela leur a pris beaucoup de temps pour changer de studio intégralement.
En revanche ils s'étaient fixé Janvier 2018 comme deadline ils devraient donc avoir terminé la transition et travaillent actuellement dans les meilleurs dispositions possibles.  :cool:
Pour plus d'explications vous pouvez check ce lien vers Sakuga Blog un excellent site anglophone sur l'animation japonaise.

Trezegol

Une suite avec Uub ne me ferait pas du tout vibrer,  alors qu'avec Goten et Trunk pourquoi pas..... quoique non bordel je prend toujours du plaisir à voir Goku et Vegeta évoluer  :oh:  <3

Nestor burna

La licence rapporte trop pour qu'on l'arrête définitivement...

Cela dit il faut reconnaître que les médiocres audiences n'insistent pas les diffuseurs à continuer pour l'instant. Si la barre des 3% tombe la serie sera abrégée en vraissemblablement emputée du vrai final que représente la revanche beerus/goku.

On exploitera commercialement à fond l'univers dbs avant de renouveller l'expérience comme Apres le succès de BOG et FnF

FLO870

3% c'est loin d'etre Médiocre... et tu ne peux pas savoir si le final de dbs est censé être un hypotétique match retour Beerus/ Goku

Nestor burna

C'est simplement tout le sens de Dbs. Les arcs ne sont rien d'autres que des étapes pour le préparer à la revanche. Beerus c'est l'étape ultime de la quête de goku avant la transmission à uub. Si revanche il n'y a pas ça sera comme créer une F1 en oubliant d'y mettre les roues :)