Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 124

疾風怒涛の猛襲!悟飯背水の陣!!
Un assaut surpuissant !
Le dernier combat de Gohan !!

Shippū dotō no mōshū! Gohan Haisui no Jin!!



Informations sur l'épisode 124

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 21 Janvier 2018 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : LAGRIMA · Ending 11
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 122.
Interprété par le groupe OnePIXCEL.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le corps, l'esprit, et la force libérée à pleine puissance ! Goku et Vegeta !!

25.3% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 123 très bien.
79.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 123.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le Dieu de la Destruction Toppo apparaît ! De la puissance à l'état pur !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 124


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Son Gokû et Vegeta continuent leurs attaques violentes. Grâce à ces attaques, la possibilité de venir à bout de Jiren devient envisageable, mais... d'un autre côté, Dyspo mettant en difficulté Freezer, ce dernier semble entamer des négociations...!?


Aperçu du programme TV  :

Synopsis : Bien que Goku et Vegeta fassent équipe pour attaquer Jiren, ils ne réussissent qu'à lui porter un seul coup. De plus, il semble que le niveau de puissance de Jiren ait encore augmenté. Au même moment, Gohan de l'Univers 7 va aider Freezer à se battre contre Dyspo de l'Univers 11.

Synopsis 2 : Alors que Goku et Vegeta affrontent Jiren, Freezer propose quelque chose à son adversaire Dyspo : "Si l'Univers 11 gagne, utilisez les Super Dragon Balls pour me ressusciter. Si vous me promettez ça, je n'aurai aucun problème à faire gagner l'Univers 11."

Synopsis 3 : Goku et Vegeta continuent leurs puissantes attaques, mais Jiren contre-attaque.



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Gohan est en grand danger ! Quel sera sa stratégie pour se remettre dans la course ? Gohan assiste Freezer dans son combat contre Dyspo. Mais les deux ont du mal à lutter contre les attaques à la vitesse de la lumière de Dyspo !


エピソード「123」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 124 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=okK9Vmlb_Iw
[124 APERÇU]Un assaut surpuissant ! Le dernier combat de Gohan !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct

Pour la raison citée ci-dessous, ce live ne sera plus accessible, cependant il est toujours possible de visionner l'épisode en direct par le biais d'autres liens trouvables sur internet.
Pour éviter des avertissements, ces liens ne seront pas précisés dans ce post.


"LE SITE EST SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE, POUR CAUSE DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ENCONTRE DE NOTRE PRINCIPAL FOURNISSEUR DE STREAM.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE COMPTE TWITTER @DRMUROW."



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 124

脚本
Scénariste : YUKINORI FUKUSHIMA · 福島 幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : YOICHI ONISHI · 大西陽一
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : KIYOSUMI YAMAMOTO · 山元 清里
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : HIDEKI HIROSHIMA · 広嶋 秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Sento

J'ai adoré Dyspo! La petite référence au combat Goku vs Raditz était vraiment sympa. Trop de parlotte mais sinon ça va.

blue-war

Bon bah au revoir a tous :cool: je n'aurais pas du reprendre le visionnage  xD

Piccolodamayonnaiz

Ahaha le combat de Gohan et Frieza VS Dyspo, le clin d'oeil à Piccolo/Goku VS Raditz c'est clair !

Dommage pour la fin.. no spoil.

Trunks87

Idem voir Gohan se faire éliminer comme ça c est la goutte d eau qui fait déborder le vase, je fais une grande pause avec dbs, les derniers épisodes je les verrai plus tard, toute façon tout est prévisible.....

Khyinn

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes déçus de Gohan.  Le perso n'est pas au niveau de Freezer, encore moins de Dyspo et pourtant, il réussit à faire en sorte de battre celui-ci. Il a probablement sauvé son Univers en faisant cela, c'est un chouette moment de gloire.

Il se sacrifie en sortant un personnage au minimum du niveau de Golden Freezer, c'est pas rien...

Bon épisode pour moi, même si je suis déçu par les passages avec Goku et Vegeta. On a l'impression que Jiren se balade ;)

blue-war

Ils auraient clairement du le laisser faire des conférences  xD
Au final dbs aura été la pour ruiner les 4 5 personnages emblématiques du manga , chacun a sa façon.
Goku qui se caractérise par son charisme devient bête
Vegeta qui obtient le ssjpaillette
Gohan qui était connu par sa puissance devient une vraie daube
Freezer le pire sadique du manga deviendra un bisounous( même naruto a gardé 3 méchants jusqu'à leurs morts)

Pour ma part je ne vais pas regarder ce qui reste. C'est un manque de respect envers les fans de sortir gohan de cette façon . Sans même un combat 1 vs 1 ni adversaire a la hauteur.

Sans parler du reste des défauts qu'aura apporté cette suite qu'on a dit et redit. Dbs pour moi est pire que heroes reborn, c'est dire la médiocrité  xD

pat pat

Comment ça freezer va devenir bisounours ? Je capte pas il s'est passé quoi?

