Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

FLO870

Pour moi ce qui manquait juste pour que ce combat (Gohan/Dyspo) soit vraiment bien sa serais qu'on ai un Gohan qui vraiment galère, qu'on voient qu'il donne tout et qu'en sortant il est exténué et pas tranquille... proche de l'état d'un roshi en sortant aurait été bien mieux...

JIMMY tu dis que Gohan a tout donné face aux nameks et au robots sauf qu'on le vois absolument pas, on nou le dis mais Gohan n'est jamais fatigué...

pat pat

Super saiyan blue shining tout choupinou  xD xD :D :D

Nestor burna

Encore une fois, que gohan dégage est logique vu qu'il ne doit pas gâcher la goku-branlette. Une fois seulement pendant l'arc cell la toei a osée casser la linéarité du shonen en mettant en avant un sauveur inattendu. Simplement le meilleur arc de db...

Plusieurs choses énervantes dans cet arc:

- Dans l'ordre : U7, U11, U6, U3. L'U7 a viré les 3/4 des participants à lui seul. Les 3 autres ont été correctement exploités mais après c'est simplement le néant. Univers ni faits ni à faire.

- La foutue manie qu'à la toei de ne pas respecter et poursuivre ses propres idées . On spoile à mort des persos (parfois pendant des épisodes entiers....) afin de laisser deviner leur importance future et au final on rushe tout ça avec autant de délicatesse et d'estime qu'un étron déposé dans la cuvette (gohan, ll'U4 etc...)

- l'incapacité à faire des choix justes, cohérents et scenaristiquement interessants : les 3/4 des épisodes sur ribrianne et les seconds couteaux des autres univers sont parfaitement inutiles, ils ne dégagent rien, ne racontent rien et phagocytent les 2/3 de l'arc.

- le fan service paresseux. Kale, les final-flashs-redondants-chargés-en-2-nanosecondes, les kamehameha "fatality" systématiquement et abusement utilisés pour sortir les persos, ouragan de transformations sayajinesques et surement bientôt vegeto....

- il sort d'où au juste jiren? Sa relation avec vermoud? Pourquoi cette Überpuissance? On ne le saura peut être jamais, et c'est peut être mieux ainsi (plutot que d'être torché en 2 flashbacks moisis).

- les incohérences diverses et TRÈS variées avec une mention exceptionnelle pour le concept "pour récupérer d'un marathon rien de tel qu'un iron man" aussi absurde que risible

berto

Citation de: FLO870 le 23 Janvier 2018 à 18:32:30
Pour moi ce qui manquait juste pour que ce combat (Gohan/Dyspo) soit vraiment bien sa serais qu'on ai un Gohan qui vraiment galère, qu'on voient qu'il donne tout et qu'en sortant il est exténué et pas tranquille... proche de l'état d'un roshi en sortant aurait été bien mieux...

JIMMY tu dis que Gohan a tout donné face aux nameks et au robots sauf qu'on le vois absolument pas, on nou le dis mais Gohan n'est jamais fatigué...

Le parcours de Gohan montre quand même qu'il a beaucoup donné et devrait logiquement être pas loin du bout de ses forces (et on a jamais vu sa batterie infinie contrairement à Goku)

On l'a vu se battre et galéré (beaucoup trop d'ailleurs) contre pas mal de personnages : Obuni, le sniper et le miroir, le Yardrat, le (fake) combat contre Freezer.

Son combat en équipe avec Piccolo contre les Nameks de l'U6 a semblé particulièrement long (à l'échelle du tournoi) et violent

Il a largement participé au combat contre la fusion des robots, et a encore beaucoup donné avec C17 face à Toppo.

Puis son combat à la fin contre Dypso

...

Il a abattu beaucoup de boulot dans cet arc Gohan, et il a pris son quota de coups aussi.

D'un point de vue logique, on peut dire qu'il a probablement donné à peu près tout ce qu'il avait à donné (contrairement à un Freezer) et qu'il était pas loin d'être à bout.

Le gros problème pour moi c'est surtout sur la forme, d'un point de vue visuel... parce que avec la censure et vu comme la Toei, sauf épisode exceptionnel, a la flemme de faire des dessins détaillés, et bien on a droit à un Gohan (et un Dypso) hyper propres, sans aucune blessure et à peine quelques bouts de vetements déchirés, quand ils rejoignent les gradins.
D'où, à mon avis, cette impression qu'on a qu'ils aient pas tout donner

Trunks87

Non c'est pas une histoire de censure, on voit par exemple dans l'épisode 121 que C17 a tout donné, tout comme végéta dans le 122, pas une seule fois à part "tatatata" j'ai vu gohan vraiment en difficulté, 2 coups par toppo et hop.. Pourquoi ne pas avoir exploiter son potentiel qu'on nous vante comme le meilleur de la z team
NESTOR BURNA a raison il ne voulait pas tout simplement, car faut pas faire d l'ombre à goku et végéta (c'est con on demandait pas que gohan aille jusque la)

Il y avait plusieurs façons de le rendre plus fort, déja rien que la préparation pendant les 48 heures, personne s'est entraîné sérieusement à part végéta.

