Le traitement de Gohan dans le tournoi

Démarré par berto, 23 Janvier 2018 à 03:30:32

« précédent - suivant »

Kūra

De toute façon la place de héros est réservée à Goku et Végéta dans une moindre mesure, ils peuvent pas faire plus briller Gohan que ça. Et puis c'est pas comme si il était passé pour un peintre dans le tournoi...

Le mec est victimisé dans FnF, il fait un pseudo semblant de retour l'arc suivant avant de dire qu'il veut aller à sa conf', puis il revient vraiment à l'arc survie de l'univers où on nous fait comprendre que son rôle sera déterminant, et il l'a été. Je pense que dans le manga e sera pareil, on peut pas finir sur le chapitre 31 avec un Piccolo qui nous dit clairement "non mais on pourra pas réussir sans Gohan" si c'est pour qu'on nous le foute en PLS.

Gohan a appris de ses erreurs commises (Piccolo le fait pas trop mal) et il est un excellent stratège dans le tournoi donc je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus dans les faits et sa prestation en elle-même. Après la mise en scène etc c'est une autre histoire et un autre problème qui n'est pas propre à Gohan.

HoyokuTensho

On espérait au moins un power-up de sa part, au moins un truc equivalent SSJG, post-ultimate

Ltf

EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y réponds directement.

Tout le monde aurait trouvé ça abusé après une longue période d'arrêt et si peu d'entraînement. Décidément les fans ne seront jamais satisfaits  xD

Un power up de Gohan sachant qu'il va retourner à ses livres aussitôt le tournois fini ? Mouais

Ryū-Ken

Peut être pas un PU mais que Gohan nous livre une prestation digne de C-17  :gohan3:

Kūra

Pour C-17 je soupçonne la Toei (et peut être Toriyama si c'est pareil dans le manga) de l'avoir bien mis avant pour nous faire nous attacher à lui avant qu'il ne meurt. Parce que si C-17 avait fait une prestation lambda sa mort ne nous aurait peut être pas autant affecté que là où le mec a le statut de MVP du tournoi.

Quant à Gohan moi je pense que le maximum envisagé aurait été un PU à la Ikari Trunks. Genre un excès de rage (la colère a toujours servi à Gohan dans ce sens) et le mec surpasse ses limites face Dyspo par exemple.

Snicky

Moi j'espérais tellement un final avec le duo Goku/Gohan vs Jiren ... :'( La fin de l'ending 9 avec les deux à côté me mettaient tellement la hype en été !

Au final on à jamais vu le père et le fils se battre ensemble côte à côte ! Et Gohan n'aurait pas spécialement besoin d'un Blanco où le fameux Calvo pour être mis en avant ... xD Une maîtrise de son mode Ultimate aurait été suffisant pour ma part, après tout, il ne l'a jamais exploité ce mode vu qu'il n'avait pas le temps lors de la saga Buu et ça aurait pu être l'occasion dans DBS.

Jim-my

Bha on peut dire qu'il l'a exploité, puisque Gohan est plus fort maintenant que contre Buu, j'ajoute aussi qu'il est beaucoup plus intelligent et tactique qu'autrefois.

HoyokuTensho

Egmann

Le traitement de Gohan dans le tournoi m' a surpris dans tous les sens du terme.

Points positifs : Gohan était un personnage assez important dans ce tournoi, il a fait un très beau duo avec Picolo, ses duels étaient toujours bien faits et il sort en héros vu par tout le monde (notamment Beerus)

Points négatifs : Il était trop souvent avec Picolo malgré son beau duo faut pas trop abusé, il est sorti d'un coup comme ça sans pression ça m'a beaucoup déçu et surtout on l'attendait plus fort que ça encore au tournoi, avec sa forme ultime, dommage.

HoyokuTensho

On parle toujours de l'anime et du manga ?
ben on est vraiment mille fois mieux servi dans l'anime. Obuni, Freeza, les nameks, Aniraza, Toppo, Dyspo ... tout ce qu'il a combattu...
Dans le manga il n'a rien foutu comparé à ça

Chaozu SSJ

Bah il réussit quand-même à sortir Kefla, c'est pas si mal. Je devrais même dire que c'est très surprenant.

Jim-my

C'est surprenant oui, mais la Kefla du manga ne représente aucun danger comparé a l'animé.

THE PATROLLER

J'ai kiffer Gohan dans l'anime avec ses combats qui était vraiment cool et il a eu pas mal de temps de présence avec Obuni, les Nameks et son alliance avec Freeza alors que dans le manga certes il sort Kefla mais à part ça son temps de présence est pauvre ce qui est dommage. Pourtant je suis pas un grand fan de Gohan mais quand j'en le vois combattre ça me fais quelque chose chose et il m'as bien fait kiffer dans l'Anime et un petit peu dans le manga mais j'aurais plus de Gohan surtout que Piccolo dis bien qu'il ne peuvent pas gagner sans lui, mouais

Sento

Je trouve que Gohan a pas mal brillé et qu'il est sorti dignement dans les deux supports, même si très court dans le manga.

kilda

Le fait de dire, qu'il se dit être terrien avant tous, c'est comme lorsque goku, après être sorti de la salle avec gohan.
Goku disait se battre en tant que terrien.

Et le fait de porter la tenu de piccolo c'est pour montrer son respect envers lui je pense, ils ont tout les 2 une grande histoire, depuis trop longtemps, il a changé le mazoku qu'était piccolo, depuis leur relationnelle piccolo/gohan est parfait.