Yuyulopez

Agréablement surpris par la tournure de cette épisode, que ce soit la stratégie de Gohan et Freezer et la fin de Gohan je ne l'avais pas vu venir comme ça elle est logique au final.
Et je m'attendais a une purge niveau graphique mais finalement l'épisode s'en tire bien est miracle même sans Yuya Gohan est plutôt pal mal chose plutôt rare dans dbs

Spoiler
WOAW Toppo va vraiment envoyer du lourd la semaine prochaine
[Fermer]

Khyinn

Blue-war, on a pas du voir le même épisode ni voir le même Gohan... Tu aurais souhaité qu'il explose Dyspo en voyant le pouvoir de celui-ci ? Et après, tu aurais crié aux incohérences et au "WTF de puissances"... Ah non, tant que c'est Gohan ça va, il a le droit d'être complètement cheaté.

Je le redis, c'est une belle sortie et un beau moment de gloire pour Gohan, je ne vois pas comment cela aurait pu logiquement être mieux.

blue-war

#10
Parler de logique alors qu'on est dans dbs? Ça fait une 15 end d'épisodes que je n'ai pas parler de logique de puissances pour un anime qui fait passer freezer de ssj1 a blué ou c17 de niveau ssj1 a blue.

Oui vu tout le leasing massif qu'on a eu on avait le droit de s'attendre à un 1vs1 de gohan contre dyspo oui , après tout il n'a que le niveau " blues niveau largué  actuellement par rapport aux grosses têtes.
Si cette logique de puissances avait été respecté comme ça pour tout dbs j'aurais clairement dit oui , mais l'appliquer qu'une fois et sur le personnage tant humilié dans dbs désolé mais ça ne passe pas. Pourquoi avoir donner le ssjikari le golden le niveau de c17 et puis vouloir respecter l'échelle juste Après? Quand tu passes cette échelles une fois il n'y a plus de marché arrière, c'est justement ça qui fait la difficulté d avoir une cohérence concernant les rapport de pusisance

Snicky

Oh mon Dieu tout les bank animation de cet épisode ... :o

Par contre déçu de la sortie de Gohan et de son sacrifice, surtout qu'ils n'ont pas arrêté de nous le teaser avec Gohan capitaine d'équipe (sérieusement, ça à servi à quoi ça ?) et j'avais complétement oublié qu'il était capitaine jusqu'à que Freezer le lui rappelle dans cet épisode, Gohan guerrier au plus gros potentiel, Gohan qui se ré-entraîne exprès pour le tournoi.

Au-delà de la déception de sa sortie, la stratégie de Gohan et Freezer étaient sympathiques, ils arrivent à nous sortir un team up intéressant, contre Dyspo et aussi contre Frost dans le 108.

Freezer qui à voulu encore une fois trahir l'U7, il aura tenté de faire une alliance avec tout le monde lui (U4/U9/U11/U6) manque plus que l'U2 et l'U3 ! xD

Sento

Spoiler
À propos de la preview, j'ai vu la gueule de Toppo et mon Dieu que c'est moche.
[Fermer]

joeyw

Citation de: blue-war le 21 Janvier 2018 à 01:40:44
C'est un manque de respect envers les fans de sortir gohan de cette façon . Sans même un combat 1 vs 1 ni adversaire a la hauteur

C'est vrai que le combat contre Obuni n'était pas un 1v1, et qu'il a battu Pirina et Saonel les doigts dans le nez :/

Episode sympa sans plus avec pas mal de recyclage de plans tout de même (c'était déjà pas mal le cas la semaine dernière).
Au moins Dyspo est enfin sorti, il commençait à avoir autant d'endurance que Goku :D

Yuyulopez

Citation de: blue-war le 21 Janvier 2018 à 01:50:44
Parler de logique alors qu'on est dans dbs? Ça fait une 15 end d'épisodes que je n'ai pas parler de logique de puissances pour un anime qui fait passer freezer de ssj1 a blué ou c17 de niveau ssj1 a blue.

Oui vu tout le leasing massif qu'on a eu on avait le droit de s'attendre à un 1vs1 de gohan contre dyspo oui , après tout il n'a que le niveau " blues niveau largué  actuellement par rapport aux grosses têtes.
Si cette logique de puissances avait été respecté comme ça pour tout dbs j'aurais clairement dit oui , mais l'appliquer qu'une fois et sur le personnage tant humilié dans dbs désolé mais ça ne passe pas. Pourquoi avoir donner le ssjikari le golden le niveau de c17 et puis vouloir respecter l'échelle juste Après? Quand tu passes cette échelles une fois il n'y a plus de marché arrière, c'est justement ça qui fait la difficulté d avoir une cohérence concernant les rapport de pusisance
De toute façon  impossible de satisfaire tout le monde,
gohan sort dyspo une partie crie au scandale car gohan n'as pas le niveau ,dbs ne respect rien
et a l'inverse tout les fans de gohan tombe sur dbs parce que leur pesos favoris est out

Regarde ton poste, ça manque de logique selon toi que freezer et c17 soit plus fort mais tu aurais voulu que gohan aussi ait le droit a un power up sauf que non il a juste retrouvé son niveau
Je comprend la frustration que tu peut ressentir si tu est un gros fan de gohan mais au final à par un retour a son niveau et sa participation importante dans l'arc la série n'a absolument rien promis de plus