Piccolo qui entraîne son poulain au lieu de se perfectionner lui même, gohan n'a même pas eut l'idée de s'entraîner avec un haut niveau dans la salle du temps, comme si un personnage aussi intelligent que lui ne savait pas que pour dépasser ses limites fallait un entrainement intensif.

Non non, une petite mise à niveau de 2 heures était suffisante pour récupérer son ultimate, faut pas l'entraîner trop longtemps surtout, faut bien qu'il reste derrière :D, mais même sans ça il y avait différentes manières de lui provoquer une colère qui on le sait bien fait décupler ses forces, et même si il aurait perdu on aurait eu un gohan en rogne qui aurait au moins tout donner..

Jim-my

Sauf que Gohan n'a pas le désir de devenir aussi fort que ça.

Il veut juste être capable de protégé sa famille.

Et puis, Trunks est le personnage principal de l'arc Black, largement devant Goku et Vegeta. Donc "ne pas faire de l'ombre a Goku et Vegeta", ça ne tient pas.

Gohan ne méritait tout simplement pas d'avoir plus. Dans l'épilogue, c'est un savant qui refuse de participer au tournoi. En faire un guerrier trop puissant n'aurait pas été crédible.

Trunks87

Sauf que si son univers s'efface, il pourra plus faire grand chose, chacun des participants se devaient d'être au maximum pour sauver leur univers....
C'est pas que ça n'aurait pas été crédible, c'est qu'il fallait pas qu'il dépasse son père et végéta qui sont les héros de DBS

Jim-my

Il était surtout impossible qu'il les dépasse. A moins de s'entraîné avec Whis. Mais comme je l'ai dit, un tel entrainement ne lui convient pas.

Artemicion

le seul power up qu'il aurait pu avoir dans l'anime aurait ete un eventuel Hikari, vu que si trunks a pu il doit pouvoir aussi.

Jim-my

Trunks a eu l'Ikari suite a une immense colère. Mais pour lui, ça passe puisque c'est le premier power-up suite a la colère.

Pour Gohan, ça aurait fait reddit. Et puis, pour quel raison ce mettre en colère ? Parce que Piccolo est éliminé ? Mais il n'est pas mort. Une crise de colère dans ce tournoi me semble ridicule et inapproprié.

Trunks87

Je crois pas que ce soit ridicule d'etre en colère parce que son univers va se faire effacer, y'a pas plus grand enjeu qu'il soit, s'ils perdent, sa famille sera effacée, moi personnellement je serai en colère envers moi même si j'étais impuissant de pas faire le nécessaire pour pas sauver mon univers
On leur demande pas non plus un scénario à la death note pourtant lol, il y a pleins de choses à raconter, il est clair que le mieux aurait été qu'il se fasse entraîner et pas forcément par whis, son père aurait suffit...

Si Trunks s'est déja mis en colère dans le passé, celui qui doit obtenir la palme de crise de nerfs c'est végéta et ça n'a jamais déclenché un pouvoir comme pouvait avoir gohan, ça aurait été beaucoup plus crédible pour trunks qu'il ait un entrainement spécial pour atteindre ce pouvoir

je suis fan de goku, gohan et trunks et j'ai l'impression dans super qu'ils ont flingué tous les personnages que j'adorais (pour ma part), goku est devenu simplet, trunks avait un design de gamin en devenant un génie magicien et gohan qui était ma dernière espérance, bah ils ont rien fait du tout pour lui comme ça c'est clair lol

Jim-my

En ce mettant en colère face a Beerus, Vegeta a eu un power up bien plus grand que Gohan face a Cell.

Il est passé de SSJ2 a plus fort que Goku SSJ3.

A partir du moment ou il y a Goku (le héros de l'histoire, je préfère le rappelé), et Vegeta qui est du niveau de Goku, le rôle de Gohan dans ce tournoi était d'être un soutient de poids et un stratège, il a réussi a être les deux. C'est une grande évolution par rapport a DBZ, ou il n'était mis en valeur que par ces nombreux power-up.

On a pu voir une autre facette du personnage.

Akumetsu971

Par rapport à l'arc Golden Freezer, Gohan a clairement retrouvé des couleurs... On se demande d'ailleurs comment il peut changer aussi vite physiquement et mentalement.

Enfin, même dans DBZ Gohan a toujours eu des problèmes de personnalités multiples...

Jim-my

C'est clair, un coup il est doux et non-violent, après il devient sadique (face a Cell) et ventard et sûr de lui (face a Buu).

Heureusement qu'il est devenue intelligent dans DBS  :clap:  :gohanultime:

Artemicion

c'est ce que piccolo explique dans DBS, lorsqu'il devient plus fort que son adversaire, il devient arrogant, il baisse sa garde et ca lui cause des problemes.

dans dbs il a ce probleme contre piccolo et krillin qui sont moin fort que lui, alors que dans le torunois ou il est depasser il n'a pas cette arrogance.